/ / /

protocole fiv icsi... tout en travaillant

 

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

protocole fiv icsi... tout en travaillant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2006 à 21:05:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir à toutes,  Ma question va peut être vous paraitre un peu bète mais c'est pas grave je me lance...... A la rentrée je dois théoriquement faire une fiv icsi au pma qui est a 70 kms de mon domicile.Mais voilà je travaille de 09h a 18h et je me demande comment je vais faire car il parait qu'aprés la fiv si ça marche(on croise les doigts trés trées fort) il y a des echos et des prises de sang tres souvent.Si vous êtes dans le même cas que mois merci de me dire comment vous faites pour concilier les 2. merci de me répondre car je me pose 1000 questions et je suis trés inquiète.  

Profil : Fidèle
zya20
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2006 à 21:18:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cela m'interesse aussi de savoir.


---------------
tete2 Lne n le 04/03/2009 21h11,notre petit miracle apr 6 longues anns d'attente.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2006 à 22:33:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors les filles????? JE SUIS Sure que vous êtes plein dans mon cas alors s'il vous plaît répondez moi.Merci d'avance

Publicité

Profil : Impliqué
unjptre
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2006 à 10:52:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ta question n'est pas bête du tout, et j'espere que tu vas avoir plein de témoignages. En ce qui me concerne mon gygy est à environ 40 km et cela fait presque un an que ca dure (traitement) je cours à droite à gauche, piqure, echo, prise de sang et Boulot !!!    , mais j'ai énormément de chance, j'en avais parlé à mon chef et il a été trés sympa, il m'a dis "tant que le travail est fait" donc je gère!!! mes horaires c'est 9h-12h / 15h-20h. Donc j'essaie de m'organiser au mieux pour moi et le travail, là je vais recommencer le protocole mi juin, heureusement pour moi au bureau juin juillet c'est calme, mais cela n'empêche pas que le marathon, le stress, l'attente etc... va recommencer. De toute facon c'est pour la bonne cause, alors on s'accroche , c'est clair que c'est plus facile quand on peut ce mettre en congé, moi peut pas congé imposé ! voilà ! j'espere t'avoir un peu aidé   tiens nous au courant ! des bises à toutes et on continue notre route pour avoir des tits bouts. bye !!!


---------------
Marie : Maman de Lis (l'amour de ma vie) 23 03 07
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2006 à 16:43:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SAlut, Je vais commencer un protocole pour une fiv icsi ds quelques jours. Moi aussi je me suis posée plein de questions vu que c'est ma premiére.J'ai la chance d'etre a 5 min du centre de pma ms mon gynéco m'a qd meme conseillé de m'arreter pdt la stimulation (c'est a ce moment là que je vais avoir prise de sang et écho ts les matins) car il me conseille d'etre la plus sereine et détendue possible (plus facile à dire qu'à faire!!).Je sais pas encore si je vais m'arreter ou pas : je me dis que passer tte la journée a la maison ca va me faire cogiter a toutes les épreuves qe l'on est en train de vivre et d'un autre coté aller bosser je pense que ca doit etre pas tres pratique ac ts les examens + les injections a se faire( je m'imagine mal aller ds les toilettes de mon boulot pour me piquer). Je vais dc vivre ca au jour le jour ne pas m'arreter ds un premier temps et si vraiment ce n'est pas gérable je m'arreterai. Voila pour moi, si tu veux je te dirais comment ca s'est passé pour moi. Bonne journée à vs et j'espere a bientot sur le forum. Hyam

Profil : Impliqué
houpette
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2006 à 13:32:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai les mêmes horaires de travail que toi et mon centre de PMA est à 80 km de chez moi et pourtant j'ai fait une FIV ICSI qui a marché au bout de 3 transferts puisque je suis maman d'un merveilleux petit garçon ! En fait, tu peux faire les échos chez ton gygy habituel et idem pour les prises de sang (labo le + près de chez toi) qui faxeront les résultats au centre de PMA. C'est clair que tu ne va pas te taper 70 km pour une PDS. C'est clair que le protocole est long et épuisant mais ça vaut la peine. Bon courage et bonne chance.


---------------
JE VOUS AIME MES LOULOUS !!!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2006 à 13:38:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a toutes,   Merci pour vos témoignages je suis ravie de voir que je pourrai faire les échos et les pds sur place.Je croise les doigts pour nous toutes en espérant que nos petits bouts de chou verront bientôt le jour. bonne journée à toutes,merci encore et surtout tenez moi au courant pour vous. a bientot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2006 à 18:45:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes, je vous rejoins pour vous dire qu'il est très possible de concilier stimulation, FIV et centre PMA à distance. J'habite Dijon, et mon centre de PMA était à Lyon, en décembre 2004 j'ai eu une stimulation à distance, avec suivi ttes les 48 h par téléphone au centre de PMA, le 03/01/2005 je devais passer 4 jours sur Lyon pour suivi des ovocytes (1 RDV chaque matin de 1h pour prise de sang et écho), le 10/01 un RDV pour la ponction, et puis le 12/01 remise de 2 embryons. Le suivi s'est toujours effectué avec le laboratoire d 'analyses à côté de chez moi qui envoyait par fax dans l'après-midi les résultats sanguins, et le centre de radiologie le plus près de chez moi qui faisait de même pour les échos .... et puis, sur ces deux embryons : un qui s'est accroché et qui est devenu mon magnifique petit bébé : Hugo est né le 05/10/2005 et il pesait 3.700 kg pour 52.5 cm. Notre centre PMA m'a toujours proposé des arrêts de travail durant ces périodes, mon employeur était prévenu et n'avait rien dit, il savait que j'allais être absente, ceci était alors basé sur l'honnêteté. Après la remise d'embryons le spécialiste m'avait même arrêté 1 mois pour prendre un repos max. Et je n'ai plus jamais mis les pieds jusqu'alors au centre de PMA concerné, mon gynécologue a fait un rapport lors de la 1ère écho pour l'équipe qui me suivait et tout était parti !!!!!!!!!!!!!!! Il faut y croire les filles, et ne pas vous prendre la tête, proposez vous-même au centre PMA de fonctionner de cette manière (ils y sont d'ailleurs très habitués : tout le monde n'a pas de centre PMA à côté de chez soi)...

Profil : Régulier
luce26
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2006 à 19:05:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis moi aussi passee par le long et difficile parcours de la fiv et a l epoque je ne travailler pas mais je crois que pour moi ca aurait ete ingerable.la fiv c beaucoup de stress ,de disponibilite.ca te prend toute ton energie toutes t pensees.en tout cas c ce que j ai vecu.personnellement j avais besoin d etre a fond dans cette demarche.si tu as la possibilite de t arreter de travailler fais le.bien sur c plus facile a dire qu a faire et on fait pas toujours com on veut.mais c vrai que c tres contraignant ttes ces  exams.j etais a 40km  du centre de pma(encore c pas trop loin par rapport a toi)mais je me rappelle d y etre aller 2,3 voir 4 fois par semaine et meme les dimanches!!!!heureusement j ai eu la chance de ne mettre que deux ans avant d avoir ma fille mais ca ete un vrai marathon...donc bon courage et bonne chance.bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2006 à 21:12:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à toutes,  Ca fait du bien de voir que certaines d'entre vous on pu tout concilier et surtout de voir que ça a marché.Le 12 nous avons rdv avec le mèdecin de la pma qui doit nous confirmer le résultat de la commission et nous dire à quel moment on pourra commmencer.Je suis impatiente d'y être. Merci encore pour vos témoignages et à bientôt.    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2006 à 13:04:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi aussi je suis passée par le long et fatiguant parcours de PMA tout en travaillant. Ce ne fut pas toujours facile puisque je n'avait rien dit au boulot, donc pour les rendez-vous comme c'est assez longtemps à l'avance qu'on le sait je posait un jour de congé, et puis après pour la ponction d'ovocytes et après pour le transfert à chaque fois le médecin me mettait en arrêt de travail. Tu as le droit d'être malade, ton patron ne peux pas savoir ce que tu as puisque ce n'est pas marqué sur la feuille d'arrêt que tu lui remet ! Moi je n'ai pas souhaité en parler pour éviter les questions mal placées, les regards et les messes basses ! Chacun fait comme il veut ! Aujourd'hui après une 2 FIV ICSI je suis l'heureuse maman d'un petit mec qui va avoir 11 mois et qui pête la forme ! BON COURRGE A TOUTES et pleins de +++++++++++++++++++++++ !!!!!!

Profil : Fidèle
mylilou
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2006 à 11:32:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
lors de la 1ere fiv je travaillais en CDI, et je pouvais me mettre en arret sans culpabiliser trop lors de la ponction puis lors du transfert. Aujourd'hui je viens de trouver un travail contrat CNE je commence seulement le 19.06 car il restait 2 embryons congelés et nous souhaitions la réimplantation ce mois ci, mais si en septembre je dois reprendre les fiv.... je ne sais pas comment gérer c stressant ...je vis aussi à 70km du centre fiv dans un petit bourg que je ne connais encore pas trop bien ...votre avis m'interresse


---------------
chrystele
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
FIV Protocole long QUI A ENTENDU PARLER DU PROTOCOLE CIV OU CIVETTE
Protocole transfert embryons congelés problème retard avec employeur dû à un protocole IAC
FIV ICSI N°2 : protocole long - suite protocole court
FIV ICSI N° 2 : protocole long Angoisse sur la ICSI
ICSI ça marche  
Plus de sujets relatifs à : protocole fiv icsi... tout en travaillant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoins de témoignage sur la stimulation par piqure 28
aidez moi au nom de mes enfants 1
Après 3 iac je veux passer à la FIV 5
Message pour Lainn 0
petit ange 3