/ / /

insémination avec donneur

39 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

insémination avec donneur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2005 à 15:17:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous Mon mari et moi cherchons des renseignements et des expériences sur l'insémination avec un don de sperme. Actuellement nous avons fait les démarches auprès du CECOS. Notre dossier est rempli et nous devons maintenant attendre 14 mois. Je trouve cette attente vraiment horrible à vivre. C'est soit disant pour être sûr de notre choix. Mais je crois que si on frappe à la porte du CECOS, c'est que notre choix a été mûrement réfléchi. A aujourd'hui j'attend de savoir ce qui va se passer pour nous après ces 14 mois et cela sans pouvoir en parler avec quelqu'un d'autre que mon mari. Nous aimerions vraiment partager ce moment difficile avec d'autres couples en espérant trouver un peu de réconfort. Merci à tous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 11:20:12  

Je serais ravie de discuter avec toi!!!  Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 13:56:30  

nous sommes les heureux parents d'une petite fille nee par iad.nous ca a marche a la 1ere iad.nous , nous sommes arrives en pma en1999 et elle est nee en 2003.surtout, un conseil si vous voulez d'autres enfants faites la demande au + vite car le delai d'attente est tres long aussi pour un deuxieme.nous rattaquons en mars pour le 2eme et on a attendu 2 ans.le delai d'attente est long car pas beaucoup de donneurs et il faut qu'il corresponde a votre couple.si d'autres questions, pas de problemes? a+

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2005 à 15:35:13  

Bonjour, nous sommes dans le même cas que vous et pour patienter nous sommes allés en attendant en Belgique ou il n'y aucune attente le seul souci est que ça coute cher, billet de train pour aller à Bruxelles+ 200 euros à chaque insémination. bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 19:23:24  

Bonjour tout le monde. C'est la première fois que je me connecte à ce forum. Je réalise que je ne suis pas la seule à souffrir de ne pouvoir avoir un bébé. Je vous souhaite d'ores et déjà beauuuuuuuuuuuuuuucoup de chance et succès surtout. Avec mon mari on a appris il y a un an qu'il avait des problèmes. Pas de spermatozoïdes... Cela commence à me peser vraiment, car j'ai envie de fonder une famille plus que tout et avec mon chou. De mon côté j'avais pensé à un donneur, mais mon mari est contre... Nous avons que 25 ans, peut-être ne sommes nous pas encore assez matures. Comment avez vous réussi à prendre la décision de vous adresser à un donneur ? Et comment le vivez-vous ? En parlerez-vous un jour à votre enfant ?  Je ne peux en parler avec presque personne. Les gens ne comprennent pas tant qu'ils n'y sont pas confrontés...   Aidez-moi ?? Comment savoir si on prend la bonne décision ??  Merci à tous et courage...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2005 à 15:58:33  

s'ils vs ont dit 14 mois, c'est plutôt parcequ'ils sont e pénurie de sperme hélas ! Mon mari et moi passons par la belgique (pour une iad), c'est sûre que c'est un investissement, mais l'attente est d'environ 4 mois. En France j'ai pas voulu à cause de l'attente, mais aussi parceque je ne supporte pas l'idée de passer devant un psy ! Je n'ai pas à me justifier de vouloir faire un enfant vous croyez pas ??? Alors que certaines avortent à tout va d'autres galèrent pour faire un bb. Mais les filles, ça ne ns rendra que plus forte alors je vs souhaite à toutes des tests ++++++  ;) ainsi qu'à moi lol ! gros bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2005 à 16:22:15  

je suis ds le même cas que toi sauf que mon mari sait qu'il ne peut faire d'enfants depuis son adolescence (pb génétique), c'est différent car il a adhéré, alors que ton chéri, il faut je pense lui laisser le tps d'accepter, il vient de l'apprendre ! et je sais bien que c'est dure. Peut-être qu'il préfère adopter ? En tout cas si tu tombes enceinte grâce à l'iad (et je te le souhaite)  ce sera votre enfant, la paternité ne dépend pas de la génétique ! mon mari m'a dit qu'il aimera le petit être qui est ds mon ventre, car il m'aime moi ; c'est lui qui sera prés de moi pdt tte la grossesse, qui parlera au bébé ; et puis les critères du donneurs sont basés sur les critères de ton mari. C'est lui qui va l'élever, le soigner qd il sera malade ou le consoler qd il fera des cauchemars, lui apprendre les choses essentielles de la vie. Cet enfant aura été conçu ds l'amour d'un couple, l'amour qu'on a l'un pour l'autre, l'amour consolidé par cette épreuve d'être stérile. Il sera son père, un point c'est tout. Et puis, il prendra sûrement ses manières, sa façon de parler ou de se tenir, il lui ressemblera qq part ! Qd à lui dire à cet enfant, c'est délicat, mais ns ns le ferons, c'est important, mais lui dire avec des mots d'enfants tout en lui montrant bien que c'est son père. L'enfant trouvera ça normal au final et ne sera pas choqué (j'espère). Bon voilà guess, je vs souhaite du courage, et étant donné que vs avez 25 ans, donnez-vs 6 mois / 1an de réflexion (pour ton mari). Gros bisous et bonne chance, je vs souhaite d'être heureux.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2005 à 16:00:16  

Bonjour à tous,  mon mari et moi avons connu le parcours du combattant et depuis décembre nous avons une superbe petite fille!!! C'est vrai que le délai est très long, mais le nb de donneurs est très faible et ils recherchent vraiment le donneur qui correspondent aux critères physiques du papa. Nous avons attendu un an. Mais entre les examens, les RDV chez le gynéco... on ne voit pas le temps passé. Il ne faut pas se focaliser sur ce délai et continuer à vivre en attendant. Un petit conseil, téléphonez régulièrement au CECOS pour leur rappeller que vous attendez, il parait que çà aide. D'ailleurs, tout le monde trouve que notre puce est le portrait craché de son père ce qui nous éclate !!! Il faut tenir bon et garder le moral. C'est parfois difficile mais au bout du compte quand on voit le résultat on oublie tout ce chemin. Maintenant, on en discute en rigolant avec nos meilleurs amis, entre aller chercher les paillettes dans le thermo, aller au labo, l'insémination...Ca fait des souvenirs et ca forge le couple.  D'ailleurs, nous avons déja redéposé un dossier pour le 2è. BON COURAGE ET TENEZ BON, CA VAUT VRAIMENT LA PEINE.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2005 à 16:52:32  

Merci Dannett !  Ca me réchauffe le coeur tes mots...  Chaque jour je pense une chose différente et il est vrai que je ne sais plus où j'en suis. Comment savoir ce qui est la bonne décision. Il fera le 23 mars un an que nous sommes au courant de sa stérilité. On peut pas dire qu'on a évoluée pendant ce temps !! C'est dur d'autant plus que nos amis autour de nous font plein de petits... J'aime mon mari, mais l'idée de ne pas avoir d'enfants me fait peur ! Le chemin sera encore long espérons qu'une petite lumière nous guidera et qu'un petit ange là haut nous aidera. Après tout c'est injuste. Il y a celles qui avortent, ceux qui abandonnent leur nana dès qu'elle est enceinte, ceux qui maltraitent des enfants ou Dieu sait encore pire. Et les couples qui veulent à tout prix avoir un bébé pour lui donner plein d'amour, ils ne peuvent pas... Quel sens donner à la vie !! Quant au choix de dire à un enfant que son papa, n'est pas son "vrai" papa, je pense qu'il est quand même perturbant pour un enfant. Mais cela reste mon avis personnel. Je vous souhaite également tout plein de bonheur... Que tout se passe bien. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii  #8

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 20:17:08  

Bonjour,  Même moi j'ai du mal à joindre le CECOS près de chez moi (Paris)  pour faire un don de sperme, alors j'imagine que pour ceux qui attendent...  Je mesure 1,85 m cheveux chatain clair, yeux marron/vert, en pleine forme et père d'une fille magnifique au cas où cela corresponde aux critères héréditaires.  Vous pouvez me contacter ou donner mon adresse e-mail à votre médecin: cdm100@tiscali.fr  Christophe

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 19:06:38  

bonjour kiki je ne c pas ou tu en ai en ce moment je suis prete a te raconter mon histoire g vécu la meme chose que toi  aujourd'hui nous sommes parent d'un petit garcon de 4mois et demi a bientot de te lire Pseudisa@aol.com

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 01:13:59  

bonsoir à toutes, moi ça fera bientôt 2 ans en juin que j'attends un don de sperme ( la fameuse lettre !!! ) pour une insémination. Avec mon compagnon, on a ouvert notre dossier au CECOS en juin 2003 et depuis ( après entretiens, examens, prises de sang, et dernièrement hystérosalpingographie ) toujours rien, avec toujours aucune certitude que d'ici juin ( c'est-à dire 24 mois d'attente ...) on ait enfin un donneur, du coup j'ai le moral au plus bas...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 23:40:58  

moi je fait une iad en belgique et il n'y a pas de délai d'attente! juste un entretient avec le psy qui donne son accord, un rendez-vous chez le médecin, et en un mois ou deux c'est parti!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2005 à 19:38:51  

Bonjour,  Nous sommes egalement dans ce cas là. Depuis deja 2 ans, nous avons appris que mon mari etait sterile. Ou du moins, il n avait pas de spermatozoides dans l ejaculat. Il a donc subi une ponction testiculaire pour avoir une petite chance de trouver quelques survivants. Ce fut le cas, les medecins ont reussis a nous avoir 3 paillettes de spermatozoides. J ai donc commencer par des  fiv icsi, notre seule possibilite car les spermatozoides etaient inertes. Impossible pour les medecins de savoir  s ils etaient vivants ou non. En 2 ans, j ai eu le droit de faire 2 Fiv, il ne faut pas etre pressee! A chaque fois nous avons 1 embryon la premiere fois puis 2 embryons la seconde fois, mais malheureusement ca n a rien donné. Seul recours pour nous desormais, l IAD. On nous a annoncé un délai de 12 mois qui peut etre raccourci a 6 mois si nous trouvons un donneur. C est tres delicat, d en parler autour de soi, mais on l a fait, et en ce moment meme on attends la reponse d ami. Je suis prete a partager vos doutes et votre souffrance    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2005 à 19:52:24  

Bonjour ycj,  Ca fait du bien dde lire des messages positif, ca nous redonne espoir meme si en ce moment, nous ne sommes pas du tout dans un etat d esprit positif. Nous avons deposer un dossier au cecos en mars dernier et on nous a annoncé 12 mois d attente. Si nous trouvons un donneur on pourra esperer commencer en septembre. Je prie le bon dieu tous les jours et j aimerai que ce cauchemar s arrete le plus vite possible. Merci encore pour votre histoire qui a une fin heureuse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2005 à 17:23:52  

bonjour j'aurai voulu connaitre les demarches pour une IAD.où faut il se renseigner? combien ça coute ?merci de vos réponses

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2005 à 17:21:42  

cela fait 4 ans que je fait des insiminations artificielles avec donneur; je vais arreter, je vais de défaite en défaite, j'ai obté pour la fiv, je tiens à te souhaiter bon courage, car l'attente n'est qu'un début, j'éspère que tu auras plus de chance que moi; bonne chance Zilizilou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 21:00:14  

Bonjour Christophe, nous sommes en attente d'un donneur éventuel et on nous annonce un délai de 3 ans d'attente que l'on peut réduire en leur trouvant un nouveau donneur sur le territoire francais les condtions sont : avoir - 45 ans avoir 1 enfant,si vie en couple avoir l'accord de la femme...Le tout serait de faire un don et d'expliquer que c'est à la demande d'une tierce personne. tes critères physiques sont très approchants. j'attends de tes nouvelles titane55

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 00:05:46  

mon mari étant stérile, j'ai effectué une iad en 2003, et sommes parents d'un petit garcon, mais je me pose beaucoup de questions, comment lui annoncer cette différence, va t'il comprendre, bref, si vous aussi vous vous posez les memes questions n'hésitez pas a me contacter zaza

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 14:52:08  

Bonjour, Nous avons un petit garçon de 3 ans née par iad. Aujourd'hui nous sommes au 4eme essaie pour le 2eme bébé, Le fait que j'ai recommencé les traitements et inseminations j'ai préféré de raconter son histoire à mon petit garçon. Le cecos de paris a publier un livre avec des mots simples et des images qui s'appelle "Mon histroire" , il coûte 9€99. Depuis il c'est comment il est rentré dans notre vie  et comment il est fabriqué, aucun problème il a accepté sans difficulté est maintenant quand j'ai rendez-vous à l'hôpital il me dit, "Maman, aller voir docteur pour le bébé?" Je pense que les mots les plus simples sont les plus efficaces.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 20:37:58  

mon époux & moi sommes en attentes d'un don en France mais ...si tu dis qu'en belgique c'est plus simple ..pourquoi pas !!! on travail au lux tous les 2 ..... alors la belgique ...on est voisin . peux tu me donner un tuyaux sur les démarches ? ( les gynécos , les cliniques ect ...) ..... si tu veux on peut parler en direct se sera plus sympa......mon adresse msn (  lesgonzos @hotmail.fr ). a +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 17:57:30  

Nous sommes en lorraine le cecos nous annonce 3 ans d'attente pour une fiv avec donneur sauf si on trouve un donneur supplementaire serais tu pret a faire cette demarche?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 11:17:27  

bonjour  j'ai rdv à edith cavell pour une consultation en vue d'une iad, si tu  peux me renseigner  d'avance merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2005 à 23:40:02  

nous sommes aussi entrain de faire nos démarches pour une  IAD en belgique .....nous avons rdv avec le psy ce jeudi ......et le 24 rdv avec le medecin . tu en es où depuis ton message ? peux tu me donner des infos ? ....( l'attente , le coût ect ...)je t'en remercie d'avance ....à plus biz

Profil : Régulier
natimb26
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 10:42:42  

j'ai vu que pour certains c'était parti pour une iad en belgique, et moi, je serais donc intéressée pour en savoir plus sur le déroulement, les coûts, les durées de séjour, le temps d'attente... en bref tout ! J'espère que vous me répondrez car comme vous qui y êtes passé vous savez, l'attente des infos c'est dur à vivre, comme l'attente tout court d'ailleurs. Merci de me contacter : ['fc3aad']nat.26@free.fr [/'fc3aad']['b13afc']MERCI BEAUCOUP[/'b13afc']

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Fécondation et insémination insémination
insémination par doneur anonyme Insémination artificielle avec donneur
insémination J'ai eu mon bébé par insémination