/ / /

Ovaires micropolykistique

107 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ovaires micropolykistique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2004 à 19:06:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut j'ai un probleme d'ovaire polikistique ,mon medecin m'a dit que ce n'etait pas un frein a la progreation mais je n'arrive pas avoir de regles sans des pillules alors que je veux avoir un bb comment faire pour avoir une ovulation sans pillule,quel est le traitement pregonisé ds mon cas? merci pour vos avis

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2004 à 15:04:04  

Bonjour,  J'ai le même problème depuis l'âge de 18 ans. A l'époque on l'avais dit que c'était lié au stress. En 2002, j'ai arrêté la pillule et après 3 mois sans règle, le gynéco m'a prescript du duphaston pour les provoquer ainsi que du clomid pour faire grossir les follicules. au bout de 3 mois infructueux elle a rajouter une piqure pour l'ovulation. Je suis tombée enceinte mais est fait une fausse couche au bout d'une semaine. J'ai ensuite pris rdv avec une gynéco "spéciale bébé". Elle m'a également fait une prise de sang et d'autres examens ainsi qu'à mon mari. Pendant ce mois là nous avons d'autres choses à penser au niveau familial. Puis fin du mois elle m'annonce que je suis bien polykistique + d'autres problèmes....Mais en fait peu après j'ai découvert que j'étais tombée enceinte toute seule... Donc comme le disait ma gynéco 1 : pensez à autre choseest une bonne chose  Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2004 à 11:31:04  

Voila je vais t'expliquer mon cas. J'ai toujour eu des ovaires avec microkystes et cela na m'avait jamias poser de pb jusqu'au mois de juin 2004 ou avec mon conjoint nous avons decider d'avoir un enfant j'ai donc arreter la pillule et voila qu ependant 3 mois je n'ai pas mes regles j'ai attendu autan car je savait que j'etait completement deregler alors je ne croyait pas a uine grossess ms j'y vait quand meme avec un petit espoir mais voila qu'il me confirme qu'il n'y a rien. La galere commence car ce pb de sterilité est du au kystes sur mes ovaires ms bien heureusemen mon gyneco m'indique ensuite le traitement galere a suivre ms mon espoir aussi pou ravois un bébé. Il s'agit d'un medicament qui fait revenir les regles ds un premier temps apres moi j'ai fait une hemorragie car les kystes se sont roput ms ca n'arrive pas ts le temps. Une fois le sregle revenu j'ai suivit un traitement pour reguler mon ovulation et surveiller que les kyste ne reviennent pas ou se resorbent pour ceux encore présent. Tout ca pour te dire qu'il existe un traitement il suffit d avoir un bon gyneco ms que c'est une galere piqure seule ts les jours prise de sang et rendez vous cheez le gyneco ts les quatre jours. Ms voila a l'heure ou je te parle j'ai appris la semaine derniere que j'etait enceinte de 1 mois, d'autre soucit commence ms c'est le bonheur. Je suis prete a t aider a te conseiler si tu le veux alor dis moi!! Sinon courage et ne despere pas le tout c'est de ne pas trop y penser (plus facile a dire qu'a faire n'est ce pas)

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2005 à 18:21:43  

j'ai été dans le meme cas il y a un an je n'avais plus mes règles je n'ovulait plus et mon état étai du a une prise de poid importante g du perdre kelke kilo arrété ma pillule et voila mintenan un an et demi aprés j'attend un enfant. j'espère que cela pourra t'aider en tout cas si tu n'a plus tes régles tu ne pourra pas avoir d'enfants. bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 11:12:19  

bonjour adro moi aussi tt comme toi je souffre de ce syndrome je né pas encore com de traitement je vois ma gynéco le 11  avril je voudrai savoir si toi tu as commencé ou s tu a des informations sur ce sujet je suis désespéré car je sé ps si je dois espéré ou pas d'avoir un bb j'espere que tu pourra me répondre ou me soutenir je te souhaite bonne chance a bientot j'espère

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2005 à 12:59:50  

COURAGE J AI MOI AUSSI UN PROB D OVAIRE MICRO (C EST DUR..) apres 6 mois sans contraception et partiquement pas de regles mon genyco m'a prescript duphaston ,1 mois aprés j etais ENCEINTE ,lucas a 3 mois et je l aime....  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2005 à 15:26:57  

J'ai comme vous toutes un pb d'ovaires polymicrokystiques.En Juin 2000,je me fais larguer par mon copain et décide d'arrêter la pilule alors ke je n'avais quasi jamais eu mes vilaines naturellement( progestatifs depuis mes 14 ans car règles anarchiques et douloureuses puis pilule); Après avoir eu 3 fois mes règles  te de plus en plus espacées PLUS RIEN!!! Mais une douleur en coup de poignard au côté gauche. Après rdv gynéco puis duphaston puis règles et écho pelvienne VERDICT tombé: mon ovaire g fait 6cm sur 4(taille NORM co 1 amande) et  le d est presk aussi gros!!!... Après 2 ans de REpilule et avoir rencontré mon mari nous voulons un BB ;la gynéco me dit d'arrêter pilule"je vous revoie dans 6 mois pr mettre en route TTT" jene me fais pas d'illusion et  au  BB en route TT DE SUITE!! Par contre le 2eme n'étant pas arrivé au bout de 8 mois  d'essai et REkystes retour à pilule depuis1 an. J'ai entendu vaguement dire que homéo,ostéo et acupuncture pouvaient nous aider , QQUn a des infos précises ou expérience;au fait vous saviez que notre PB porte le nom barbare de syndrome de Stein-Leventhal ??!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 15:15:54  

salut voila suite a une perte abondante de sang en plein milieu de cycle g ete consulter ma gygy hier soir et apres un frotis et une echo elle m apprend que j ai une dystrophie ovarienne et que mon ovaire gauche est de type macro polykystique....la panique, je lui demande si cela va m empecher d avoir un bebe et elle me dit que vu que en dehors de ses saignements j ai des cycles reguliers 32j ca ne devrai pas poser pb car vu mes cycles spontanes j ovule.je lui demande quoi faire et elle me dit de surveiller que mes cycles ne se deregle pas et que ses hemorragie ne se reproduises pas.qu en pensez vous?pourquoi ne m a t elle pas donner de traitement tout de suite ( je suis en essai bb1 depuis 7 mois) alors qu elle a evoquer l eventualite d en avoir besoin? y a t il des filles dans le meme cas et qui sont tomber enceinte sans traitement?dois je faire une courbe de t° pour voir si j ovule vraiment?merci de vos reponses.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2005 à 07:59:57  

je suis dans le meme cas que toi je le syndome stein leventahl appellé ausii ovaire plokystique je l'ai appris en 2000 car on essaye d'avoir un bb  a l'age de 17 an son m'a provoque mes regles par duphaston et c'est le seul moyen que j'ai pour les avoir  et en juin 2000 je suis tombe enciente de jumeaux grace au clomid apres 4 mois de traitement  courage parfois c'est long car maintenant ça fais t 3 ans 1/2 qu'on essaye d'avoir bb3 et toujours rien alors je que suis passe à la dose plus forte c'est à dire du gonal f en injectoin tout les jours  mais je teind à te dire que certaine personne avec le meme probleme que nous arrive à vaoir des bb sans traitement tout depend des personnes en faites  mais je sais que quand l'envie d'avoir bb est la et les echec c'est pas facile à vivre mais courage ton tour viendra  si tu as des questions n'hesite pas#1#1#im13

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2005 à 08:00:57  

je suis dans le meme cas que toi je le syndome stein leventahl appellé ausii ovaire plokystique je l'ai appris en 2000 car on essaye d'avoir un bb  a l'age de 17 an son m'a provoque mes regles par duphaston et c'est le seul moyen que j'ai pour les avoir  et en juin 2000 je suis tombe enciente de jumeaux grace au clomid apres 4 mois de traitement  courage parfois c'est long car maintenant ça fais t 3 ans 1/2 qu'on essaye d'avoir bb3 et toujours rien alors je que suis passe à la dose plus forte c'est à dire du gonal f en injectoin tout les jours  mais je teind à te dire que certaine personne avec le meme probleme que nous arrive à avoir des bb sans traitement tout depend des personnes en faites  mais je sais que quand l'envie d'avoir bb est la et les echec c'est pas facile à vivre mais courage ton tour viendra  si tu as des questions n'hesite pas#1#1#im13

Profil : Occasionnel
stidem
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 10:56:31  

Je souffre aussi d'ovaires mpk, mais ce qui m'encourage c que 2 de mes amies on souffert du même problème, ce qui ne les a pas empêché d'avoir un petit garçon pour l'une et 2 filles pour l'autre ! Il me semble que Duphaston et Clomid les ont aidées qd même, sur 3 à 6 mois de traitement à chaque fois. il faut donc y croire : ça nous arrivera à nous aussi !! @++!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2005 à 12:47:54  

j'ai 24 ans et je suis comme vous j'ai des micro kystes sur les ovaires, j'ai des cycle de 33j mais je n'ovule pas Avec mon mari nous n'utilisons pas de contraception  depuis 4 ans je sais que je devrais faire appel a des stimulant ovarien pouvez vous me renseigner sur les differentes etapes et  si c'est douloureux. Je me renseigne pour que le jour ou nous voudrons un bébé que je ne soit pas deçcus des etapes a suivre et pourquoi pas si c'est long a se mettre en route d'essayer un peu avant que ce que l'on avait prevu merci d'avance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 20:35:54  

Bonjour Moi aussi j'ai le même problème. Savoir que vous avez eu des bb me rassure. Le plus troublant, c ke g eu 1 bb sans pb et maintenant, plus rien plus d'ovulation je connais duphaston depuis 4 mois mais pas clomid. c koi? merci pour vos réponses

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2005 à 14:24:24  

bonjour moi non plus je nai pas dovulation cela fait de mois ke je prends le traitement clomid mais tjrs rien et ca me decourage a chak fois pouvez maider

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2005 à 12:38:21  

Salut tout le monde, j'ai le même soucis que vous toutes, en 2002, j'avais cessé la pillule pour avoir un BB mais dès l'arrêt de pillule, pas de règles (ni d'ovulation). Après une année à attendre et différents traitements pour essayer de provoquer des règles : toujours rien, puis on m'a orienté vers une super gygy qui m'a permi suite à un traitement puis à un inducteur d'ovulation et enfin la piqure qui m'a permis d'avoir une jolie petite fille qui pèsait 2.110 kg à la naissance. Aujourd'hui, nous essayons le 2ème BB et c'est la même galère, cependant après avoir eu un 1er BB de cette manière, on est préparé et on sait à quoi s'attendre. Alors, je vous dis à toutes : NE VOUS DECOURAGEZ PAS !!! Et vous verrez une fois qu'il est là, c'est tout plein de bonheur. Bisous à toutes Mag

Profil : Impliqué
leaana
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2005 à 17:05:38  

bonjour et je suis bien contente de lire ton témoignage cela me redonne éspoir  pour bb1! Je t'explique: arrêt en juin 04, pas régles régulières donc dupahston, 1 mois, puis toujours pas régulier, écho pelvienne me détecte des micros kistes, donc dupahston 6 mois. La cela fait mon 15ème cycles d'attente. Mon homme a fait début aout un spermogramme qui paraît a peu près ok, mais il faudra que je le montre a ma gygy. Moi je dois faire deux mois de courbe et faire des prise de sang (tiroide ect...) J'ai rendez vous mi septembre pour éventuellement du clomid et plus. Voilà qu'en penses tu ?? J'essaie mais j'y pense tout de même ! Bon courage pour bb2.

---------------
Mathis9 mois le 31 !un bonheur !! crhe8h30 - 17h30!!il est pas mal malade....sinon le 4 pattes comencent depuis 10 jours mais trouver la marche avant c plus dur !!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2005 à 07:47:51  

Voilà une discussion qui me rassure d'une certaine façon car je vois que je suis loin d'être seule dans cette galère... J'ai 29 ans, mon mari 38 (avec l'âge, c'est d'autant plus stressant), et cela fait 8 mois que nous essayons d'avoir notre 1er bb... après arrêt de la pillule, mes règles devenaient de + en + espacées, jusqu'à atteindre 36 jours. Verdict: kyste! Traitement sous pillule pendant 1 mois, le kyste a apparemment disparu et me voilà sous Duphaston et Acide folique depuis un mois; tjs pas de bb en vue .... j'ai eu mes règles, mais mon cycle qui aurait du être normal a duré  33 jours! Pensez-vous que je doive reconsulter ? Je commence à me faire du soucis .... un kyste peut-il revenir sous Duphaston?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2005 à 08:25:21  

Salut Leaana,  Je viens de voir ton message et je te confirme que dans un premier temps, le plus important est de faire ta courbe de température car cela permettra de vérifier si tu as une ovulation car tu sais, ce n'est pas parceque tu as des règles que tu ovules. D'autant plus que mois sous Duphaston, je n'ai pas de règleg, ma gygy a été obligé de me passer sous autre chose plus fort. De plus, moi aussi mon homme a fait un spermogramme qui étais à peu près bon, il l'a fait mais je dois dire sans grand enthousiasme. Pour les prises de sang, tu en as déjà fait pour vérifier les hormones ? Sinon, je pense qu'il ne faut pas désespérer pou BB1, c'était mon cas, dans mon entourage, je ne connaissais personne ayant des problèmes similaires, je me demandais pourquoi les autres femmes avaient des ovulations et des règles et pas moi, les idées étaient noires !!! Mais, l'optimisme de ma gygy et de la persévérance m'ont beaucoup aidé car il faut dire que mon homme est un chou mais il ne faut pas compter sur eux pour comprendre ce genre de problèmes, je ne dis pas cela de façon péjorative.  Allez courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2005 à 08:28:26  

Salut, Est tu sûr d'avoir pris correctement ton Duphaston ? Quelle est ta posologie ? A plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2005 à 10:05:58  

J'ai pris Duphaston entre le 15è et le 25è jour de mon cycle, à raison de 2 comprimés par jour .....  sauf qu'en y repensant, je n'en ai pris qu'un seul pendant cinq jour (j'ai mal lu le chiffre sur l'ordonance, je sais: pas bien ! mon mari me l'a déjà dit ...). Ca pourrait être la raison du cycle de 33 jours ???!!!!! Qu'en penses-tu ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2005 à 12:10:48  

Je te confirme, pas bien 1 comprimé sur 5 jours, cependant, il n'y a rien d'anomal, les règles arrivent après 3 à 10 jours sous ce type de médicaments. Les cycles d'une femme sont très différents, il n'y a rien d'alarmant à avoir un cycle de 33 jours même si je le sais on s'inquiète et on passe chaque jour beaucoup de temps à surveiller leurs arrivées afin de pouvoir démarrer un nouveau cycle. L'angoisse de savoir si on est enceinte, je reconnais qu'on est un vrai business pour les gens qui fabriquent les tests de grossesse. Mais toi, as tu déjà vérifié si tu ovules ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2005 à 15:02:47  

Merci pour tes réponses rapides et avisées ! Je viens de commencer ma courbe de température pour ce cycle, donc on verra bien! On se tient au courant sur le forum. Et si j'ai d'autres questions, je n'hésiterai pas !  Bonne chance pour le 2è bb; si ça a marché une fois, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas une 2è!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2005 à 14:14:43  

j'ai un problem ,  une    anomalie    à    l' ovaire    gauche.    juste dire que l'ovaire gauche est gros que l'ovaire droite . quels   st   les   risques   j'ai  bien  peur   parce que   je   veux   avoir   un   bebe  maintenant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2005 à 14:18:06  

j'ai un problem ,  une    anomalie    à    l' ovaire    gauche.    juste dire que l'ovaire gauche est gros que l'ovaire droite . quels   st   les   risques   j'ai  bien  peur   parce que   je   veux   avoir   un   bebe  maintenant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2005 à 16:36:42  

Bonjour Olafa, Avant tout, comment sais tu que une a un ovaire plus gros que l'autre ? Tu as fais une écho ?

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ovaires micropolykistique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dsespoire 23