/ / /

Obésité et stérilité

58 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Obésité et stérilité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2005 à 11:41:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes Je cherche des témoignages de femmes ayant un problème de poids qui entraine une difficulté de tomber enceinte J'ai 35 ans et cela fait 7 ans que j'essaye de tomber enceinte. D'après les médecins c'est dû à mon poids (problème d'hormones). il faudrait que je perde du poids mais je n'y arrive pas. Du coup, je me prive du bonheur d'avoir un bébé et cela me rend très malheureuse. En plus j'arrive à un age qui me fait flipper encore plus car il me reste peu de temps pour y arriver. Y-a-t'il des personnes dans le même cas que moi? Je compte sur vous pour me remonter le moral car je ne souhaite pas vivre sans un enfant. merci Bisou  

Profil : Impliqué
cigale7
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2005 à 14:26:05  

Je viens de lire ton message dans lequel j'ai ressentie beaucoup de tristesse. Je n'ai pas de probleme de poids mais je dois faire une fiv-icsi car mon mari a des probleme avec ses zozos! Je comprend tout à fait ton désaroie face a ce désir d'enfant qui tarde à venir mais je nai qu'une chose à te dire c'est courage car il en faut beaucoup.As-tu essayer de voir un nutritioniste pour faire un régime adapter?Car perdre du poids seule c'est difficile surtout quand les hormones y mettent du leur, et puis il ne faudrait pas te mettre en carence car ça aussi n'aiderait pas bébé à venir. Je te souhaite plein de bonheur et de courage en attendant que bébé pointe le bout de son petit nez.

---------------

fiv icsi 1: --; fiv icsi 2: --; fiv icsi3:++ Axel et Valentine n le 7 Dembre 2006!
bientot 3 ans!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2005 à 16:26:01  

salut moi j'ai 25 ans et des pbs de poids également c'est vrai que le poids peut expliquer des pbs d'ovulation mais des pbs d'ovulation peuvent également encourager des pbs de poids ensuite il y a pbs de poids et pb de poids sinon j'ai le syndrome des ovaires polykistiques, d'autres signes autre que l'absence d'ovulation (et pour moi absence de règles mais ce n'est pas automatique) peuvent apparaitre comme une hyperpilosité, si c'est le cas il faut aller voir un endocrinologue qui ferait des examens sanguins pour le déterminer cependant, ma gyneco malgré mes pbs de poids m'a pris en charge et je suis partie pour des tests pour vérifier que tout le reste va bien avant d'enclencher une stimulation d'ovulation en ce qui concerne le poids, j'ai réussi à perdre 22kg depuis le mois d'aout grace aussi à une psycho et une prise de conscience je crois et un régime alimentaire strict si ta gyneco ne bouge pas du fait de tes pbs de poids change pour certains médecins les pbs de poids ne doivent pas priver du bonheur d'avoir un enfant bon courage et écris moi si tu veux plus de renseignements et des adresses sur la région parisienne

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 11:32:04  

moi aussij'ai le syndome des ovaires micro-polykystiques et je ne trouve pas de reponse a mes question notamment si non pe avoir des enfants quels sont les traitements que je vé avoir ....moi aussi j'ai un peu de surpoid qui joue également sur la formation des kystessi vous pourriez m'aider je vous serai très reconnaissante merci beaucoup courage a toute les deux a bientot j'espère

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 13:09:13  

Les OPK apparement sont des ovaires paresseux donc qui ont du mal à ovuler d'où l'absence d'ovulation ou des cycles anarchiques Le traitement est alors d'induire l'ovulation, cela varie selon les gynecos, mais avant d'entamer un traitement il y a divers examens à fire: spermogramme pour monsieur, hystérographie et test de huhner pour madame Ensuite on peut commencer la stimulation par clomid un médicament oral à prendre pendant 5 jours en début de cycle (il y a apparemment des effets secondaires pour certaines), avec ctrl de l'ovulation par echo tout au long du cycle Si le traitement n'est pas assez fort alors on rajoute des piqures à faire soi même (comme les diabétiques) qui aident à déclencher l'ovulation si cela ne marche pas il y a l'insémination et enfin la FIV Il y a donc différentes possibilités et on peut avoir des enfants axec des OPK En fait, 10% de la population a des OPK Mais il y a aussi des femmes qui arrivent à avoir des enfants sans traitement Les kystes qui se forment sur les ovaires sont des ovocytes qui n'ont pas réussi à sortir en fait Le surpoids provoque une sécrétation d'hormones plus importante hors les OPK ont le tord de sécréter trop d'une hormone particulière Voilà ce que j'en connais sachant que cela n'est pas totalement exhaustif mais sinon va voir sur des sites médicaux sérieux sur le web et tut trouveras des infos bon courage et on attend toujours ce petit boutchou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 19:05:15  

merci beaucoup par tes réponses a bientot en espérant avoir de bonnes nouvelles

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 21:09:35  

Bonjour, Je ne sais pas si mon témoignage peut t'aider, mais ça ne coûte rien d'essayer. Je suis enceinte de 9 mois (bébé est prévu pour le 21 avril), et avant de décider d'avoir un enfant, j'ai suivi un régime (mais par pour tomber enceinte, seulement pour faire une belle mariée). J'ai perdu 44 kilos en 1 an grâce à la méthode Weight Watchers. Ca coute cher mais pour moi ça a bien marché, sans manque ni sensation de faim. Par contre je sais qu'une dès personne présente aux réunions avait également des problèmes de fertilité et après une perte de poids de 25 kg, et plusieurs mois d'essais, elle n'est toujours pas enceinte. Voilà, je sais seulement que ce régime fonctionne si on est décidé et que l'on a beaucoup de volonté et essayer d'avoir un bébé est la meilleure des motivations.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 21:25:40  

Hello  pour vous rassurer, je ne pense pas que l'obésité soit vraiment seule cause car je pèse (depuis toute jeune) + 100kg: j'ai eu une fille à 27 ans, un garçon à 30 ans en tombant enceinte immédiatement à l'arrêt de la pilule ou supression du stérilet ... Après divorce, etc ... et avec un nouveau conjoint j'ai mis 2 ans à tomber enceinte du 3eme ... et je viens d'avoir 40 ans et une jolie petite Chloé (en perdant 7kg durant cette dernière grossesse alors que j'en avais pris 17 pour les précédentes ) ...  Bises à toutes, ne désespérez pas et n'hésitez pas à chercher d'autres causes à ces difficultés.  Ghylaine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 23:39:23  

A 39 ans, je suis tombé enceinte en pesant 87 kg pour 1m57. ['4ecd2f']De plus, enceinte avec un stérilet encore en place ! Cette grossesse était une très grande surprise. j'avais déjà 2 enfants de 14 et 11 ans ! Cette grossesse a été très difficile, hypertension sévère, diabète gestationel avec piqure d'insuline, hospitalisation longue, différents examens spéciaux pour le foetus car le stérilet était toujours en place et n'a pu être retiré et accouchement d'un bébé de 1 k 400 g à 7 mois et 10 jours de grossesse pour raison de retard de croissance du bébé. les suites ont été très bonnes, le bébé est en forme aujourd'hui. j'ai vraiment vécu cette grossesse très difficilement mais maintenant en voyant mon bébé je ne regrette rien. je n'ai pris que 5 k pendant cette grossesse grâce à un régime spécial diabétique qui n'a pas été très contraignant, Alors du courage et l'espoir est au bout !!![/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2005 à 09:33:36  

je voulai te dir ke j avai été dans la méme situation que toi j avai 19ans je fesai 118kg et impossible d avoir un enfent G passé tt les tests possibli , ke tu doi connaitre aussi! istero... mon marie aussi ... se kil n apréciai pas forcément... résulta des compte il falai ke je perde du poid...  kan il ma annoncé il fo perdre 35kg madame!! G cru ke le ciel me tombai sur la téte! 35kg!!!! ca me paréssai impossible!! les jours passai et je n arrivai pas a perdre se ki ma couté mon mariage... et un jour je me suis mi avec un autre homme avec ki je ne tombai tjrs pas encente... et du jour au lendemai je me suis retrouvé encente sens s avoir le pourkoi du comment ni  avoir perdu de poid. aujourd hui je suis enceinte de 5mois je fai 114kg et G pas pris un grammes... allé s avoir pourkoi... DONC SOI PAS PATIENTE!! garde une alimentation saine et ni pensse plus... garde courrage BIZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2005 à 11:06:46  

Je trouve que ton gyneco n'est pas trés pro, en effet j'ai également eu les même probléme obésité et pas d'ovulation mais à aucun moment mon gygy ne m'a demandé de perdre du poids il ne peuvent pas priver une femme de son désir d'enfant. Aprés de lourd traitement je ne le cache pas j'ai accouché le 24/03/04 de 2 garçons Julien ET Cléments nés à terme et en bonne santé j'avais pris 20 kg et aujourdh'ui je commence un régime pour moi et pas pour les autres. Peut être faut il allé voir un autre gynécologue un peu plus humain. Je suis sur que bientôt ça va marché pour toi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2005 à 11:26:49  

je connais le meme probleme que toi, c'est pourquoi je te comprend parfaitement, j'ai 26 ans je pese 87 kgs, je ne peux pas avoir d'enfant je suis un traitement de clomid et si ça marche pas je passe aux injections, j'arrive pas a maigrir et c dur pour moi j'en souffre tellement je te soutiens et je suis de coup coeur avec toi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2005 à 13:37:36  

Bonjour,  Moi je pèse 140 kilos à cause d'un problème de thyroïde. J'ai essayé toutes les méthodes possibles pour maigrir sans succés. Je n'arrivais pas non plus à avoir d'enfants...cependant, mon gynéco malgrè tout cela m'a pris en charge et nous avons fait un traitement et toutes sortes d'examens pour y arriver. Aujourd'hui (après deux ans d'attente et surtout de patience et perséverence), je suis enceinte de 6 mois et  c'est un garçon. Tout se passe bien, pas de tension, pas de diabète...et bébé est en bonne santé. J'ai hâte de voir le bout de son petit nez ! Alors tu vois, même si effectivement le poids est un frein à la grossesse, tu ne dois surtout pas te décourager. Change de gynéco, trouve en un qui saura être compréhensif  comme le mien et tu verras ça arrivera plus vite que tu ne le penses. De plus, si je peux te donner un autre conseil, essaie (même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire) de ne pas trop y penser, bien souvent le fait de ne pas arriver à tomber enceinte est aussi psychologique, ne fait pas non plus de fixation sur ton poids, la grossesse peut même t'aider à en perdre, c'est mon cas, j'ai perdu 5 kilos au lieu d'en prendre car bébé puise dans mes réserves. Je ne pèse plus que 135 kilos (enfin plus que !!!).  Bref, ne te décourage pas, tiens nous au courant et tu verras tout ira bien.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 10:13:36  

Depuis 1994 ma vie s'organise autour du désir de grossesse. Tous les médecins que j'ai rencontré me disaient que si je perdais du poids (je faisais à l'époque 90 kg) j'augmenterais mes chances de grossesse. Je n'ai jamais vraiment voulu entendre ce discours. Je pensais que ma dystrophie ovarienne et mon dérèglement hormonal étaient les seules causes des échecs. Après 4 ans de traitement et des inséminations artificielle j'ai donné naissance à un magnifique petit garçon en 1998. Depuis, pas de contraception et 1 grossesse naturelle au retour de couche qui s'est soldée par une fausse couche. Nouvelle grossesse naturelle 2 mois aprés, puis nouvelle fausse couche. depuis 1999 plus rien. Des règles 1 fois par an et une prise de poids importante. Arrivée à 98 kg tous les médecins que j'ai vu ont refusé d'entreprendre un quelconque traitement. En Mai 2004, j'ai fait une croix sur une nouvelle grossesse et ait décidé de m'occupé de moi. J'ai suivi une régime hyperprotéiné, très entourée médicalement, j'ai réussi à perdre 30 kg en 5 mois. Mes règlmes sont revenues et grande surprise je suis tombée enceinte naturellement au 2eme cycle. Je n'y croyais pas dutout car cela me semblait impossible. Aujourd'hui j'attends donc bien une petite fille qui naîtra fin juin. Je regrette vraiment d'avoir perdu tout ce temps à ne pas vouloir écouter les médecins. Je pensais qu'il s'agissait de discrimination de la part des médecins, qui décidaient à ma place de l'apparence physique que je devais avoir. Donc courage, c'est une voie possible vers le bonheur.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Stérilité:Beaucoup d'examens mais pas beaucoup de réponse ou faire des tests de stérilité ?
Plus de sujets relatifs à : Obésité et stérilité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pas d'ovulation sous Clomid... la suite? 9
quand mettre en route bébé2 après fausse couche?? 6
desemparé 4
recherche couple ayant fait appel à mére porteuse 3
A SO44, LIS MOIS STP 0