spermogramme et coup de blues

salut à toutes! Je viens de m’inscrire sur le forum. J’ai besoin de parler Voilà, je suis déjà maman d’un petit garçon de 21 mois. Nous aimerions avoir un autre enfant mais je suis très angoissée à cette idée. On a attendu un an pour avoir notre petit bout. Juste avant de tomber enceinte, mon mari avait un spermogramme. La qualité était bonne mais la quantité était de 3.2 millions/ml donc en dessous de la normale (cause varicolcèle).Il l’a fait au mois de septembre et je suis tombée enceinte un mois après sans souci. On a pas eu le temps de trop s’inquiéter. Mais pour le 2éme, j’ai peur de ne pas y arriver naturellement. Je me dis que on a eu un gros coup de pot la 1ère fois et que ça va être plus difficile pour cette fois-ci.

Il y a beaucoup de femmes sur ce site qui attendent bb1 depuis un moment.Moi ça fais 4 ans,j’aimerais tant avoir au moins 1 enfant.

coucou Est ce que ton mari a refait une echo pour voir si un autre varicocele ne c’était pas formé ??? peut etre que cela peut revenir je ne c pas exactement en tout cas je te souhaite bonne chance pour bb2 !!! et je voudrais dire à la personne sui a laissé un message au dessus que cela ne sert a rien d’être envieuse de la situation des autres ca ne fera pas avancer plus vite cette grosesse tant desiré et croix moi je suis dans le meme cas 3eme fiv !!!

Je ne suis pas envieuse mais réaliste,je m’exuse si ça te choque.

Bonsoir PEP, Mon mari aussi a un spermogramme très en dessous de la moyenne. D’après les médecins nous ne pouvions pas avoir de bb. Donc 3 insémination, 3 FIV, 2 ICSI et après ras-le-bol, j’ai décidé de souffler. 1,5 ans après, je me suis retrouvé enceinte, j’ai maintenant 1 petit garçon de 16 mois. Mon gynéco m’a affirmé que j’avais eut beaucoupde chance et que j’en aurais pas 2. Mais voilà,ce matin j’ai fait une PDS, c’est+++++++++++++++++++ J’espère t’avoir redonné confiance, patience. BIZ Cathy

BONJOUR CATHY JE SUIS CONTENTE DE POUVOIR ENFIN PARLER AVEC QQ UN DANS LE MEME CAS QUE MOI; EN FAIT CA ALLAIT FAIRE UN AN QUE NOUS ESSAYIONS D’AVOIR UN ENFANT QUAND ON A COMMENCE A FAIRE DES ANALYSES DONT UN SPERMOGRAME POUR MON MARI. IL S’ETAIT FAIT OPERER D’UNE VARICOCELE A 18 ANS. DONC ON AVAIT UN PEU PEUR DU RESULTAT. IL N’EST PAS SPECIALEMENT MAUVAIS MAIS LE NBRE/ML EST PEU ELEVE. MA GYGY M’A DIT : IL N’EST NI BON NI MAUVAIS; CECI S’EST PASSE AU MOIS DE SEPTEMBRE 2003 ET AU MOIS D’OCTOBRE 2003, J’ETAIS ENCEINTE SANS AUCUN TRAITEMENT; DONC ON NE S’EST PAS POSE DE QUESTIONS LONGTEMPS. MAINTENANT QUE NOUS VOUDRIONS AVOIR UN DEUXIEME (ESSAI BB DEPUIS 08/05), J’AI PEUR D’AVOIR EU BCP DE CHANCES LA PREMIERE FOIS ET DE NE PAS REUSSIR A AVOIR UN AUTRE ENFANT. JE VAIS VOIR MA GYGY MERCREDI PROCHAIN POUR AVOIR PLUS D’EXPLICATIONS CAR JE SUIS TOMBEE ENCEINTE TELLEMENT RAPIDEMENT APRES LE SPERMOGRAMME QUE JE N’AI PAS EU PLUS DE RENSEIGNEMENTS QUE CA. ELLE NE M’A PAS DIT QUE J’AVAIS PEU DE CHANCES DE TOMBER ENCEINTE OU QUOI QUE CE SOIT ; J’ESPERE AVOIR AUTANT DE CHANCES QUE TOI

JE VAIS EN PARLER A MA GYGY MERCREDI CAR JE VAIS LA VOIR. MERCI DU CONSEIL

Ah ben ça alors! On a la même histoire! Mon mari a aussi un varicocèle et j’ai mis 3 ans avant de tomber enceinte et moi aussi et d’ailleurs la gygy aussi se disait que c’etait une grande chance! Mon mari avait des spermatozoïdes mais ils étaient tous malformé, il y avait trés peu en bon état. Un mois avant de commencer les traitements hormonaux pour faire une FIV ICSI, ben paf! Je suis tombé enceinte naturellemnet. Aprés j’avais peur que mafille ne soit pas normal mais Dieu merci tout va bien là maintenant elle a 18 mois. Là je suis encore tombé enceinte mais j’ai fais une fausse couche, c’est bien dommage. Moi je dis ne t’inquiètes pas tu tomberas enceinteet puis tu peux faire la FIV si t’y arrives pas! Moi perso je n’ai jamais pris la pilule de ma vie! Bon courage te je te fais des gros bisous.

Salut Zya, je sais que c’est difficile. J’ai attendu 8 ANS pour tomber enceinte, j’ai eut mon petit garçon à 34 ans. Je te souhaite le courage de patienter, il est bon de souffler de temps en temps. COURAGE.