/ / /

recherche de témoignage concernant la ménopause précoce

23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

recherche de témoignage concernant la ménopause précoce

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 00:06:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je laisse un deuxiéme message, je recherche des femmes, comme moi confrontées au probléme de stérilité liée à une ménopause précoce, jai 29 ans , aprés plusieurs examens, on a confirmé ma ménopause précoce qui a donc commencée a 27.5 ans, jai essayé dufaston, qui na produit aucun effets, je nai plus de régles depuis 2 ans, seule solution: don d'ovule, je recherche des témoignages de filles dans mon cas avec qui échanger info et soutien car ensemble on peut être plus fortes et au moin on se comprend car malheureusement toutes ces tristes histoires se ressemblent beaucoup, alors n'hésitez pas à mon contacter pour évoquer ce sujet et tout autre souci, allez les filles, on va se remonter le moral

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 10:12:01  

Bonjour, Quand le diagnostic est tombé, nous avions programmé notre mariage et surtout on envisageait de fonder une famille. On essayait depuis 6 mois que j'avais arrété la pilule mais je n'ai jamais retrouvé mes règles. Dans ma douleur, j'ai d'abord voulu interrompre ma relation amoureuse pour ne pas priver l'homme que j'aimais du bonheur d'être père. Il m'a soutenu et on a consulté quelques grands gynécos dans les 6 mois qui ont suivi : certains étaient humains , d'autre de simples tiroirs caisses. On a vite compris, à 35 ans, je ne souhaitais pas attendre. Nous sommes allés en Espagne et  un an après le diagnostic jour pour jour, on m'appelait pour le transfert d'embryon Notre fille a 16 mois et nos larmes sont loin derriere. La ménopause précose, c'est dur à accepter, mais ça n'empèche pas la maternité grace à la générosité d'autres femmes. Si le diagnostic est confirmé pense sérieusement à cette option -tu ne le regretteras pas. Bisous et bon courage  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 12:31:10  

bjr fragna tout dabord je te remercie pour ta réponse, en effet mon diagnostic est confirmée alors jaimerais avoir des renseignements sur lespagne quelles st les démarches a suivre, quel médécins as tu été voir, ou vis tu, merci bisous a ta puce céline

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 14:03:48  

Céline, je te popose d'aller jetter un oeui dans les messages de TIBCO intitulé recherche donneuse d'ovocyte : certains témoignages t'apporteront les réponses aux questions que tu te poses. Ma puce  a été conçu à BARCELONE, grace à la clinique EUGIN, qui est souvent citée. Si nous allons à l'étranger, c'est parceque la loi française n'autorise pas ce type d'intervention sans  congellation préalable des embryons pour 6 mois : non seulement ça rallonge les délais, mais surtout, ça réduit fortement les taux de réussite parcequ'à la décongellation, tous ne continuent pas leur développement.  Les frais sont d'environ  35 000 F, ça peut paraitre cher et pourtant pas quand tant que ça quand on pense au prix exorbitant d'une adoption - Et puis, c'est pas un enfant qu'on achète mais le droit d'être parent. Alors,  si tu as la possibilité financière de mettre en route ce projet, ça mérite reflexion.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 20:05:57  

comme toi je suis menoposee a cause d'un cancer au ovaire]contracte a l'age de 17 ans je n'ai jamais ete reglee je connait seulement a cause des hormones de substitution que je doit prendre et ce pour le reste de ma vie sinon je risque une osteoporose mais maintenant apres quelque annee je me suis habituee a la pilulu donc je n'ai plus de regle je suis en couple depuis presque 15 ans maintenant puisque j'ai 31 ans meme si on vit avec je ne croit pas qu'on peut accepter cela en plus au debut de ma relation mon compagnon et moi aviont fait le projet d'avoir trois enfant et en une consultation chez la gyneco tout tombe a l'eau mais a 17 ans avoir un enfant n'est qu'1 projet mais maintenant c'est un manque et voir des femmes enceinte me fait mal surtout que pour le moment ma belle soeur est enceinte et nous nous voyons tout les jours alors c'est encore plus dur au debut apres mon operation je ne pouvait plus voir un bebe en peinture mais maintenant ca vas donc si tu as a la chance de pouvoir te rendre en espoagne ne la laisse pas passer tente ta chance et je suis sure que dans peu de temps tout ca sera derrierre toi et que tu auras un adorable bebe a cherire et puis ne pas etre reglee n'est pas si desagrable que ca on a rien qui nous cole au fesse chaque mois et on a pas a se tracasser pour savoir si elles vont arriver ou pas pour ma part mon compagnon et moi somme en discussion pour savoir si on va aller en espagne ou pas il faudra d'abord epargner mais toi si tu as l'argent vas-y fonce n'attend pas sinon tu changera peut etre d'avis  bonne chance et bisous a toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2005 à 11:40:59  

Je viens de me rendre compte que tu avais déjà laissé un message quelque temps avant moi. As-tu entamé les démarches pour un don d'ovocytes? Si oui, dans quel centre?  Nous sommes actuellemnt en cours de demande à Erasme sur Bruxelles. Nous avons obtenu notre 2ème RV pour le 28 Février afin de nous mettre sur liste d'attente. Tout comme toi, je n'ai pas de donneuse (et j'en cherche toujours une desespérement) mais la mission n'est pas impossible juste difficile. Voilà ce qu'on nous a expliqué: Sans donneuse, l'attente est de 12 à 18 mois. On a le droit qu'a une seule tentative pour la modique somme de 2200 Euros TTC ( moins qu'à Eugin apparement!) puis ensuite tu passes devant un psy. Autre chose, peut-être que cela est encore difficile pour toi à envisager, as-tu pensé à l'adoption? Tu peux entamer des démarches en parallèle. L'attente est tellement longue. Ne perd pas trop de temps. J'ai trop attendu car impossible de me faire à cette idée et le couperet des 40 ans tombe vite! J'ai 37 ans et nous avons commencé les 1ères IAC à 30 ans. Ne pense pas trop longtemps que tu as le temps!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2005 à 12:34:50  

non je n'ai pas encore entamer les demarche j'ai juste pris des renseignement ce qui me freine c'est evidemment le probleme de la donneuse mais aussi le prix que ca coute la mutuelle intervient mais personne n'arrive a me dire le prix exacte que ca me coutera avec l'intervention de la mutuelle alors je n'ai encore rien entame pour la donneuse je vais essayer oser demander a ma belle soeur la femme de mon frere quand elle aura accoucher si ils sont d'accord parce qu'il parle deja d'en faire un deuxieme pour avoir un petit garcon puisqu'ici c'est une poetite fille alors on verra et puis je suis sure qu'on va me traite de jalouse parce que euxc auront un bebe alors il m'en faudra un aussi mais si je n'avait pas eu ce probleme j'en aurai surement deja  merci a toi et bonne chance avec erasme moi l'adoption ne me tente pas et toi? bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2005 à 16:16:48  

merci pour ta réponse, bonne chance ds tes démarches a bientot je suis avec toi pour échanger dial et conseils

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2005 à 16:18:37  

ton message sadresse t il a moi ou a fragna?? as tu des renseignement concernant le terme CECOS ET PMA .merci a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 10:33:28  

Bonjour Tounette, Nous envisageons d'aller à ERASME mais je ne parviens plus à les recontacter par messagerie électonique depuis 2 semaines : on souhaitait un 1er rendez vous pour fin mars. Quel a été le délai entre ton appel et le 1er rendez vous ? Comment les contactes tu ? Y at'il une persoonne  à joindre plus particulièrement ? Merci pour tes réponses On aurait quant à nous, la chance d'voir une donneuse - Pourvu qu'elle ne se désiste pas. A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 17:02:46  

coucou c'est lynek tu demandais a tounette des renseignement voici tu peut appelle le secretariat du professeur Yvon Englert de la clinique de fertilite au 02/5553684 si tu veut l'adresse intenet de l'hosto c'est www.ulb.ac.be/erasme/fr/ ils peuvent t'envoyer un dossier d'information concernant la procreation medicalement assiste par don d'ovocyte  bonne chance a toi bisou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 17:36:48  

salut c'est encore lynek  si tu veux voici aussi les renseignement pour saint luc a woluwe c'est pour le professeur Jacques Donnez c'est le medecin qui a prevelever du tissus ovarien chez une femme atteinte d'un cancer avaznt qu'elle ne subisse de la chimio et apres son traitement et sa guerison il lui a reimplanter et maintenant cette femme est mamn d'une petite fille il a ete le premier a faire ca  secretariat 02/7649502 consultation 02/7641818 fax 02/7649507  direct 02/7649407 si tu veux lui parler a lui e-mail donnez@gyne.ucl.ac.be le site internet www.saintluc.be moi qui ai pris les renseignement au deux et connaissant des personnes qui ont ete  asaint luc c'est saint luc que je prefere mais ce n'est que mon avis  la belle soeur de ma cousine est allee la-bas pour avoir un bebe ,ca faisait plusieur annee qu'elle essayait sans tomber enceinte elle est alle chez lui et quatre mois apres elle etait enceinte et elle a accoucher d'une petite clara y a 2 mois en plus il a former d'autre gyneco et il te donne le nom et l'adresse d'un gyneco pres de chez toi pour ne pas que tu doivent courir a bruxelle a chaque fois apres que tu soit enceinte qui sait il a peut etre forme un gyneco pres de chez toi  enfin tu fait ce que tu veux ce que tu sens le mieux si tu as d'autre question n'hesite pas  salut bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 17:59:46  

Merci Lynek. En fait, j'ai déjà eu quelques echanges par email avec ERASME. Alors, je préfère pour le moment poursuivre avec eux pour ne pas me disperser même si j'ai entendu parler de cette belle histoire concernent cette personne dont tu parles dans ton message suivant. Seulement, depuis 2 semaines plus rien - mon problème, c'est qu'ils ne sont joignable par téléphone que le matin quand je suis au travail alors que les messages électroniques peuvent être différés, ça serait plus simple pour correspondre. Comme tu as eu la gentillesse de me répondre, es tu en mesure de me renseigner sur la question de savoir le délai pour la prise d'un 1er rendez vous combiné gynécos + Psy -Merci - Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 18:50:11  

coucou je suis desolee mais je ne sais pas te renseigner concernant le delai puisque je n'ai jamais pris rendez-vous j'ai juste prix des renseignement excuse moi  j'espere que tu pourra les toucher a nouveau par courrier electronique je te souhaite bonne chance bisous ps: tu as deja ete voir sur le site internet il y apeut etre une autre adresse e-mail ou tu pourra expliquer le probleme bisous a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 18:55:24  

29 ans et c'est pareil pour moi: insuffisance ovarienne précoce.  Je me lance dans la course au bébé, je ne suis pas rassurée, mais j'y crois! Mon mari et moi avions toujours pensé fonder une grande famille, 3 bébés, puis en adopter. On va y arriver. Ma gynéco m'a dit d'aller à Lyon et qu'ils m'orienteront vers l'Espagne. J'attends des nouvelles et je te tiens au courant. Courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 23:44:12  

coucou cécile, eh oui moi 29 an depuis hier , as tu aussi une ménopause précoce quelles démarches compte tu faire? je vous laisse mon adresse mail thevert75@aol.com

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 03:53:45  

Je suis actuellement enceinte de jumeaux suite à un don d'ovocite en grèce. C'est moins cher quand Espagne (2 000 euro), les delais d'attente sont moins longs et c'est pro. Tu peux trouver toutes les info sur internet en tapant IAKENTRO qui est le nom de la clinique.C'est eux qui se charge de trouver une donneuse. La jeune femme qui s'occupe des relations avec les parents parle parfaitement français et les échanges se font par e-mail. En France il faut trouver un medecin qui suive la préparation de l'uterus, le protocole est donné par la clinique et tu peux en parler avec ton gyneco habituel(il s'agit de prendre des hormones selon un calendrier coordonné avec la donneuse), après tu passes une petite semaine sur place avec le père. Sinon en France la loi s'est un peu assouplie depuis juillet 2004 (plus d'obligation de congelation) mais l'on manque toujours de donneuses. La clinique mutualiste Monsourie à Paris à un service de PMA qui a un programme de don d'ovocite. Il faut trouver soit même une donneuse qui soit d'accord pour donner à un tiers qu'elle ne connaitra pas et toi en échange tu recevra d'une autre personne. c'est difficil de trouver une donneuse dans ces conditions, mais les frais sont pris en charge par la sécu. L'autre solution si tu as une donneuse qui ne veut donner qu'à votre couple c'est de faire les choses en Belgique ou le don directe est autorisé. Tout ça semble un peu compliqué mais ça peut marcher. Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 04:10:14  

Bonjour,  Je suis enceinte de jumeaux suite à un don d'ovocite après un diag de ménopause précoce.  Peux tu me faire part de ton expérience concernant les sujets suivants: - allaitment: cela pose t-il des problèmes particuliers? - baby blues plus marqué du fait du manque d'hormone ? - est ce que tu as un traitement particulier depuis la fin de l'allaitement?  Mes questions semblent peut être un peu naive mais avant le don d'ovocite j'avais un traitment de subtitution sinon je soufrais de bouffées de chaleur, insomnie ect... Merci d'avance pour ta réponse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 19:54:08  

je suis agée de 34 ans, et je viens d'apprendre que j'ai une insuffisance ovarienne, la gynéco m'a conseillée d'aller en espagne a la clinique EUGIN pour un don d'ovocytes. Je suis un peu perdu, j'aimerai avoir des conseils  concernant cette méthode, et correspondre avec des personnes qui on vécu la même chose, merci de me communiquer le mail pour que je puisse répondre.  Merci beaucoup  diana

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 20:07:02  

Bonjour Fragna  Je suis nouvelle sur le site, je m'appelle nadia, je viens d'apprendre que j'ai une insuffisance ovarienne, la gynéco m'a conseille le don d'ovocyte en espagne à la clinique EUGIN en espagne. J'ai aussi 35 ans , peux tu me donner des infos concernant cette méthode, qu'elle démarche faire, si je dois aller sur place en espagne etc... Je suis perdu Peux tu me communiquer ton adresse in mail pour que puisse prendre contacte avec toi  Merci  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 13:31:19  

Bonjour Nadia. Je peux essayer de te rassurer et t'encourager pour te convaincre que tout n'est pas perdu mais je ne peux pas malheureusement pas te donner d'adresse email ( mon adresse électronique est celle du boulot). C'est vrai que la ménopause précose, en plus des désagréments et  répercussions sur la santé, ça compromet toutes nos chances d'avoir un bébé naturellement. Alors, comme je l'ai écrit sur plusieurs messages, la solution, c'est le don d'ovocyte grace à Eugin à BARCELONE. Depuis que je  me ballade sur ce forum depuis 3 mois, j'ai pu lire bon nombre de témoignages de réussite de personnes qui ont fait comme moi. En mettant les mots "eugin", "don d'ovocye", comme terme de recherche sur le forum, tu seras dirigée sur  pleins de messages qui te donneront des réponses aux questions que tu te poses. Bon courage, tu peux y arriver toi aussi : saches, qu'il y a 1, 2, 3, 4 ans, certaines d'entre nous étions à ta place et nous sommes aujourd'hui d'heureuses maman, alors, un jour, ça peut être ton tour .Je t'embrasse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 18:47:41  

Moi, c'est pareil. A 29 ans, je viens d'apprendre que je suis en insuffisance ovarienne primitive. C'est dur, mais j'envisage un don d'ovocyte. Je vais m'armer de courage et chercher une donneuse autour de moi, sinon, ce sera l'Espagne. Tout est si compliqué alors que ça devrait être si simple...Enfin, il ne faut pas perdre le moral. On me conseille aussi de ne pas trop en parler pour que s'il y a un bébé, que les gens ne le regarde pas comme une bête curieuse en se demandant à quoi il va ressembler plus tard. Mais d'un autre côté, c'est si dur de ne pas en parler et de garder tout ça pour mon mari et moi...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 18:48:13  

Moi, c'est pareil. A 29 ans, je viens d'apprendre que je suis en insuffisance ovarienne primitive. C'est dur, mais j'envisage un don d'ovocyte. Je vais m'armer de courage et chercher une donneuse autour de moi, sinon, ce sera l'Espagne. Tout est si compliqué alors que ça devrait être si simple...Enfin, il ne faut pas perdre le moral. On me conseille aussi de ne pas trop en parler pour que s'il y a un bébé, que les gens ne le regarde pas comme une bête curieuse en se demandant à quoi il va ressembler plus tard. Mais d'un autre côté, c'est si dur de ne pas en parler et de garder tout ça pour mon mari et moi...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 19:38:06  

Et ça marche bien, en Espagne? Je sais que c'est cher, mais je peux bien me passer de tout pour un bébé! Comment ça s'est passé à Eugin? Tu y es allée combien de fois? Quel est le taux de résussite? Tu me donnes plein de courage, ça me remonte le moral de voir qu'il y a une solution!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2005 à 09:43:58  

Moi, en parcourant ce forum, je n'ai lu que ds témoignages de réussite mais ça ne veux pas dire que ça marche à tous les coups. Je crois qu' avant 35 ans, si on n'a pas de diabète ni de problème de surpoids, ça augmente encore plus les chances. Il est possible de ne s'y rendre que 2 fois : la 1ère pour les explications, le dépot de sperme qui sera congelé, et le paiement d'1/3 du devis -la deuxieème fois pour le transfert Bon courage.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
recherche d'informations et de soutien, de témoignage Recherche de témoignages
recherche donneuse de vie  
Plus de sujets relatifs à : recherche de témoignage concernant la ménopause précoce

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche d'informations et de soutien, de témoignage 2
iad faut il garder le secret? 7
je deviens impatiente 11
2 ans et toujours rien 11
examen hysterosalpingographie 105