/ / /

Icsi prévue avec ponction des ovules sans anésthésie

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Icsi prévue avec ponction des ovules sans anésthésie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 11:29:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour  Je suis Laurence, 30 ans, une icsi est prévue pour cet automne mais du fait de mon surpoids ma gynéco m' a prévenue que je risquais ne pas avoir le droit à une anésthésie pour le prélèvement des ovules, ce qui me fait très peur. J'aimerais avoir le témoignage de femmes ayant subi cette opération en toute objectivité. Merci de me faire part de vos expériences Laurence

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 12:16:11  

Bonjour, pour ma part j'ai eu 2 ponctions sans anesthésie générale mais ils te feront sans doute une anesthésie locale pour "passer les instruments". J'avoue que ce n'ai pas une partie de plaisir mais cela ne dure que 15 min. Alors respire bien et surtout regarde l'écran car l'aspiration des ovules est fantastique. Aujourd'hui j'ai eu une magnifique petite Laure qui vient d'avoir 13 mois grâce à cette méthode. Alors crois moi 15 min ce n'est vraiment pas long pour autant de bonheur. A plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 14:18:13  

peut-on savoir ce qu'il a de particulier ton poids ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 15:20:51  

Salut, J'ai fait 2 icsi sous anesthésie générale, mais à la 1ère, j'ai eu mal après coup, en fait juste parce que j'ai paniqué de pas savoir où j'étais au réveil. Du coup à la 2ème, j'anesthésiste m'avait prescrit un somnifère à prendre le matin avant la ponction, et c'est vraiment ça qui a fait la différence. Une de mes copines l'a fait sous anesthésie locale, et le plus dur a été d'être assez détendue pour surtout ne pas bouger, donc je pense que là aussi, un petit calmant ou somnifère peut faire toute la différence. Bon courage en tous cas, et garde espoir (moi, j'ai eu une petite fille à la 2ème icsi, qui a 3 mois et 1/2) biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 19:31:57  

Bonjour Laurence, j'ai eu une icsi en janvier et suis enceinte de jumeaux garcons de 6 mois et demi, donc reussite totale au 1er essai. Je veux te rassurer car je suis la plus grosse chochotte de la planète et j'ai eu la ponction sous anesthesie locale, et bien je n'ai pas eu mal, pourtant j'avais enormément de follicules et ai fait par la suite une hyper stim. Donc pas de quoi s'inquieter pour la ponction en elle même, il faut y allé confiante  comme je l'ai été et ça m'a réussit, si je recommence un jour, j'irai dans le même état d'esprit, et t'inquiete pas, les medecins savent ce qu'ils font, moi il faisait que ça, des ponctions et bien ça été super bien (contrairement à l'hysterographie que tu as du faire aussi!!!) en fait c'est apres qu'on a un peu mal quand ça se reveille mais ce n'est pas inssuportable, contrairement à l'hyperstim.Voilà, si tu as des questions n'hesite pas. Courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 12:09:57  

Merci beaucoup pour ta réponse, je sais que ca ne va pas être une partie de plaisir mais comme tu le dis le jeu en vaut la chandelle, les infos recus lors de rencontres ne sont pas tres encourageantes, seule 1 femme sur 2 faisant une isci rentre chez elle avec un bébé d apres les toubibs du centre de ponction.... rien de rejouissant. Je veux bien souffir si bébé suit..... Merci encore  Laurence

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 12:11:36  

imc de 40

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 12:17:00  

Merci pour ta réponse Bravo pour ta petite, j aimerais pouvoir avoir cette joie aussi, je vais suivre tes conseils et me "droguer" de somniferes avant l operation et tenter d être calme..... Bises Laurence

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 12:22:22  

Quelle chance, deux petits hommes de plus...... effectivement l hystero a été  un peu douloureuse mais j ai d avantage peur de ce qui va m attendre .... bon comme tu es chochotte comme moi je vais y aller avec un peu plus de confiance et prier pour que ca marche comme toi la premiere fois. Bon courage pour la suite, reposes toi bien Bises Laurence

Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 12:37:16  

bonjour j'ai fait 5 icsi sous anesthésie locale à force on est habitué. Surtout détends toi cela ne dure pas longtemps et respire et regarde l'écran et pense que se sera peut être une petite fille ou un garçon ou les 2. cela vaut le coup j'ai une fille de 3 ans et des jumeaux fille garcon de 6 mois alors pourquoi pas toi ? courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 13:56:23  

Merci à toutes pour vos réponses Une question persiste est ce possible de subir l icsi sans aucune anésthesie ? Je n aurais de générale comme le dit le toubib me l a dit because trop de surpoids, mais aurais je le droit à une anesth locale ? Pensez vous qu il est possible de me faire aspirer les ovules sans cela ?  Bises à toutes Laurence

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 17:42:06  

Bonjour, J'aimerais beaucoup discuter avec des femmes ayant subi une icsi sur Strasbourg Merci beaucoup Laurence

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 19:26:40  

bonjour laurence je suis nouvelle sur ce site. tu voulais savoir si c'était possible de subir la ponction sans anesthésie. moi j'ai subit ma  1ère  ICSI au mois de juin sous anesthésie locale et je pense que ça doit être douloureux sans cela. on passe déjà par des moments difficiles alors ne te prive pas d'une technique qui ne fait pas mal et qui te soulagera.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 08:20:06  

Merci pour ta réponse, je vais demander une anesthesie locale, qui je l espere ne me sera pas refusée.....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 18:31:22  

ne t'inquiète pas ce n'est pas quelques kilos en trop qui vont t'empêcher de bénéficier d'une anesthésie. tu sais moi j'ai près de 15 kilos en trop et cela n'a pas posé de problème. ne t'en fais pas cela va bien se passer.  mais dis moi tu es suivie dans quel service?  bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 01:29:01  

hello j ai moi meme subi une ponction sans anestesie c est pas la mer a boire mes a choisir je demande une anestesie generale car quoi que l ont disent sa fait mal et je trouve que ont souffrent suffisament durant toutes c est etapes par les quelle nous devons passer  je me prepare a une 6 eme fiv je te passe les 7 annee de galere avans mon 1 er enfants

Profil : Impliqué
cigale7
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 10:40:13  

Salut et bien moi je suis suivit par le diaconat de mulhouse (super équipe et délai d'attente super court). Je commence le traitement pour la deuxieme icsi en septembre (échec en mai). concernant l'anesthésie et bien j'avais choisit ce qu'on appel anesthésie locale.mais en fait ce n'est pas vraiment une anesthésie. on te donne des médocs pour te shooter et que tu sois plus détendue.mais en ce qui me concerne j'ai un mauvais souvenir de la ponction meme si pour la prochaine je repart pour une "locale";c'est vrai c'est un mauvais moment à passer qui s'ajoute au reste mais le but c'est d'avoir un beau positif! j'espère que ça va marcher. biz!

---------------

fiv icsi 1: --; fiv icsi 2: --; fiv icsi3:++ Axel et Valentine n le 7 Dembre 2006!
bientot 3 ans!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 12:11:14  

Eh bien moi j'ai fait une ICISI en avril qui n'a pas marché sous anesthésie générale et là je viens d'en refaire une vendredi dernier sous anesthésie générale à la clinique St Antoine à Rouen. Je ne regrette pas du tout ce choix, car je trouve que l'on s'ouvre assez comme cela avec les piqûres à ce se faire avant et l'ensemble des examens. C'est vrai que tu es fatiguée quand tu resors mais en général on te met en arrêt maladie sans trop de problème. Moi j'avais 18 follicules dont 12 à droite, ce qui est apparamment au dessus de la moyenne et donc mal au ventre. Je ne regrette pas mon choix. On m'a remis deux embryons et maintenant j'attends la PDS pour la fin de semaine prochaine. Je suis super fatiguée et mal au coeur, espérons que cela soit bonne signe. En tout cas courage à toutes car il n'y a que celles qui sont passées par là qui peuvent se comprendre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 13:00:14  

j'ai eu 4 ponctions sans anesthesie mais peut de follicules et tous en mauvais etats .je n'avai pas demandee d'anesthesie car je devai aller travailler tout de suite apres.la 5 et derniere ponction,je l'ai faite sous anesthesie generale,sans que cela pose de problemes aus medecins malgres mon surpoids aussi important que le tient.les 2 follicules receuillis confirme une degenerescence folliculaire et je doit avoir recour a une donneuse d'ovocytes que je n'arrive pas a trouver.je pensse que tu me comprendra si je te dit que dans ses conditions de stresse,pas facile de se mettre au regime,surtout que j'ai rendez vous mi novembre a l'institut monssouri et que je doit donner les coordonees d'une donneuse et avoir perdu au moins 25 kg.je sais que les medecins sont tres  exigents en se qui concerne le poids et qu'il ne sont vraiment pas concilliants.prenons courrage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 09:31:58  

Je vous remercie du fond du coeur pour tous vos messages d'encouragement et commence à me détendre face à ces différentes interventions. Je suis soulagée de voir que de nombreuses femmes sont passées par là pour avoir enfin un beau BB. Bravo à celles qui en attendent un par ICSI, et courage à toutes les autres qui passent par des échecs. En ce qui me concerne je suis sur une liste d'attente pour une intervention si tout va bien fin d'année...... Merci encore à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2005 à 22:58:32  

oui c est possible mais c est tres douloureux moi j ai horriblrmrnt soufere  ainsite avec les medecin pour avoir une anethesie .....elle est necessaire moi j avais une locale et c etais douloureux donc sans rien je ne te conseil pas ! bisous et courage  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BESOIN D'AIDE SVP - SAIGNEMENTS A J11 APRES FIV ICSI FIV ICSI N° 2 : protocole long
FIV ICSI J'ATTENDS VOS TÉMOIGNAGES icsi
icsi Notre dernier espoir icsi
Angoisse sur la ICSI don ovules
les ICSI ICSI ça marche
Plus de sujets relatifs à : Icsi prévue avec ponction des ovules sans anésthésie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
2 FC + Pertes brunes qu'est ce que c'est??? 4
Don de sperme, simple & sérieux 7
traitement clomide 2
SOS!! 1
cherche so44 et cookie 0