/ / /

à toutes celles qui souffrent de ne pas pouvoirdoner la vie

76 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

à toutes celles qui souffrent de ne pas pouvoirdoner la vie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2005 à 08:42:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour et pardon de vous donner mon avis, sur un sujet délicat. Je sais que parmi vous il y a des femmes qui souffrent et qui pleurent l'enfant qui ne veut pas naître d'elles.Le corps a des limites.Je  voulais vous dire avec tout mon coeur que l'on peut aimer trés fort un enfant qui ne vient pas de soi, mais qui vit dans notre coeur et dans notre tête........Je ne pouvais pas avoir d'enfant et j'ai décidé d'adopter une petite fille.elle avait 6 mois lorsque nous sommes allés la chercher avec mon mari et je vous assure que nous l'aimons beaucoup.Je ne l'ai pas portée dans mon ventre mais je l'ai porté dans mon coeur pendant 9 mois et aujourd'hui elle est ma Merveille, ma perle.Je sais que si je vous dis qu'il y a des enfants qui atttendent des parents et d'être aimer cela ne vous plaira pas mais sachez que l'amour est universel et l'amour maternel n'est pas simplement le lot des mamans biologiques....... Si certaines d'entre vous veulent briser les préjugés et  tenter non plus des FIV mais l'adoption, je suis là pour les aider et pour répondre à leurs questions.L'adoption est une grande et belle aventure même si les démarches sont difficiles, le résultat en vaut la peine. Je ne vous connais pas mais je vous embrasse très fort à toutes.Gardez courage.Une photo de ma fille est dans le profil.Une maman convaincue A+ et au plaisir de vous lire. Aline

Profil : Fidèle
loxane
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2005 à 00:25:47  

merci pour ton message d'encouragement, il est très fort. Tu as une jolie petit fille, sur son visage se lit le bonheur de ses parents et le sien. Tu as 10000 fois raisons quand tu dis que l'amour ne vient pas uniquement des liens du sang. Combien de mères dites biologiques donnent la vie sans vouloir ces enfants. Je n'ai pas été jusqu'à l'adoption, j'ai eu la chance après 7 années de combat (inséminations, fiv .) de donner la vie à une petite fille de 5 mois de moins que la tienne. Par contre j'ai des amis qui ont suivi mon parcours et malheureusement chez qui le résultat reste négatif, je sais qu'ils souffrent et je n'ose plus les voir, leur chagrin fait mal, ils sont en train de faire les démarches pour l'adoption, on leur a dit de compter 12/18 mois environ, ce qui leur parait long évidemment. Je fais plein de bisous à ta petite poupée.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2005 à 08:44:18  

Oui c'est vrai , les FIV sont aussi un parcours du combattant.comme l'adoption.Ce qui différe sont les séquelles physiques. Dans l'adoption les enfants sont déja conçus et ils ne demandant qu'à vivre et un peu de bonheur. Tu sais, parfois je suis étonnée par toutes ces femmes qui mettent leur vie en danger et leur corps en épreuve pour donner la vie.Je les trouve forte mais.......... Merci pour ton message.Et je te dis félicitations pour toi et j'embrasse tes amis qui se lancent dans l'adoption.dis leur que l'aventure en vaut la peine.C'est un beau combat. A+ ALine

Publicité

Profil : Occasionnel
isad11
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2005 à 15:27:03  

j'ai adopté deux magnifiques enfants mon fils qui est arrivé a l'age de 4 mois et ma fille qui est arrivée a l'age de 9 mois aujourd'hui ils ont 6 ans et demi et 4 ans et je les aime si fort ........nous sommes heureux tous les quatres et nous formons une tres belle famille

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2005 à 16:48:22  

Bonjour  j'ai 25 ans et votre message m'a beaucoup touché. Je suis née avec une myopathie et je vis normalement aujourd'hui mais la probabilité d'avoir un enfant en bonne santé est très restreint, sans compter ce que cela pourrait engendrer sur ma santé, mais hélà mon ami ne veut pas entendre parler de l'adoption, j'essaie de temps en temps de lui en glisser mot, mais il est catégorique, il veut un enfant à lui. Alors j'ai envie d'essayer pour lui surtout.... je n'ai pas l'impression que j'arriverais à le convaincre !!! merci pour votre témoignage, il est plein d'espoir des bisous à la petite puce

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2005 à 19:06:58  

salut, je suis ravie de voir que malgrés que l'enfant ne vient pas de vous ,vus les aimé comme si vous les avaient porté. Malheureusement, je n'ai pu avoir qu'une grossesse qui c'était bien passé jusqu'au moment ou j'ai eu une maladie et que bébé est décédé dans mon ventre. Ensuite, j'ai eu des complications, donc les médecins ont du me retiré l'utérus.  alors, mon ami et moi pensons a adopter des enfants et en faire un par mére porteuse. mais malgrés cela on ne fera aucune différence entre les enfants adoptés et celui ki sera fé de mére porteuse. a bientot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2005 à 19:39:18  

je pensse que vous avez entierement raison et je souhaterai avoir les renseignements utils pour se lacer dans cette grande avanture.qu'elle sont le demarches a faire,ou se renseigner,qu'elles sont les conditions? comment sela se passe?votre petite fille est vraimant magnifique,vous avez beaucoup de chance de vous etres trouvee l'une l'autre.je vous remerci d'avance christine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2005 à 07:58:17  

Bonjour Christine.Merci de votre message et si vraiment vous avez envie d'adopter , vous verrez c'est super........ Mais il faut vraiment le vouloir car le chemin est long est douloureux, mais pas plus que des démarches de PMA. D'abord vous devez écrire au conseil général de votre département en lui expliquant que vous voulez adppter un enfant et vous lui demandez les formalités à accomplir afin de mettre en route une demande d'agrément. Vous allez assister à une réunion d'infos et si vous êtes toujours intéressée, il y aura un dossier à constituer.Puis aprés une enquête sociale et psychologique, qui dure 9 mois en général, l'AS et le psy qui vous ont suivie feront un compte rendu d'enquête qui passera en commission. Et cette commission vous délivrera ou non un agrément qui vous permettra par la suite de vous tourner vers un pays étranger ou en France............pour faire une demande pour accueillir un enfant.Et là débutera une autre démarche...... Voilà.N'hésitez pas à me poser d'autres questions.Je suis là. A+ ALine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2005 à 14:27:18  

coucou Soleane je viens de lire ton message et j'ai vu ta petite fille qui est magnifique!!!! Voilà moi j'en suis à 5 fiv icsi la dernière en date est du mois de juillet j'ai eu bcp de mal à m'en remettre psychologiquement mais heureusement aujourd'hui je vais mieux! Moo mari et moi allons adoptés nous avons déjà fais la réunion d'info,j'ai un peu peur du parcours mais je désire tellement un enfant que cette fois je suis sûre que c'est la bonne solution et quand je lis ton message et vois ta fille j'en suis encore plus convaincue! Peut tu me dires si tu l'as adoptée en France ou en pays étranger si c'est le cas comment ça c'est passé? merci encore pour ton message et j'espère à très bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 08:33:32  

Bonjour, je viens de lire votre message et je voulais vous dire que pour adopter il faut vraiment avoir fait le d'oeil de l'enfant biologique.............lors de l'enquête sociale on va vous parler de cela sans cesse.et puis aussi ne pas se faire une idée de l'enfant , je parle physiquement..........;;vous allez imaginer un enfant mais ne vous mettez pas en tête un visage........c'e sont les deux conseils que je vous donne pour passer l'étape de l'agrément..... Nous avons adopté en Haîti et de façon individuelle.Nous ne sommes pas passés par des oeuvres d'adoption car les délais sont encore plus long........entre notre décision de faire les démarches et le départ vers notre Pitchounette, nous avons attendu 18 mois........et une grossesse dure 9 mois, donc ce n'est pas exagéré........Le souci que nous avons eu se situe dans le pays d'origine de notre fille car à ce moment là il y avait la guerre civile mais............nous sommes partis à deux et nous sommes revenus à trois.....nous sommes restés 12 jours au lieu des 2 prévus, car il y avait un souci de passeport.le prénom de notre fille était mal orthographié donc nous avons du attendre le nouvel passeport. Voilà.si vous avez des questions précises n'hésitez pas.....si je peux vous aider je le ferai.......... Une chose encore, l'adoption est une démarche difficile mais une belle et grande aventure, entre trois êtres qui n'auraient dû jamais se rencontrer.............vous verrez c'est inoubliable........ A bient ôt. Aline

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 08:35:45  

Je parlais de deuil de l'enfant bio et non d'oeil.sorry.faute de frappe et d'inattention. A+. Au plaisir de vous lire. Aline

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 17:29:56  

Merci d'avoir répondu j'ai bien conscience qu'il faut faire le deuil de l'enfant biologique pour pouvoir adopter un enfant c'est pourquoi je me laisse encore un peu de temps début d'année pour entamer vraiment les démarches voir comment j'évolue car la dernière fiv est encore toute récente . J'aimerais bcp adopter au Brésil ,. J'ai la double natioalité française/portugaise mais je ne sais pas encore s'il est possible d'adopter au portugal???? En tout cas je vous remercie bcp je pense que j'aurais encore pleins de questions mais aujourd'hui je suis un peu prise par le temps!!! a très bientôt et pleins de chose à votre adorable petite fille

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 17:43:24  

salut  J'ai bien eu ton message et je sens aussi beaucoup de tristesse.oui tu as raison de te laisser le temps car faire le deuil d'un enfant bio est douloureux, je sais de quoi je parle mais tu verras qu'un vrai désir d'enfant fait naître aussi l'amour maternel même si on ne porte pas son enfant dans son ventre (mais dans son coeur).J'ai vu que tu étais dans le sud est et moi aussi.......... tu peux me dire de quel coin es tu? Non je ne pense pas que l'on puisse adopter au portugal.mais va sur le site de la MAI (mission adoption internationale) tu apprends une foule de chose ssur toute l'adoption et sur les pays qui sont ouverts à l'adoption et je reste en ton entière disposition pour les questions et le soutien si tu en as besoin. je t'embrasse et courage. Aline

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 10:53:44  

Salut Aline, j'espère que tu vas bien ,merci pour toute ta gentillesse que je ressens dans tes messages!  Je vis en Savoie exactement à Aix les Bains et toi? Pardon de te poser cette question mais c'est important pour moi de savoir est ce que c'est toi qui à des difficultés à avoir un bb ou ton mari? Dans mon cas c'est mon mari , alors pour moi jusqu'à maintenant j'avais du mal à tout arrêté (fiv) je voulais moi auusi porter mon bb mais après tous ces échecs et cette souffrance j'arrive à dire bon cette fois stop !et à envisager l'adoption ! Une autre question la réunion d'adoption nous y sommes allés au mois de mars crois tu qu'il faut qu'on en refasse une ?  En attendant vite de tes nouvelles je  te dis à plus et bonne journée! Lydia

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 21:49:18  

Bonsoir et ne t'excuses pas pour tes questions.........cela ne me gêne pas........ Je ne peux pas avoir d'enfant naturellement et j'aurais pu passer par une PMA mais physiquement je ne voulais pas tenter le diable car je suis trés fragile et pas en bonne santé et avec mon mari nous avons donc de suite pensé à l'adoption. Je savais que j'avais des difficultés à procréer depuis mes 16ans car je n'ai pas d'ovulation.......et donc dans ma tête c'était clair et comme je t'ai dit on peut ailer un enfant même si on ne l'a pas porté dans son ventre..........Aussi non pour la réunion, renseigne toi auprés du conseil général, car il me semble qu'a l'issue de cette réunion , on doit donner un eréponse en faisant un dossier............je pense que si cela ne fait pas 6 mois, la 1er réunion peut être valable.masi renseigne toi................ Je vvis à Vitrolles et cet été on était en hautes savoie à Hauteluce....... A bientôt. ALine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 10:48:53  

Coucou Aline, merci d'avoir répondu à mes questions  Je vais téléphoner à la dass il me diront si nous devons refaire une réunion. Je suis allée sur le site de la Mai et effectivement je pense que nous ne pouvons pas adopter au Portugal j'ai sortis des documents concernants le Brésil surtout que j'ai un oncle qui vit là bas ! Voilà Aline , je commence le boulot à 13 heures et j'ai encore pleins de trucs à faire donc je te dis à bientôt!!!! très bonne journée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 08:51:13  

Bonjour, Je vois que tu vous y voyez plus clair et ceci est trés bien....; sache quand même que pour le Brésil il faut rester un mois et demi voire deux sur place...........Si ton oncle décide de vous héberger c'est génial.... Bon courage et tiens moi au courant. Aline

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 08:48:30  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 09:25:32  

Ton message m'a beaucoup touchée et donné de l'espoir. Après sept années de traitements hormonaux et après avoir fait le deuil de notre enfant biologique, nous venons d'envoyer notre demande d'agément. Ce moment est chargé d'émotion pour nous et même si nous savons qu'il est difficile d'adopter nous sommes MOTIVES J'adorerais faire plus ample connaissance avec toi ca j'ai le même ressenti que toi au sujet de l'adoption.J'attends de tes nouvelles avec impatience. A+ Anne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 13:33:19  

['b13afc']oui oui je crois ce que tu dis ! je en peux pas me mettre à ta place car je n'ai pas encore adopté mais il y a 7 adoptés dans ma famille et c'est bo tres bo oui !!!!!!  nous avons decidé de tenter une dernière fois notre chance pour pouvoir "porter" ce bb tant attendu, nous descendons en espagne pour un don d'ovocyte....  mais je n e doute pas que vous etes heureux bien au contraire !   je vous souhaite de l'être encore et encore et merci de donner du courage ici à toutes celels qui attendent et qui souffrent !!!!   a bientôt peut être....[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 13:24:37  

Salut aline je viens aux nouvelles j'espère que Soléane et toi allé bien moi ça va je bosse pas mal et fais beaucoup de sport pour m'aérer la tête !!! Le soir arrive et j'ai parfois de gros coups de blues c'est pas cool!!! Au boulot il y à 3 filles enceintes en même temps donc imagine de quoi elles parlent lorsqu'elles se retrouvent c'est fatigant!!! Même si je ne laisse rien paraître j'ai les boules je sais que c'est la vie mais ça fait mal!!!!!Enfin c'est comme ça ,donne moi de tes nouvelles je te dis à bientôt pleins de calins à Soléane !! Lydia

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2005 à 08:40:08  

je suis tout a fait d accord avec toi et les liens du coeur sont aussi fort que les liens du sang.ma tante a adopte deux vietnamien qui ont aujourd hui 12 ans et 10 ans et je peux dire haut et fort  que ils sont dans mon coeur aux memes niveaux que les autres menbres de ma famille.en tout cas tu as une fille adorable, sur la photo elle est magnifique.bonne journee a vous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : à toutes celles qui souffrent de ne pas pouvoirdoner la vie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
expliquez moi une i a c 6
recherche maman-fée pour don d'ovocytes 6
concilier FIV et travail 10
Utérus antéversé? 5
DECAPEPTYL ET SAIGNEMENTS 3