67 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Remboursemenrt sécu pour FIV DO à l'étranger

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4063165
tsetse78
Profil : Nouveau
tsetse78
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2014 à 20:29:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonsoir, je viens de voir votre message posté sur le site concernant le courrier rédigé par votre mari. Nous envisageons d'avoir recours au don d'ovocytes à l'étranger et je suis donc très intéressée par votre courrier afin effectivement de m'en inspirer lorsque j'en aurai besoin.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Une fois votre décision prise pour l'Espagne, combien de temps vous a t'il fallu attendre pour bénéficier du don en Espagne ?
Est ce que vous conseillez cette clinique EUGIN en Espagne ?
Merci par avance pour votre réponse,
Bonne soirée.
Christelle

n°4063211
laeti1080
laeti1080
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2014 à 10:02:09  

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas par quoi commencer c'est la première fois que j'entame une conversation sur un site/forum.
Je vous remercie d'agrémenter ce forum avec vos expériences, ainsi je me sens moins seule et cela me permet d'entrevoir la suite.
Je suis dans la même démarche que vous après de nombreux tentatives sans résultats nous nous dirigeons vers une FIVDO à l'étranger.
J'ai donc commencé par faire la démarche auprès de la CPAM pour demander une autorisation. le 1er courrier que j'ai reçu nous annonçait un avis défavorable pour des raisons administratives puis j'ai eu depuis peu un avis cette fois favorable. j'ai alors demandé à quelle hauteur était la prise en charge de la CPAM et la ce fût un choc 1500 euros ainsi que les frais de déplacements sous réserve de transmission des justificatifs. Sachant que les traitements en espagne sont entre 6000 et 8500 les médicaments de la fée inclus. et la république tchèque à partir de 5000 euros. Je me sens abattu... Pouvez vous me dire si vous avez obtenu plus de 1500 euros de remboursement ? Je vous remercie pour ces informations. Bien à vous

n°4063225
Mel568276
mel568276
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2014 à 23:11:35  

Bonsoir lili26160,
Je ne sais si mon message passera car nouvelle sur ce forum, je découvre. De plus cela fait quelques années que cela à été publié,mais je tente le coup qd même. Comme vous toutes je suis en quête d'information suite aux échecs de 4 inséminations,2 FIV qui n'ont pas abouti 1 qui a fonctionné grossesse de 2 mois puis FC, dernière FIV ICSI le mois dernier avec transfert d'embryon à nouveau échec. Nous n'avons rien, médicalement. Cela est d'autant plus dur à accepter. Le CHU ou je suis suivi ne m'encourage pas pour une énième FIV. Mais plutôt pr une FID do à Barcelone, et comme vous toutes il y à cet aspect financier qui nous bloc,nous venons de finir de construire et sommes dans la finalisation de notre projet pr une entreprise. C'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir ce petit coup de pouce pr la lettre au médecin conseil. Cela fait 8 ans que nous espérons avoir ce ptit bout en vain........Merci pr votre aide éventuel.

Mel

Publicité

n°4063383
elettrafra​nce
elettrafrance
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2014 à 13:22:44  

Bonjour 26160,
nous avons toutes apprecié ton email !!! GRAZIE, MERCI
Je te demands la courtoisie d'avoir l'exemple de ta lettre adressé au CPAM
J'ai 47 ans, aucun espoir de devenir maman en France... Je dois m'adresser à l'étranger ( Italie). Bisous

n°4063625
louyouti
louyouti
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2014 à 15:59:47  

Bonjour étant nouvelle sur le forum j aurais aimée savoir les démarches a suivre pour une fiv do ( courrier secu) merci a toutes

n°4063628
Falong1974
falong1974
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2014 à 09:26:31  

Bonjour
Je me permets de prendre contact avec vous même si le message est ancien.
Je pense que la législation n a pas tellement évolué dans ce domaine.
Je souhaiterai avoir une copie de votre courrier adressé à la sécu afin de m en inspirer.
Je vous remercie par avance de votre générosité
Bien cordialement
Fa long 1974

n°4063939
patriciape​reira
patriciapereira
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2014 à 13:50:39  

lili26160 a écrit :

Bonjour à toutes,

Ce combat mené depuis des années va enfin prendre un terme puisque ca y est, nous y sommes arrivés...je suis enceinte, tout se passe à merveille, après un seul essai de FIV DO à la clinque Eugin en espagne.
Nous avons fait une demande de prise en charge à la sécu bien que notre gynéco nous ait dit à multiples reprises que c'était peine perdue...Et celle-ci a été acceptée (et oui ...), sachant que j'étais déjà prise en charge à 100% pour les FIV en france (c'est important) . Bref, sur 6000 euros dépensés, frais de transport et logement compris (nous avons fourni les médicaments à Eugin sur ordonnance de notre gygy), nous avons été remboursés à hauteur de 2600 euros ( 43%)
Je pense sincèrement que la teneur du courrier rédigé par mon mari (mais signé par notre gygy), amateur de "droit", a joué un rôle prépondérant pour que notre dossier soit accepté.

J'ai beaucoup souffert psychologiquement par ce combat mené, et aujourd'hui je ressens un énorme besoin d'aider les femmes vivant cette même détresse. Alors, je pense qu'il vous sera peut-être utile que je vous adresse le courrier adressé à la CPAM pour que vous puissiez si nécessaire vous en inspirer.

Si vous le voulez, contactez moi en MP

Bien à vous toutes
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour

Nous allons entamer le parcours FIV sans donneur à la clinique eugin à barcelone. Je ferai ma première ponction folliculaire d'ici une dizaine de jour. Je souhaiterais si possible obtenir copie de ce courrier afin de procéder aux démarches auprès de ma mutuelle et le RSI. Merci par avance, cordialement,
patricia _ Toulouse

Merci d'avance.

Daniel.

n°4063943
kikichoux7​7
kikichoux77
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2014 à 19:51:14  

bonjour

je viens a vous car je veux faire une fiv en espagne et je serais interesser par la lettre qui permetterais d etre rembourser merci

n°4063989
laetitia18​36
laetitia1836
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2014 à 16:29:31  

bonjour

j'aimerais savoir comment se sont passer les fiv avec donneuse d'ovocytes car je vais devoir passer par la.
je ne savais pas que l'on pouvait demander une prise en charge a la secu.

a bientot

n°4064198
certik
certik
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2014 à 15:13:25  

Bonjour,
<?xml:namespace prefix = o /?>
La sécu a refusé ma demande pour le remboursement de soins à l’étranger (j’ai choisi Unica à Brno en Tchéquie pour la donne d’ovocytes)… entre autre il manque la lettre de motivation de moi et de mon mari. En ce moment je passe une période dure, je suis désespérée, je me batte depuis 3 ans… Cela sera super sympa de m’envoyer l’exemple de la lettre de motivation, car j’ai plein d’émotions et je n’arrive pas à me concentrer.
Merci !

n°4064941
Mary2422
mary2422
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2015 à 18:58:03  

Bonjour à toutes.
Nous partons en Espagne pour une fivdo Chez ivi a Barcelone.
Qui aurais le dossier et les démarches a effectuer pour faire une demande de remboursement à la sécurité sociale.

Merci d'avance.

n°4065008
minerve201​5
minerve2015
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2015 à 18:56:52  

Bonjour,

Je suis à la recherche d un exemple de lettre de motivation pour constituer on dossier aussi / quelqu un peut il m envoyer un exemple de lettre en mp ?

Bisous

n°4065025
valery3180​0
valery31800
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2015 à 12:54:36  

bonjour 41 ans ...4 GEU et et FIV en echec ..desespérée et dernière chance chez eugin a barcelone ...qui peu m aider dans les demarche secu ect ...je sais pas par ou commencer ...et c'est ma dernière chance mais je n 'ai pas non plus cette somme pour eugin et aimerais un peu d aide ...avez vous des tuyau
merci a toutes

n°4065179
missounett​e26
missounette26
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2015 à 20:25:03  

Bonjour,je suis nouvelle sur le forum, je sais que les messages date un peu j'espère que quelqu'un pourra me répondre.
Je vais devoir passer en DO en Espagne car apres 5 iAc et 4fiv en France toujour rien.
Je suis donc à la recherche des démarches et lettres pour espère avoir au moins un petit remboursement.

n°4065181
Adrid991
adrid991
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2015 à 10:08:34  

Bonjour, Valery31800 et Missounette26! Je viens de m'inscrire et je vois que vous avez le même cas que moi! J'ai pas encore commencé les démarches, je réflichit en ce moment, je voudrais quand même vous demander à propos du choix de la clinique, pourquoi vous les avez choisi,etc! Merci d'avance!!!

n°4065189
missounett​e26
missounette26
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2015 à 19:39:16  

Bonjour adrid991, je n'ai pas encore fait les démarches non plus, j'attendais de savoir si il était possible de se faire rembourser un peu.
Moi j'ai la cousine de ma sœur qui a fait un DO en Espagne le personnel parle français!!puis c'est la plus prés.
Voilà ce que je peux te dire pour le moment.

n°4066582
pompiergir​l51
pompiergirl51
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2015 à 11:29:31  

lili26160 a écrit :

Bonjour à toutes,

Ce combat mené depuis des années va enfin prendre un terme puisque ca y est, nous y sommes arrivés...je suis enceinte, tout se passe à merveille, après un seul essai de FIV DO à la clinque Eugin en espagne.
Nous avons fait une demande de prise en charge à la sécu bien que notre gynéco nous ait dit à multiples reprises que c'était peine perdue...Et celle-ci a été acceptée (et oui ...), sachant que j'étais déjà prise en charge à 100% pour les FIV en france (c'est important) . Bref, sur 6000 euros dépensés, frais de transport et logement compris (nous avons fourni les médicaments à Eugin sur ordonnance de notre gygy), nous avons été remboursés à hauteur de 2600 euros ( 43%)
Je pense sincèrement que la teneur du courrier rédigé par mon mari (mais signé par notre gygy), amateur de "droit", a joué un rôle prépondérant pour que notre dossier soit accepté.

J'ai beaucoup souffert psychologiquement par ce combat mené, et aujourd'hui je ressens un énorme besoin d'aider les femmes vivant cette même détresse. Alors, je pense qu'il vous sera peut-être utile que je vous adresse le courrier adressé à la CPAM pour que vous puissiez si nécessaire vous en inspirer.

Bien à vous toutes
Afficher plus
Afficher moins

lyly69100 a écrit :

Bonjour,

Je pense partir en espagne pour fiv do, pas facile tous ces papiers à faire, alors je te remercie d'avance si tu pouvais me faire parvenir une copie du courrier de remboursement pour la sécurité sociale. Félicitations pour ton BB et bonne continuation.

LYLY

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour LYLY Je me permets de vous adressez ce mail. Je sais que votre post est très ancien. Mais venant de decider de me lancer de nouveau dans l'aventure avec mon nouveau conjoint afin d'avoir notre BB je voudrais savoir si vous pouviez m'orienter sur des cliniques a l'étranger car je vais avoir 37. J'ai deja fais 4 fiv avec don d'ovocytes avec mon ex mari. Mais notre couple n'a pas résisté à ces échecs. Mais venant de retrouver l'amour avec 1 homme formidable qui a deja 2 jumelles qui l'a eu par ICSI car il est atteint d'azoospermie. Il voudrais qu'on essaie d'avoir notre BB a nous. Alors on s'oriente sur l'étranger mais on ne sais pas trop où se diriger ni toute les demarches qu'il faut faire car elles doivent être differentes de la France. Je vous remercie de votre attention et espere avoir une reponse prochainement

n°4069158
fizoul
fizoul
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2016 à 23:51:23  

lili26160 a écrit :

Bonjour à toutes,

Bien à vous toutes
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
moi aussi je souhaiterai me diriger vers la clinique Eugin en vue d'une fiv par don d'ovocytes, je suis ravie d'entendre que ca s'est bien passé pour vous !
Après une fiv en France avec mes propres ovules, qui a malheureusement raté, je vais bientôt avoir 43 ans et j'espère pouvoir me faire rembourser une partie des frais pour la fiv en Espagne.
Est-ce que je pourrai avoir un exemplaire de votre courrier ? Merci par avance.

n°4069227
fab134
fab134
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2016 à 18:55:09  

Bonjour je suis nouvelle, et je cherche une réponse a ma question ça va faire 3 ans que j'essais d'avoir un bébé premier essais 2 embryons le premier je le perds et le 2eme au 5eme mois ma poche est percée j'ai subis un accouchement, je me sus relevée meme si de temps en temps je pleure et je me dis que c'est peut etre de ma phaute, je suis a la clinique de la dhuys avec le docteur Kuntner, j'ai un embryon congelé et un dernier essais car on a doit a 4 essais prit an charge par la securité sociale, je voulais savoir si je change de medecin est ce que je recommence tout mes essais ou tout est pris a ma charge en sachant que je n'ai que 41 ans, merci de me repondre svp

n°4069258
lilipuce64​31
lilipuce6431
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 15:01:22  

lili26160 a écrit :

Bonjour à toutes,

Bien à vous toutes
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Lili,
Je me permets de te contacter car mon conjoint et moi nous laçons dans l'aventure du don d'ovocyte! Nous avons choisi notre clinqiue en Espagne (ICI à San Sebastien, d'ailleurs si certaines ont des avis, je suis preneuse!)
Je souhaitais savoir s'il était possible que tu me fasses parvenir un modèle de la lettre écrite par ton mari? Cela me serait très utile, je suis un peu perdue avec toute cette paperasse et pourtant cette aide financière serait plus que la bienvenue!
Je te remercie d'avance,
G.

n°4071359
oifa44
oifa44
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2017 à 17:32:57  

lili26160 a écrit :

Bonjour à toutes,

Bien à vous toutes
Afficher plus
Afficher moins

Page :
1  10  11  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vive la sécu à quel stade du cycle commencer une fiv??
FIV icsi au centre PMA de St Joseph a Marseille ATTENTE DE L'ACCORD DE LA SECU POUR FIV
FIV SUR MARSEILLE???? Les FIV passées, en cours et futures !
qui a fait plus de 4 fiv et remboursees par la secu??? POUR QUI LA 1ERE FIV A MARCHE
don d'ovocyte : france ou étranger ? Question sur la FIV
1ère FIV Négative  
Plus de sujets relatifs à : Remboursemenrt sécu pour FIV DO à l'étranger

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
essai BB3 après 2 fausses couches successives. 1 23/05/2011 à 18:20:19
hystérographie sur Vendôme/Blois??? 0 11/01/2011 à 11:15:13
FIVE REIMS 0 10/01/2011 à 22:03:26
Orgalutran 0 09/01/2011 à 22:14:56
Pouvez vous m'aider à interpréter mes résultats ?? 2 07/01/2011 à 18:49:21