/ / /

QUAND OVULER QUAND ON ALLAITE BEBE1?????

59 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

QUAND OVULER QUAND ON ALLAITE BEBE1?????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2006 à 10:21:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les mamans,j ai ma fille qui a 7mois dans 3jours!!!et j ai arreté la pillule,que j avais prise 3mois,depuis 2mois...comme j allaite ma fille je n ai pas mes régles et alors comment savoir à quelle période je suis "féconde"?MERCI de me répondre car pour ma fille on a attendu 1an avant qu elle vienne et j espere que pour bébé2 ça ne sera pas le cas,car j aimerai vraiment qu Andréa puisse jouer avec son futur frere ou soeur??et les élever en meme temps!bises a vous touteS

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2006 à 10:22:50  

je sais pas ce qui c est passé????!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2006 à 13:33:04  

bravo d'allaiter toujours ta puce. tant que tu n'as pas eu de retour de règles en théorie tu ne peux pas être enceinte car tu n'as pas d'ovulation. en pratique les choses sont moins claires que ça, si tu n'allaites pas exclusivement, en ayant commencé la diversification alimentaire par ex., il se peut que tu ovules avant ton retour de règles mais les probabilités sont minces. pour ma part j'ai eu mon retour de règles aux neuf mois de ma puce, et c'est une bonne chose puisque le corps met neuf mois à faire un bébé et neuf mois à s'en remettre. je te conseille d'acheter un test d'ovulation et de faire tes courbes de température pour savoir si tu ovules malgré ton absence de règles, et d'aller voir ton gynéco (méfiance, il risque quand même de te conseiller l'arrêt de l'allaitement...). bises et je croise les doigts pour toi!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2006 à 14:22:28  

milles merci pour tous ces renseignements....je ne savais pas tout ça!!!tu as eu tes régles en allaitant ta puce??JE vais commencer la température ,rectifie moi si je me trompe mais c est prise de température tout les matins avant de sortir du lit,et quand la courbe monte c est la période  d ovulation???ET le test d ovulation je l utilise a quel moment??en tous cas je pense prendre rendez vous avec mon gynéco mais j ai bien peur qu il me dise d arreter l allaitement et franchement je veux pas arreter!!!bises et merci beaucoup

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2006 à 14:56:29  

désolée, je vais contredire maréva.  quand il y a le retour de couche, c'est justement qu'une ovulation s'est produite (environ 15 jours avant, logiquement) il ne peut y avoir des règles (ou un retour de couches) qu'après une ovulation. pour savoir qd tu es féconde, tu peux observer également ta glaire cervicale. elle est au départ épaisse et collante (environ 6 jours avant l'ovulation), pour être de plus en plus liquide et filante, un peu comme du blanc d'oeuf. c'est progressif, et les sensations à la vulve s'amplifient (de plus en plus mouillé). lorsque tu es arrivée au jour sommet (glaire filante ++++ humidité +++), tu es très proche de ton ovulation (voire le jour même). qd tu ajoutes ça à la courbe de température (qui se positionne en plateau haut dès que l'ovulation est passée), tu repères bien l'ovulation. bonne observation !!!! (si tu vas sur des sites d'auto-observation, comme ceux sur la méthode billings, tu auras plein d'infos)

Profil : Régulier
cabr
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2006 à 15:50:40  

Salut j'espére que tu ne vas pas mal prendre ce que je te réponds mais bon... Tu viens sur ce forum pour nous dire que tu as un bébé de 7 mois et que tu n'as mis qu'un an à l'avoir... Tu ne pense plus qu'à une chose c'est d'en avoir un autre de suite.  Nous pour la plupart nous attendons depuis 3 ans...avec beaucoup d'épreuves : échographies et prises de sang tous les jours sur un cycle ; ponction ovocytaire ; transfert d'embryon et puis à nouveau échec.... Revisite chez le gynéco et compagnie.... Peux-tu vraiment comprendre ce que nous endurons? .... Tu as eu ton bébé NATURELLEMENT pas nous!!!!!  Sur ce bon courage pour le second que tu es si pressée d'avoir...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2006 à 18:15:05  

cabr je trouve ton message scandaleux. je suis une maman FIV, et je ne vois pas pourquoi dp_stephan ne pourrait pas poster sur un forum qui parle aussi de FERTILITE, elle n'est n'y hors sujet ni déplacée; si son post te dérange, laisse-la tranquille et vas voir ailleurs!!! son post parle bel et bien de fertilité, et nous ne sommes pas des martyres ni les membres d'une secte qui n'adresse pas la parole aux mamans qui n'ont pas recours à la procréation artificielle!!!! mamancoeur tu as tout-à-fait raison d'avoir rectifié ce que j'avais dit, mon message comportait effectivement une erreur. quant à toi dp_stephan ne tiens aucun compte des aigreurs de cabr, comme tu vois d'autres mamans te répondent avec plaisir sur ce forum!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2006 à 10:24:05  

Tout d abord je tiens à vous remercier de tout vos précieux conseils MARENA et MAMANCOEUR(quelle beau pseudo!)....vous m apprenez beaucoup de choses...j irai faire un tour sur les différents site et je pense commencer la courbe de température demain et j irai voir mon gygy dans 1mois peut etre,qu en pensez vous??...CABR ta provocation est limite,car ce forum est réservé à tout le monde et le sujet de discussion est STERILITE ['ff373d']FERTILITE [/'ff373d']ADOPTION;;;;tu me juges sans connaitre ma vie privée....et ma demande est adressée aux femmes généreuses qui d ailleurs m ont appris beaucoup!!!Je comprends ta détresse mais alors tu n as qu à créer un forum ou les mamans qui ont eu un bébé n ont pas le droit d y accéder,comme ça tu seras dans ta bulle meme si je crois que ce n est pas une façon de faire...En te lisant j ai pas le droit d etre heureuse et de donner à ma fille un frere et une soeur????c est quand inimaginable de supposer de telle propos sur un site réservé aux bébés!!!avant d en finir je tiens quand meme à te préciser que j ai également été sous clomid,et qu une année m a semblée interminable....bon j arrete et franchement je te souhaite bon courage et ta rancoeur mets la de coté!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2006 à 10:59:03  

CABR je trouve ton message vraiment déplacé, je comprends que ce soit dur de ne pas avoir d'enfant et d'avoir beaucoup de mal à s'y atteler mais je te rappelle qu'on ne t'a pas enlevé ton bb pour le donner à Steph et si son message ne te plais pas et ben ne le lit pas. Ce n'est pas en t'en prenant aux autres que tu réussira à faire un enfant, essaye le yoga!!! STEPH, tu as raison d'avoir posté ici en plus MARENA est de super conseils!!! elle m'avait aidé pour les bibs. Bises, à plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2006 à 11:53:19  

coucou, je crois que tu as raison d'aller voir ton gynéco dans un mois, tu pourras faire le point avec lui tranquillement et voir comment lancer ton projet. juste pour te prévenir, il peut arriver qu'on n'ait son retour de couches qu'au bout de deux ans, c'est rare mais pas anormal, donc patience... bises et courage ça va venir!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2006 à 16:07:12  

Je penses que je vais me faire croquer mais vu qu'on parle de retour de couche, je pose quand même ma question: je suis enceinte de BB1 et j'aimerai l'allaiter sans prendre de contraception mais je n'ai pas envie non plus d'avoir le 2eme trop rapproché... Et comme j'ai eu la chance de tomber enceinte dés l'arrêt de la pillule, j'ai peur de tomber enceinte trop tot... Quelles sont les métodes naturelles qu'on peut utiliser? Quelle est la probabilité de tomber quand même enceinte?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2006 à 18:24:20  

lorsqu'on allaite son bébé à 100%, à la demande et sans autre apport de nourriture (autrement dit les six premiers mois, avant la diversification) les risques de tomber enceinte sont à peu près les mêmes que sous pilule. je te conseille de te renseigner sur la méthode MAMA sur internet (je crois que la leche league en parle sur son site, et en plus tu as tout plein d'infos supers sur l'allaitement, si seulement je les avais connues avant de commencer mon allaitement j'aurais nettement moins galéré! parce que les conseils qu'on reçoit à la maternité sont généralement au mieux incomplets, au pire faux et mettant en péril l'allaitement...). sinon on a une experte de l'allaitement sur le forum allaitement, wanagirl44, qui connaitrait peut-être cette méthode justement. pose-lui la question! bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2006 à 22:57:50  

MARENA et NATHALIE,merci pour votre soutien ,et pour vos conseils....je vais  aller poser sur mon chevet  le thermometre  pour demain matin....GROS GROS BISOUS

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2006 à 15:51:31  

de rien ma grande ! personnellement, je suis une inconditionnelle des méthodes naturelles (je n'ai jamais touché à une pillule de ma vie) alors ça aide ! à +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2006 à 15:53:22  

effectivement, l'allaitement peut normalement bloquer l'ovulation chez la plupart des femmes, s'il est exclusif, avec au moins 6 tétées par 24h, sans bib du tout, et avec des tétées régulières. cependant, mieux vaut se renseigner très précisément, car chez certaines, la fécondité revient assez tôt (j'ai moi même allaité mes enfants plusieurs mois, et je sais -merci la glaire- que j'ai eu une ovulation plutôt précoce...) à +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2006 à 11:40:25  

MARENA je n ai pas trouvé le site MAMA ,dis moi si tu as l adresse exact,merci encore!!MAMANCOEUR tu n as pas peur de ne pas prendre la pillule ou bien si bébé3 arrive c est plus ou moins voulu??c est vrai que les méthodes naturelles il n y a rien de mieux mais est ce fiable à 100%??à bientot et bon Dimanche,qui a est pluvieux ici!!!!bises

Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2006 à 14:52:09  

Je suis maman d'un petit garçon de 19 mois que j'ai allaité pdt 6 mois et j'attends le 2ème pour fin-Février.  En fait, je voulais te dire que, en effet, l'ovulation est assez rare quand on allaite mais qu'elle existe qd même ds certains cas alors mets toutes tes chances de ton côté! par exemple, pour ma part, g arrêté d'allaité bb à ses 6 mois et je n'ai eu mon retour de couches qu'un mois après. Pourtant, pdt l'allaitement je ne prenais pas la pilule (car hypertension) et il nous est arrivé de ne pas mettre le préservatif. Pour répondre à la question de (je ne sais plus le nom), moi aussi je suis tombée enceinte tt de suite après l'arrêt de la pilule pour bb1 et je ne le suis pas pdt l'allaitement donc pour moi, ça a stoppé mon ovulation. Par contre, g une amie qui a un bb de 3 mois qu'elle allaite exclusivement et elle vient d'avoir son retour de couches donc tu vois ça dépend des femmes. D'autant plus que ta p'tite puce a 7 mois donc tu as dû commencer ou tu vas bientôt commencer la diversification donc probabilité de bb2 prochainement! en tous cas je te le souhaite e tout coeur! biz!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2006 à 17:11:01  

recherche le numéro 60 de Allaiter Aujourd'hui intitulé "allaitement et fertilité" sur le site de la leche league, tout y est expliqué (dans les rubriques thématiques tu vas d'abord dans "contraception" pour le trouver). bisous!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 11:10:10  

Ca y est j ai trouvé l article,merci Marena, c est vrai que c est trés interresant....KRIKRI merci pout ton expérience mais j espere ne pas à avoir à arreter l allaitement..mais c est vrai que maintenant je ne suis qu à 2 ou 3 tétées par jour...MERCI,biz biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 16:01:23  

je viens de lire ton post (j'ai pas mal de boulot). en fait, j'ai déjà 3 enfants voulus, désirés.. et en fait, on en voudra probablement un autre (au moins). ceci dit, j'ai bien confiance en mon corps, et donc je n'ai pas peur du tt de ne pas prendre la pilule. j'ai eu parfois qq sueurs froides, mais bon, je m'en suis remise. et en général, qd on choisit les méthodes naturelles, on le fait en tte connaissance de cause (pour moi, si j'ai un bb plus tôt que prévu, ça ne m'arrangera pas forcément, mais je suis ouverte à l'éventualité). les méthodes natures, quand elles sont bien appliquées, sont très fiables (pour peu qu'on soit bien réglée). bonne fin d'après midi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 16:01:23  

je viens de lire ton post (j'ai pas mal de boulot). en fait, j'ai déjà 3 enfants voulus, désirés.. et en fait, on en voudra probablement un autre (au moins). ceci dit, j'ai bien confiance en mon corps, et donc je n'ai pas peur du tt de ne pas prendre la pilule. j'ai eu parfois qq sueurs froides, mais bon, je m'en suis remise. et en général, qd on choisit les méthodes naturelles, on le fait en tte connaissance de cause (pour moi, si j'ai un bb plus tôt que prévu, ça ne m'arrangera pas forcément, mais je suis ouverte à l'éventualité). les méthodes natures, quand elles sont bien appliquées, sont très fiables (pour peu qu'on soit bien réglée). bonne fin d'après midi.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BEBE1 POUR LA MI AOUT APRES 4 INSEMINATIONS je peux ovuler malgré la tepm. haute ? help !
SAYEZ J AI OVULER  
Plus de sujets relatifs à : QUAND OVULER QUAND ON ALLAITE BEBE1?????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin de vos avis et de votre aide !!! 2
daisy 2
peur d'une sterilité 5
qui a eu piqures décapeptyl pendant plus d'1 mois 13
besoin de vos témoignages, merci 6