/ / /

Help ! recherche témoignages sur l'insémination

63 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Help ! recherche témoignages sur l'insémination

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 23:14:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et à toutes. Je suis une jeune maman de 31 ans (si-si C encore jeune ! ). G eu ma petite fille en avril 2002 après 3 ans et demi d'attente mais sans avoir eu recours à la PMA (avec le papa nous commencions les examens et avions parallèlement entamé une procédure d'agrément lorsque BB s'est annoncé). Aujourd'hui, et apres 18 mois sans résultat, nous allons entamer un cycle d'insémination (mon mari n'a pas une bonne mobilité du sperme et G des petits soucis d'ovulation....). Je cherche donc des témoignages sur le sujet, vos expériences, la façon de le présenter à ma petite fille et (on garde la foi ! ) au BB à naître, le ressenti des pères, etc... Merci par avance de votre contribution !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 10:14:06  

Bonjours akwell Je te repond suite a ton message je suis désoler je n'est pas d'information a te donner car je suis dans le meme cas que toi. Mon mari et moi avons cahqu'un des soucis le médecins nous a prescrit un test postcoital et il a dit d'envisager une iac. Je souhaiterais que l'on partage nos experience si tu le veut bien. a bientot titelle59

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 11:03:02  

Salut titelle59.  merci pour ta réponse. Tu es du Nord par hasard ? parce que moi j'habite à TOURCOING !  Bref, compte sur moi pour te raconter mes démarches. Là, je suis dans l'attente de mes règles (G passé l'Hystérographie il y a bientot 3 semaines) pour commencer les petits cachets et tenter l'iac. Tiens-moi aussi au courant de ton côté. Bon courage et à bientot !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 13:01:40  

coucou akwell Merci pour ton message ca me fait beaucoup du bien car en faite j'ai appris hier tout les soucis que notre couple a: mon amis a 62% d'anomalie dans son spermogramme il doit consulter un urologue spésialiste de l'appareille genital de l'homme. Pour ma par mes ovaires sont trop gros donc je n'ai pas d'ovulation tout les mois et mes ovule ont une carapace trop epaise se qu'il fait que les spermatozoides de mon amis n'arrive pas a rentrer, en plus j'ai trop de testosterone et de delta4 cela veut dire trop d'ormone male tout cela peut se passer par traitement. Mais il m'a prescrit le test postcoital pour voir si cela ne vient pas de la glaire et si cele vient de la glaire on devra passer par iac! j'ai tennue le coup chez le medecins mais rentrer a la maison j'ai fondue en larme tout s'est ecrouler tout les espoir que j'avait c'est dure de se dire qu'autour de soit il y a des milliers de gens qui arrive a avoir des enfants naturellement et que toi tu doit pratiquer des tas d'examens que cela prend du temps et que cela fait deja 2 ans que tu attend le moment ou tu pourra serrer dans tes bras ton propre enfant le fruit de ton amour. Enfin je ne perd pas espoir et je vais remonter la pente petit a petit. Voila j'espere avoir de tes  nouvelles bientot bisous  titelle59 au faite moi je suis en haute savoie actuellement mais je reviens vivre dans le nord a cambrai a la fin du mois. si tu connait de bon gygy peut tu me conseiller stp merci.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 23:00:52  

Bonjour titelle 59. Moi c'est chris 59. Je suis originaire de Lille, mais j(habite dans le sud depuis 10 ans. J'ai 31 ans et une fille de 5 ans 1/2 née par iad. Cad avec don de sperme. Mon mari a appris sa stérilité à 32 ans. En fait un traitement médicamenteux à l'age de 6 ans a tout détruit. Bref il nous a fallut une bonne dose de courage, beaucoup d'amour, 3 tentative pour enfin avoir le bonheur dans les bras. Alors courage.A+ Chris

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 13:25:54  

Salut titelle59. Je t'ai répondu hier mais le message n'a pas été pris en compte. Bref, je voulais te dire combien je comprends ton désaroi.... Moi-même quand le doc nous a annoncé les nouvelles..... Pour résumer : moi G un problème d'ovulation irrégulière parce que le cycle est irrégulier (de 29 à 45 jours ! ). Mais bon ça on le savais déjà parcequ'on avait mis 3 ans et 1/2 pour avoir notre fille. Pour notre futur BB (G dis qu'il fallait po-si-ti-ver ! ), on s'est secoué un peu plus (je vais avoir 32 ans tout de même) (et toi tu as quel âge ? ) et consulté de bonne heure. Et là, le Doc nous a dit que CT la cata pour mon mari : 20% de sperme vivant dont 84% de mal formés..... Bref, notre fille est pratiquement un miracle ! ! ! Et C vrai que la terre s'ouvre sous nos pas quand on apprend ça.... Donc on passe par la case IAC (début des hostilités le mois prochain). Tu sais il faut que tu t'accroche car la vie est ainsi faite que tout est toujours possible.  Et pour en revenir à mon expérience perso, je dois t'expliquer qu'en même temps que nous faisions des courbes de température pour avoir un BB, nous avions entamé des démarches pour adopter. Les documents de l'adoption sont ainsi faits qu'ils te forcent à te poser des tas de questions sur toi, ton couple, ton désir d'enfant, etc...... Et C vraiment fantastique d'avoir ces discussions avec ton conjoint, de voir où il en est par rapport à tout ça, etc..... Parce qu'il ne faut pas oublier que l'important C de donner un enfant à une famille, tu ne penses plus seulement à toi dans ces cas-là. Et tu sais que C un cadeau.... Et tu vois, je reste persuadée que si notre fille, notre lumière, notre amour de baby est arrivé, si G pu la porter dans mon ventre, C surtout grace au fait que je la portais déjà dans mon coeur et dans ma tête.... C en fait grace à l'adoption que G eu ma fille en quelque sorte. Alors, tu vois, tout ça C si bizarre ! ! ! et heureusement que par certains côtés il reste une part de mystère non ? Je t'embrasse fort !  P.S. : pour les gygys : PESIN à TCG et BUVATà LILLE

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
recherche de témoignage concernant la ménopause précoce recherche d'informations et de soutien, de témoignage
insémination avec donneur Recherche de témoignages
help! recherche donneuse de vie
Insémination artificielle avec donneur insémination
J'ai eu mon bébé par insémination  
Plus de sujets relatifs à : Help ! recherche témoignages sur l'insémination

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
grossesse extrauterine 2
sil vous plait répondez moi 3
recherche de témoignage concernant la ménopause précoce 27
recherche d'informations et de soutien, de témoignage 2
iad faut il garder le secret? 7