71 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Remboursemenrt sécu pour FIV DO à l'étranger

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4054885
Barcelonet​te
Profil : Impliqué
barcelonette
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2012 à 23:40:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonsoir Clementm, sais tu vers quels pays tu vas te diriger? J'ai un dossier pour l'Espagne, mais également pour la République Tchèque...

---------------
moi 41 ans IO  , lui 38 ans ras
On vient d'adopter des ovules..
rdv espagne le 09/03
Appel d'Eugin le 13/04, 5 ovocytes de ponctionnés
Appel d'Euin le 14/04, 4 brybrys en developpement!
Transfert de 2 embryons de bonne qualité le 16/04 - pas d'embryons congelés..
Pds le 28/04 negatif..pffffffff
En route pour Reprofit en RT
Date de transfert programmé pour le 10/09
Injection decapeptyl : 24/07
traitement endométrial : 15/08
10 ovocytes mâture, merci la fée...
Transfert de 2 blastos grade I et 2 autres sur la banquise..
Test pipi ++++ le 19/09 et pds a 99 le 20/09 - 22/09 : 180 - 24/09 :368...pds le 28/09 : 1420- pds le 3/10 : 4159 et écho le 12/10- haricot de 10mm, activité cardiaque régulière de 134 bpm. Nickel
2eme écho le 26/10 : il gigote, il fait 22 mm et 177 bpm
Echo des 12 SA, le 16/11 - ras, tt va bien
Echo des 22 SA, le 25/01 - tt va bien c'est un p'tit gars
Echo des 27 SA, le 01/03 - tt va bien, il suce son orteils, il fait pipi..et son rein droit se développe un peu moins que le gauche, mais de manière constante...
Echo des 32 SA, le 05/04 !
Ruben est né le 27/05 , il pèse 2kg740 - ses parents fondent
littéralement..
sticker [/url
n°4055012
nickyjoia
Profil : Nouveau
nickyjoia
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2012 à 10:48:27  

Bjr, Je suis nouvelle sur ce forum. Echec de la 2eme FIV.... les 43 ans me guettent de trop prêt. Il faut que je me tourne vers l'étranger. J'ai opté pour l'Espagne. Barcelonette pourrais tu par MP me faire bénéficier de ta lettre de demande de prise en charge s'il te plait? Et me dire comment ça se passe pour contacter une clinique en Espagne. Tu étais où? Merci!!! cry:{}  pt1cable:{}
Message cité 1 fois
n°4055068
kekely08
kekely08
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2012 à 12:45:23  

Barcelonette a écrit :
Bonjour à toutes,
Je pense que Lili a fait un trait sur le forum..je fais partie d'une asso , qui s'occupe essentiellement des dons d'ovocytes et de ce fait, ils s'occupent des montages de dossiers de secu..
Je dois les appeler pour cela aujourd'hui, dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant.
Afficher plus
Afficher moins

Publicité

n°4055069
Barcelonet​te
barcelonette
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2012 à 13:37:25  

nickyjoia a écrit :
Bjr, Je suis nouvelle sur ce forum. Echec de la 2eme FIV.... les 43 ans me guettent de trop prêt. Il faut que je me tourne vers l'étranger. J'ai opté pour l'Espagne. Barcelonette pourrais tu par MP me faire bénéficier de ta lettre de demande de prise en charge s'il te plait? Et me dire comment ça se passe pour contacter une clinique en Espagne. Tu étais où? Merci!!! cry:{}  pt1cable:{}
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, suis désolée mais je ne sais plus comment vous le dire !!! Je dois avoir votre adresse mail perso pour vous faire parvenir ces fameux documents....Merci !

Message cité 1 fois

---------------
rdv espagne le 09/03
Test pipi ++++ le 19/09 et pds a 99 le 20/09 - 22/09 : 180 - 24/09 :368...pds le 28/09 : 1420- pds le 3/10 : 4159 et écho le 12/10- haricot de 10mm, activité cardiaque régulière de 134 bpm. Nickel
Echo des 27 SA, le 01/03 - tt va bien, il suce son orteils, il fait pipi..et son rein droit se développe un peu moins que le gauche, mais de manière constante...
littéralement..
sticker [/url
n°4055119
isaboog
isaboog
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2012 à 18:39:25  

Merci pour votre réponse.
Je suis adhérente à l'association maia, et je n'ai pas pensé à leur demander !
Un peu beaucoup perturbé" par ce stress, épuisée ce parcours qui dure qui dure...
Votre post me redonne espoir ! Meme si j'ai peur d'être encore une fois , laissée à mon triste sort alors que cela fonctionne pour les autres.

Assez d'appitoiements !!
au plaisir de vous lire

n°4055200
cricri0438
Profil : Discret
cricri0438
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2012 à 19:50:58  

Bonjour Barcelonnette

Je suis un peu comme toutes, je pars en janvier pour Madrid. J'ai 43 ans en juillet prochain. Ma sécu m'a demandé un formulaire d'entente préalable mais ni moi ni mon mèdecin ne savons lequel. Pourrais-tu m'aider s'il te plait. Je te laisse mon mail
christellegouhier@neuf.fr

Je constate que tu es très occupée alors mille fois merci pour ton aide et d'ores et déjà bonnes fêtes de fin d'année à toi et tes proches.

n°4055333
zawa01
zawa01
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 19:13:44  

[Bonjour
après un long parcours pma, notre seule solution semble etre la fiv do. ( insuffisance ovarienne:((
Mon mari et moi envisageons donc de nous diriger vers eugin.
Aurais tu la gentillesse de me faire parvenir le dossier complet que tu as déja fais parvenir à bon nombre d'entre nous?
peux tu me dire si les démarches cpam en france doivent etre effectuées en amont ou après avoir reçu les soins à l'etranger?
D'avance merci pour ton aide très précieuse.
Cordialement

n°4055497
Jstam
jstam
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2013 à 15:21:23  

Bonjour Lili26160,

Je me permets de te contacter, en espèrant que tu sois toujours actif car ton message est ancien.
Nous avons fait nos 4 fiv + 1 TEC, malheureusement sans succès.
Nous sommes découragés mais ne voulons pas, pour autant, baisser les bras.. mais c'est dur.. tellement dur.
Nous allons nous tourner vers l'Espagne pour un don d'ovocytes car selon mon gynéco, il n'y a plus d'espoir qu'une fiv marche, vu la qualité de mes ovules.... il nous a dit ça quelques jours avant noel !! Quel cadeau !
Pour le moment la question est quelle clinique choisir.. il y en a tellement !
Ensuite, je vais monter un dossier à l'assurance en espèrant qu'ils acceptent de couvrir une partie des frais.
Dans ton message tu parles de la lettre que vous avez fait. Est-ce que tu pourrais me donner une copie ?

Je te remercie infiniment et j'espère que tu recevras mon message.

n°4055589
euginette
euginette
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2013 à 12:51:30  

Barcelonette a écrit :
Marylène, comme j'ai pu le dire a maintes reprises sur ce post, si tu souhaites un peu d'aide et un dossier complet, il faut me donner en MP, votre adresse courriel. Ainsi je pourrais vous aider... C'est valable pour tout le monde ici...
J'ai dû envoyer ce dossier a au moins une bonne dizaine d'entres vous....Donc dans l'attente de te lire...
Courage
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Barcelonnette,
Je reviens de Barcelone ou j'ai réalisé une fiv do fin décembre à la clinique Eugin;le résultat est négatif! Il nous reste des embryons congelés et pensons dans quelques cycles retenter une fiv... Difficile financièrement pour nous, car cette démarche entre le 1er rdv et le transfert nous a couté cher!
C'est pourquoi, j'aimerais recevoir ton dossier à remplir et à remettre à la CPAM ainsi que la lettre de ton gygy, afin de bénéficier peut etre d'une prise en charge et de pouvoir réaliser une autre tentative;
Merci d'avance!!

n°4055814
nickyjoia
nickyjoia
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2013 à 16:29:39  

Barcelonette a écrit :

Bonjour, suis désolée mais je ne sais plus comment vous le dire !!! Je dois avoir votre adresse mail perso pour vous faire parvenir ces fameux documents....Merci !
Afficher plus
Afficher moins

Je t'ai envoyé un message privé avec mon adresse perso. (le 14/12/12 + 16/01/13...) les as tu reçus?

n°4055824
valoute73
valoute73
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2013 à 21:07:10  

Bonsoir à toutes, Je me joins à vous car dans la même galère que vous: 5 inséminations artificielles, 2 échecs de FIV.... Insuffisance ovarienne et probable stérilité d'origine ovocytaire... Nous songeons donc à nous orienter vers une FIVDO en espagne (premiers contacts pris avec la clinique GineFIV)....
Barcelonnette félicitations pour ta grossesse qui nous rappelle qu'il ne faut pas baisser les bras.... Je t'envoie un MP pour le dossier sécu/espagne pour avoir une idée de ce qui nous attend comme paperasse !

n°4055839
syllou83
syllou83
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2013 à 16:21:46  

Bonjour,
Je me retrouve moi aussi dans la mêle situation, et après un échec en France, pour un gain de temps, nous avons décidé avec mon mari de partir en Espagne pour un don d'ovocytes. J'essaie de voir comment obtenir une aide car en France nous étions pris en charge à 100%! Pourriez vous si vous le voulez bien m'envoyer le courrier CPAM voir Mutuelle pour que je puisse m'en inspirer et si vous avez d'autres indices, je suis preneuse! C'est une étape de la vie, pas une des plus simple...
Merci d'avance
Bonne chance à toutes celles qui sont dans mon cas et félicitations à celles qui sont arrivées au bout du chemin...

n°4056005
chica71
chica71
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2013 à 11:03:18  

Bonjour à toutes,
Mon mari est stérile et après 4 IAD négatives, on m'annonce que ma reserve ovarienne est en dessous de la norme(bientôt 42 ans)... nous souhaitons maintenant passer par le double don en espagne à Quiron.
Merci de nous donner tous les documents nécessaires pour la sécu, ou des infos supplémentaires qui pourrait nous aider...
Je vous remercie d'avance...

n°4056108
clauclau77​06
clauclau7706
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2013 à 19:30:45  

lili26160 a écrit :
Bonjour à toutes,

Ce combat mené depuis des années va enfin prendre un terme puisque ca y est, nous y sommes arrivés...je suis enceinte, tout se passe à merveille, après un seul essai de FIV DO à la clinque Eugin en espagne.
Nous avons fait une demande de prise en charge  à la sécu bien que notre gynéco nous ait dit à multiples reprises que c'était peine perdue...Et celle-ci   a été acceptée (et oui ...), sachant que j'étais déjà prise en charge à 100% pour les FIV en france (c'est important) . Bref, sur 6000 euros dépensés, frais de transport et logement compris (nous avons fourni les médicaments à Eugin sur ordonnance de notre gygy), nous avons été remboursés à hauteur de 2600 euros ( 43%)
Je pense sincèrement que la teneur du courrier rédigé par mon mari (mais signé par notre gygy), amateur de "droit", a joué un rôle prépondérant pour que notre dossier soit accepté.

J'ai beaucoup souffert psychologiquement par ce combat mené, et aujourd'hui je ressens un énorme besoin d'aider les femmes vivant cette même détresse. Alors, je pense qu'il vous sera peut-être utile que je vous adresse le courrier adressé à la CPAM pour que vous puissiez si nécessaire vous en inspirer.

Si vous le voulez, contactez moi en MP

Bien à vous toutes
Afficher plus
Afficher moins

n°4056109
clauclau77​06
clauclau7706
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2013 à 19:31:59  

Bonjour Lili,

J'ai lu votre message et je suis très interessé au courrier que vous avez adressé à la CPAM.

Je suis partie en espagne pour un  don d'ovocyte et cela m'a couté un peu près 6000€. Malheuresement je ne conaissait pas la procédure à suivre pour se faire rembourser.

J'ai simplement adressé un formulaire de soins à l'étranger avec les factures originaux mais le remboursement a été refusé et là maintenant je ne sais plus quoi faire.

Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir m'aider à ce sujet.

Bien à vous

n°4056120
sylviem93
sylviem93
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2013 à 16:28:24  

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de mes tentatives faites à Eugin à Barcelone et vous informer de mes remboursements :

J'ai eu un premier transfert de 2 embryons en novembre qui a été un échec. 4 embryons congelés restants.
Deuxième tentatives en janvier avec 2 embryons congelés, les 2 autres n'ayant pas survécu :nouvel échec.

Concernant les remboursements pour le premier transfert d'embryons : sur les 5250 € payés en Espagne, 1581,93 € m'ont été remboursés par la Sécurité Sociale, 3480,25 € par ma mutuelle (je précise que c'est une mutuelle obligatoire de l'entreprise de mon conjoint).
Concernant les billets d'avion et autres frais de transport (Taxi) : remboursement de mes billets d'avion et notes de taxi intégral, mon conjoint n'étant pas considéré comme le malade.
Les remboursements ont été fait à peu près un mois après l'envoi du dossier.

Concernant les remboursements pour le deuxième transfert : j'ai envoyé mon dossier il y a 3 semaines pour un paiement de 1600 € et ne manquerai pas de vous tenir informé.

Aujourd'hui, je suis dans l'incompréhension totale et réfléchi à recommencer !
Bon courage à tous.
Sylvie

n°4056122
sylviem93
sylviem93
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2013 à 16:37:09  

Re bonjour à tous

Une petite info vient de mettre transmise par mon gynécologue francais : Pour toutes celles qui se faisaient faire une ordonnance en France pour le traitement de la donneuse en Espagne : Les médecins viennent de recevoir un courrier leur rappelant la loi sur l'interdiction de transmettent à leur patients une information sur les cliniques étrangères et donc de nous effectuer des ordonnances.
La France est vraiment mal fichue concernant la PMA.
Espérant que l'appel aux dons de ces traitements entre personnes ayant des problèmes puissent fonctionne correctement car il faut savoir que si le traitement n'ai pas enmener à la donneuse étrangère, il faut payer en sus 1500 €.
C'est abhérent !!!!
J'aurais d'ailleurs peut être besoin de cette solidarité pour les traitements et vous demanderais en temps voulu votre aide.
A bientot
Sylvie

n°4056139
carlanimes
carlanimes
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2013 à 18:25:36  

lili26160 a écrit :
Bonjour à toutes,

Ce combat mené depuis des années va enfin prendre un terme puisque ca y est, nous y sommes arrivés...je suis enceinte, tout se passe à merveille, après un seul essai de FIV DO à la clinque Eugin en espagne.
Nous avons fait une demande de prise en charge  à la sécu bien que notre gynéco nous ait dit à multiples reprises que c'était peine perdue...Et celle-ci   a été acceptée (et oui ...), sachant que j'étais déjà prise en charge à 100% pour les FIV en france (c'est important) . Bref, sur 6000 euros dépensés, frais de transport et logement compris (nous avons fourni les médicaments à Eugin sur ordonnance de notre gygy), nous avons été remboursés à hauteur de 2600 euros ( 43%)
Je pense sincèrement que la teneur du courrier rédigé par mon mari (mais signé par notre gygy), amateur de "droit", a joué un rôle prépondérant pour que notre dossier soit accepté.

J'ai beaucoup souffert psychologiquement par ce combat mené, et aujourd'hui je ressens un énorme besoin d'aider les femmes vivant cette même détresse. Alors, je pense qu'il vous sera peut-être utile que je vous adresse le courrier adressé à la CPAM pour que vous puissiez si nécessaire vous en inspirer.

Si vous le voulez, contactez moi en MP

Bien à vous toutes
Afficher plus
Afficher moins

n°4056140
carlanimes
carlanimes
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2013 à 18:36:32  

Bonjours a toutes et à tous. merci lili26160, moi aussi j'aimerai bien avoir + d'info sur cette lettre car je prévois de partir a l'étranger pour une fiv car j'ai 43 ans dans 17 jours et on ne me prends plus en charge en france. je te remercie. Pour d'autres qui me lise tous conseils seront fortement apprécié car je n'ai aucune connaissance dans les démarches a l'étranger ni d'idée précise sur les couts. J'ai appris aujourd'hui même que je ne suis pas enceinte après avoir effectuer ma 1ere et dernière fiv en france. Démoraliser, je ne suis pas partie au travail, j'ai passé ma journée a pianoté sur l'ordi et à pleuré. Merci et bon courage a vous toutes.

n°4056146
sylviem93
sylviem93
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2013 à 08:54:29  

Barcelonette a écrit :
Bonjour Muse,
J'ai eu ce parcours, et oui tu peux demander une prise en charge par ta CPAM avant de partir. Une fois la FIV faîte, en rentrant tu envoies ta facture de clinique et des factures de transport, et tu reçois le rbt. Moi j'ai eu le rbt (1586 e) pour la FIV et 320 e pour le transport sous un mois apres avoir envoyé le tout. Je te conseille d'adhérer à l'asso Maia qui sauront t'aiguiller dans tes démarches et te fourniront tout les docs necessaires, de plus tu as une réduction de 800 euros en y adhérant.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Barcelonnette,

Je vois que tu as tenté une première fois en Espagne et que tu t'es ensuite orienté en République Tchèque.
Et comme Ninisa77, J'aimerais savoir pour quelle raison ?
La sécurité sociale t'a-t-elle pris en charge toutes tes tentatives à l'étranger ? Car sur mon accord de prise en charge de soins à l'étranger il y a juste la période pour un an.
Merci

n°4056152
Barcelonet​te
barcelonette
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2013 à 12:38:52  

Bonjour Sylvie, oui j'ai décidé de ne pas repartir en Espagne, car je n'étais pas convaincu de la prestation par rapport au coût demandé..
Le partage d'ovocytes, la difficulté eventuelle d'obtenir le ttt pour la donneuse..Les embryons a J3...Bref, en RT pour 3700 euros j'ai obtenu tout le contraire, un bon suivi de mon dossier, pas à me préoccuper du ttt de la donneuse, pas de partages d'ovocytes, et transfert des embryons a J5..et tout est fait en frais (recueil de sperme et ponction donneuse le même jour)..J'ai été remboursée pour mes 2 tentatives, mais j'ai dû refaire une demande de prise en charge a chaque fois. Voilà, je vous souhaite bonne chance, et ne peut que vous conseiller d'adhérer à une association tel que Maia pour vous aider dans vos démarches, c'est primordial, avec le recul, je me félicite de l'avoir fait.
Bonne chance !

---------------
rdv espagne le 09/03
littéralement..
sticker [/url
n°4056153
sylviem93
sylviem93
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2013 à 13:52:28  

Merci pour toutes ces info Barcelonnette.
Pourrais-tu me donner les coordonnées de cet clinique en RT stp.
Je vais suivre tes conseils et adhérer à l'association Maia.
Bonne continuation à toi.

n°4056168
bibicel33
bibicel33
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2013 à 11:11:43  

bonjour à toutes
bonjour lili
 J'ai 45 ans et mon mari 46 nous nous sommes décidés très tardivement à devenir parents. Après avoir espéré, le verdict est tombé j'ai une insuffisance ovarienne. C'est pourquoi nous avons décidé de faire une FIVDO nous avons un premier rendez vous le 5 février et nous espérons que tout se passera bien. J'avoue que cette aventure me fait un peu peur. Peur de la déception car je ne suis pas d'une première jeunesse ! Le temps est compté comme pour beaucoup d'entre vous et l'aspect financier n'est pas non plus négligeable ; mais nous sommes très heureux de pouvoir tenter cette aventure qui nous comblerait de bonheur. Je suis nouvelle sur ce forum et je n'ai pas l'habitude. je suis réellement intéressée par le courrier que vous avez fait pour une demande de prise en charge pour la sécu alors  peut être qu'avec un peu de chance !!! par avance je vous en remercie. très heureux pour vous de ce merveilleux bonheur que nous espérons connaître
à bientôt bonne journée si tu veux je peux te donner mon mail apparaîtra t-il sur ce forum ?

n°4056171
lilaia
lilaia
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2013 à 16:04:22  

Bonjour et merci de ton témoignage,
je me reconnais dans ton parcours et envisage  la FIV DO à Barcelonne, après des années d'échecs et de déceptions en France... Mon mari et moi ne connaissons personne ayant eu recours à cette pratique, nous sommes perplexes quant au choix d'une clinique et nous posons beaucoup de questions sur le coût et une participation éventuelle de la sécu...Nous bénéficions du 100%, mon gygy est prêt à me prescrire les médicaments...le modèle de lettre que tu as envoyée à la CPAM nous serait d'un grand secours ! MERCI d'avance pour ton aide

n°4056172
Barcelonet​te
barcelonette
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2013 à 23:11:52  

Sylviem, si tu adhères a Maia, tu trouveras plein de post sur la RT, ainsi que la bénévole référente qui s'occupe des inscriptions pour la clinique REPROFIT. A bientôt.

---------------
rdv espagne le 09/03
littéralement..
sticker [/url
n°4056179
bibicel33
bibicel33
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2013 à 17:28:04  

bonjour à toutes
bonjour lili
 J'ai 45 ans et mon mari 46 nous nous sommes décidés très tardivement à devenir parents. Après avoir espéré, le verdict est tombé j'ai une insuffisance ovarienne. C'est pourquoi nous avons décidé de faire une FIVDO nous avons un premier rendez vous le 5 février et nous espérons que tout se passera bien. J'avoue que cette aventure me fait un peu peur. Peur de la déception car je ne suis pas d'une première jeunesse ! Le temps est compté comme pour beaucoup d'entre vous et l'aspect financier n'est pas non plus négligeable ; mais nous sommes très heureux de pouvoir tenter cette aventure qui nous comblerait de bonheur. Je suis nouvelle sur ce forum et je n'ai pas l'habitude. je suis réellement intéressée par le courrier que vous avez fait pour une demande de prise en charge pour la sécu alors  peut être qu'avec un peu de chance !!! par avance je vous en remercie. très heureux pour vous de ce merveilleux bonheur que nous espérons connaître
à bientôt bonne journée

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vive la sécu à quel stade du cycle commencer une fiv??
FIV icsi au centre PMA de St Joseph a Marseille ATTENTE DE L'ACCORD DE LA SECU POUR FIV
FIV SUR MARSEILLE???? Les FIV passées, en cours et futures !
qui a fait plus de 4 fiv et remboursees par la secu??? POUR QUI LA 1ERE FIV A MARCHE
don d'ovocyte : france ou étranger ? Question sur la FIV
1ère FIV Négative  
Plus de sujets relatifs à : Remboursemenrt sécu pour FIV DO à l'étranger

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
essai BB3 après 2 fausses couches successives. 1 23/05/2011 à 18:20:19
hystérographie sur Vendôme/Blois??? 0 11/01/2011 à 11:15:13
FIVE REIMS 0 10/01/2011 à 22:03:26
Orgalutran 0 09/01/2011 à 22:14:56
Pouvez vous m'aider à interpréter mes résultats ?? 2 07/01/2011 à 18:49:21

Suivez-nous