sos ovaires polykistiques

est-ce que quelqu’un peut m’explique ce que c’est ovaire polykistique? Peut-on tomber enceinte malgré cela?

Moi, j’en ai eu beaucoup, en fait pendant les périodes d’ovulations les ovaires en plein travail forment à leur surface des kystes, problème hormonal ? moi on m’a dit que j’étais prédisposé à ça, l’idéal c’est de mettre les ovaires au repos (pillule, grossesse), là ils disparaissent, enfin ça a été le cas pour moi, ma grossesse les a fait disparaitre, mais je sais par les douleurs que j’ai pendant l’ovulation, qu’il y en a d’autre. Tout ça pour dire qu’aucun kyste n’est à prendre à la légère, organiques ou fonctionnels (c’est comme ça qu’on les appellent), il faut toujours les surveiller. Voilà, j’espère avoir répondu à ta question.

Bonjour, Je voulais te répondre de ne pas paniquer car j’ai eu exactement la même chose et j’ai été effrayé à l’idée que je ne pourrais pas avoir d’enfants. En réalité, mon mari et moi nous sommes accrochés et au bout d’un an environ de traitement, je suis tombée enceinte de jumeaux ! Ce syndrome n’empêche pas à ma connaissance d’avoir des enfants mais il complique un peu le processus, c’est tout. Aujourd’hui j’ai une fille et un garçon qui fêteront leur 2ème anniversaire le mois prochain. La morale de l’histoire est qu’il ne faut jamais laisser tomber et rester positive malgré les hauts et les bas que l’on peut traverser. Bonne chance alors.

COUCOU LUDIVINE NE T’INQUIETE PAS MOI MEME J’AI DES OVAIRES POLYKYSTIQUES EN EFFET CELA NE FACILITE PAR TOUJOURS L’OVULATION MAIS AU BOUT DE DEUX MOIS DE TRAITEMENT PIQÛRES ET MEDICAMENTS JE SUIS TOMBEE ENCEINTE J’AI MALHEUREUSEMENT FAIS UNE FAUSSE COUCHE MAIS PAS A CAUSE DE CELA… SI TU AS TES REGLES TOUS LES MOIS IL N’Y A AUCUNE RAISON QUE TU NE PUISSES PAS AVOIR D’ENFANTS TU AURAS PEUT ÊTRE BESOIN D’UN PETIT TRAITEMENT HORMONAL C’EST TOUT BONNE CHANCE A TOI

Bonjour Ludivine, J’ai eu ce pb en 2001. J’etais suivie par une gynéco qui m’a fait faire une tonne d’examens. J’avais plus d’hormones mâles que les hommes, une pilosité qui commençait à me déranger même si mes amies trouvaient que ça ne se voyait pas et puis plein de choses etranges. Bref, j’avais des ovaires polykistique et pour résoudre ce pb, j’ai suivi un traitement quotidien pendant 15 MOIS. De l’androcur et provames suivi de la Diane 35 pour continuer apres les 15 mois et quand j’ai compris que ce traitement etait plus ou mons à vie, je l’ai arrêté. Ma gynéco m’a dit que je devrait prendre un traitement pour avoir un enfant, cela dit, je n’y pensais pas encore et 3 mois apres avoir tout arrêté (sans rien dire à ma gynéco), je suis tombée enceinte!!! Alors je vous dit pas, moi, je n’y etais pas vraiment préparée!!! Aujourd’hui, ma fille a 17 mois et je suis enceinte (encore un « accident » de parcours!!!) de 6 mois et demi!!! ALORS ne me parlez pas de sterilité avec les ovaires polykistiques!!! Il faut je pense soigner tout ça, ne pas stresser et vous verrez, ça vient tout seul!!! Gros bisous et bon courage, Elisabeth

je suis très contente d’avoir des réponses. peux-tu me dire quel genre d’examens a-tu dû faire? As-tu eu l’avis de différents gynécos?

des ovaires polykistiques, ça n’a rien à voir avec des kystes!!! c’est juste la forme des ovaires qui ressemblent et ce n’est pas seulement pendant l’ovulation, c’est tout le temps! les ovaires sont gros, mous et paresseux

Moi je suis suivie depuis peu en endocrinologie, car j’ai de l’hyperandrogénie (testosterone elevée), et des ovaires polykystiques. Je dois passer des examens : IRM pelvienne, scanner surrénalien, hysterosalpingographie, prélévement vaginal, encore dosages hormonaux (pour reconfirmer), c’est beaucoup mais bon, je veux un bb ! J’ai rdv chez mon endocrinologue le 27/10.

J’ai des opmk et, aprés plusieurs traitements j’ai une adorable petite fille de 15 mois alors, ne vous découragés pas, c’est pas ci grave que ça des opmk …

coucou a toi be moi aussi je suis ompk mais moi je n’arrive ps a tomber enceinte cela depuis 1 an et demi. garde espoir mais ne dis ps que c rien et que tu va tomber enceinte apidement sauf si tu a de la chance dit toi bien que parois le traitement et très long sans perdre espoir.la je commence un autre traitement plus fort et si rien insémination a partir de janvier. je ne te dis ps ça pour te décourager mais il faut que tu sache que parfois ça met du temps car moi on me disait ça et toujours rien et je ne suis pas la seule. voila tiens moi au courant bisous a bientot.

Je dois dire que tout çe que je lis me remonte le moral! Moi aussi je désire un bébé et avec des ovaire ompk j avais peur de ne pas y arriver mais apparemment ca na pas l air de gêner oûtre mesures. Hélas j ai quand même peur car je n ai pas mes ragnagna du tout!!! je prend du duphastion pour arriver a voir mes cycles mais c est un peu dur dur tout de même de garder le models…