13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Petite question TEC

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2005 à 08:42:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Qui peut m' explique le déroulement d' une TEC. Quels sont les traitements à suivre....Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2005 à 11:20:41  

Bonjour,  Mon mari et moi venons tout juste de vivre notre premier TEC, c'était hier après-midi.  Voici ce qu'il s'est passé pour nous : 1 - Prise de contact avec le centre de FIV au 1er jour de mes règles. 2 - RdV écho et prise de sang de contrôle à J2 du cycle. 3 - RdV écho et prise de sang de contrôle à J9 du cycle. 4 - RdV écho et prise de sang de contrôle à J12 du cycle. 5 - Injection de Pregnyl à J12 pour déclencher l'ovulation. 6 - RdV pour le TEC à J16 : écho de contrôle juste avant le transfert pour vérifier l'état de l'endomètre.  Mon test de grossesse est prévu 10 jours plus tard.  Si tu as d'autre question, n'hésite pas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2005 à 18:14:01  

As tu eu un traitement avant tous rdv. Ca ressemble au même parcour que si tu avais eu une fiv. Es tu suivie en belgique

Publicité

Profil : Impliqué
audrey26
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 21:22:20  

bonjour les filles, moi je dois demarrer mon traitement pour tec aux alentours du 12 novembre, je suis tres anxieuse j'espere que cette fois ci sera la bonne !!!!! pour répondre à ta question nenettedi le traitement pour tec est pratiquement le même sue le traitement pour fiv. dois tu subir un tec bientôt ?

---------------
Maman de 2 petits anges
audrey26
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 21:23:48  

juste un petit coucou pour te souhaiter bonne chance pour ton tec j'espere que ca va marcher pour toi, quel est ton parcours ?

---------------
Maman de 2 petits anges
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2005 à 09:50:21  

Salut Audrey,  Voici mon parcours ...  Après plus de 5 ans d'essais BB, un médecin a diagonostiqué une endométriose, j'ai subi 2 laparoscopies à 3 mois d'intervalles puis après cette longue attente et ma maladie on m'a tout de suite proposé une FIV. La 1ère a marché, notre fille a maintenant 11 mois. Et nous repartons vers une nouvelle aventure pour lui donner un petit frère ou une petite soeur.  Voilà

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2005 à 09:55:10  

Salut nenettedi, Je n'ai subi aucun traitement, le TEC s'est fait sur un cycle naturel. L'équipe FIV a juste contrôlé l'évolution de mon cycle par écho et prise de sang comme expliqué au-dessus. Puis une injection Pregnyl pour le déclenchement de l'ovulation. On ne m'a même pas donné d'Utrogestan, la paroie de mon endomètre était correcte au moment du transfert. Oui, je suis suivie en Belgique, et toi ?

audrey26
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2005 à 16:48:37  

félicitation pour ta premiere petite fille, tu as de la chance que la fiv a fonctionnée du premier coup !!! moi j'ai déja fait trois fiv (2 classiques et une isci) en essai BB1 et je m'apprête à faire mon premier tec fin nov / début décembre (j'ai 9 embryons congélés), j'espere que ca va fonctionner cette fois-ci !!!!! bon courage pour ton essai BB2 je te souhaite que ca fonctionne aussi bien que pour ta ^première

---------------
Maman de 2 petits anges
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2005 à 19:33:38  

BONNE CHANCE pour ton TEC ... 9 embyons congelés, c'est bien . Juste un dernier conseil : sur nos 3 embryons congelés, 2 ont survécus à la décongélation. Du coup, le doc nous a demandé combien nous voulions en transférer ?!?! Nous sommes restés un peu bloqués sur la question . Bon courage pour la suite.

audrey26
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 23:19:30  

merci beaucoup pour ton message d'encouragement, ca fait toujours plaisir de pouvoir discuter avec quelqu'un qui comprend parfaitement ce que vous vivez. Dans mon cas seul ma mère est au courant et elle ne comprend pas toujours ce que je veux lui dire alors c'est pas évident.........  juste une petite question : est-ce qu'ils décongelent tous les embryons à chaque tentative ???????  a bientôt.

---------------
Maman de 2 petits anges
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 09:50:18  

Salut Audrey. Dans notre cas, personne n'était au courant de nos problèmes durant les 3 premières années d'essai bb, puis quand ma maladie a été diagnostiquée nos parents respectifs ont été informés ainsi que nos frères et soeurs. Personnellement, je trouve qu'il n'est pas toujours bon de prévenir son entourage parce qu'on a pas toujours la tête à expliquer ce que l'on traverse et de leur côté ils sont très demandeurs d'info ... bref, c'est un stresse supplémentaire et on a pas besoin de ça  . Pour ta question : nos 3 embyons étaient congelés dans la même paillette (comme disent les doc), du coup ils sont tous décongelés en même temps !! BON COURAGE A TOI ET SURTOUT BONNE CHANCE .

audrey26
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 17:28:33  

merci beaucouppour ta réponse ca m'aide à y voir plus claire sauf que moi je ne sais pas combien d'embryons il sont congelés dans la meme paillette alors on verra bien le moment venu.....

---------------
Maman de 2 petits anges
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
question sur les trompes bouchées TEC N°1, BESOIN D'AIDE
petite question à propos de duphaston une question sur menopur 75!!!! s il vous plait des reponse
ma question vous parait-elle stupide???? COUCOU LES FILLES QUESTION SUR LA "FIV"S IL VOUS PLAIT
question de pillule! Question sur la FIV
question???? petite angoisse
Plus de sujets relatifs à : Petite question TEC

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon dernier espoir 2
Besoin de témoignage pour effet duphaston 1
FIV - FECONDATION 6
C QUOI UNE DYSTROPHIE OVARIENNE ? 2
coelioscopie pour faire des ptits trous dans les ovaires 96