Streptocoque B

Bonjour à toutes. La semaine de mes 19 ans j’ai appris que j’avais une affection aux streptocoque B. Je ne conçois pas ma vie sans enfants et cette nouvelle m’a bcp affectée. En effet au labo on m’a dit qu’il y avait de beaucoup de risques à avoir un enfant et sur internet, on lit des choses horribles. Mais ma gynéco me dit que ce n’est pas très grave. Je ne sais pas koi penser! Y a t-il des risques? Lesquels? Dois-je changer de gynéco? Y a t’il des femmes affectées et ont-elles des enfants? MERCI BCP de vos réponses.

Salut ! Je suis moi même infectée par un streptocoque B, et ce depuis plus de 4 ans. Je suis actuellement enceinte de 2 mois. Le Streptocoque est un germe qui se cache et qui réapparait. On me fait des analyses pour voir s’il est là en ce moment, puis on en refera à 8 mois. Ensuite deux alternatives : accouchement par voies naturelles ou par cesariennes pour éviter le passage par les voies vaginales. Il y aura de tte façon antibiotique. Il faut rester vigilant mais personne ne m’a dit que je ne devais pas mener ma grossesse à terme. Je te tiendrai au courant au fur et à mesure. Pas d’inquiétude. Je te donne un lien : FORUM MEDICAL - "STREPTOCOQUE B" Citrine

Je te suis très reconnaissante de m’avoir répondue, j’ai cru que l’on m’avait oublié! Franchement jsuis trop contente pr toi, FELICITATION, j’espère que ta grossese se passera le mieux du monde, ds la douceur, le bonheur et la santé! Et jcompte bien sur des nouvelles régulières de ta part! lol! Ca me rassure bcp ce que tu me dis car pr moi c’était vraiment la fin de « ma vie », c grave ms comme je l’ai dis, j’imagine pas ma vie sans enfants! Dc merci d’avoir pensé a moi et j’aurai peut etre des questions à te poser sur les modes de transmission ms un peu plus tard! Jtembrasse toi et ton ptit ventre et n’oublie pas les nouvelles! Biz

jvoulais mettre çà

<Empty imported post>

Je voudrais te rassurer, avant le streptocoque n’était pas dépisté systématiquement lors d’une grossesse et donc si la mère en était porteuse, on ne le savait pas et donc si le bébé était atteint on le savait ou trop tard ou lorsqu’il était bien malade d’où ce que tu as lu d’horrible là dessus. Mais de nos jours, au 8ème mois de grossesse il y a un dépistage par une prise de sang et si c’est positif par un prélèvement vaginal pour confirmer. A ce test j’ai donc appris que j’étais porteuse du streptocoque B et cela a été inscrit en gros en rouge sur mon dossier de maternité. Lors de mon accouchement j’ai eu une perfusion et on m’a injecté en cours d’accouchement un antibiotique, mon placenta a été aussi diagnostiqué et on a controlé aprés le bébé. Beaucoup de femmes sont porteuses du streptocoque sans le savoir, comme moi, et l’apprenne lors de ce dépistage et avec l’antibiotique tout va trés bien, ma fille a 2 ans et demi et n’a rien eu. En plus comme toi tu le sais avant une grossesse dés que tu seras enceinte tu pourras informer ton gynéco et de toute façon a 8 mois tu auras un test de dépistage et des antibiotiques dans ta perfusion lors de ton accouchement si tu as toujours le streptocoque. Voilà rien ne t’interdit d’avoir des enfants. Bonne journée

Tiens sur ce même forum voici plusieurs témoignages plutôt rassurant ! Haut les coeurs MissBonbec !!! Citrine

ça foire les smileys. Initialement je voulais mettre plutôt des happy !!! ;-p

Désolée j’en ai oublié le lien… http://www.infobebes.com/htm/forum/list_discussion.asp?id_discussion=13949 Citrine

Merci a toi Mousseline et a toi citrine, vous m’avez grandement rassuré. De plus j’ai lu le lien que tu m’avais laissé et il y a plien de mamans qui ont de jolis bb en pleine forme.Ouff! MERCI!

Comme vous le savez j’ai 19 ans et « bien sur » je n’ai pas encore rencontré l’homme de ma vie (enfin je croyais l’avoir trouvé ms il m’a quitté très peu de temps après que je lui annonce mon infection! Louche? Oui, bref)LOL. Dc j’aimerais savoir les modes de transmission de cette infection, si ça s’attrape facilement, par les liquides biologiques ou juste par le toucher, par la salive euhhh je sais pas koi d’autres! Si vous voulez me répondre en « privé » faite le moi savoir! Merci!