(sujet vide)

nous nous lançons mon mari et moi dans ce long parcours et souhaiterions avoir des témoignages de personnes l’ayant déjà effectué. Merci d’avance.

BJR A TOI POURKOI CETTE QUESTION TU VEUX ADOPTE??? tu a l aire jeune sur cette photo tu peut pas en avoir ou autre??c est koi ton parcourt?? bisous

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune1.gif

merci de ta réponse, j’ai 28 ans donc pas si jeune que ça, lol! Je suis en essai bébé 1 depuis plus de 3 ans, j’ai fait une geu et une fc l’année dernière et depuis plus rien! D’après mes courbes de température, je n’ovule pas ou elle est de très mauvaise qualité et les résultats de mon mari ne sont pas plus brillants. Avec mon antécédant de geu, j’ai un fort risque de récidive y compris avec les FIV, nous souhaitons mon mari et moi devenir parents assez vite et l’adoption est un chemin assez long alors nous avons décidé de nous lancer! C’est pourquoi je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant déjà adopté ou en démarche pour. Merci d’avance pour les éventuelles réponses.

Bonsoir lemani,

Vous avez bien raison de commencer vos démarches maintenant.

Moi j’ai 33ans et mon mari 34ans,nous pensons à l’adoption,si les fiv

ne fonctionnent pas.2ème fiv au mois d’avril.

bon courage pour les fiv, j’espère que cette fois sera la bonne pour vous et que vous l’aurez enfin ce bébé qui se fait tan attendre.

Bonsoir …moi je suis maman adoptive de jumeaux …ils ont aujourd’hui 11 mois , nous les avons eu a 4 mois …Vous souhaiter adopter un enfant pupille de l’état ou a l’etranger?

bonsoir, nous pensons essayer les deux pour avoir plus de chances, c’est du moins ce que l’on nous a conseillé au conseil général pour la réunion préalable, tes jumeaux viennent d’où?

LEMANI tu as bien raison de mette toutes les chances de votre coté …mes loulous sont des pupilles de l’état …ils sont arrivé aprés 10 ans de fiv et 3 ans d’agrément …

Bonjour

Mon mari avons un parcours pma commencns fiv 2 fin du mois et sommes en attente de notre agrément puisque nous avons la réponse ce matin la commission était hier!!!

Bonjour Lemani
Mon mari et moi avons commencé nos démarches pour l’adoption. Nous sommes dans le pire département d’attente: le 13. Nous avons déposé notre dossier il y a 1 an et voici qu’on vient de nous envoyer un courrier pour notre 1er RDV avec l’assistante et la psy. Je veux bien partager mon expérience avec toi… En fait cela dépend des départements. Normalement selon la loi tu dois obtenir l’agrément en 9 mois comme une grossesse (dépos du dossier, traitement de 6 mois environ puis batteries de questions). Chez nous, l’attente est déjà de 9 mois avant d’avoir les questions!!! le tout c’est de bcp de renseigner, de s’armer de patience et surtout je trouve que ce temps est nécessaire. Car finalement l’adoption c comme une grossesse, ça fait réfléchir. J’ai commandé qq bouquins importants. Une fois lus, je peux te les faire parvenir si ça t’intéresse? Je ne me suis mm pas présentée: oups!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

Je m’appelle Virginie, j’ai 33 ans, et une petite fille de 30 mois qu’on a eu naturellement. Mon parcours est bizarre, donc pour aller vite, ma fille est une sorte de « miracle ». Mon mari est en fauteuil roulant et NE PEUT avoir d’enfant naturellement. Donc on avait parlé de l’adoption avant Emma. On devait passer par insémination obligatoire… et j’ai tenté une insémination « artisanale » à la maison qui a marché… mais les calculs ont rythmé notre vie de couple… Emma est arrivée mais comme je suis handi aussi… je suis restée 9 mois à la maison!!! J’ai eu une grossesse très dure, une césarienne très dure+ tout le reste! Finalement, pour BB2, on veut par choix se tourner vers l’adoption. Donc je serais ravie de partager cela avec toi et autre ssur le forum… Biz

Seve06 c formidable votre famille!!! Mon mari et moi avons décidé de nous tourner vers l’adoption internationale!! Mais pour nous le chemin sera long aussi et compliqué car nos handicaps peuvent freiner!!! Et oui tous les esprits ne sont pas aussi ouverts!!!
STAKO2007 as-tu eu ta réponse??? je souhaite fort un OUI pour toi!

salut les filles nous aussi nous avons demander l’adoption international il y a plus de deux ans et nous avons eut tout nos rdv rapidement avec le psy aucun prob mais l’assistance sociale trés dur elle ne comprenais pas pourquoi l’adoption a notre age moi 25 et mon mari 28 maintenant donc c’était il y a un ans .Aprés lui avoir expliquer que naturellement ce n’étais pas possible et bcp de tentative de fiv.Alors mis en commission en avril dernier puis en juillet réponse :refus de l’agrément car aprés le raport de l’assistance sociale elle dit que l’on est trop jeune et de déposer un nouveau dossier dans dix ans car en plus pour les pays il fallait avoir plus de quarante ans ou dix ans de mariage sauf pour l’ethiopie .Alors je vous souhaite bon courage et faite attention c trés trés dur dur.

ADELE s’est incroyable ca !!!j’arrive pas a comprendre …compte tenu qu’il y a une délais d’attente , nous ca a été 3 ans mais en géneral s’est 4-5 ans …ca te ferait la trantaine …et de toute facon ci notre desir est de fonder une famille jeune je voit pas le soucis !!!pfffff moi quand j’ai commencé les fivs on me disait ca…vous avez le temps vous êtes jeunes !!!j’avais 22 ans …moi j’avais 28 ans quand j’ai fait la demande d’agrément …s’est incroyable comme les choses sont differantes d’un departement a l’autre !!!

salut!! c vrai que c étonnant d’un département a un autre mais l’avis de l’assistante sociale est incontournable c elle qui fait toute la différence.Maintenant on attend pour la don de sperme ,j’aurais peut etre la chance de connaitre la grossesse mais notre projet d’adoption est toujours là dans quelque années si l’on a pas la chance d’etre parents avant.Ca doit etre un vrai bonheur d’accueillir des bb comme ça mais nous on s’était tourner vers l’international car plus rapide mais je pense que si on refait une demande se sera plutot pour la france car bcp moins honéreux.BIZZ.

bonjour à toutes et merci d’avoir posté! Seve, super ton parcours, j’espère avoir un jour la chance moi aussi d’être maman! Stako2007, félicitations pour ton agrément, te tournes-tu vers l’adoption en France ou internationale? Je te souhaite vite le bonheur désiré! Nounours13, je veux bien qu’on reste en contact et je suis intéressée par tes livres, tiens-moi au courant, je croise les doigts pour tes entretiens! Adèle, je suis désolée pour toi, ils ont vraiment aucun tact, attendre 10 ans, c’est pas eux qui sont à ta place! Je te souhaite vite les enfants que tu souhaites! Bises à toutes

Certaines réponses de psys ou d’assistante me paraissent ridicules. Dès fois, je me demande si ce ne sont pas des tests pour voir si on est super motivé. déjà faire cette démarche c’est une sacrée motivation! car c’est très long!!! Tu sais, des ch… y en a partout! Nous on se voit dire maintenant: vous en avez un, ça suffit pas? OU le « en étant handis, on a du mal à assumer! » De tte façon pour certains, ou on est trop vieux, ou trop jeunes, ou pas assez de sous… Y a toujours des Hic!!! Faut persévérer! Et puis selon les dires d’amis qui ont adopté et de contacts à l’étranger qui connaissent, selon certains pays c’est en fonction de l’âge d ela maman qu’on donne un enfant! Du style, à 35/40 ans on te confie un BB alors qu’à 45/50 ans on pense que c’est mieux d’avoir un enfant de 4/6 ans! Et puis selon les apys c’est différent. Il faut aller voir le site de l’AFA sur le net, ça vaut le coup! c’est comme ça qu’on a éliminé déjà certains pays de notre liste à cause de notre handicap. D’autres c’était car ils n’étaient pas mariés… Il faut tout lire sur ces sujets! Bisous et merci Lemani de croiser les doigts!

Bonjour,

Je me présente Cécile, 39 ans, maman adoptive de Gabriel 3ans et demi et maman biologique de Nicolas 10 mois.

Nous aussi, nous avons eu un parcours en PMA car je n’ovule pas et mon mari avait aussi des soucis. Les fivs ont été des échecs et le dernier RDV à Grenoble pour faire le point, ils nous ont dit changez de partenaires vous aurez vos chances!!!
Faut dire que lors de notre 1er RDV, ils nous avaient dit vous êtes trop jeunes (25 et 30 ans)!!!
Donc en 1997, et avant la derniére FIV, nous avons fait notre dossier pour l’adoption et avons eu l’agréément en juin 98. L’attente fut longue et Gabriel est arrivé en octobre 2004, il avait 3 mois.

Le bonheur, il n’y a pas de mots pour vous décrire ce que l’on recent!!!
Août 2006, grosse surprise, je suis enceinte!!!Nicolas est né en Avril 2007 et là aussi le bonheur est sans mot.

Une attente de 18ans pour cette grossesse, et j’ai encore du mal à croire que j’ai réussi à faire mon p’tit bonhomme.

Entre mes fils, aucunes différences, le bonheur est là!!!
Gabriel adore son frére et Nicolas fait tout pour qu’il s’occupe de lui!!!

Evidemment Gabriel, ma demandé "et moi maman quand j’étais dans ton ventre???"Je l’attendais la question et je lui ai répondu que lui nous l’avions adopté et qu’il était dans le ventre de sa maman biologique. C’est simple et puis nous en parlons librement. Gabriel a une belle histoire et sa maman biologique lui a envoyé un doudou pour lui dire au revoir.

Je souhaite à toutes le bonheur d’être maman quelque soit la maniére d’y parvenir, le plus important c’est le regard que votre enfant pose sur vous.

A+ Gros bisous. Cécile.

bonjour, merci de ton témoignage Cécile, ça redonne espoir!, ton histoire est très belle et tu as de quoi être fière de ta petite famille. Plein de bonheur à vous toutes.

Cécile …wahou quel beau témoignage …merci de nous avoir fait partager ton expériance moi mes loulous ont 11 mois et je sait pas comment aborder le sujet …je sait qu(il comprennent et je voudrais trouver les mots justes …

seve, juste une idée, je n’ai pas d’expérience mais tu as pensé à regarder les livres pour enfant? Ils peuvent permettre parfois d’aborder des sujets délicats avec les petits, dis-moi ce que tu en penses! Bises.