/ / /

grande questions concernant dont d'ovule ou sperme

58 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

grande questions concernant dont d'ovule ou sperme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2006 à 12:10:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes pourriez vous repondre a une question que je me pose depuis tres longtemps et qui peut etre vous paraitra idiote mais...........en ayant des enfants par dont d'ovule ou de sperme comment saurons ils a l'age adulte si ils n'epousent pas leur frere ou soeur de meme donneur ou donneuse.comment ne pas arriver a une génération d'enfants nés de donneurs anonymes et qui vont se marrier entre eux ce qui va poser de gros problèmes?????y a t'il des posibilités de connaitre le donneur et comment gerer cet avenir relativement proche.merci pour vos reponses a bientot bisoux

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2006 à 13:02:52  

Moi j'y ai pensé, et c'est pour cette raison, (entres autres), que si je n'aurai jamais d'enfants, (biologiqument à moi et mon mari), nous adopteront.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2006 à 16:14:47  

merci pour ton temoignages et courrage a vous et bonheur pour l'adoption.ne me dites pas que tout ca n'a pas ete reflechis par les medecin et qu'il n'y a pas de reponse svp

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2006 à 20:57:19  

Sosso74 - 27/11/2005  Favoris Répondre       Question sur les DONC D'OVULES En tant que femme, en tant que personne qui souffre de méno précoce, en tant que croyante, je me pose trop de questions sur les dons d'ovules, pour celles qui ont déjà eu un enfants par cette méthode, j'éspère ne pas vous offoncer ni choquer : -Est-ce que cet enfant me ressemblera, ou aura t'il les traits physiques et caractaire de la donneuse ? - Aura t-il le même groupe sanguin que moi ou celui de la donneuse ? - Doit-on le dire à l'enfant une fois ado ou adulte, doit-on le dire ou pas, qu'il est conçu avec avec DON ? Si oui comment le prendra t-il ? Sera -t-il aussi épanui dans sa vie ? Ou sera t-il perdu ? Voir dépréssif.....? - Pour les croyants, ne serai-ce pas un pêché que de conçevoir ainsi un enfant ? N'est-ce pas peut-être un signe de Dieu pour adopter des enfants pauvres et malheureux qui sont en attente dans ce bas monde, de parents débordant d'amour ? Qu'en pensez vous ? Merci !      

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 09:59:34  

pour te dire je suis aussi croyante mais là n'est pas le problème et les connaissances medicales ne sont pas péchés forcément  ma question concerne vraiment la génération futur et les enfants issus de freres et soeures de donneurs et qui ne le savent meme pas.svp ne me dites pas que cette question n'a pas de reponse c'est fou......merci a toutes celles qui connaisent le sujet de me repondre.bisouxxx ezt merci a sosso pour les tiennes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 15:49:50  

et c'est légitime. ! obtenir une grossesse par don demande une grande réflexion sur le sujet et une grande maturité de la situation.  j'ai un petit garçon de 9 mois né grâce à IAD numéro 6. et c'est un vrai bonheur. grâce au don nous sommes assuré que notre enfant n'aura aucune hérédité de la stérilité de son père. le don de sperme permet de vivre une grossesse, ce qui est une vraie richesse pour la mère comme pour le père. de plus je suis très croyante aussi et cela ne me pose aucun problème. la base de la religion c'est le partage. quelle dose d'amour il faut dans tout le porcessus d'une IAD.  quand aux problèmes de consanguinité, il faut savoir qu'un même donneur ne peut donner naissance qu'à 5 enfants, ce qui limite les risques de consanguinité. de plus, l'histoire est riche de témoignages de consanguinités qui ont donné des personnes tout ce qu'il y a de plus équilibrées! il faudrait tout de même un grand coup de pas de bol que mon fils tombe sur une femme qui serait génétiquement sa demi soeur!  et je reprendrai même les paroles d'une généticienne que nous avons rencontré et qui nous a dit ces mots: "et si vous imaginiez le nombre d'enfants qui ne sont pas biologiquements les enfants des pères qui les élèves, vous seriez effrayés! " il parait aussi que certaines parties de la population règlent les problèmes de stérilité masculine au sein de la famille et substituant un des frères de l'épous auprès de sa femme le temps de faire un enfant! alors là si c'est pas des risques de consanguinité accrus!  bon courage dans la démarche, pour affronter l'avenir avec un enfant né d'un don, il faut être un couple solide, franc, et fort qui a énormément parlé de la situation.  personnellement nous sommes sereints, nous étions prêts, et nous répondons avec plaisir et délicatesse aux questions de notre entourage et nous ferons de même avec notre fils et les petits frères et soeurs que nous envisageons de lui donner. bonne chance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 15:54:23  

bonjour sosso! n,ous sommes les parents d'un petit garçon né par IAD, qui est mon portrait tout craché au même age.  en france les donneurs sont choisis par rapport à leur groupe sanguin essentiellement. nous nous sommes adressés en belgique, le donneur a donc le même groupe sanguin que mon époux et des ressemblances physiques aussi. (grand, brun...) sache que mon fils commence à prendre des expressions de son papa. quand à un bébé né d'un don d'ovo, évidemment il n'aura pas de caractéristiques très proches de toi, mais un enfant imiite tellement ses parents qu'il aura tes expressions. d'ailleurs il nous est à tous arrivé de nous extasier sur la ressemblance d'un enfant avec l'un de ses parents et d'entendre qu'il avait été adopté, ou juste élevé par ce parent qui n'était pour rien dans sa conception mais qui l'aiamit au quotidien! je suis à ton écoute si tu veux en parler. bon courage et bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 18:43:07  

alors un grand merci pour ta reponse plein de reponse et un angle tres différent de ce que j'immaginait je ne savait pas que seul 5 enfants par donneur etait posible et c'est vrai que vu le nombre d'enfant de pere inconu ce n'est rien.donc peu de chance de consanguinité.tu m'as bien eclairée et je t'en remercie et te souhaite tout le bonheur du monde pour ta petite famille et pleins de frere et soeures pour votre fiston d'amour merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 16:44:07  

votre avis sur la question merci a toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 16:44:17  

votre avis sur la question merci a toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 18:49:32  

Il y a une discussion sur IAD ds forum famille ma famille avec des infos qui pourraient vs intéresser. Bon courage à tous et bonne continuation!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2006 à 16:40:33  

merci pour l'info ycj

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Don de sperme - Geniteur questions existentielles ! help please!
ovule vide questions sur purgeon
Questions, inquiétudes questions clomid
La grande aventure de l'adoption... Quelques questions idiotes
Besoins de réponses à mes questions Questions de psy à ERASME
recherche de témoignage concernant la ménopause précoce Une grande envie de BB
Plus de sujets relatifs à : grande questions concernant dont d'ovule ou sperme

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Petit soucis 3
adopter un enfant 32
help je veux faire un bb avec 1 don d ovocyte 3
fiv et endometriose 13
A consulter : DONNEUR DANGEREUX 1