/ / /

Icsi sur Strasbourg - demande de témoignages

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Icsi sur Strasbourg - demande de témoignages

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 18:29:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour J'aimerais parler ou communiquer via ce site avec des femmes ayant subi une Icsi sur Strasbourg, j'ai eu pas mal de témoignages encourageants ici mais j ai tout de même besoin de partager tout ca avec des personnes suivies au CMCO Merci d'avance

Profil : Impliqué
cigale7
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2005 à 11:26:10  

Je ne suis pas suivie à stras mais à mulhouse (bien que j'habite dans le bas-rhin) car les délais de prise encharge sur mulhouse sont beaucoup plus court que sur strasbourg, car sur mulhouse le centre est plutot jeune et donc pas encore trop de demande. je te souhaite beaucoup de courage et de réussite dans tes démarches!

---------------

fiv icsi 1: --; fiv icsi 2: --; fiv icsi3:++ Axel et Valentine n le 7 Dembre 2006!
bientot 3 ans!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 18:08:30  

J'aimerai de tes nouvelles car depuis aout c'est deja long tu es peut etre enceinte à l'heure actuelle . Je suis suivi au cmco pour une icsi je vais commencer le traitement bientot j'espère , car j'ai été programmé depuis aout et j'attend toujours encore leur courrier avec ordonnance et marche à suivre je les ai déja rappele, il m'on dit qu'ils avaient du retard dans le courrier je n'en peux plus d'attendre mes nerfs sont à vifs!!!!!!! Merci de me tenir au courant de ta situation, je viens juste de connaitre ce site. angelek

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 22:02:26  

Bonjour strasbourgeoise.... je suis heureuse d'avoir ton message, je suis suivie par mon gynéco qui travaille au CMCO et ai recu mon courrier le mois dernier, donc pas encore enceinte...... Ce soir j'ai fait ma 3ème piqure de Décapreptyl ou un truc dans le genre et dans 8 jours j'enchaine avec du Puregon en parallèle.... pas génial le programme des réjouissances mais bon faut passer par la pour avoir BB1. En ce qui me concerne, j'étais sur liste au CMCO depuis Avril et les toubibs ont attendus que je perde une dizaine de kilos pour lancer la machine. Ne t'inquète pas de trop les secrétaires du CMCO sont surbookées mais après ton courrier tout ira très vite tu verras. J'espère que je supporterai le traitement je devrais avoir la ponction le 22 Novembre et le transfert trois jours plus tard..... suspens.... j'ai très peur de la ponction d'ailleurs et toi ?  Tiens moi au courant de tes avancées et n'hésites pas à me poser des questions, si je peux te répondre, ce sera avec plaisir. Bises Lolo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2005 à 16:52:34  

Je viens de tomber sur ta reponse qui m'a fait plaisir, c'est le 1ère fois que je communique sur le net . Toi aussi tu as du patienter à ce que je vois, mais tu avais une motivation pour perdre du poids. Quel est d'ailleurs ton problème pour ne pas avoir d'enfant? moi j'ai arreté la pilule il y 4 ans exactement et après une année j'ai commmencé à faire des examens, et la on m'a découvert une hyperprolactinémie (c'est une hormone qui te sert à allaiter quand tu viens d'accoucher) et moi on ne peut pas m'expliquer pourquoi je l'ai sans avoir jamais eut d'enfant!!! Je suis donc suivie au cmco depuis 2 ans et à chaque fois on me raconte la meme chose: une fois c'est après les vacances d'été ensuit après les fetes de fin d'année et nouveau patienter et comme ca 2 ans ce sont  écoulés. A ma dernière consultation fin aout ont m'a dit qu'on commence la stimulation ovarienne (avec le nouveau procédé le stylon injecteur je n'en sais pas plus ni le nom ni rien ) en octobre pour une insémination artificielle donc pas la meme chose que toi  car il n'y a pas de ponction elle m'a dit que j'aurai le courrier début octobre et la on est le 1 er novembre, pas de courrier et mes règles ne vont pas tarder à arriver donc pas pour ce mois ci encore je n'en peux plus je ne comprend pas qu'on puisse te faire tourner en rond dans des cas pareils!!!! c'est déja assé difficile , en plus je m'étais déja arrangé avec mon boulot bref tout ca pour rien à nouveau je suis très démoraliser! Bises Angele

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2005 à 21:06:37  

Nous avons fait ce parcours because stérilité de mon mari, presque pas de spermato actifs..... je vois d'après ton parcours que nous avons eu de la chance d'avoir des choses concrètes rapidement 'enfin 8 mois tout de même.... J'ai moi aussi droit au stylo à injection que je commence dans une semaine après avis du gynéco que le vois le 8 Novembre pour voir si je supporte les piqures de Décap. Ne te décourage pas dans ce long périple, as tu eu une secrétaire Fiv ai bout du fil ?As tu la possibilité de te déplacer au CMCO pour mettre les choses au point ? Qu'en pense ton gynéco ? Je te comprends avec tes problèmes de boulot, moi j'ai été licenciée économique il y a quelques mois et rien ne m'occupe plus l'ésprit que ce bb qui tarde. J'ai de la chance pour le moment de ne pas avoir à justifier des absences et je concois que cela n'est pas chose facile.... Courage vraiment, ne baisse pas les bras, BB en vaut le coup. Je suis la si tu as besoin de parler. Au faut as tes des amies a qui parler de tout ca ? Grosses bises Lolo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 20:57:15  

Je tarde à te répondre car j'ai eut des problèmes avec mon ordi. J'ai enfin eut mon courrier la semaine dernière j'était aux anges, tu vois il ne faut pas grand chose, bref en l'ouvrant j'ai du courrir faire encore une prise de sang + frottis ainsi qu'une spermoculture pour mon mari on a tout les résultats. J'ai commencé mes piqures dimanche soir donc 1 tous les soirs jusque 1er RDV samedi matin au cmco pour dosage et echo. C'est mon mari que me fait les pic dans la fesse mais je suis tellement contractée que ca me fait assé mal ( j'ai très peur des aiguilles ) bref mais on a plus le choix, maintenant que j'y suis je suis très contente d'etre en traitement très fatiguée quand meme + nausées. Mais je ne veux pas me plaindre j'ai tellement attendu , En attendant des tes nouvelles, bon courage j'ai vu que tu es soulagé d'après les témoingnages . A bientot Angele.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2005 à 09:17:00  

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, bravo pour tes piqures, tu vois ca a fini par arriver...... moi je dois me faire les pic dans le bide, avec du Décapeptyl ca brule un peu mais c'est supportable tout de même. Je pense que selon le traitement tu dois pouvoir faire les piqouzes ou tu veux, pour le mien, pas le choix en tous cas, la sage femme m'a dit : c'est dans le ventre.....Grande nouvelle aussi : j'ai été chez une femme anésth du CMCO qui m'a accordé une anesth générale pour la ponction sans problèmes..... ca me soulage j'avais tellement peur d'une locale.... Par contre moi je n'ai aucune nausée. Voila voila pour les dernières nouvelles. J'attends des tiennes. Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 17:07:40  

Salut j'ai mis du temps à te répondre  , samedi matin j'ai fait mon 1er controle au cmco prise de sang + écho, je dois encore continuer les piqures jusque mercredi et j'y retourne mercredi matin ( 13ème jour du cycle) je n'en vois pas la fin c'est drole je trouve tout ca très long. J'espère en savoir plus à ce moment la je trouve que le 13ème jour c'est déja tard pour l'IAC. Finalement je fais les piqures dans le ventre on me la conseillé samedi , l'infirmière m'a dit surtout pas dans les fesses comme j'ai fait jusque la , c'est la pharmacienne qui me l'a dit car personne d'autre ne m'a rien expliqué. Quand je lis les messages d'échecs pour l'IAC ca me démoralise complètement je me demende comment on fait pour attendre le résultat pendant les 15 jours qui suivent ca sera horrible. Tu dois etre soulagée pour l'anésth générale ca se passera quand? En attendant de tes nouvelles je te souhaite bon courage encore . Moi les piqures me fatigue et j'ai des sautes d'humeur terribles, il faut absolument que j'arrive à me détendre sinon je n'y arriverai pas , et toi es tu détendu ? A bientot Angele

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 12:22:27  

Salut , cela fait longtemps que je n'ai pas eut de tes nouvelles , quand a moi après 2 semaines de piqures GONAl + ORGALUTRAN, j'ai du tout arreter lundi matin car j'ai perdu du sang et mes follicules sont restés petits. La chute pour moi , maintenant y veulent me mettre sous pilules contraceptive pendant 2 mois pour mettre mes ovaires au repos et recommencer au mois de janvier,  à tu déja entendu une chose pareille , je suis vraiment désespéré! Si tu veux bien me donner de tes nouvelles pour savoir u tu en es . Bisous Angele

mimillou
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2006 à 10:47:33  

Je suis au cmco (Dr Rongières) et suis sous gonal depuis 3jours, pour ma 1ère fiv-icsi (aprés 4echecs d'insem)  comme je répond mal au stim on m'a mise sous pilule (varnoline) pour mettre les ovaires aux repos...j'ésp. que ça portera ses fruits et qu'il y aura qq fofos en vue pour mon controle mercredi, et toi où en es-tu ? J'ai l'impression que le forum est deserté depuis qq temps...Merci de me répondre

---------------
"la compréhension du Monde passe avant tout par sa découverte"

bandeau_10​082776064

VERS mon Blog photos : http://suite-mimietbad.skyrock.com/

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 18:17:49  

J'ai fait la stimulation au mois de novembre après 2 semaines de gonal mes follicules n'ont pas poussés, ma gygy (dr Schindler) m'a mise aussi sous pilule (varnoline) pour mette mes ovaires au repos, j'entame ma 2ième plaquette, et arret le 20/01 j'attendrai mes règles , puis on recommence par gonal, exactement les memes doses, je n'y crois pas trop. Dis moi comment cela c'est passé pour toi après l'arret de la pilule? penses-tu vraiment que ca puisse marché, on dit bien qu'il faut arreter la pilule plusieurs mois avant de concevoir, et nous on nous met sous pilule, j'avoue que quand on m'a annoncé ca j'ai craqué car je n'est plus despoir, mon moral est à 0 et mes nerfs me lachent. Répond moi, j'avais déserté le site car je n'avais plus de réponse, j'avoue que cela m'a fait du bien quand j'ai lu ton message, qui n'est malheureusement pas très réconfortant. Merci Angele

mimillou
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 20:49:38  

Pas du tout l'intention de miner le moral, même si le mien est un peu en berne, c'est vrai que ça fait bizarre cette histoire de pillule, mais je pense qu'avec l'expérience du cmco ça doit être pour la bonne cause...de toute façon je réponds assez mal à la stim (en tout cas pour puregon/insem°?!), pourtant à l'echo d'aujourd'hui il y avait 5fofos de 8mm d'un coté et 1de l'autre (+8petits de 6,7mm) ça me semble pas trop mal. J'ai Gonal f 300ui + depuis ce soir cétrotide 0,25mg, prochain controle seulement samedi. Pour la ponction j'ai une AG en vue...As-tu demandé s'il y a une explication au fait que les fofos n'ont pas poursuivi  leur croissance et pourquoi ne pas changer de produit se stim?  Je te souhaite bon courage, à force de s'accrocher on finra par y arriver!!!Donne moi de tes nouvelles et moi j'en ferais de même, alors je te dis à très bientot!

---------------

bandeau_10​082776064

mimillou
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 11:18:15  

Juste un petit mot d'encouragement pour Angèle : j'ai eu ma ponction mercredi sous AG on m'a pris 14Follicules, obtention 10embryons vendredi, samedi Dr Schindler m'a transféré les 2+beaux et les 5restant ont pu être congelés, sachant que tu vas bientot commencer ton traitement je te souhaite bon courage et bonne chance!!!

---------------

bandeau_10​082776064

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 16:51:11  

Merci pour tes pensées je te souhaite une bonne et heureuse année 2006 avec une bonne réussite à nous toutes. Je te sens en bonne forme dans tes paroles, comment te sens-tu ? et quand tu en sauras + tient moi au courant. Je vois que ta stimulation à réussi cette fois ci, dit moi pendant combien de temps tu à fait tes piqures et lesquelles ? Merci de me tenir au courant à par toi il n'y plus personne sur ce site. Moi j'ai encore 4 jours de pilule à prendre, et après il faut attendre les règles pour commencer, mais je suis dépressive ces derniers temps à cause aussi de mon travail et je peur que cela joue contre moi.Au fait comment as-tu trouvé le doc Schindler ? J'aimerai aussi des noucelles de Laurence.  A bientot Angele.

mimillou
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 17:18:49  

Je te remercie et nous souhaite la même choseen fait je ne sais pas trop  coment je me sens, sans doute soulagée mais aprés un traitement journalier, de ne plus rien avoir à faire me fait bizarre...Je crois que l'attente ne sera pas la partie la plus facile! (pds au 27/01) J'ai débuté mon traitement (protocole court, aprés 1mois de pillule contraceptive VARNOLINE) puis 2éme jour du cycle avec stylo GONAL F 300ui inj°  quotidienne le 7éme jour controle+écho au cmco ajout inj°cétrotide0,25mg en plus, nouveau controle echo+pds au 10émejour continuation des 2inj° juqu'à J12, aprés controle pds fini le gonal mais cétrotide à 18h puis à 22h déclenchement HCG500O, plus ovules  Bétadine, le surlendemain càd J13 ponction sous AG repartie cmco 15h résultat 14 ovocytes prélevés 10embryons(1/2 en FIV 1/2en ICSI) puis au transfert  3j aprés la ponction il en restait 7 de bonne qualité, transfert des 2+beaux(issus de FIV). J'ai trouvé le Dr Schindler assez pressée mais tt s'est bien passé, ma gygy préf au cmco est Dr Bettahar je la trouve géniale! A bientot

---------------

bandeau_10​082776064

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 18:43:36  

Salut, moi j'ai terminé ma pilule hier soir, donc maintenant j'attend impatiement les règles pour recommencer le traitement. Je suis très étonnée, car chez toi tout est allé très vite , tu as fais à peine 2 semaines de piqures, moi au bout de 2 semaines il n'y a rien eut, j'espère que cette fois ci je vais au moi réagir au piqures, mais je pense que pour la 1ère je vais faire appel à une infirmière pour qu'elle me montre bien et toi quelqu'un t'as montrer comment faire les piqures ? Aujourd'hui j'ai eut ma 1ère consult d'accupuncture à cause de mon stress, et en meme temps c'est un bon exercice pour vaincre ma peur des aiguilles, cela c'est très bien passé et je n'ai meme  pas sentit les aiguilles ca va m'encourager pour les pics pics. Sur ce chez toi comment ca va ??? Bises Angele

mimillou
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 21:55:39  

J'ai eu droit au protocole court, et alors que je craignais ne pas avoir de follicules tout s'est tb passé, donc essaye de ne pas trop t'en faire même si je suis bien placée pour savoir que ça n'enlevera rien à ton stress...mais la preuve en est là mes ovaires ne répondaient pas trop pour les insem, alors que là ma ponction à aboutit à 14 beaux fofos...Je te souhaite la mçeme chose. Sinon les pics (magré le gonal en stylo je n'ai pas osé les faire moi-même je me suis rendu chez l'infirmière...)Enfin tout à passé relativement vite sauf cette interminable attente depuis le transfert, ça me fait tourner en bourrique!!!! si tu le veux tiens moi au courant de ton traitement ça fait du bien d'en parler...Plein de courage et à bientot

---------------

bandeau_10​082776064

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 18:41:13  

Merci pour ta réponse, mais pour ce qui est de l'infirmière comment t'y es-tu prises avais-tu une ordonnance pour t'y rendre et est-ce remboursé. Est-ce que l'infirmière t'as piquée dans le ventre, et a-t'elle enfoncé complètement l'aiguille ou juste le bout. Cela fait beaucoup de questions, si tu peux me répondre merci. Moi j'attend toujours mes règles pour commencer le traitement, j'ai arreté la pilule depuis jeudi soir et toujours rein, après combien de temps d'arret de la pilule as-tu eu les règles? J'ai peur qu'elle ne viennent pas juste pour m'embeter, mais j'ai très mal à la poitrine depuis 2 jours , cela veut-il dire qu'elles arrivent? Courage à toi, tu n'a plus longtemps à tenir pour etre fixée je croise les doigts. Bises Angele

mimillou
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 09:18:09  

coucou Angèle, pour l'infirmière dans mes papiers contenant la feuille de route etc...j'avais deux ordonnances pour les injections l'une "en sous-cutané selon le protocole" et l'autre pour l'HCG à 22h, j'ai tel à mon infirmière habituelle pour lui dire qu'au cmco la sage-femme m'a dit de me faire la pic de gonal f moi-même(car c'est facile puisque c'est un stylo), mais que j'ai peur de le faire, sur ce elle m'a répondu qu'une autre dame avait été dans le même cas et que  ça ne posait pas de pb de remboursement...jusqu'à présent je n'ai effectivement pas eu de pb. Je ne sais pas quel est ton traitement pour la stim? Pour ma part le stylo gonal est parfait, l'aiguile est fine et petite, de plus le produit ne brulait pas, pour la 2éme pic (cétrotide)  qu'on m'a rajouté du 7éme jour jusqu'au déclenchement c'est moins bien bcp de solution à injecter et démangeaisons pendant une heure...mais ne t'en fais pas c'est pas si grave et j'ai trouvé que ça a passé vite. Pourmes règles j'ai arrêté la pil le 25/12 et je les ai eues le 29/12 donc 4jours aprés! Bon courage et à Bientot!!!

---------------

bandeau_10​082776064

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 10:42:01  

Merci pour ta réponse , ca y est j'ai eut mes règles hier (mardi) je n'ai jamais été si heureuse de les avoir! Je commence donc les piqures de GONAL 75 jeudi soir  , au fait tu as commencer avec 75 ou plus te l'a ton augmenté pendant la stim ou tu es restée avec la meme dose ? Voila j'ai plus le moral maintenant mais je suis tout de meme assé stressée. Toi c'est pour bientot le résultat ca approche très vite quand meme . A bientot et merci de resté en contact avec moi, tu es la seule.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 12:17:40  

quelle est la différence entre une FIV classique et une ISCI? je doit prendre RDV avec une équipe du CMCO pour une FIV car je souffre d'endométriose a répetition et d'après mon médecin je ne pourris pas etre opérée une fois de plus sans perdre au moins un ovaire voir les 2 si des kyste sont présent sur les 2. je ne comprend pas grand chose aux FIV et ça me fait un peu peur car j'en aurait surement recours, quelqu'un pourrait m'en informer d'avantage? merci et grace a vous je voit que la FIV n'est pas perdue d'avances mais ça me fait si peur... bisous

mimillou
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 19:10:11  

coucou Angèle, suis totalement abattue...j'ai eu mes règles hier soir!!! Cet echec pour moi est bien plus horrible que les echecs d'insem° ...Pour gonal j'ai eu 3OOui tout au long du traitement, j'espère que je ne te décourage pas tiens moi au courant pour la suite Bon courage je suis de tout coeur avec toi!    Pour ['ff373d']PRISSOU [/'ff373d']la différence entre fiv et icsi c'est que pour la 1ére méthode on mets les spermatozoides en contact avec les ovocytes et la fécondation se fait toute seule, alors que pur l'icsi on micro-injecte un spermatozoide directement dans l'ovoyte...si tu veux de pus amples infos le mieux c'est de taper fiv dans ton moteur de recherche google A bientot Bisous

---------------

bandeau_10​082776064

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 16:33:55  

Je viens de lire ton message et te répond immédiatement : j'ai eut un choc en apprenant ta nouvelle , tu avais l'air tellement courageuse et  j'étais sur que ca allait marcher pour toi , je suis vraiment désolé , et qu'est ce qu'on à dit au cmco c'est du à quoi , vas tu recommencer tout de suite ou tu dois attendre ? J'ai beaucoup de peine pour toi . Bises Angele

mimillou
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 21:23:38  

Ca a été un terrible choc, mais ça commence à aller à nouveau,  au cmco on m'a dit qu'il n'y a aucune explication et que meme si toutes les conditions sont idéalement réunies on ne sait pas pourquoi il y a echec...Il me reste tjs l'espoir du transfert des embryons congelés, d'ici mars-avril... Et toi ou en es-tu avec les pics? Bisous et merci our ton msg de soutien.

---------------

bandeau_10​082776064

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Suite à ICSI Icsi prévue avec ponction des ovules sans anésthésie
j'ai besoin de vos témoignages BESOIN D'AIDE SVP - SAIGNEMENTS A J11 APRES FIV ICSI
FIV ICSI N° 2 : protocole long FIV ICSI J'ATTENDS VOS TÉMOIGNAGES
icsi demande de renseignements
Angoisse sur la ICSI les ICSI
ICSI ça marche  
Plus de sujets relatifs à : Icsi sur Strasbourg - demande de témoignages

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
stérile ou pas ! 3
Température 5
QUI ESCE KI A EU UN BEBE AVEC LE DUPHASTON help! 3
besoin de vous 4
ou sont les fees? 2