/ / /

rareté des donneuses d'ovocytes

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

rareté des donneuses d'ovocytes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 01:31:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonoir à toutes   pourqoui les donneuses d'ovocytes sont rares

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 11:05:37  

J'ai vu ton message précédent, dans lequel tu disais que tu étais ménoposée à 30 ans, j'ai vu que tu avais eu une seule réponse, cela m'a peinée et je voulais te dire que je comprends ta détresse. Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu pourras bientôt réaliser ton rêve de devenir maman, quel que soit la manière dont tu y parviendras. Je pense qu'il y a peu de donneuses car peu d'informations sur le sujet. J'en sais moi-même très peu. Ce que je crois savoir, c'est qu'il faut que la donneuse recoive pendant quelques temps des injections d'hormones, puis les ovocytes sont prélevés sous anesthésie générale.Est-ce la réalité? Je viens d'avoir vingt-six ans et j'ai la chance d'avoir déjà deux enfants, si je viens à ce don un jour, je souhaiterais d'abord avoir un troisième enfant et prendre un peu de maturité. Je ne me sens pas prête pour ce don là, pourtant, je donne mon sang, j'ai donné mon lait durant de longs mois et je suis d'accord pour le don d'organes et de moëlle osseuse. Mais, psychologiquement, il y a des choses que ce don représente qu'il faudrait que je cerne mieux pour moi, avec un psy je pense, car c'est difficile à définir, ce blocage que je peux avoir, qui a sans doutes plusieurs causes. Je sais que c'est très égoïste car pour de nombreuses femmes comme toi, le temps presse et j'ai un peu honte d'écrire cela. Mais je préfère être franche et te donner quand-même une réponse, plutôt que d'éviter ton message. Je pense que je ne suis pas très loin du ressenti de beaucoup de femmes, que seuls l'information et les débats médiatiques pourront faire avancer. Alors pourquoi nous en parle -t-on si peu? As-tu des sites à nous conseiller sur le sujet? Je te souhaite de trouver vite une donneuse et j'espère faire évoluer ma propre mentalité pour arriver à aider, dans quelques années, une femme comme toi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 11:43:19  

merci pour ton message tu sais des fois on n'a juste besoin de compréhension pour se dire qu'enfin il y'a des mamans qui comprennent notre détresse . j'essayerais de te trouver un site où tu pourras trouver tous les renseignements sur le don d'ovocytes  merci encore

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 13:40:18  

le don d'ococyte(s) est effectivement très rare. ceci s'explique à mon avis par la complexité de l'acte de don. En effet, à ma connaissance, le seul moyen de "donner" est d'accepter de se faire ponctionner les éventuels ovules que les ovaires ont fabriqué durant le cycle. C'est une ponction qui se réalise sous anesthésie générale. Pour que la ponction soit "productive", et comme la production d'ovules est fortement aléatoire, la ponction est précédée d'un traitement hormonal assez rigoureux qui permettra de déterminer la date précise de la ponction. Pas étonnant dès lors que les femmes ne soient pas si facilement disposées à donner leurs ovules...ceci dit, quand on réalise une fiv et qu'il reste des ovules de "disponible" la patiente peut décider de donner (en fait c'est à l'occasion de ponction en vue de fiv que la plupart des ovules sont donnés) voilà ce que je peux vous dire, je sais que c'est attristant pour celles qui pourraient avoir besoin

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 13:43:35  

J'ai trouvée cela sur le web:   http://www.cado.org/ Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2005 à 13:15:56  

il est  vrai que le don d'ovocytes est rare mais avant qu'un couple d'amis nous en parle avec mon mari , je ne savais meme pas que ça éxistait .Je venais d'accoucher de ma 2ème fille et comme celà était pour moi  le plus beau des cadeaux j'ai accepté d'aider mon amie qui galérait depuis 10 ans déjà ! Elle était suivi en Belgique j'ai du d'ailleurs m'y rendre 4 fois c'est pas facile de tout organiser quand on a un bébé mais mon mari s'est toujours impliqué ( d'ailleurs c'est lui qui m'a fait mes injections pour la stimulation pendant 15 jours ) tous les éxamens prennent du temps et c'est vrai que tout le monde n'a peut etre pas envie de s'investir pour ma part celà a été une grande joie et si le système français n'était pas si compliqué je le referais avec plaisir ; voilà c'est tout pour mon expérience personnel COURAGE et je t'embrasse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 17:30:27  

en lisant ton message, j'ai retrouvé le courage que j'avais perdu il y'a trois jours. cela me montre qu'il y'a des femmes courageuses et généreuses.c'est vrai en france ils font tout pour nous décourager, mais pourqoi je ne sais pas

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 05:06:54  

bonsoir!!! suite au courrier de  Serverine Mesnel de Cordemais dans le magazine numero 49 de septembre 2005, jai beaucoup reflechi sur le don d'ovocytes! J'en parle beaucoup avec mon mari, on s'est mis d'accord pour que tous les deux nous fassions des dons, lui de spermatoizoides et moi d'ovocytes!! Moi, je voulais devenir mère porteuse, javais pas reflechi jusqu'à maintenant que le don d'ovocytes c'était peut étre mieu car la la femme peut vivre pleinment et surtt elle- même la joie et le bonheur d'une grossesse. Severine Mesnel explique  qu'il y a certaine condition: tel que le fait d'avoir moins de 35 ans et ayant déja des enfants!!! je pense corespondre à cette demande!!! J'ai 20 ans, j'ai une fille de bientot 1 an et enceinte de bientot 4 mois (bien sur je vais attendre d'accoucher et d'avoir à nouveau une ovulation)...maintenant je ne sais pas si c'est important les origines!?! Je suis asiatique!! Voila Mais je souhaite des renseignements suplementaires: comment se passe le don? est ce anonyme? ou le faire? quel sont les conditions?.... Merci de preter attention à notre demande qui peut etre va satisfaire une femme qui pourra beneficier de mon don!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 14:15:59  

Ta réflexion est toute à ton honneur, le don d'ovocytes est un acte très généreux, et heureusement qu'il existe quelques femmes comme toi dans ce monde pour redonner espoir à celles qui galèrent. Moi j'ai eu l'opportunité de donner un ovocyte à l'occasion d'une fiv (puisque par chance j'ai eu ma fille dès la 1ere icsi !) Oui le don est anonyme (c'est une condition légale), il s'effectue grace à une ponction des ovocyes au coeur des ovaires (une anesthésie est nécessaire). Renseigne toi auprès de ton gygy pour connaitre le lieu où tu pourras le faire, les conditions tu sembles les connaitre, moins de 35 ans, une bonne santé, et déjà des enfants. En ce qui concerne ton origine et même si le don reste anonyme, la personne qui bénéficiera de ton don sera informée de la "provenance" il me semble....mais je ne vois pas ce qui pourrait poser pb voilà j'espère avoir répondu à tes questions...encore bravo à toi et ton mari pour ce geste à venir

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 18:31:25  

Etant maman!! je comprend les femmes qui ont ce desir!!  Je ne veu pas enfoncer le couteau mais c'est un pur bonheur!!!! Je veux permettre aux femmes d'avoir cette chance!!! La vie est injuste..... certaines femmes veulent des enfants mais n'ont pas la possibilité et d'autres ne veulent pas d'enfants mais en ont la possibilité et encore d'autres ont la chance d'etre maman...... C'est pour ca qu'il faut vivre en solidarité!! La vie ne donne pas la mm chance a tou le monde, et c'est a nous de le provoqué!! Je vais me renseigner aupres de mon gyneco!!  ce n'est pas de la génerosité mais du bon sens, moi j'ai des ovules fertiles pourkoi pas en faire profiter quelqu'un!!! Je suis en bonne santé, fume pas,boit pas, moin de 35 ans, deja maman!!! En temps normal ( quand je ne suis pas enceinte et nallaite pas) j'ovule 12 fois dans lannée, et ca finit toujours par etre evacué  pourquoi pas en donner!!! Voila mon raisonnement!! merci pour tes encouragement et tes infos Evana!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 18:32:51  

Je souhaite vous faire part de mon témoignage :en juin 2005, très motivée pour donner mes ovocytes je contacte 2 associations (qui aident les personnes à se rencontrer), après plusieurs relances, de ma part, rien abouti. Impossible d'avoir un quelconque contact, en résumé : c'est super ce que je veux faire et on me recontactera, à ce jour j'attends toujours.  J'ai arreté de relancer en juillet et personne ne m'a rappellé. Dommage car j'ai vraimant envie de faire cette démarche, mais personne ne semble pouvoir me donner ne serait-ce qu'un contact... Peut être que le principale obstacle au don d'ovocyte est le manque de structure pour orienter et accompagner les éventuelles donneuses. Bon courage à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 19:03:38  

je suis étonnée que personne ne vous a pas encore contacté car nous sommes nombreuses qui sont dans le bsoin. vous savez que ce n'est pas obligatoire de passer par les associations vous pouvez être en contact direct avec une reçeveuse et je fais partie des femmes qui ont eu la malchance d'avoir une ménaupose à 30 ans donc si vous voulez toujours faire ce geste généreus vous êtes la bienveinue et je suis prête à vous donner des explications car je suis en attende d'une donneuse d'ovocytes depuis trois ans dans un hôpital parisien merci mon email kelia11@voila.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 17:09:35  

Aprés 2 fausses couches et vu mes resultats de FSH,mon gynécologue de PMA  m'a conseillé de m'orienter vers le don d'ovules.J'ai téléphoné en belgique dans le service du Pr Lejeune mais ils m'ont dit que comme en Belgique le don d'ovules n'est pas rémunéré il y a trés peu de donneuses donc il faut trouver soi même sa donneuse.malheureusement autour de moi il n'y a personne à qui je peux demander.Donc je suis à la recherche d'une personne assez genereuse pour partager avec moi ses ovules pour qu'enfin je connaisse la joie d'être maman.Merci à l'avance pour vos  réponses

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : rareté des donneuses d'ovocytes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je cherche une fée pour un don d'ovocytes 1
fibrome sous muqueux de 7 cm 2
help help sterilité secondaire temoignages!!! 23
je déprime!!!à l'aide les nanas 2
Rendez-vous chez le magnétiseur 7