suivi psy sur lyon ?

bonjour à  toutes !!!
après 2 ans d’essais infructueux pour BB1 … et la multitude de tests et autres analyses qui n’ont rien données (tout est ok,  pour mon hom et moi) je pense me tourner vers un psychologue (ou gyneco psy ??) qui pourrait chercher avec moi un éventuel bloquage psychologique qui m’empêcherait de tomber enceinte …

connaissez vous des psychologues sur Lyon spécialisés dans ce domaine ?
plus généralement, avez vous eu recours à ce genre d’analyse ? est ce efficace ? si il y ovulation normale, peut il y avoir bloquage qd même ?
bref à l’aide !!!
merci à toutes de vos réponses…car comme vous le savez déjà … c’est vraiment dur de ne pas pouvoir donner la vie…

bonjour lolelo,

je suis de Lyon moi aussi ,j’ai eu deux par fiv à l’hopital edouard herriot et je suis actuellement enceinte naturellement (et oui!!!) du troisième!!!

Contrairement à toi j’ai bel et bien un problème de stérilité avec mes deux trompes en « piteux état »,je n’ai donc jamais eu besoin de voir un psy ,par contre je me suis faite suivre par un acupuncteur pour aider mon corps à supporter les traitements et pour m’aider à gérer les échecs!
Je n’ai pas une personne en particulier à te conseiller mais en tout cas je te souhaite un beau +++ très rapidement et si tu veux papoter …je suis là…
bisou

merci les filles pour vos réponses si rapides !!! et bien j’ai 33 ans (bientôt 34 …bouh !) et mon homme 32 …
mon parcours : essai BB1 depuis 2 ans tout pile
démarrage des exams et test au bout d’un an : sans aucun résultat anormal
démarrage des stimulations en avril dernier : 4 mois sous stimulations sans résultats…
j’ovule normalement tous les mois, je fais mes courbes depuis 1 an…
bref malheureusement presque une routine…
je suis suivie par une gynéco très bien, spécialiste dans les pb d’infertilité mais qui me dit que je n’ai pas de pb « médical »… donc ça commence à m’inquiéter paradoxalement !!!
je commence tout de même une IAC courant janvier …
en espérant que le père Noël ne m’oublie pas !!!..et vous toutes avec !!!
1000 bises et merci de vos messages

bonjour Gus et bébéfiv !
tout d’abord bonne année 2008 !
désolé pour mon silence mais je suis partie qq jours avec mon homme! 
à son sujet d’ailleurs, je l’ai effectivement embarqué dans mon tourbillons d’analyses (2 spermogrammes, prises de sang, radio des testicules …) et tout est normal (tant mieux)
donc je vais prendre un RV avec ma gynéco ce mois ci pour démarrer les IAC … mais je ne suis pas très optimiste car comme je n’ai pas de pb d’ovulation (confirmé ce mois ci encore avec ma courbe), je ne vois pas trop comment cela va nous donner plus de chance… je souhaiterais passé directement au  FIV mais je crois que C malheureusement trop tôt pour nous…
bref gardons le moral et vos expériences me donnent un peu de ciel bleu !
bises à vous 2

coucou, ton message me fais penser a mes parents qui ont mit 7 ans avant de me concevoir. bon les premières années c’était plutot « on verra bien si ca arrive » donc pas de contraception, mais pas non plus de prise de température ou autre. ce n’est qu’au bout de 6 ans qu’ils se sont décidés a passer des tests. rien d’anormal n’a été trouvé. le seul conseil que les médecins ont trouvé a leur donner, c’était de ne pas avoir de rapports quelques jours avant l’ovulation, puis pile pour l’ovulation pour augmenter leur chances (enfin, quelque chose comme ca).
ils ont vécut tout ce temps une vie de bohèmes, ils sont partis de heidelberg (allemagne) avec un tracteur et eux roulottes, mon père était peintre garveur et avait un petit atelier de gravure dans une des roulottes, il faisait des gravures des lieux ou ils passaient et les vendaient. ma mère avait une machine a coudre mécanique avec elle et faisait des habits.
ils sont arrivés dans le sud de la france en 80. pendant 4 ans, ils ont continués a habiter les roulottes. en 84 mes grandparents sont venus les voir. ils ont parlés de leur désir d’enfants et mes grandparents ont décidés de leur acheter une maison (oui oui, je sais, mon père n’a jamais gagné un centime de sa vie mais y a toujours eu sa maman derrière). je suis née en juillet 85. une fois dans la maison avec une situation un peu plus sure (mon père avait ouvert un atelier, il avait eu quelques très bonne expositions, le soutien des beaux parents était assuré, etc) elle est tombé enceinte en quelques mois.
elle est persuadée qu’il s’agissait d’un blocage psychologique, que avant, elle ne se sentais pas prète, qu’en fait, elle ne voulait pas encore d’enfant. elle m’a eu a 32 ans et je crois que c’était aussi un age qui lui convenait mieux car elle m’a souvent dit que l’idéal, c’était d’attendre la trentaine.
voila, donc apparement le blocage psy peut exister.

coucou C encore moi !
j’ai recherché sur le net les causes de blocages psychologiques mais je ne suis dans aucune des situations citées (rapport à sa mère, instabilité financière…)
mon seul soucis est mon rapport à mon travail : je travaille bcp, je stresse bcp  et j’essaie toujours d’en faire plus que je ne devrais (souvent à la place des autres). Je pense donc que cela pourrais venir de là , où je ne laisse pour l’instant pas une place assez grande pour un bébé à venir … car aujourd’hui, je crois « occupé » mon temps laissé libre par l’absence d’un enfant alors que je ne lui laisse pas la « place » d’être là …
je ne sais pas trop, je ne suis pas trop habituée à ce genre d’introspection… et même si je suis consciente de mes dérives boulot ! je ne peux pas vraiment agir dessus (parfois mes angoisses liées à mon job me provoquent de véritables insomnies) … au moins je ne psychotte pas à 100% autour de bébé mais il semble possible que ce soit trop dans un excès inverse… car depuis 1 an , ma gynéco me met en garde contre ce stress trop important mais je n’arrive pas à le contrôler ni à me raisonner, bien que ma priorité est évidemment d’avoir un bébé… les tisanes le soirs ne m’ont été d’aucune aide !
peut être que l’écrire et l’avouer devant vous sera déjà libérateur… à suivre !

Coucou Je peux te transmettre les coordonnées de la psychologue/psychothérapeute qui m’a suivie. Elle est très chouette : très humaine et super forte !
Bonne chance à toi en tout cas.

Bonjour,

Je remonte un vieux post, mais c’est tout ce que j’ai trouvé, car en tapant psy dans « recherche » ça ne fonctionne pas.
J’aimerais savoir si vous auriez un nom à me donner, c’est pour une amie très proche qui pense à prendre rendez vous mais qui a du mal à se lancer … Si vous connaissez quelqu’un de sérieux. Je sais que tous les psy ne conviennent pas à tout le monde mais je veux juste qu’elle évite les « mauvais ».

A vos claviers et merci par avance ! :slight_smile: