61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Remboursemenrt sécu pour FIV DO à l'étranger

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4042607
nola95
Profil : Nouveau
nola95
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2011 à 17:33:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

lili26160 a écrit :
Bonjour à toutes,

Ce combat mené depuis des années va enfin prendre un terme puisque ca y est, nous y sommes arrivés...je suis enceinte, tout se passe à merveille, après un seul essai de FIV DO à la clinque Eugin en espagne.
Nous avons fait une demande de prise en charge  à la sécu bien que notre gynéco nous ait dit à multiples reprises que c'était peine perdue...Et celle-ci   a été acceptée (et oui ...), sachant que j'étais déjà prise en charge à 100% pour les FIV en france (c'est important) . Bref, sur 6000 euros dépensés, frais de transport et logement compris (nous avons fourni les médicaments à Eugin sur ordonnance de notre gygy), nous avons été remboursés à hauteur de 2600 euros ( 43%)
Je pense sincèrement que la teneur du courrier rédigé par mon mari (mais signé par notre gygy), amateur de "droit", a joué un rôle prépondérant pour que notre dossier soit accepté.

J'ai beaucoup souffert psychologiquement par ce combat mené, et aujourd'hui je ressens un énorme besoin d'aider les femmes vivant cette même détresse. Alors, je pense qu'il vous sera peut-être utile que je vous adresse le courrier adressé à la CPAM pour que vous puissiez si nécessaire vous en inspirer.

Si vous le voulez, contactez moi en MP

Bien à vous toutes
Afficher plus
Afficher moins

n°4043263
KCindy912
kcindy912
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2011 à 12:11:14  

bonjours,
Pourriez vous m'envoyer une copie de la lettre pour la CAF, car début d'année je vais faire une demande.
Merci d'avance :)

n°4043574
chryssie
chryssie
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2011 à 13:17:43  

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site. Après 2 échecs Fiv, notre dossier vient refusé pour une prochaine tentative : insuffisance ovarienne. Nous souhaitons nous rendre en espagne pour faire une fiv avec don d'ovocytes.
Pouvez-vous me fournir une copie de ce courrier à la CPAM ?
Quel lieu pouvez-vous me conseiller ?
Merci de votre aide

Publicité

n°4043584
chryssie
chryssie
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2011 à 17:48:32  

lili26160 a écrit :
Bonjour à toutes,

Ce combat mené depuis des années va enfin prendre un terme puisque ca y est, nous y sommes arrivés...je suis enceinte, tout se passe à merveille, après un seul essai de FIV DO à la clinque Eugin en espagne.
Nous avons fait une demande de prise en charge  à la sécu bien que notre gynéco nous ait dit à multiples reprises que c'était peine perdue...Et celle-ci   a été acceptée (et oui ...), sachant que j'étais déjà prise en charge à 100% pour les FIV en france (c'est important) . Bref, sur 6000 euros dépensés, frais de transport et logement compris (nous avons fourni les médicaments à Eugin sur ordonnance de notre gygy), nous avons été remboursés à hauteur de 2600 euros ( 43%)
Je pense sincèrement que la teneur du courrier rédigé par mon mari (mais signé par notre gygy), amateur de "droit", a joué un rôle prépondérant pour que notre dossier soit accepté.

J'ai beaucoup souffert psychologiquement par ce combat mené, et aujourd'hui je ressens un énorme besoin d'aider les femmes vivant cette même détresse. Alors, je pense qu'il vous sera peut-être utile que je vous adresse le courrier adressé à la CPAM pour que vous puissiez si nécessaire vous en inspirer.

Bien à vous toutes
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site. Après 2 échecs Fiv, notre dossier vient d'être refusé pour une autre tentative : insuffisance ovarienne. Nous souhaitons aller en espagne pour une Fiv avec don d'ovocytes.
Je souhaiterai avoir une copie de ce courrier à la cpam
Pouvez-vous me conseiller un lieu
Merci de votre aide

n°4043625
Espoirtouj​ours
espoirtoujours
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2011 à 17:41:03  

Bonjour a toutes  :)    hello:{}

Une nouvelle de plus !
Est-il possible d'avoir copie de ton courrier lili ???
J'ai eu réçemment une fivdo a Madrid, malheureusement négatif.....
Aprés tous l'éspoir, le traitement, le stress, la joie le jour du transfert,et puis tout s'écroule .... j'ai même fait 2 prises de sang et deux tests pipi toujours avec l'éspoir que ces putains de résultats négatifs soient faux !!!!  pt1cable:{}
J'envisagerais une 2nde Fiv ....
Puis-je demander un remboursement de la 1ere et comment ?
Et pour une prise en charge de la 2eme éventuelle ???
MERCI BEAUCOUP de pouvoir me donner des infos , la 1ere fiv on a payer sans aucune aide extérieure et c'est trés cher, sauf les médocs prescrits par gygy fabuleux, mais c'est encore enorme côté prix.
MERCI de votre aide et vice-versa si je peux être utile a qui que ce soit .
 [:boubene09:1]

n°4043754
canel66
canel66
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2011 à 00:39:39  

lili26160 a écrit :
Bonjour à toutes,

Bien à vous toutes
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,

Après 4 FIV sans succès (en France), je souhaite me diriger vers une FIV DO à Eugin. Je viens de lire votre message et suis très intéressée par votre proposition. Par conséquent, pourriez vous m'envoyer le courrier que vous avez adressé à la CPAM pour remboursement d'une partie des frais ?.

Je vous en remercie par avance.

n°4043847
Espoirtouj​ours
espoirtoujours
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2011 à 14:59:40  

hello:{}  Bonjour, quelqu'un a t'il eu des news de lili qui se proposait pour donner copie  de courriers a adresser a la sécu pour obtenir d'éventuels remboursements de fivdo en Espagne ???  :??:
Si une bonne âme passe par là et peut nous procurer a moi et a celles qui sont en train d'éspérer , les infos et les démarches a suivre ça serait formidable .....  ange:{}
MERCI !!!!!

n°4044098
barre_6565
barre_6565
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2011 à 10:16:15  

bonjour,
je me permet de mettre un message sur ce site car ne sait plus trop ou en parler.
voici mon histoire:
j'ai 25 ans, une ménopause précoce décelée en avril 2011 et seule possibilité d'avoir un enfant le don d'ovocytes.
chose à laquelle jai eu recours le 25 octobre 2011 à barcelone à la clinique eugin.
je souhaite obtenir des infos sur le traitement.
en septembre rendez vous avec le medecin qui me prescrit un pré-traitement (pour provoquer un cycle) provames du 1er au 25ème jour et utrogestan du 16ème au 25ème, le cycle arrive quelques jours aprés le 25ème jour donc début du traitement et transfert 16 jours plus tard car endomètre pret et donneuse trouvé.
14 jours après prise de sang est un positif mais malheureusement fausse couche 3 semaines plus tard.
je consulte ma gynéco en france et la elle me dit de ne pas arréter completement le provames pour continuer a avoir des cycles mais la clinique me contacte et me dit de prendre plutot une pilule.
il me reste 3 embryons congelés donc je décide d'attendre quelques temps avant de me relancer dans tout cela.
la clinique m'appele et me dit en attendant de refaire une tentative prenait une pilule et des que vous etes prete on reprendra le meme traitement comme la première fois avec l'injection de decapeptyl alors la grosse surprise car je n'ai pas eu d'injection et la elle me repond ah bon mais c'est noté dans votre dossier. je lui dit également que je n'ai pas de cycle donc est ce que cette injection est nécessaire et la elle me repond ah mais parce qu'il faut vous considérer comme ménopausé .
depuis je suis completement perdue, est ce qu'il me prene vraiment au serieux, je prend contacte avec eux pour une ménopause précoce et il ne me considere pas comme ménopausé.
pouvez vous m'aider à y voir plus clair
merci beaucoup

n°4044112
fufun22
fufun22
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2011 à 21:38:41  

Bonsoir Lilie,

Je suis un peu gênée de t'adresser ce mail mais je souhaitais savoir si tu aurais la gentillesse de m'adresser une copie du courrier adressé à la CPAM et qui s'est traduit par une prise en charge même si partielle de ton traitement à l'étranger.
Je sais que ce courrier relevait d'une démarche personnelle mais vu qu'un accord de leur part est inespéré, je t'envoie ce petit mot.
Je vous souhaite un Joyeux Noel par avance

n°4044507
CNMBR2011
cnmbr2011
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2011 à 08:09:46  

Bonsoir Lilie,

Nous partons en Espagne en février, aurais tu la gentillesse de m'adresser une copie du courrier adressé à la CPAM pour ta demande de prise en charge de soin à l'étranger.
merci par avance et bonnes fêtes de fin d'année.

n°4045331
fsilvia
Profil : Discret
fsilvia
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 14:31:46  

Bonjour à toutes,
si quelqu'un aurait une copie des documents à adresser à la CPAM pour la prise en charge d'une FIV à l'etranger ET aussi de la lettre que la gygy doit écrire je vous en serait très reconnaissante.

En effet ma gygy ne veut pas me prescrire les medocs pour la donneuse ni m'aider pour la demande à la SECu et alors je veux faire mon max car sinon c'est vmt trop cher.

voici mon mail fsilvia@free.fr

merci à vous et je croise les doigts pour vous toutes !

n°4045332
fsilvia
Profil : Discret
fsilvia
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 14:32:34  

enfin .. je voulais bien sur parler de la fameuse lettre de lili qui a si bien marché

n°4045366
KAIS34
kais34
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2012 à 11:53:02  

Bonjour,

je viens d'apprendre que je suis en insuffisance ovarienne et que je répondais très mal aux traitements je pouvais espérer tomber enceinte naturellement mais cela reste un espoir peut être même un miracle d'après le médecin et que la seule solution était le don ovocyte et il nous a même conseiller d'aller à Barcelone sans nous indiquer le nom de la clinique, c'est super dur d'encaisser mais si c'est le seul espoir d'être un jour maman... j'ai fais un devis auprès de la clinique eugin les tarifs sont assez élevés, j'aimerai avoir vos astuces pour une éventuelle prise en charge par la secu, faut-il demander une copie du dossier médicale à l'hôpital avec tout notre parcours amp?
Merci de vos réponses je suis vraiment perdu

n°4045747
Pussycat02
pussycat02
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2012 à 11:52:41  

Bonjour,
Je compte faire aussi une FIVDO cette année chez EUGIN en Espagne. Lili, est-ce que tu peux m'envoyer une copie de la lettre à la SECU que tu as faite? Je suis prise en charge depuis 3 ans à 100% pour infertilité et j'ai RDV avec mon obstétricien le 01/02 pour la mise en place de la FIV en Espagne.
Merci encore pour vos témoignages!
Bises à toutes

n°4045859
aker1
aker1
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2012 à 13:35:20  

Bonjour,

Je vous contacte car je suis très intéressée par votre courrier pour la prise en charge par l'assurance maladie!
J'ai quasiment le même parcours que vous et nous avons eu notre premier rendez-vous à la clinique Eugin le week end dernier.
J'ai toujours mon 100% en France suite à mes 4 FIV

Je vous donne mon mail anne.kermarrec@gmail.com

Merci +++

Bonne continuation

n°4046023
titefleur9​74
titefleur974
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2012 à 21:58:48  

bonsoir a toutes

j ai appris en fin d année 2011 que j etais en insuffisance ovarienne précose et que le seul recours que j avais pour etre maman etait le don d ovocytes. je n ai pas subi auparavant de fiv, mon gygy m a orienté direct vers le don d ovocytes

je suis dans le meme cas que vous, mais j ai reussit a faire une lettre type que j ai donné a mon gygy pour qu il la recopie et la signe. c est tres gentiment qu il a accepté pour que je puisse la donner a la cpam afin d avoir une demande de prise en charge au prealable pour don d ovocytes.

si cela interesse quelqu un je peux lui envoyer.

par contre, j avoue qu en ce qui concerne la lettre de motivation pour le don d ovocyte, je peche un peu, je ne sais quoi mettre ( malgré mon désir) ni comment formuler... bref c est l impasse

alors si quelqu un peu m aider je lui en serait tres reconnaissante.

bonnes soirées a toutes

n°4046108
peggyc212
peggyc212
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2012 à 00:14:30  

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
Félicitations pour la grossesse!!
Nous aussi nous partons en Espagne, dans 10 pour une FIV!
Effectivement, comment as-tu fait pour la prise en charge? Sur quoi ton mari a-t-il insisté dans a lettre? Merci!!!

lili26160 a écrit :
Bonjour à toutes,

Bien à vous toutes
Afficher plus
Afficher moins

n°4046344
cautin
cautin
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2012 à 21:04:08  

Bonjour Lili,

Je fais des démarches pour une demande de prise en charge en Espagne auprès de la sécu pour faire un Don Ovocytes.
Peux tu STP me donner une copie de la lettre pour que je puisse joindre à la demande de prise en charge, merci à toi.
Pouvez vous m'en dire dire plus sur les démarches, les aides et comment cela se passe en espagne je vais aller avec mon conjoint à la clinique IVI à valence.

Merci à toutes pour vos réponses !

à bientôt carole :)

n°4046626
espoirs201​2
espoirs2012
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2012 à 10:24:50  

bonjour,
Je viens de tomber par hazard sur ce forum car je cherche des informations sur les remboursements par la secu de fiv do en espagne.
Merci de m'aider sur cette demarche, je serai aussi suivi à eugin et il est fort probable que je commence mon traitement le mois prochain.
J'ai vu que ce message date de l'année derniere, j'espere que tous s'est bien passé pour la grossesse et que ce bebe bonheur est en pleine forme.

d'avance merci
cordialement

Bien à vous toutes[/quotemsg]
Message cité 1 fois
n°4047047
Sleeny
sleeny
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2012 à 13:09:02  

Bonjour à toutes,
Et oui encore une nouvelle!!
J'ai 40 ans, je suis en insuffisance ovarienne mon taux est de 0.034 ce qui veux dire que je n'est plus rien. Nous sommes suivi à Cochin, vu le temps d'attente nous nous dirigeons vers la Belgique.
Donc nous sommes dans des démarches de dingue, nous avons une donneuse (pour le moment) pourvu qu'elle aie jusqu'au bout, mais je lui en voudrais pas!!
Dans toutes ces démarches le combat commence avec le Dragon sécu.. GggrrrR!!!
Si vous pouviez me joindre la super lettre pour la sécu ce serais le plus beau geste depuis ma donneuse et me réconforterais au plus au point pour gagné ce combat contre le dragon sécu.
Merci!!

n°4047082
maryloone
maryloone
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2012 à 19:14:09  

bonjour lili,
félicitations pour cette superbe nouvelle qui va changer ta vie j en suis certaine.
Je suis en train de constituer un dossier pour me faire rembourser les frais des médicaments pour la donneuse suite a une fiv par don d ovocytes en espagne. Aurais tu la gentillesse de m'envoyer une copie de ta lettre que ton mari a envoyé a la CPAM. Voici mon mail : maryloone@yahoo.fr
Je te remercie par avance de ta réponse.

Cordialement

n°4047320
angeml
angeml
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 08:24:31  

Bonjour, je voudrais bien avoir ton courrier si c'est c'est possible, j'ai eu mon transfert le 3 mars dernier et je dois envoyer le dossier à la cpam.
merci pour ton aide

n°4047326
Barcelonet​te
Profil : Impliqué
barcelonette
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 10:08:35  

Bonjour à toutes,
Je pense que Lili a fait un trait sur le forum..je fais partie d'une asso , qui s'occupe essentiellement des dons d'ovocytes et de ce fait, ils s'occupent des montages de dossiers de secu..
Je dois les appeler pour cela aujourd'hui, dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant.
Message cité 1 fois

---------------
moi 41 ans IO  , lui 38 ans ras
On vient d'adopter des ovules..
rdv espagne le 09/03
Appel d'Eugin le 13/04, 5 ovocytes de ponctionnés
Appel d'Euin le 14/04, 4 brybrys en developpement!
Transfert de 2 embryons de bonne qualité le 16/04 - pas d'embryons congelés..
Pds le 28/04 negatif..pffffffff
En route pour Reprofit en RT
Date de transfert programmé pour le 10/09
Injection decapeptyl : 24/07
traitement endométrial : 15/08
10 ovocytes mâture, merci la fée...
Transfert de 2 blastos grade I et 2 autres sur la banquise..
Test pipi ++++ le 19/09 et pds a 99 le 20/09 - 22/09 : 180 - 24/09 :368...pds le 28/09 : 1420- pds le 3/10 : 4159 et écho le 12/10- haricot de 10mm, activité cardiaque régulière de 134 bpm. Nickel
2eme écho le 26/10 : il gigote, il fait 22 mm et 177 bpm
Echo des 12 SA, le 16/11 - ras, tt va bien
Echo des 22 SA, le 25/01 - tt va bien c'est un p'tit gars
Echo des 27 SA, le 01/03 - tt va bien, il suce son orteils, il fait pipi..et son rein droit se développe un peu moins que le gauche, mais de manière constante...
Echo des 32 SA, le 05/04 !
Ruben est né le 27/05 , il pèse 2kg740 - ses parents fondent
littéralement..
sticker [/url
n°4047367
Misschocol​at187
misschocolat187
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2012 à 21:20:40  

Félicitation!
Contente devoir que les choses s'arrange pour toi .
Sais tu combien cout environ une Fiv en France, pour comprarer.
Et comment tu as fais pour avoir une partie rembourssé, en plus de la lettre? Le Formulaire E112 ou le CFE ?

Merci
Sincèrement

n°4047370
Barcelonet​te
Profil : Impliqué
barcelonette
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2012 à 10:03:34  

Une FIV en france est si tu n'es pas pris en charge par la sécu, va coûter entre 4 et 5 000 euros..
Pour l'instant je n'ai pas encore envoyé mon dossier à la sécu, mais souffrant d'insuffisance ovarienne, mon cas est "simple", vu que le don d'ovocytes en france souffre de délai extremement long, je ne peux pas attendre aussi longtemps, de ce fait , la sécu n'a pas vraiment d'autres choix que de m'accompagner financièrement dans mes démarches à l'étranger..
Je ne sais pas trop de quel formulaire tu parles, pour le moment, je vais faire parvenir à la sécu, un certificat médical de mon gynéco, expliquant mon infertilité, la copie de ma prise en charge à 100%, une lettre de motivation, et mes résultats d"exams relatant mon insuffisance ovarienne..voilà
Message cité 1 fois

---------------
moi 41 ans IO  , lui 38 ans ras
On vient d'adopter des ovules..
rdv espagne le 09/03
Appel d'Eugin le 13/04, 5 ovocytes de ponctionnés
Appel d'Euin le 14/04, 4 brybrys en developpement!
Transfert de 2 embryons de bonne qualité le 16/04 - pas d'embryons congelés..
Pds le 28/04 negatif..pffffffff
En route pour Reprofit en RT
Date de transfert programmé pour le 10/09
Injection decapeptyl : 24/07
traitement endométrial : 15/08
10 ovocytes mâture, merci la fée...
Transfert de 2 blastos grade I et 2 autres sur la banquise..
Test pipi ++++ le 19/09 et pds a 99 le 20/09 - 22/09 : 180 - 24/09 :368...pds le 28/09 : 1420- pds le 3/10 : 4159 et écho le 12/10- haricot de 10mm, activité cardiaque régulière de 134 bpm. Nickel
2eme écho le 26/10 : il gigote, il fait 22 mm et 177 bpm
Echo des 12 SA, le 16/11 - ras, tt va bien
Echo des 22 SA, le 25/01 - tt va bien c'est un p'tit gars
Echo des 27 SA, le 01/03 - tt va bien, il suce son orteils, il fait pipi..et son rein droit se développe un peu moins que le gauche, mais de manière constante...
Echo des 32 SA, le 05/04 !
Ruben est né le 27/05 , il pèse 2kg740 - ses parents fondent
littéralement..
sticker [/url
n°4047558
Yorck
yorck
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2012 à 22:55:09  

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :hello: [email]
Citation :

Citation :

bgghhhuytt[][/]
[/email]
[/img][/quote][/spoiler]is en charge par la sécu, va coûter entre 4 et 5 000 euros..
Pour l'instant je n'ai pas encore envoyé mon dossier à la sécu, mais souffrant d'insuffisance ovarienne, mon cas est "simple", vu que le don d'ovocytes en france souffre de délai extremement long, je ne peux pas attendre aussi longtemps, de ce fait , la sécu n'a pas vraiment d'autres choix que de m'accompagner financièrement dans mes démarches à l'étranger..
Je ne sais pas trop de quel formulaire tu parles, pour le moment, je vais faire parvenir à la sécu, un certificat médical de mon gynéco, expliquant mon infertilité, la copie de ma prise en charge à 100%, une lettre de motivation, et mes résultats d"exams relatant mon insuffisance ovarienne..voilà[/quotemsg]

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vive la sécu à quel stade du cycle commencer une fiv??
FIV icsi au centre PMA de St Joseph a Marseille ATTENTE DE L'ACCORD DE LA SECU POUR FIV
FIV SUR MARSEILLE???? Les FIV passées, en cours et futures !
qui a fait plus de 4 fiv et remboursees par la secu??? POUR QUI LA 1ERE FIV A MARCHE
don d'ovocyte : france ou étranger ? Question sur la FIV
1ère FIV Négative  
Plus de sujets relatifs à : Remboursemenrt sécu pour FIV DO à l'étranger

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
essai BB3 après 2 fausses couches successives. 1 23/05/2011 à 18:20:19
hystérographie sur Vendôme/Blois??? 0 11/01/2011 à 11:15:13
FIVE REIMS 0 10/01/2011 à 22:03:26
Orgalutran 0 09/01/2011 à 22:14:56
Pouvez vous m'aider à interpréter mes résultats ?? 2 07/01/2011 à 18:49:21