/ / /

ovaire multifolliculaires peut etre dytrophie ovarienne?

48 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ovaire multifolliculaires peut etre dytrophie ovarienne?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
cecilia200
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2006 à 09:17:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, j'ai arrété ma pillule trinordiol en septembre et depuis mes cycles sont irrégulliers la en ce moment g mes règles toutes les 2 semaines! alors ne trouvant pas cela normal mon médecin ma demandé de faire une echo vaginale et résultat : ovaire multifolliculaires avec quinzaine de petit follicules de 5 a 7mm a j12! il est noté dytrophie ovarienne? La gygy ma dit de voir mon médecin pour qu'elle me prescrive duphaston. Quelqu'un peut m'aider quesque tout cela? G tellement envie d'un bébé cela me fait tellement peur... merci beaucoup pour vos réponses.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2006 à 19:19:30  

J'essaie de faire un BB depuis 1 an et au départ nous avons aussi pensé à une dystrophie ovarienne avec micro kystes. En fait je rentre aujourd'hui d'un RDV avec une gynéco de PMA qui m'a bien rassurée. Ce sont des grands mots voire des gros mots mais en fait il y a différents stades et il ne faut pas paniquer. Pour le moment elle ne pense pas me prescrire duphaston mais envisage plutot des piqures de FSH (hormone qui facilite la sélection d'un follicule) à J14 lorsue que je serai prête à accepter cette idée. Elle est vraiment bien et je t'encourage à contacter une gynéco qui a l'habitude de suivre les femmes ayant un problème particulier de ce type. Je trouve bizarre que ta gynéco te demande de te faire prescrire duphaston par un médecin généraliste... Bon courage , on peut rester en contact si tu veux,  Hélène

cecilia200
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 10:08:47  

g vu mon médecin vendredi qui ma prescrit duphaston pour 3 mois. En faite le gynéco qui ma fait l'écho ne fait que des écho et suit les femmes qui on des problemes et celle qui sont enceintes c pour ca qu'elle ma envoyé a mon généraliste. que pense tu de duphaston?

Publicité

cecilia200
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 10:11:28  

TRouve tu bizard que je prenne duphaston? Et toi quesqu'elle va te faire a j14? Si tu est préte? Tu peut m'expliquer? Oui j'aimerais qu'on reste  en contact

cecilia200
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 09:56:24  

tu n'est plus la? PERSONNE DANS NOTRE CAS?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 20:55:34  

Moi j'ai pris de l'utrogestan (je ne sais pas si c'est pareil ?) et la nouvelle gygy que j'ai vue m'a dit d'arrêter et d'accepter en quelque sorte les cycles plus longs. En effet elle dit qu'il vaut mieux aider l'ovulation que forcer les règles . Donc voilà pour moi. Je refais confiance à dame nature pour un mois ou deux puis elle me fera des piqures pour aider l'ovulation quand j'en aurais marre d'attendre. Cela dit moi je préfèrerais que cela soit naturel et ne pas trop médicaliser cet acte... dans la mesure du possible bien sûr.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2006 à 13:09:50  

Cette fois c'est toi qui a disparu ?! Hélène

cecilia200
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 08:48:37  

comment va tu ? Alors moi je suis tjrs sous duphaston... je ne sais pas si g ovuler je ne pense pas car je n'est pas eu de pertes mais par ma temperature j'avais 36.09 dimanche et hier et aujourd'hui g 36.39 36.38 alors peut etre ? Quand pense tu ?  Et toi ou en est tu?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 21:01:33  

Moi je refais confiance en la nature pour quelque temps jusqu'à ce que je trouve cela vraiment trop long ! La probabilité d'être enceinte naturellement est faible normalement et encore plus pour nous mais si c'est possible je préfère ne pas prendre de médicaments... J'ai des maux de tête aujourd'hui , ils annoncent généralement les règles alors ce n'est sûrement pas pour cette fois ci... Tu parles d'une température de 36.39 36.38 ??? tu veux dire 36.9 36.8 ?! c'est une faible augmentation  mais il ne faut pas se fier entièrement à la température car nous sommes nombreuses je crois à avoir des courbes capricieuses et pourtant il y a régulièrement des + sur le site ! Je te souhaite bon courage, je viens un peu moins souvent sur le site mais je cherche à chaque fois si il y a un message de toi alors n'hésites pas à écrire. A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 20:08:14  

Bon elles sont arrivées comme prévu et je suis plutôt triste... Je crois que je vais accepter les piqures pour stimuler une ovulation. J'ai pris RDV vendredi 3 février pour prvoir tout ça avec la gynéco... Et toi ça va ? Tu continues duphaston ? Ta gynéco te demande de faire toujours des courbes de température ?  J'attends de tes nouvelles,

Profil : Fidèle
souris29
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 19:00:46  

comme vous, j'ai passé une écho et même diagnostic. Pour le moment, je ne suis pas allée consulter ni mon généraliste, ni un gynéco. Je prends du duphaston depuis 2 mois et je me demande si je dois continuer.... En bref, je ne comprends rien. C'est quoi exactement une distrophie ovarienne ??? Bon courage à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2006 à 18:45:49  

D'après ce que j'ai compris le terme de dystrophie ovarienne désigne des ovaires qui ont une forme différente (allongée par exemple comme moi). Cette forme prédispose à une hypofertilité apparemment. Mais j'ai bien compris qu'avec de la patience et de l'amour ce n'est pas irréversible et c'est quand même ce qui compte. J'espère avoir de tes nouvelles ainsi que de Cécilia. Au fait ici (le maine et loire) il neige ! Et chez vous ? Bon WE

souris29
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 15:38:11  

merci de ta réponse. Tu me rassures un peu. Le médecin qui m'a fait l'écho n'a pas été très encourageant... J'ai donc du mal à aller consulter ne sachant pas trop ce qu'on va me dire !!!! Mais demain, je prends rdv avec mon généraliste dans un 1er temps et je verrai pour la suite. Ici aussi (Bretagne)il a neigé hier mais aujourd'hui, ça a bien fondu. Bizz et à bientôt

souris29
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 21:06:19  

Bonsoir ! Ce soir, j'ai consulté un généraliste qui m'a rassurée. J'ai effectivement des pbs d'ovulation mais bon, il n'y a pas de quoi s'alarmer. Patience encore et toujours sont au goût du jour ! Je prends encore du duphaston ce mois ci et ensuite, on verra. A très bientôt

cecilia200
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2006 à 14:44:42  

J'ai finis duphaston et depuis je suis a j40 de mon cycle j'ai fait des test mes negatifs! alors j'attend mes rrrr j'ai un peut mal aux ovaires par moment! g rdv le 11 mai au gygy les rdv sont très long! voila donc moi g des omf mais dites c pareil pour vous? Ovaires multi folliculaires car ompk c différent enfin je pense

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2006 à 14:07:08  

Bonjour les filles, je suis dans la meme cas que vous : distrophie ovarienne. A cela s'ajoute une endométriose. ma gygy m'a conseillé de prendre duphaston pdt qq mois. Cela fait maintenant 3 mois que je prends dusphaston. L'avantage c'est que j'ai pas besoin d'attendre pendant des jours et des jours avant de recommencer un nouveau cycle meme si c négatif. Bisous à toutes Margaux

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2006 à 17:28:01  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2006 à 17:43:09  

excuse erreur de  manip oui je disais donc moi aussi j ai les ovaires en desordres comme j aime le dire  moi avec mon mari on essaye d avoir un bb depuis aout 2005 ca fait qud j y pense j ai arreté la pillule en juillet car on avait pris cette decission ens puisqu on se mariait en sept et que cela fesait 7 ans de vie commune donc chose naturel  j ai eus mes regles bien a un jour pres pdt 2 mois puis juste apres le mariage plus rien donc j ai pris rdv avec la gygy (rdv 2 mois apres le cout de fil!!!)donc ca fesait deja 4 mois que je n avais aucune ^perte rien au debut elle a cru que j etais enceinte mais pas de ventre au bou de 4 moi?,, pas de sympthome bref encuite elle a dit qu avec le stress du mariage le demenagement ca pouvait y jouait mais qu on allait qud meme faire des analyse et c ets la quelle ma dit au tel "ah oui vu avez les ovaires tordus" bref je suis parties dans une deprime ca ma foutus une claque laisse tomber je me suis dis peut etre pas d enfants la totale  j aoi fais ensuite une eco pelvienne et vaginale et c ets la que le medecin a vu qu a j12 la partie qui devait recevoir l ovule ne mesurait qu e 5 a 6 mm alors qu elle devrait faire 7 a 8 a cette periode  donc a la base de ca je prends depuis 3 mois duphaston pour reguler mes regles et la je l ai attends pour pouvoir prendre pergotime  mais elles ont decidé de em faire chiez (mes regles!!) car elle se font attenfdre je vous tiendez au courant si vous le voulez bien  et bon courage a toutes on va faire de beau bb

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 16:59:07  

ce  duphaston  c pr  provoker les regles c ca ????   et dites  moi vs avez  des pb  d ovulation???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2006 à 12:49:51  

j'ai la meme chose que vs .j'ai fait tt sort de traitement ts negatif.mi juin je fait la 3eme fiv .je croise les dgts.bonne chance notre bonheur a tous arrivera bientot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2006 à 20:30:55  

Bonjour à toutes Je vois que l'on est plusieurs à avoir les mêmes soucis. Moi j'ai appris que j'avais une dystrophie ovarienne au moins de mars dernier. En décembre 2005 j'ai subi une coelioscopie pour extraire un kyste dermode. Depuis mes regles sont régulieres 28/29 jours, je suis sous duphaston du 16e au 25e jour de mon cycle et mon gygy m'a demandé de faire ma courbe de température pendant 3 mois après elle décidera... Je suis en effet, en essai bébé depuis un moment quand même ... mais mon problème de kyste m'a fait prendre beaucoup de retard.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2006 à 17:34:48  

j'ai crée un forum expres pour les filles ayant des ompk nous avons deux filles enceinte actuellement et une autre qui a eu unn ptt garçon venez nous rejoindre on a besoin de vous pour qu'on puisse tt se soutenir ds notre envie de maternité. voici lk'adress venez nombreuses et n'hesité ps a vous presenter a bientot j'espere. http://ompk.bbgraph.com

Profil : Impliqué
ssl38
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2006 à 23:20:58  

Venez vite nous rejoindre sur ce forum qui est très sympa et ou l on papote  avec pleins de filles qui ont les memes problèmes que nous....

---------------

Lukas ( nle 21/10/2004 ) et Tim ( nle 21/02/2008 ) : je suis une maman combl, je vous aime mes 2 amours .....
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 17:14:55  

Bonjour les filles,je suis nouvelle sur le forum,moi aussi  j'ai une distrophie ovarienne,j'ai pris rdv chez le gyneco pour une prescription de pillule est apres echo,elle m'a prend cela.mais je n'es jamais rien suspecte,je n'es pas de pblm apparent,bon elle m'a prescrit logynon,apparement c'est celle qui me convient,mais je n'es jamais entendu parler de cette pillule.es ce que quelqu'un peut m'aider?merci

Profil : Impliqué
ssl38
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 22:34:18  

viens nous rejoindre sur le forum  : ompk.bbgraph.com A +

---------------

Lukas ( nle 21/10/2004 ) et Tim ( nle 21/02/2008 ) : je suis une maman combl, je vous aime mes 2 amours .....
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
C QUOI UNE DYSTROPHIE OVARIENNE ? ovaire polykistique???
la stimulation ovarienne distrophie ovarienne polykystique : aidez moi
stimulation ovarienne avec clomid dystrophie ovarienne polykystique...
Fiv-S.ovaire-mère porteuse Fiv-stimulation ovaire
stimulation ovarienne Stimulation ovarienne
Plus de sujets relatifs à : ovaire multifolliculaires peut etre dytrophie ovarienne?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pour IADettes et IACettes !! 21
de l'espoir pour cette nouvelle année 7
Grossesse et obésité 0
je cherche les médoc pour eugin 5
QUI A ENTENDU PARLER DU PROTOCOLE CIV OU CIVETTE 1