Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

allez je me lance!est ce qu'il y'a des parents qui on adopte

53 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

allez je me lance!est ce qu'il y'a des parents qui on adopte

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2007 à 02:51:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voilà alors c'est pour savoir comment c'est passé cette démarche comment l'avez vous vecque?comment est venue cette demande et comment se passe la relation entre vous et l'enfant?je tient à préciser que je suis moi meme une enfant adopté et que si vous avez des question à me poser sur mon expérience enfin si je peu dire çà comme çà je suis là!
bisous et j'attent impatiente vos reponses!

bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2007 à 16:32:58  

comme je t'ai dis sur l'autre post, je suis prete a repondre a tes questions , mathys a etait adopter a tananarive et ai originaire de fianarantsu j'ai bien note que toi tu viens de plus loin sur la cote ;
1ere question ;j'ai vecue la procedure comme quelques choses de geniale et de tres destaibilisant a la fois, je n'ai jamais perdu de vue que le but etait d'adopter un enfant et de fonder une famille.
2 le jour ou on m'a dit voici votre fils, je me suis tout de suite sentie mere et j'étais prete a traversé l'ile a 4 pattes si ca avait etait neccessaire., je vais te dire mon fils je ne l'ai pas porter dans mon ventre mais il a etait porter dans mon coeur c'est sur, il est dans ma chair dans mon sang et il a deux mamans, c'est tout , je suis prete a tout pour lui et j'oublie meme qu'il est adopter parfois, sa peau son odeur, son souffle tout m'est familier;

et toi qui est adulte comment vis tu ton statut d'enfant adopter, comment percois tu ton pays tes origines!! tes parents adoptifs.... tu as quelle ages....voila pleins de questions  

Profil : Fidèle
chris131
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2007 à 22:58:36  

Avec mon mari on commence tout juste les démarches pour l'adoption on vient d'envoyer le dossier pour demande d'agrément et on a la première réunion en janvier. J'ai fait trois icsi qui ont toutes trois échouées on va faire un tec en janvier. Cel fait longtemps que mon mai veut qu'on fasse les démarches pour l'adoption mais moi je me posais plein de questions je me pose pardon. j'ai plein d'amour a donner j'aimerai construire une famille j'aimerai donner des chances a un enfant pour sa vie future qu'il n'aurait peut être pas mais j'ai peur qu'il me le reproche qu'il me rejette j'avais vu un repartage un jour sur des enfants étrangers adoptés et quasiment disait qu'ils préfèreraient avoir été adopté par des parents de leur pays est ce que mes questios st légitimes? et toi? bises

Publicité

chris131
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2007 à 23:01:54  

en fait d'un côté j'ai trés trés envie et d'un autre côté j'ai peur de ne pas être à la hauteur

chris131
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2007 à 11:50:54  

en fait la question que je me pose c que nous on décide d'adopter mais l'enfant s'il avait le choix? est ce qu'il viendrait? est ce que ça se pass bien avec tes parents? qd on décide d'avoir des enfant c sur qu'on pense d'abord à les avoir de manière naturelle à les porter c en nous je pense; mais qd il y a des difficultés c tout naturellement qu'on se toune vers l'adoption ce n'est pas une voie de substitution  c une autre manière d'être maman j'arrive pas à trouver le mots juste  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2007 à 14:42:33  

je crois que tu fais bien de te poser des questions , il vaut mieux se les poser avant qu'apres, si cela peux t'aider la plupart des enfants a adopter sont dans une situations de danger ils n'ont pas de famille ou elle est incapable de les nourrir et de subvenir a leurs besoins.
tu sais les enfants  a adopter ne sont pas dans une situation enviable, ils vivent en pouponniere ou chez une nurse mais n'ont pas de points d'attache ils n'ont pas de famille  et c'est dans ce sens qu'ils sont proposer a l'adoption.
JE COMPRENDS TRES BIEN CE QUE TU DIS QUAND TU DIS QUE C'EST UNE AUTRE FACON D'ETRE MERE.
c'est tout a fait cela , tu apprehende la maternite d'une autre facon, qui est tout aussi bien.
apres la question est , est tu en mesure de t'attacher a un enfant comme si il venait de ton ventre???

1. answer
  2. Posté le 15/12/2007 à 15:02:10  

chris131 a écrit :
en fait la question que je me pose c que nous on décide d'adopter mais l'enfant s'il avait le choix? est ce qu'il viendrait? est ce que ça se pass bien avec tes parents? qd on décide d'avoir des enfant c sur qu'on pense d'abord à les avoir de manière naturelle à les porter c en nous je pense; mais qd il y a des difficultés c tout naturellement qu'on se toune vers l'adoption ce n'est pas une voie de substitution  c une autre manière d'être maman j'arrive pas à trouver le mots juste  
Afficher plus
Afficher moins

salut
je viens de lire tes messages et je vois que tu te poses pleins de questions. Plutôt bon signe à mon avis. Nous avons adopté gabriel en 2004, il avait 3 mois et j'ai ensuite eut la chance d'avoir un petit bout en avril 2007. Pour moi pas de différence entre les deux. Connais-tu EFA Enfance et Famille d'adoption. Normalement il y a une antenne dans chaque département je te donne le site nationnal.
http//www.adoptionefa.org . A+

1. answer
  2. Posté le 15/12/2007 à 15:02:12  

chris131 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

salut
je viens de lire tes messages et je vois que tu te poses pleins de questions. Plutôt bon signe à mon avis. Nous avons adopté gabriel en 2004, il avait 3 mois et j'ai ensuite eut la chance d'avoir un petit bout en avril 2007. Pour moi pas de différence entre les deux. Connais-tu EFA Enfance et Famille d'adoption. Normalement il y a une antenne dans chaque département je te donne le site nationnal.
http//www.adoptionefa.org . A+

desole envoyer deux fois

chris131
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2007 à 15:03:53  

Laetitia je te réponds sans hésitation OUI  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2007 à 15:18:25  

Nous étions encore en ICSI lorsque nous avons fait notre première demande d'agrément en 2003. Mon mari n'était pas trés chaud au départ pour l'adoption mais au et à mesure des mois et des entretiens, il a fini pas se faire à cette idée d'un enfant venu d'ailleurs. Nous avons donc eu notre agrément pour un enfant de moins de 4ans avec fratrie mais nous ne nous sommes plus occupés de rien par la suite. En effet, je voulais tout essayer avant de laisser tomber complètement l'idée de porter un enfant et nous avons fait 2 inséminations avec donneur, sans succés, et construit une maison avant l'arrivée surprise de Magali en septembre 2005 ! Elle avait tout juste deux mois mais dés les premiers jours, et malgré l'angoisse de voir "débarquer" ce petit bout de chou, mon instinct maternelle s'est révéillé.

Actuellement, nous avons notre deuxième agrément et espérons pouvoir donner un frére ou une soeur à Magali.

Je dis régulièrement à Magali que c'est un bébé adopté mais je ne sais ce qu'elle comprend.
Pouvez-vous m'aider à ce sujet ?
Punky, venant de Madagascar (si j'ai bien suivi), je suppose que tu es "typée" du pays (rien de péjoratif la dedans mais je ne sais pas comment le dire) et que tu as donc su trés tot que tes parents étaient adoptifs, non ? Comment tu as "pris" le fait d'être adoptée ?

Merci

Valy

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
adopte de mon bb Allez on y arrivera !!
aux parents homos qui veulent un enfant je vous lance un appel a vous les meres
ALLEZ LES FILLE POUR DON D'ovocyte suivez moi lisez vous allez alluciné
FORUM POUR LES PARENTS ET FUTURS PARENTS chr parents ayant eu enfant après 1 1er enfant décédé
Plus de sujets relatifs à : allez je me lance!est ce qu'il y'a des parents qui on adopte

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
me revoila ... 2
Utrogestan et ovulation 4
Comment rebondir après l'échec ? 10
IAC BESOIN D INFOS SVP 3
Pour qui l 'iac a t elle marché du premier coup et quels sy 2