/ / /

Insémination in utéro ?

69 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Insémination in utéro ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 09:35:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Est-ce que quelqu'un c'est ce que sait une insémination in utéro ? Car mon mari et moi nous devons en pratiqué une ? Mais il a peur car il ne sait absolument pas comment ça se passe !! Merci de votre aide.

Profil : Impliqué
mimillou
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 09:43:56  

ne t'inquiéte pas, c'est pas douloureux, ce qui est contraignant c'est plutot le traitement avant (injections, prises de sang, échos), quant tes fon ou tes follicules ont la bonne taille on fait une dernière injection (HCG) et le surlendemain tu te rends au centre de pma (vessie pleine), ton mari donne son sperme (qui est "lavé" et mis en bonne condition) puis 1à2h +tard on t'installe en position gynécologique, on te pose un spéculum et on passe un fin cathéter à travers le col afin d'injecter les spermatozoides directement le plus loin possible dans la cavité uterine. Si tu as d'autres questions n'hésite pas... Bonne chance

---------------
"la compréhension du Monde passe avant tout par sa découverte"

bandeau_10​082776064

VERS mon Blog photos : http://suite-mimietbad.skyrock.com/

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 09:52:45  

Ca fait quand meme un peu peur tout ça !! En fait mon mari n'as pas grand chose à faire, c'est moi qui va tout faire ? Mon gygy ne m'a pas parler des injection. J'ai une prise de sang à faire, mon mari aussi et j'ai un test post urital (il a mal écrit le gygy) et c'est tout !! Est-ce que tu as déjà fait cet examen ?

Publicité

mimillou
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 09:57:34  

C'est effectivement plutot la femme qui "supporte"(meme si c'est l'homme qui a un pb : ce qui est notre cas), pour le test je ne connais pas, ton insem doit se passer en"privé" chez le gygy, ou au centre PMA?

---------------

bandeau_10​082776064

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 10:09:07  

Je ne sais pas ou on va la faire. En fait ça fait 48h qu'on sait que c'est mon mari qui a un probléme. Donc pour moi c'est super dur d'avalé la nouvelle. Lui il est calme. ca fait 4 ans qu'on essaye bébé et c'est ressent qu'on a fait les tests.

mimillou
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 10:26:00  

l'essentiel est de rester soudés, pour notre part avons eu droit à une batterie de tests d'abord traitement de 8mois avec duphaston (echec) ensuite enfin la bonne idée du gygy le spermogramme de mon compagnon (catastrophique : oligoasthénotératospermie, la totale quoi!!) et 8mois de traitement pour rien! S'en est suiv consult chez urologue pour mon homme (traitement ar comprmés), prise de sang, caryotype, écho et doppler des testicules...pour ma part  pds au 3éme jour du cycle, hystérographie, puis rdv au centre de pma, nouveau spermog. et là bonne news qualité et quantité bcp, bcp mieux!!! (on nous à expliqué que le sperme de mon homme est "fluctuant" càd avec des hauts et des bas) Pour le test dont tu parles je pense que c'est le test (post coïtal ou test de Hünher) qui consiste à analyser(aprés un rapport sexuel on préleve les sécrétions) le comportement des spermato. dans ta glaire, pour voir si le pb se situe par-là.

---------------

bandeau_10​082776064

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 10:32:58  

Mon gygy lui m'a filo une radio des trompes, mon mari un spermogramme. Là on a tous les deux prise de sang et lui doit aller voir un gars pour voir si ses testicules vont bien. Moi aussi je doit faire la prise de sang au 3é jour de cycles et une autre au 22é jour. C'est post coital c'est après un rapport, ou la vieille ou le jour meme de l'ovulation.

mimillou
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 10:38:40  

Je ne me souviens plus à quel moment mais ça doit être pas trop loin de l'ovula° car c'est à c'est instant là que le col sécréte la glaire...

---------------

bandeau_10​082776064

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 10:43:34  

En out cas c'est marquer ça sur l'ordonnance !!  Ta petite fille tu l'as eu grace à l'insémination ou pas ? C'est peut-etre indiscret de te demander ça ! c'est long comme examen, j'espère que je n'attendrai pas si longtemps car j'en ai marre. Mais pour notre cas l'insémination est le seul remaide car on ne pourra absolument pas avoir d'enfants naturellement. Car mon mari à 40% de ses spermato qui sont morts.

mimillou
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 10:57:04  

en fait pas de pb c pas indiscret,ma fille a  été conçue de façon naturelle, son "géniteur" a fuit ses responsablités en apprenant la grossesse...(elle a 6ans) j'ai rencontré son" papa" trés peu de temps aprés sa naissance.. il s'est occupé d'elle formidablement,, aussi bien qu'un pére biologique, mais le comble c'est que celui qui mérite d'être père ne peut pas l'être! Cela fait 4ans que nous rêvons de donner un frére ou une soeur à Lisa mais 4insem(echecs) et la je viens de m'écrouler suite au résultat une fois de+négatif de ma 1ére fiv-icsi aucun des 2embryons ne s'est accroché mais j'essaye de garder espoir...

---------------

bandeau_10​082776064

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 11:09:30  

Je suis vraiment désolé !! J'espère que jour vous aurez la joie d'avoir un autre enfants. Tu as fait des insémination ortificelle(c'est celle ou on te met plusieurs embryons à la fois ?

mimillou
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 11:23:01  

non pour les insem°intrra -ut. ON te mets les spermatozoides dans l'utérus (la fécondation se fait dans ton corps ), comme ça n'a pas marché nous sommes passé (aprés 4essais) et vu mon age (36ans) a la fiv-icsi, là on te ponctionne les ovocytes dans tes ovaires et on les mets en contact avec le sperme (pour l'icsi on injecte directement un seul spermatoz dans l'ovocyte) la fécondation est faite au labo qq jours aprés s'il y a eu fécondation (càd des embryons) on te les replace dans l'utérus par 1ou par2 mais là aussi ça a été la déception... Le parcours est long, en avril je ferais un tec (càd transfert d'embryons congelés, il m'en reste 5)

---------------

bandeau_10​082776064

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 11:34:39  

tu es courageuse quand meme !! Moi j'ai bientôt 26 ans donc g encore un peu de marge mais avec mon mari on voulais pleins d'enfants et je crois que c'est un peu raté.  Surtout perd pas espoir !!!

mimillou
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 11:38:38  

merci Groumf, je nous souhaite une belle réussite...BIz et bon courage, à force de pérseverer on l'aura ce petit bout

---------------

bandeau_10​082776064

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 11:58:16  

La persévérence paye toujours !!! Courage  merci d'avoir parler avec moi. Biz

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
des infos sur l'insemination svp. INSEMINATION, QUEL % DE REUSSITE ?
Renseignements sur l'insémination? insemination artisanale
Recherche adresses cliniques ou hôpitaux pour insémination insémination, qui peut me renseigner ?
Doute sur une insemination ! INSEMINATION INTRA UTERINE / QUI EN A SUBI ??? PLEASE
Plus de sujets relatifs à : Insémination in utéro ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je ne sais plus quoi faire !!! 5
des infos sur l'insemination svp. 2
Libido zéro... 4
severine36,Loxane,Mimilou,Lainn,lolo090 183
pour celle qui on eu a faire a une mere porteuse 7