stimulation ovarienne

Bonjour a toutes,
je me décide enfin a venir sur un forum pour faire partager mon expérience et aussi partager les votres…
Je suis en essai bb1, début de ttt sous gonal F avec des injections a75 UI, aujourd’hui a J9 j’ai deux fofo de 11mm … ma gygy m a dit que cela n’était pas assez donc pas de déclenchement par ovitrelle… je me pose bcp de questions… c’est ma 1ere stim et j’arrive pas a allez de l’avant…
merci de me faire part de ce que vous traversez et savoir si qq est déjà passer par la aussi…
bonne journée a toutes :slight_smile:

Bonjour Amandu69, Bienvenue sur le forum.

Moi aussi je suis en essais bb1 depuis février 2014, j’ai été diagnostiquée OPK en Août 2015, j’ai été sous clomid puis en mars 2016 j’ai commencé les ttt de puregon à 75 UI j’ai eu un +++ après 3 cycles sous puregon malheureusement j’ai fait une fausse couche à 6 SA + 5j. après mon retour de couche j’ai repris les ttt j’en suis à mon 2ème cycle post FC. J’ai une interrogation par rapport à ta consultation, je ne comprends pas qu’elle ne te dise pas de continuer les ttt jusque J12 et refaire une écho pour voir si ton fofo à grandi. Ce mois-ci j’ai eu une écho à J10 ou il y avait 2 fofos de 11mm, j’ai refais une écho 2j plus tard ou là les fofos avait pris 2 mm de plus, j’ai refais une 3ème écho ou j’avais plus qu’un seul fofo de 16mm et j’ai déclenché le lendemain. Je comprends que tu te pose beaucoup de question, c’est normal. ne tkt pas et surtout ne perds pas espoir. ça fait longtemps que tu es en essais bébé? J’espère t’avoir rassurée, et tu peux nous rejoindre sur le groupe « essais clomid », on est un bon petit groupe de fille et tu trouveras le soutien et le réconfort. Bonne journée

Merci de ta réponse, ça donne du courage.
Alors non la c’est la 1ere stim que j’ai. Donc j’ai eu les résultats de ma PDS et j’ai un oestradiol a 986 et une LH a 7,6… (je rappel que je suis a J9)
donc je ne sais pas trop comment interprété ses résultats… Ma gygy ma tel et ma dit encore une picpic ce soir et on arrête et pds vendredi. Elle a peur d’une grossesse multiple. Mais je me dis que avec un fofo a 11 et une LH basse sa ma pas l’air de vouloir ovuler…
oh et sa a marcher suite a ton déclenchement ?? je crois les doigts pour toi :smiley: :). C’est vmt compliquer les opk…

de rien. oui ça à marcher car sans déclenchement j’ovule pas du tout ou mal. les injections marchent bien et tu as plus de chance d’obtenir une grossesse dans les 4 mois. tu es en pma?
Oui comme toi je ne pense pas que tu vas ovuler tout de suite et puis si tu as 1 fofo à J9 ça m’étonnerais que tu en ai d’autres d’ici vendredi. elle va te refaire une écho?

Bonjour,
Je suis aussi nouvelle sur le forum, je me décide enfin! :hello:
Nous sommes aussi a essai bb1, j’ai fais une 1ère stimulation avce follicules à 16mm et 18mm à J8. Ma gyneco a décidé de ne pas tenter l’ovitrelle et de stopper les injections car je réagissais trop apparemment :heink:
Elle n’était pas pour que l’on tente car possibilité de grossesse gémellaire mais on a tenté quand mm… Donc on attend, je suis à J26 et ce matin j’ai eut des pertes rosâtres je pense que mes règles vont arriver mm si un peu trop tôt je pense :cry:
Je suis censée retenter une nouvelle stimulation le prochain cycle, on ne perd pas espoir mais ce n’est pas toujours évident…
Bon courage à toutes! :slight_smile:

bonjour cami7673,
Peut-être as-tu fait une hyper stimulation…d’où le fait que la gyneco n’ait pas voulu continuer. Quelle stimulation et à quel dosage as-tu fait?
Parfois les follicules sont gros rapidement, ça m’est arrivé ce cycle, j’avais un follicule à 19 il me semble à J7 et j’ai donc fait une insémination deux jours plus tard alors que la premier fois, j’avais fait deux semaines de stimulation…le corps est bizarre…le médecin m’a expliqué que cela signifiait que mon corps avait commencé la fabrication en avance…
Bon courage pour l’attente en tout cas.

Bonjour anachou83,
Oui je pense aussi, j’en avais un 3è a 15mm…
J’étais à 75U de ménopur pendant 11jours, on a arrêté au 8è, jour de l’écho. J’étais censée recommencer un traitement mieux dosé mais elle est en congés… il faut attendre le prochain cicle :cry:
Ton insémination a-t-elle donné un ++? :slight_smile:

Salut les filles,

Depuis le temps que je lis les témoignages de chacunes, je me décide aussi à partager mon parcours.
Je suis également sous gonal f, en prévision d’une insémination. C’est la 1ere, elle est prévue pour vendredi ou samedi.
Demain nouvelle écho pour décider du jour.

Je suis de tout coeur avec toi amandu69 / Cami7663 / sophcoeur62

Ca fait du bien de pouvoir partager son expérience.

Coucou les filles,

Désolé cela fait un moment que je ne suis pas venue sur la discussion. depuis mon dernier message j’ai eu le ++ tant attendu. Tout ça pour vous dire ne jamais baisser les bras et de ne pas perdre espoirs dans ce parcours du combattant.

Cami7663, tu en es où? j’espère qu’ils ont trouvé le bon dosage qui te convient.

Amandu69, tu en es où?

Ninie590, je croise les doigts pour ton écho de demain et que tu puisses faire ton insémination comme prévu. ça fait combien de temps que tu es en essais bébé?

Bonne fin de journée les filles
Biz

sophcoeur62 toutes mes félicitations. Quelle belle nouvelle.

De mon côté l’insémination s’est bien déroulée ce matin. Maintenant il n’y a plus qu’a attendre.
Cela fait 1 et demi que l’on essai. Je suis opk.
Après un drilling ovarien et 3 essais sous clomid nous avons décidé de tenter les inséminations.

Je fais le pleins d’ondes positives.

Ninie590, merci beaucoup. je vois que toi aussi tu as un parcours pas facile. super nouvelle pour ton insémination. en tout cas je t’envois pleins de bonnes ondes. tu sauras quand si ça a fonctionné?

Je dois faire une prise de sang dans 15 jours. Donc le 28 novembre.

Bonjour les filles.
Et bien voilà le verdict est tombé le test est négatif.
Ce ne sera pas pour cette fois ci.

C’est de plus en plus dur d’encaisser. Ce matin j’ai le moral en berne. Et pourtant il faut allez au travail, il faut avancer se dire que c’est pas grave et que cela finira par arriver.

Ce n’est pas juste.