32 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

1 petite question...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 18:33:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Je suis en stim ovarienne ( 1er mois ) avec piqure et je suis allée voir le gygy aujourd'hui j'ai à J7 , 6 follicules à gauche et 4 à droite .. Est un bon début ? Elle veut me déclencher l' ovulation mardi ou mercredi en me disant qu'elle ne déclenchera que si on est entre 16 et 18 follicules .( idéal serait 18 ).. Mais en 3 jours est ce possible de monter jusqu'à 18 fofos ? Merci pour toute celle qui pourront me renseigner et me rassurer... J'espere que Mardi tout sera +++ ...

Profil : Impliqué
severine36
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 18:56:27  

A J7, 6 folllicules à gauche et 4 à droite c super. Et je te rassures avec le traitement ca va trés vite donc c fort possible qu'en 4 jour tu puisse avoir 16 follicules. Moi j'ai fait 5 piqures et j'était à 4 follidules à droite et 3 à gauche donc tu vois c presque pareil.  Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 19:12:36  

Merci pour ta réponse si tout est normal c'est cool ... Tu fais actuellement le traitement aussi ? ou tu l'as fait ? C'est aussi ton 1er mois ?

Publicité

severine36
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 21:01:15  

En fait j'ai déjà fait 2 FIV négative et là je suis en traitement pour un TEC (Transfert d'embryon congelés) et toi?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 21:47:09  

bonsoir. Par rapport à votre discussion je me pose quelques petites questions : moi j'ai fais mon 1er traitement gonal ce mois-ci. Je n'avais qu'un seul follicule à gauche arrivé à 19 mm à j13. vu que c'était le 1er mois de traitement, la gygy a voulu commencé très cool et j'étais dosé à 37.5, puis je suis passé de ma propre initiative à 75.Puis à j13 elle m'a fait une picpic d'ovitrelle pour déclencher l'ovu. En voyant le nb de fofos que vous avez, je me demande s'ils sont tous matures, est-ce qu'ils évoluent et quelle grosseurs ils ont? Si vous prenez du gonal, à combien êtes vous dosez? J'ai l'impression que en n'ayant qu'un fofo j'ai pas énormément de chance à mettre en route une grossesse. Aujourd'hui j'en suis à j28, j'ai arrêté dudu mercredi et j'attends le verdict. Merci de m'éclairer et bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 22:10:51  

Severine moi je ne suis pas encore en FIV, j'ai eu une celio il y a 3 semaines pour un drilling car j'avais des OPK  depuis l'age de 16 ans et essaie BB 1 depuis janvier. Finallement il ont fait le drilling on decouvert de nombreuses adherences qu'ils ont enlevé puis ont trouvé les trompes bouchées qui ont debouchées.  Donc là il ne reste plus que les OPK et 'est mon tout 1 er traitement de stimulation mais ma gygy a preferé commencé fort avec les piqure ( et non le clomid ) car les adherences et les trompes risquent de revenir et le drilling a qu'une durée environ de 6 mois... Et toi tu es en essaie BB1 aussi ? depuis comment de temps ? Pour quelles problèmes ? OPK ? En tout cas je te souhaite bcp de courage ... Moi je suis encore novice dans les traitement !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 22:17:34  

Lolo moi je suis dosé à 75 Ul et c'est mon 1 er traitement aujourd'hui je suis allée voir la gygy pour savoir ou en etait les fofo et pour savoir si j'augmentais ou diminuait les doses ... Mais elle m'a dit que c'etait pas trop mal et qu'on restait à 75 Ul car mettre plus fort risquait trop les hyperstimulation .. Par contre je trouve bizarre que tu n'es qu'un fofo ma gygy me disait que pour le déclenchement elle voulait que je sois entre 16 et 18 fofos.. Mais elle me disait qu'à 16 ou 18 fofo au total sur les 2 ovaires il n'y en avait que 2 / 3 de mures.... Donc pret à etre expulsé... pour plus de chance de reussite... Mais me surveille pour eviter aussi les grossesse multiples mais en laisse suffisamment  pour avoir une chance qu'un soit fecondé...!!! Mais actuellement je suis qu'à 10... à J7.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 22:19:31  

Par contre elle me parle du nombre de fofos mais pas de leur taille .... Et ca je trouve ca bizarre car sur les forum il parle beaucoup en mm et moi je ne sais pas... Mais je lui fait confiance...

severine36
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 22:32:43  

Moi pour la FIV j'étais à 150 en gonal mais c un traitement trés lourd et là pour le TEC je suis à 75. J'ai fait aussi des stim ou j'étais en puregon à 75 aussi. 37,5 c po énorme et 1 seul follicule c po beaucoup mais peut être que tu ovule trés bien naturellement et c pour cela que la dose est po forte pour eviter l'hyperstim car moi je n'ovule pas beaucoup naturellement. Sinon moi en géneral ils font entre 10 et 15mm. En général c po trop le nombre qui compte c la taille. Pour une FIV ils faut en avoir le max pour qu'ils puissent les ponctionner et pour avoir le plus d'embryons possible pour pouvoir en congelé pour un prochain essai (TEC). J'espere t'avoir eclairer un peu. Mais si ta gyneco estime qu'un seul folicules est suffisant et que 37,5 en gonal aussi c qu'elle estime que c bien pour toi. Chaque femmes est differente. Bon courage à toi.

severine36
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 22:38:04  

Moi je suis en essai bb1 aussi et je vais avoir 31 ans en juin et mon mari à 32 ans. Le probléme vient de lui. Pas assez de spermatozoides mobiles. C le plus courant dans les problémes de fertilité. Moi je n'ai pas de probléme particulier. A chaque fois on obtient des embryons mais ils ne s'accrochent pas. Et je n'ai même jamais eu de début de grossesse. Si le TEC ne marche pas on fera un bilan plus approfondi pour voir pourkoi ca ne s'accroche pas. Sinon je bosse dans une créche avec des jeunes enfants alors c pas facile de devoir s'occupper des enfants des autres qd on a dut mal à en avoir soi même. Surtout de voir les mamans enceinte ou avec des bébés. sinon on est en essai bb1 depuis 5 ans à peu prés. Bon courage  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 23:52:12  

merci de vos explications. moi je n'en suis qu'au stade piqure, je n'y connais rien au tec et différentes fiv. Ma gygy m'a dit qu'elle me passerait en fiv à partir de septembre si rien d'ici là. Voilà alors j'espère avec mon 1 fofo! on verra bien. Je m'étais augmenté la dose à 75 de gonal à partir de la 5ème piqure et jusqu'au j13. Bon courage à vous et vraiment merci encore. C'est tellement le flou tous ces traitements! j'imagine bien severine comme ça doit être difficile de bosser au contact de bébés et de cotoyer des mamans enceintes! Plein de courage et un petit bonheur très vite!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2006 à 10:29:03  

Moi je n'ai que 24 ans et mon copain 32 mais le problème vient de moi ( 3 facteur de stérilité ) maintenant plus qu'unaprès les célio alors je me sens vachement coupable... et pourtant je suis en essaie que depuis janvier... Ca doit etre dur pour toi de travailler au contact des enfants... Déjà que lorsque je vois le bonheur des mamans enceinte de temps en temps c'est dur !!!! D'ailleurs pensez fort a moi je vais passer une agréable journée car je vais pique niquer avec mon chéri et des amis au bord de l'eau mais en fille autre que moi il y a la copine d'un de mes ami qui est enceinte de 6 mois  !!!! et qui a un bidon énorme ... Et c'est la seule fille alors forcément elle va me parler toute l'après midi de son futur petit garcon de sa chambre, les vetements bebe qu'elle me montre a chaque fois...!!! CA VA ETRE HORRIBLE !!!! Rien que d'y penser je n'est pasz envie d'y aller .... Elle se plein car elle a mal au dos tellement son ventre est gros .. J'ai envie de la baffer quand elle se plein toute la journée .. MOI aussi je veux avoir mal au dos !!! BON COURAGE A VOUS 2 !!!! ON VA Y ARRIVER !! Le bonheur n'arrive pas qu'aux autres !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2006 à 11:15:09  

courage leelounette pour ton pique-nique. essaye de relativiser et pense que bientôt se sera ton tour. Et toi tu auras une belle grossesse, car tous ces petits maux ne sont que bénins, et on est tellement portés par l'amour de son bébé que perso j'étais heureuse et les maux de la grossesse passaient bien après. Moi j'ai 29 ans, mon mari 32. Le problème est purement psychologique, blocage. suite à pb de couple à la suite du décès de notre 3ème. Ca fait maintenant depuis janvier 2005 qu'on réssaye, 2fc l'an dernier. voilà ; puis les tts qui ont suivis, un fibrome à l'utérus en décembre enlevé en janvier et attente... Peut-être que vous m'enviez d'avoir déjà des petits bouts, mais la blessure est tellement forte que le désir d'enfant est aussi grand que se soit son 1er ou son 10ème! Je vous souhaite bon courage en tout cas merci du soutien que vous apportez. On se sent un peu plus forte lorsqu'on se sent soutenue. J'ai trouvé sur ce site un peu de réconfort... bonne journée à vous 2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2006 à 11:23:55  

svvpp c koi OPK ?? et c  koi ttes  c  pikure  ....  bah moi g une  ovulation paresseuse et mon mari a un pb de mobilité ' ma gygy  ma  di  ke ca peu marcher meme si la mobilité est faible) et donc la jvé commencer  clomid ............ et dite  moi svvpppp  comment  on calcul les folicule?? avec echo vaginl??   etes vs passé par le clomid?? ca pa marché?? c pr ca ke vs ete  ss  pikure?? repondez moi pqe  g la tete en feu je compren pluu

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2006 à 11:43:08  

lolo effectivement que ce soit le 1 er ou le 10 eme quand on veut qu'on fait tout pour et qu'on y arrive pas.... C'est tout aussi dur moralement ... Mais ce qui doit etre encore plus dur c'est ce que tu as vecu en avoir un et le perdre .... alors je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette epreuve surtout que lorsque c'est physiologique on se repose sur les traitement ... Lorsque c'est psychologique.... C'est différent ... on ne controle pas les blocage ou déblocage... Alors courage.. et bonne chance..!!! Et tout comme toi j'ai trouvé beaucoup de réconfort sur ce site... Car mon copain ne voit pas vrauiment les choses comme moi et ne comprend pas tout entre les fofo, les ovule, les celio, les adherences, les trompes il est un peu perdu alors j'evite de trop lui en parlé et prefere parler sur ce site ou les personnes ont vécu ou vivent des moments similaires aux notres... Merci les filles !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2006 à 11:46:21  

Ferdaws, moi je n'ai pas d'ovulation et d'autres problèmes a coté donc ma gygy m'a dit qu'elle pourrait me donner clomid mais elle a peur qu'on perde du temps pour rien alors elle est passé de suite aux traitement au dessus ( les piqure folliculo stimulante ) donc je n'ai jamais eu clomid... Je suis a mon 1 er mois de traitement et c'est des piqures... Apparemment les piqures sont plus fortement stimulantes que le clomid ....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2006 à 11:48:37  

Par contre pour le nombre de fofos c'est ma gygy qui me le dit lors d'echographie vaginale .... C'est pour ca que j'y vais toute les semaines.... Pour qu'elle me surveille car les piqure sont fortesv et il ne faut pas qu'il y ai d'hyperstimulation !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2006 à 12:45:09  

bah bon courage ma pote c pas evident ....  faut prendre une bonne mutuelle aussi lol  pqe tte les semaine gygy et echo et tt ca doit couter bien chèr .....  mais bon rien est chèr pr etre maman ..................  bah la je vais ss clomid et on verra .. moi au fait j ovule mais trés mal ........... et comme je lai déja dit mon taux de prolactine  UN PEU élévé dc je prend  du norprolac  pour le diminuer  et comme  mon taux de progestérone est bas  alor c normal ki  yai une mauvaise ovulation ..  mais bon jspr qu avec  clomid ca va vite marcher pqe la on le veu ce bébé  surtou  k on est entouré de bébé .et ca me fait mal de voir mon mari prendre un bébé dans ses bras et se dire ke peu etre jamais on en aura un ... masi  bon jspr ke ca va marcher pr nous tte  allez merci pr t reponse ..............

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
une petite question question ovulation et trompes bouchées
QUESTION SUR TEC question sur lovenox
question pour le spermo à domicile la petite noélie va mourir si vous ne lisez pas
Petite question TEC petite question à propos de duphaston
petite angoisse  
Plus de sujets relatifs à : 1 petite question...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
une petite question 1
question ovulation et trompes bouchées 16
JE DEMANDE DE L'AIDE 1
FOLLICULES TOUTS PETITS 12
seve wawal lolo coup de blues 2 167