SUITE FIV ICSI ARRET MALADIE OU PAS ?

Salut à toutes,

Je me pose la question suivante : quand vous avez fait votre FIV avez vous eu un arrêt maladie ? car je ne sais pas si je pourrais aller travailler tout de suite après !! merci d’avance pour votre réponse ! Bisous

Salut bebe138,

Pour répondre à ta question j’ai effectivement été en arret maladie 2 semaines aprés mes 2 fiv icsi mais par contre pas aprés la ponction que j’ai eu sous anesthésie générale. Bon courage

Merci beaucoup lubart de m’avoir répondu !! tu as eu 2 semaines d’arrêt ? à quel moment de ta FIV ?? çà fait beaucoup 2 semaines non ? Bisous

J’ai eu 2 semaines d’arret à partir du jour du transfert de mes 2 embryons. ça doit dépendre des cliniques ou des hôpitaux.Moi je suis suivie à la clinique de monplaisir à lyon et toi?

Nous ne sommes pas très loin l’une de l’autre ! moi, je suis suivie à la clinique BELLEDONNE à Grenoble !! çà serait sympa qu’on se suive, non ? C’est ta 2ème FIV ? pour moi, c’est la 1ère donc j’ai un peu peur !! Bisous

t’as raison nous ne sommes pas loin … en effet j’ai fait ma 2ème icsi le 16 février qui malheureusement fut un échec.Mais cette fois on a pu congeler un embryon donc ça nous remonte(un peu) le moral. je me doute que tu te poses des tas de questions et si tu veux on peut se suivre.Au fait pour la ponction est ce que tu faits une anesthésie générale ou pas? bisous

Courage Lubart car dans ta déception un embryon a pu être congelé donc ce n’est pas si mal… Il faut que tu y crois !! ne te décourage surtout pas !! je suis sure que çà va finir par arriver !!!
Pour ma part, j’ai fait ma piqûre de Décapeptyl lundi 10 mars (à J21) et là, j’attend le 21 mars pour ma mon 1ère prise de sang et échographie et après je commence le GONAL !!comme toi, j’aurais une anesthésie générale !! çà n’est pas trop dur l’anesthésie générale ?? tu te sens comment après ?
Et toi, pour quand est prévu la suite ?

J’ai eut ma FIV ICSI en octobre 2004 et j’ai été arrêté 15 jours aussi Bonne chance pour vos FIV++++

En ce qui concerne l’anesthésie ca ne dure pas trés longtemps 1/4 d’heure ou 20 mns environ.Aprés t’es un peu crevé mais rien de bien méchant En ce qui me concerne j’étais beaucoup fatigué plus lors de ma 1ère ponction car j’étais trés stréssée et je pense que ça a son importance.Pour les douleurs pareil un peu mal pour la 1ère (douleur de règles) et rien pour la 2ème.bises

ca dépend
en octobre, j’ai travaillé le surlendemain de mon transfert c’était trop court
tout dépend de la nature du protocole et de ton métier moi je suis instit en maternelle et je suis arrêtée dés le début de la surveillance quotidienne car je ne peux pas embaucher à 10 heures
chaque cas est unique
christelle

Salut Arylan,

Merci pour ta réponse… ta FIV a marché du 1er coup ? Bisous

Et toi, tu recommences quand Lubart ? Pour les piqûres de Gonal tu les fesait toute seule ou avec l’aide du infirmière ? @ +

Je pense que l’on va faire le tec le mois prochain mais il faut qu’entre temps j’en parle avec ma gygy au cas ou elle me face faire des exams complémentaire pour « essayer » de comprendre l’échec de nidation.En ce qui concerne les piqûres de Gonal je les faisais moi même (c’était en stylo) bisous a+

Ma FIV a marché du pemier coup et je suis consciente d’avoir eut énormément de chance.
Le problème venait de mon mari moi ayant déjà eut un enfant d’un 1er mariage.
J’ai eut une stimulation compliqué, 2 mois, car malgrè le fait de stopper l’ovulation et bien j’ai quand même ovulé…
J’ai eut ma ponction le 20 octobre 2004 avec 16 ovocytes au final.
Le 22 ,11 ont été mené a terme,donc implantation de2 embryons .
er symphtomes au bout de 4 jours (nasées et douleurs dns l’utérus).
Harry est arrivé par césarienne a 35 semaines, le 13 juin, 12 ans et 2 jours après l’arrivée de son frère Alan.
Beau bb de 3kg250 et 52 cm, passage de 10 jours en néonate .
Que du bonheur…
Après mûre réflection, nous avons décidé de ne pas tenter une autre FIV, pour ds raisons divers et variées ( grossesse patho, mon age avancé, aisance financière…) Les 9 autres embrtons et bien nous en avons fait don à des couples stériles…
Voilà
Si tu veux partager mon expérience n’hesites pas

Je suis aussi suivie à la clinique Monplaisir à Lyon et j’ai eu ma ponction mercredi. Pendant que j’étais au bloc mon homme est allé deamder à mon médecin un arret de travail à partir du lendemain de la ponction mais cette fois ci heureusement car j’ai beaucoup dormie hier AM.Bises à plus

Coucou Arylan, beau parcours ! Félicitations !! je trouve que le fait d’avoir fait un don pour des couples stériles est très courageux et surtout très compréhensif !! malgré les moments durs de la FIV je pense que cette expérience nous rendra plus fort !! Ton mari avait quoi comme problème ? mon cas, moi RAS et mon chéri zozos très lents !! j’espère que la FIV va marcher le plus rapidement possible car c’est très dur pour mon chéri d’avoir recours à la FIV !! pour ma part, pour l’instant, je ne le vis pas trop mal ! ton mari la accepté facilement ? Bisous

Coucou Austen1, merci pour ta réponse… La ponction fatigue beaucoup ? à quand le transfert ?? tu as eu un arrêt de combien de temps ? Bisous et je te souhaite un beau ++++++++

personne ?

coucou les filles,

moi j’ai eu un arret de 2 jours apres mes tranferts.J’etais suivie a la clinique montplaisir et maintenant je vais tenter ma 4eme fiv a la clinique belledone.
Je suis dans l’attente de mes resultats d’examens genetique car on cherche pourquoi les embryons ne s’accrochent pas.

Bon courage a toutes.

A+

nath

Salut les filles,

j’ai une petite question pour Nathisere (j’espère pas trop indiscrète…) pourquoi as tu changé de clinique? Peut être as tu été déçu par monplaisir ou par ton mèdecin.0.En tous cas je trouverai super sympaque l’on puisse se suivre.Bon courage à toutes et tous (n’oublions pas nos maris les pauvres!!!) et bonne soirée.