50 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

moral a zero

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
coiffeuse
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 10:50:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

jen peut plus c trop dur!!!!!!!,non seulement on arrive pas a faire bb mais en+,tou sese examen st tres chers!!jai le moral a zero ,jai peur de ne pas pouvoir assurer tout sese examen,je ne c plus quoi faire!

houpette
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 12:04:08  

Tes examens sont trop chers ? Je ne comprends pas...

---------------
JE VOUS AIME MES LOULOUS !!!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 12:37:45  

bonjour je m 'appelle carine et j 'habite dans le departement du 50 et j ' ai également fait 2 fiv donc la dernière il y 'a trois  semaines mais encors un échec  je suis très déçu et surtout je n'y croit plus . c 'est vrais que les examents sont chères car moi il à vallu que j 'avance une partie avant d 'étre rembourser  je coprend ce que tu peut resentire . en ce moment j 'ai vraiment le moral au plus bas . MAIS BON JE ME DIT QU'IL FAUT RESTER POSITIVE COURAGE

Publicité

Profil : Fidèle
zya20
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 12:38:30  

Normalement les examens sont rembourssée par la sécu !!!

---------------
tete2 Lne n le 04/03/2009 21h11,notre petit miracle apr 6 longues anns d'attente.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 13:16:05  

BONJOUR OUI LES EXAMENTS SONT REMBOURSER MAIS IL FAUT QUE TU AVANCE CERTAINES ECOGRAHIES MAIS TU ET REMBOURSER 2 A 3 SEMAINES PLUS TARD ET DEFOIS C'EST DUR A SORTIR DU STYLE MA DERNIERE FIV ECO 3 JOURS AVANT MA PONCTION 87 EURO ET LE JOUR DE MA REIMPLANTATION 90 EURO CECI DIT CE N 'AI PAS NORMAL QUE LA SECU  REMBOURSE PLUS QUE 4 PONCTIONS ALORS Q 'AVANT C'ETAIT 6

coiffeuse
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 13:20:37  

oui la secu rembourse mais moi cela fait un mois kil me doivent 200euros et tj rien dc sa se sen ds le budjet!!!et la jai encore payer ojourdhiu 126 e,p pds avc tou les taux d hormones,dc c un peu duir!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 13:31:40  

QUEL EST TON PARCOURS TU EN ' AI A COMBIEN DE TEMPS D' ATENDE

coiffeuse
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 13:41:03  

13mois d essai et jsui ompk,jai deja fait hystero et la jcommence mon1er traitement clomid +hormone2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 13:42:23  

pourrais tu me dire quel bilan hormonal as tu fait stp

cigale7
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 13:42:31  

pour une fiv tu dois bénéficier d'une prise encharge à 100% par la sécu, donc tu n'as pas à avancer d'agrent.Normalement c'est une des premieres choses à faire pour le dossier, tu devrais voir avec ton gygy.En plus certains examens rentrent dans une catégorie paryticuliere donc là non plus tu ne devrais pas avoir à avancer d'argent.en tout cas courage pour la suite.je connais bien cette galere, j'en suis a ma troisieme fic-icsi, et demain tranfert de deux embryons.par contre là oui on doit avancer les frais d'honoraire pour la ponction et le tranfert donc à peut pret 250 euros! biz!

---------------

fiv icsi 1: --; fiv icsi 2: --; fiv icsi3:++ Axel et Valentine n le 7 Dembre 2006!
bientot 3 ans!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 14:58:22  

Tous les examens et les actes pour l'infertilité sont remboursés à 100% au tarif de la secu!!!!!! Je ne comprends pas pourkoi tu paies cher! C'est à ton medecin qui te suit qui doit te faire les papiers!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 15:03:03  

Je suis tout à fait d'accord avec cigale7, moi aussi j'ai fai tous les papiers pour ne rien avancer lorsqu'on est dans un etablissement public bien sur. Comme dit cigale7 c'est ta gyneco qui doit te faire les papiers!!!!!! Mais si on va dans des centres qui n'appliquent pas le tarif de la sécu ben on paie le surplus mais c'est vrai que la gyneco nous envoie dans des endroits speciales et recommandées et c'est tjrs plus cher. Et pour vous toutes aussi?????????????,

houpette
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 16:22:58  

Honnêtement, votre labo, votre centre de PMA, votre gygy...ne doivent en aucun cas vous demandez de l'argent. En effet, quand on fait une FIV, on doit remplir une demande d'entente préalable qu'on envoit ensuite à la sécu. La sécu nous donne réponse de notre prise en charge à 100 % avec attestation + mise à jour de la carte vitale. Donc après, pour tout ce qui a rapport avec la FIV on n'avance aucun frais car on est en "ALD" jusqu'à une certaine date. Franchement, je crois que tous ces gens abuse de vous en vous demandant d'avancer les frais. C'est dégeulasse. C'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi Coiffeuse disait que c'était cher. Alors ça y est Cigale 7, tu as fait ta ponction. Est-ce que ça c'est bien passé ? Combien as-tu d'embryons ? Bonne chance pour demain. Je croise les doigts pour qu'ils s'accrochent. Bises.

---------------
cigale7
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 16:43:34  

Et bien la ponction c'était lundi et ça a donné 4 ovocytes qui eux-même ont donné 4 embryons! c'est super on en avait jamais eut que 2 les deux premieres fiv.et transfert demain matin,youpi! comme tu dis croisons les doitgs!

---------------

fiv icsi 1: --; fiv icsi 2: --; fiv icsi3:++ Axel et Valentine n le 7 Dembre 2006!
bientot 3 ans!
Profil : Discret
slyve
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 12:46:06  

Moi, ma première fiv a marché, et heureusement car je ne sais pas si j'aurai pu en faire une deuxième. En Suisse, une fiv n'est pas remboursée, et moi j'ai fait une fiv icsi avec tec, ça m'a coûté 8000 euros, donc toutes mes économies. Mais j'ai encore 11 embryons congelés, alors j'espère avoir encore un enfant grâce à eux. C'est difficile de mélanger questions d'argent et d'enfant, mais pour nous c'était nécessaire. Et je pense à tous ceux qui ne peuvent pas se payer un tel traitement ou qui doivent en faire plusieurs...

houpette
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 14:42:57  

C'est vrai qu'on a de la chance d'être en France car la sécu prend en charge les FIV sauf quand les gygy se permettent de demander des suppléments (comme si ils n'étaient pas assez bien payés !!!). Aux Etats-Unis, une FIV coûte 10 000 euros. Slyve, avec 11 embryons tu as beaucoup de chance de donner un petit frère ou une petite soeur à ton petit trésor. Si je compte bien, tu as eu 15 embryons avec ta FIV. C'est énorme ! As-tu arrêté Utrogestan ? Comment se passe ta grossesse ?

---------------
houpette
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 14:44:57  

Comment s'est passé ton transfert ? Quand auras-tu ta PDS ? Je te souhaite un beau + !!!

---------------
cigale7
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 17:45:46  

le transfert c'est très bien passé.par conret là j'ai une angine doublée d'une gastro alors suis pas très en forme et j'ai pas trop le moral.J'espère que c'est qu'une gastro et que le traitement va agir vite car j'ai le bas du ventre bien lourd et j'ai déjà fait une hyperstimulation pour la premiere fiv! pas la joie,pff j'espère que les embryons vont s'accrocher....biz

---------------

bientot 3 ans!
Profil : Régulier
44vale
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 18:55:23  

bonjour,  je viens de lire vos post et je trouve ca intolerable qu'on demande d'avancer de payer ts ces frais. D'apres ce que je vois c'est pas pareil dans tous les départements et toutes les villes, moi j'ai une fiv en février, les seuls frais que j'ai avance c'est le paiement du gynéco pour le transfert. J'ai rien avance pour la ponction, les echo et les pds. le sécu rembourse parfois n'importe quoi, elle devrait plutôt rembourse 6 fiv que rembourses des conneries. Je ne comprends pas ceux qui ont la cmu n'avance rien, alors pourquoi d'autres sont obligés d'avances l'argent   vale

slyve
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2006 à 01:57:14  

Salut Houpette! Oui, j'ai eu beaucoup de chance. Mais j'ai eu 13 embryons, pas 15. On ne m'a pas fait de transfert "frais" à cause d'une hyperstimulation qui m'a fait prendre 8 kilos de flotte en 24 heures et qui m'a clouée pendant une semaine aux soins intensifs. Mais le premier tec ayant marché, il me reste 11 embryons de très bonne qualité selon le gynéco. J'ai une grossesse merveilleuse, avec des nausées de 6 semaines à 3 mois et c'est tout. Là j'entre dans mon 5 ème mois et je suis très contente. Les seuls bémols, c'est que j'avais un peu l'idée d'avoir des jumeaux puisqu'on m'en transférait 2 (mais je suis très contente déjà d'en attendre un, qu'on ne se méprenne pas) et aussi que je suis un peu trop angoissée, et je l'ai été à tous les stades jusqu'ici et c'est pas fini. Je ne profite pas un max, parce que j'ai peur.  C'est un peu bête, mais c'est la suite logique du traitement je pense. J'ai arrêté les capsules vaginales d'hormones à 3 mois de grossesse. Et toi, tout va bien? Ou tu en es? Tu essaies déjà de faire un deuxième bébé?

houpette
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 10:39:49  

Comment vas-tu ? Bien j'espère. STP, arrête de stesser comme ça. Cela ne sert à rien, et puis je suis sure que ton gygy t'a dit que ton bébé se porte très bien. Maintenant tu es enceinte comme n'importe quelle femme. Alors profite de ta grossesse car ça passe très vite. Moi aussi, j'ai été déçue de n'avoir qu'un seul embryon mais le gygy m'a dit que les grossesses gémellaires nécessitaient souvent d'être cloué au lit. Mon fils a eu 10 mois hier et c'est vrai que je pense beaucoup à refaire une FIV. Nous n'avons plus d'embryons congelés, mon fils était notre dernier essai. Le protocole me fait peur. Une FIV demande beaucoup de temps (les PDS, les echos, les différents RDV, les spermogrammes...) et avec un bébé à s'occuper c'est pas facile. Pourtant il va falloir que je m'inscrive car il faut presque un an d'attente pour une FIV dans mon centre de PMA, et 3 mois d'attente entre chaque transfert. Mais surtout la biologiste nous a dit qu'avec l'âge mon mari risque d'être totalement stérile ! Bref, c'est la merde. J'en ai marre. Bon, je te laisse. Promets moi de te reposer et d'arrêter de stresser. SOIS ZEN. Biz. Stéphanie.

---------------
slyve
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 12:13:21  

Il y a une question que je me pose: quand j'ai su que je devais faire une fiv, et que donc je n'étais pas sûre d'avoir un bébé, je me disais: "Il faut que je puisse avoir un bébé, au moins un". Et maintenant, je lis sur ce forum beaucoup de gens qui ont un enfant et pour qui le deuxième ou le troisième devient à son tour une "obsession". Tu n'en es pas encore là, mais tu réfléchis déjà au suivant, et moi dans mes rêves du futur, je n'ai jamais un seul enfant. ça me fait un peu peur... Sinon, ton fils va bien? C'est tellement génial à 10 mois! Mes soeurs habitent a côté de chez moi, et j'adore mes neveux (5), dont une qui a 10 mois.Elle est magnifique! Ok, j'arrête de stresser. De toute façon ça ne changerait rien s'il devait y avoir un problème. De plus, pourquoi y aurait-il un problème? Merci et gros bisous.

slyve
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 14:16:50  

Et j'ai encore une question: s'il vous faut 4 fiv pour faire un premier bébé, est-ce que la secu refinance des fiv pour un prochain bébé?

houpette
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 14:34:52  

Figures-toi que je me pose la même question. Est-ce que la sécu rembourse 4 fiv pour avoir un bébé ou est-ce que c'est 4 fiv en tout par femme ? Je ne sais pas du tout.

---------------
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
2ème icsi... moral dans les chaussettes. Libido zéro...
c'est fichu, fc précoce, moral ds les chausettes ! Zéro zozo après biopsie, c'est possible ?
echec IAC moral à zéro et toujours mal aux seins. Comment garder le moral
ICSIpas le moral  
Plus de sujets relatifs à : moral a zero

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pour seve06 1
hystérosalpingographie ?????, test de HUNNER ??? 10
adoption: et les revenus? 8
besoin de conseils 7
appel à la générosité!!!!! 3