/ / /

Pour celles qui ont ovaires polykystiques + Clomid

36 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour celles qui ont ovaires polykystiques + Clomid

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 20:25:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à toutes Je venais pas mal avant sur ce forum puis j'ai ralenti voire même quasimment arrêté pdt plusieurs semaines. J'allais dans "Tomber enceinte", et là c'est la première fois que je viens dans ce thème "Stérilité, etc..." Je me suis dis que ça pourrait être sympa de créer une discussion ou les filles dans le même cas que moi se regroupent et échangent leurs expériences au fur et à mesure... Pour résumé : j'ai arrêté pillule en décembre 2004, depuis j'ai des cycles de plus en plus longs : 37j, 43j, 45j, 81j, et là je suis à J556 et toujours pas de règles en vue !!! Mon gygy a détecté par échographie des ovaires polykystiques (ca fait comme des grappes de raisins à l'image !) et m'a prescrit du Clomid, que je prendrai pour la première fois quelques jours après mes prochaines règles, que j'attends impatiemment !!!  Y a - il des filles qui sont dans le même cas que moi "ovaires polykystiques + traitement au Clomid" et qui souhaitent échanger avec moi ?  Y a t -il des filles qui sont passées par là et qui pourrait me confier leur expérience ? Merci, bizzz à toutes ! Audie

Profil : Impliqué
leaana
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 20:50:05  

coucou audie, voilà, c'est aussi la 1ere fois que je vais sur "stérilité" et c'est pas évident....moi c' pire depuis JUIN 2004 et rien. En mars 2005, on voit com toi des ovaires avec micro kistes et mes reles était trés trés irrégulière (max 50 jours). Ainsi, j'ai prends duphaston depuis mars pour remettre mes cycles normaox et résorber les kistes. Depuis j'ai mes regles a j29 environ. Par contre comme rien ne vient, je doit prendre clomid le mois prochain quant je vais voir gygy. Je suis étonnée que tu ne prennes pas de duphaston, car les filles qui ont notre problème en prennent aussi. Apparement le clomid vient après ou en même temps. je suis contente de te connaître et de pouvoir parler avec toi qui a les mêmes soucis que moi. bisous. Moi 26 et mon homme 28. Essai depuis juin 04.

---------------
Mathis9 mois le 31 !un bonheur !! crhe8h30 - 17h30!!il est pas mal malade....sinon le 4 pattes comencent depuis 10 jours mais trouver la marche avant c plus dur !!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 22:03:07  

Je suis contente aussi de faire ta connaissance !  C'est vrai que moi aussi je me suis posée la question : pourquoi ne m'a-t-il pas donné du Duphaston d'abord.... je ne sais pas... en revanche il me semble avoir lu qqpart que le Duphaston régularise les cycles mais ne stimule pas l'ovulation.... ce que je dis est à prendre avec des pincettes car je n'en sais rien... si quelqu'un qui lit ce post a une réponse certaine en ce qui concerne la différence entre duphaston et clomid, ce serait sympa !!! Ceci dit je pense que je lui fais confiance, même si je me pose pas mal de questions....La 1ère gygy que j'étais allée voir ne voulait pas particulèrement faire d'examens avant un an, et ne voulait rien faire pour mes cycles à rallonge. Alors je suis retournée voir le gygy qui me suivait avant (j'ai fais qqs kilomètres pour aller le voir), et lui a pris les chose en main en me disant que ca ne servait à rien d'attendre si un problème existait.... Alors qui de lui ou elle a le plus raison ? elle avec son "laisser faire" ou lui qui me donne un traitement direct.... je ne sais pas trop... en tout cas, lui m'inspire plus confiance... Son avis est que je n'ovule probablement pas, mais il n'en est pas certain ! Je me suis dit que s'il n'en est pas sûr, je devrais peut-être attendre encore un peu avant de prendre un traitement... et puis finalement je me dis maintenant que mes cycles deviennent tellement long qu'il vaut peut-être mieux faire quelque chose plutôt que rien !Et toi comment ton gygy a-t-il détecté ce syndrôme ? Par écho ?. et as-tu fais une prise de sang ? Parce que moi j'ai fais une prise de sang et tout était normal, c'est seulement à l'écho qu'on a vu les "grappes". bizzzz

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 09:21:32  

moi aussi, pareil que vous les filles .... arrêt pilule en avril 2005, et depuis .....bah rien ! lol !!  essai un mois duphaston pour relancer mes règles (en juillet) et ça a marché et depuis .....re rien !  vu mon gynéco lundi dernier et re re duphaston jusqu'à la fin de l'année avec courbe de t° pour savoir si j'ovule ....et si rien, clomid en janvier ...... gggggrrrrr ! marre de ses hormones de malheur !! courage les filles, on va pouvoir se soutenir au moins !  BIses !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 13:40:14  

Ah oui la fameuse courbe de température ! tout un programme... C'est bien ton gygy n'a pas attendu trop longtemps avant de faire quelque chose.... C'est sympa de se retrouver ici pour partager nos expériences et impressions. En ce qui me concerne, j'espère avoir commencé le Clomid avant le début d'année prochaine !!!  J'attends mes rrrrr pour pouvoir commencer le traitement. Je suis à J57 et toujours rien. Vu que le dernier cycle a duré 81j, je sais que je dois être patiente. mais franchement des fois j'en ai un peu marre qd même d'attendre. Même si je ne peux rien faire de plus que ce que j'ai déjà fait (aller voir gygy etc...) et que s'impatienter ne sert à rien... Ca va faire qd même 9 mois que j'ai arrêté pilule. Il y a pire je sais bien. Mais bon...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2005 à 20:02:59  

J'ai vu un post de toi dans le thème "tomber enceinte".  Je sais que c pas facile, surtout de rester patiente. des fois ça va, et des fois on en a marre. Mais il faut se dire qu'on fait qqchose pour que ça aille mieux et ne pas se décourager. On ne peut pas faire plus. mais faut pas pleurer ca fait pas longtemps que tu prend Duphaston et tu n'as pas encore commencé Clomid : il paraît que c'est qd même plutôt efficace.Moi c pareil, je m'impatiente parfois, mais je n'ai pas encore commencé le traitement alors.... Et il faut savoir que même avec une ovulation correcte les chances de tomber enceinte (donc pour une femme "normalement constituée et régulière) est de seulement 20% : donc même avec Clomid, ca peut prendre 2/3 mois.... Bon courage à toi.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2005 à 22:39:23  

Arret de pillule decembre 2004 , puis aucunes regles mai 2005, enfin les voila je viens de commencer par 10jours de duphaston et maintenant 5 de pergotime avec courbe des temperature est ce normale que la température augmente au dessus de 37 pendant la prise de pergotime ou est ce une ovulation? Surtout que cela monte que 5 JOURS apres l'apparitions de mon regles  merci de m'aider svp  pleins de bisou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 14:22:23  

Salut à toi, je suis nouvelle sur ce site est je suis contente de faire connaissance avec des personnes qui ont le meme probleme que moi car autour de moi personne ne connait ce phenomene ( je prle d'absence de regles). Alors en effet le duphaston ne stimule pas l'ovulation mais regularise le cycle ou provoque des regles. et je crois que le clomid stimule mais sa j'en suis pas sure car moi j'ai du pergotime pour stimuler. justement je me demande si ce médiment faisait augmenter la température (prise le matin) pendant le traitement ( je ne parle pas du moment d'ovuler) merci a toi si des fois tu peux m'aider et bon courage à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 19:19:53  

Ecoute je ne sais pas trop car moi-même je n'ai pas commencé Clomid, mais il me semble avoir lu qqpart que cela pouvait faire augmenter la température.... Après, cela dépend d'à quel moment du cycle tu observes cette hausse de température. Si c'est juste au tout début des règles ca m'étonnerait que ce soit une ovulation, si c'est dans des délais plus longs, c'est peut-être ça...je suis désolée mais je ne te suis pas d'une grande aide..... Audie

leaana
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 20:03:55  

coucou, hier temp a 37.2 et ce matin 36.9, rien de spéciale et je suis a j26, et vous les filles ou en etes vous ???

---------------
Mathis9 mois le 31 !un bonheur !! crhe8h30 - 17h30!!il est pas mal malade....sinon le 4 pattes comencent depuis 10 jours mais trouver la marche avant c plus dur !!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 09:21:55  

moi il me reste 3 jours de traitement de duphaston, donc règles lundi prochain normalement et après courbe de température pour savoir si j'ovule ......g hâte de voir ça ! bon courage à toi leaana ! bisous à vous toutes !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 15:53:43  

Merci à toi de me repondre, alors en effet la temperature est passée à 36.9  le lendemain de la prise de pergotime puis à 37,2 ET 37.1 depuis  4 jours ce qui veux dire quand realité la courbe est montéé a partir du quatrieme jours de regle. Je ne pense pas non plus que se soit une ovulation   donc je vais attendre qu'elle descende . Peut etre qu'elle va remonté au bon moment cette fois car l'ovulation est cencée etre autour du 19/9. Hier j'ai pris le dernier pergotime donc demain ma température devrait baisser si c le cas vous saurais que le pergotime fait monter la température mais que se n'ai pas une ovulation. Plus de nouvelles demain, bisou à toi et à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 16:04:00  

moi ca y est j'attend l'ovulation , moi aussi je suis impatiente mais je prefere ne pas trop y croire faute de resultat car c le premier mois que je le prend . Et toi ? En tout cas bonne chance à toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 18:52:49  

De mon côté rien à signaler.... Je suis à J62 et j'attends toujours mes règles impatiemment...comme ça je pourrai enfin commencer le Clomid. Par curiosité j'ai pris ma température depuis qqs jours (je suis entre 36.9 et 36.6, or mon plateau bas est généralement 36.3 ou 36.4, alors j'ai peut-être eu une ovulation...., ce qui voudrait dire que mes règles arriveraient dans moins de 14 jours.... De plus j'ai observé qu'il y a une semaine et demi j'ai eu les seins sensibles pendant 5 jours environ, et puis des pertes.... Alors peut-être tout ça veut dire ovulation.... Je me suis posée la question : pourquoi commencer Clomid si jamais je pense que j'ai peut-être ovulé ?  Mais je me dis que mon gygy est mieux placé que moi pour savoir, il a quand même détecté des ovaires polykystiques..... et peut-être que mal au seins et pertes est juste une question d'hormones, mais ne signifie pas forcément "ovulation" (peut-être que l'ovule n'est pas sorti).... Et puis au moins si le Clomid aide à ce que l'ovulation arrive plus tôt qu'au bout de 60 jours ! Ce serait déjà ça !!! Voilà mes impressions du jour ! Leaana tu es un cycle de combien au fait ?  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 20:17:35  

salut a toi. moi c un peu diffirent sa fesait 2 ans que je ne prenais plus ma pillule et tout etait normal mais mon gygy ma prescrit du clomid et je suis tomber enceinte le premier moi , cette situation c'est produite il y a 2 ans et maintenant sa se repete car sa fait 1 ans qu'ont veux un deuxieme enfant et sa ne fonctionne pas . donc j'attend mes regles avec impatience je vais alors recommencer mon clomid en esperant que je tombe enceinte le premier moi comme a mon garcon. je te souhaite bonne chance et dit toi qu'il y a des gens qui te comprenne bien plus que tu le pense.  stephy14

leaana
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 22:04:40  

coucou, moi avant j'avais des cycles long (35, 45 environ et une fois 60). Gygy, m'a donné rapidement duphaston et je les ai a j29 depuis 06 mois. C'est mieux même si cela ne fais pas tomber enceinte ! Je suis vraiment étonné qu'il ne te donne pas ce médicaments, beaucoup en prennent...essaie de voir un autre gygy ?  aujourd'hui 28 36.8 (cela a descendu). Le mois dernier j'ai eu une semaine de retard donc je m'affole pas.

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 22:27:23  

Tu sais je crois que s'il m'a donné Clomid c'est parce qu'il a vu mes ovaires polykystiques à l'écho...et puis peut-être aussi parce que mes courbes de t° n'étaient pas très parlantes.... J'ai déjà changé de gygy en revenant le voir lui, parce qu'en lui pour le moment j'ai confiance... Si j'avais juste des cycles irréguliers (et pas de pb d'ovaires polykystiques)il aurait peut-être essayé Duphaston d'abord... Mais dis moi, comment ton gygy a-t-il détecté ton pb d'ovaires polykystique à toi ?  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 22:31:24  

C'est plutôt encourageant de voir que cela peut fonctionner du 1er coup ! En revanche ce que je ne comprends pas très bien, c'est pourquoi ton gygy t'a prescrit clomid alors que tu dis que tout allait bien ? tu avais des cycles réguliers ? de 28 jours ? et une bonne ovulation ?  si oui je ne comprends pas pourquoi clomid ? Bizzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 10:47:41  

g aussi peur d'être déçue, c moi aussi mon premier mois de traitement au duphaston ..... je croise les doigts mais je préfère ne pas me prendre pas trop la tête !  ta température a rebaissé alors ? bises et bon courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 14:32:55  

Pour moi la température n'a pas encore baissée, cela fait deux jours que je ne prends plus rien (37,1) alors j'ai au fond de moi encore un peu d'espoir que se ne soit pas le médoc qui fasse montée la température autrement mon ovulation serai prevue autour de ce week end . BON a plus bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2005 à 15:25:39  

Lorsque je lis tous vos messages j'ai l'impression de me retrouver dans chacune de vous. J'ai une aménorhée ( absence plus ou moins longue de règles) depuis l'adolescence. Je n'ai jamais pris la pilule. J'ai 34 ans et je veux un bébé. Je forme avec mon mari un couple super uni. J'ai donc consulté ma gynéco: elle m'a prescris du clomid. Au cours d'une échographie pelvienne on a diagnostiqué des ovaires polykistiques, et là c'est le couperet. Je me sens complètement anormale. J'ai le sentiment d'avoir le ventre sec et je me dis que je ne pourrai jamais enfenter.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 15:15:57  

moi aussi j'ai des ovaires micro-polykystiques k'ai pris duphaston pendant 6 mois en tout ça fait + un ans essai bb1. mercredi ma gygy m'a donné clomid mais plus dudu mais la pas de règle et pds - alors je sais plus trop koi faire car je me langui de commencer le traitement clomid. j'espère qu'elles vont arrive les vilaines. pour celles qui veulent dialoguer avec moi et qui ont msn voici mon adresse. gros bisous a tt et j'espère a bientot.

leaana
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 16:12:37  

coucou  Et oui moi aussi je dois prendre clomid bientôt, mais ce que je ne sait pas (j'ai rdv samedi prochain) c'est si elle ve me faire continuer le dudu ?? cela fait 8 mois que j'en prends...et essai bb1 depuis 15 mois. bisous les filles (bisous a audie)

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 16:58:45  

adresse msn j'avais oublié jessycaagu@msn.com

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2005 à 18:49:47  

Bonjour à toutes !  Mon cas étant très désespéré (cycles de 5 semaines à 9 mois ... suite à SOPK : ovaires polykystiques), j'ai pris l'année dernière une seule fois du CLOMID et je suis tombée enceinte au bout de 13 jours (ovulation 13ième jour du cycle). J'ai accouché le 3 avril (à terme) d'une petite fille tout à fait normale. Pourtant mes analyses de sang étaient gravissimes (résultats d'une femme ménopausée ou d'un homme ...). J'avais tout fait (hystéro, écho ...). CLOMID marche très bien mais il faut surtout pas trop y penser (j'étais en vacances au Mexique lors du traitement). Bon courage à vous toutes !

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
sos ovaires polykistiques opération pour les ovaires polykystiques
kystes aux ovaires clomide pour ovaires micropolykystiques
Kystes aux ovaires et médecines douces endo+ovaires micropolykistiques