Suivie pour IAC et complètement déprimée

Bonjour,

Je m’appelle Laetitia j’ai 31 ans et cela fait maintenant deux ans que mon mari et moi sommes en essai bb1.
Nous sommes marié depuis le 24 avril 2010.

6 mois après les premiers essais je suis aller voir une gygy pour voir si tout allait bien chez moi, elle m’a répondu qu’elle ne ferais pas d’examen avant au moins deux ans d’essais.
Juste après mon mariage j’ai déménager et donc changer de gygy.
La nouvelle gygy m’a de suite prise en main et m’a fait faire des tests d’hunher et une hystérographie.
Les tests d’hunher ont révèlés que ma glaire cervical était de très mauvaise qualité et que de ce fait on devait passer par une IAC.

12 octobre 2010 premier rdv à l’hôpital de fontainebleau.
En décembre j’ai commencer le clomid, pds à J10 pour voir si sa avait bien fonctionner et la déception j’avais déjà ovuler.
Le cycle d’après elle a voulu tester sans aucun traitement et la sa n’a pas fonctionner non plus.
Par la suite j’ai du faire des piqures d’orgalutran et de puregon.
15 jours après le début du traitement bonne nouvelles on me dit qu’on va pouvoir faire l’IAC.

Le jour de l’IAC est arriver, j’étais super stressé.
J’ai pu faire mon IAC mais sa c’est super mal passer.
C’est un gygy de garde de l’hôpital de fontainebleau qui devait me la faire.
Donc on arrive vers les 12h00 à l’hôpital pour qu’il fasse l’IAC donc il me met à l’aise je me suis dit super il est sympa tout va bien se passer.
Je me met en place il fait l’echo et injecte ce qu’il y avait dans la seringue, au bout de 15 min il s’aperçois qu’en fin de compte il avait pas injecter « le bon produit » en faite dans la seringue il n’y avait qu’un liquide qui apparemment facilite à injecter tout les spermatozoïdes gros coup de stress surtout quand il nous dit qu’on dois se débrouiller pour retrouver du matériel pour faire l’IAC car il en a pas à l’hopital, je lui explique que le labo ou on a fait le prélèvement était a plus d’une heure de route il me répond qu’il est de garde jusqu’au lendemain 6h00 …
En fin de compte je suis aller au labo ou je fait toujours mes pds et mes test d’hunher pour voir si il avait pas ce qu’il fallait et la le directeur du labo m’a prise en main et m’a emmener chez une super gygy qui a l’habitude de faire sa.
Donc les spermatozoïdes on été injecter vers les 15h00 a la place de 12h00 et apparemment j’aurais ovuler le vendredi soir.
Depuis je suis à J45 j’ai toujours pas eu le début de mon cycles et j’ai des kystes fonctionnelles sur les ovaires à cause d’une hyperstimulation.
Voila mon parcours et désolé pour le roman.

Coucou,
Je m’appelle également laetitia, et surtout ne t’excuse pas pour le roman, ca fait du bien de poser quelques mots surtout pendant ces periodes. Je vais a mon tour t’expliquer rapidement mon parcours et si je peux te conseiller. Nous sommes en essai bébé 1 depuis 26mois, petite pause car nous nous sommes marié le 21 aout 2010 mais a l’arret de ma pillule (qui me stoppé toute regles) mes cycles etaient de plus en plus irregulier, des migraines d’une tres grandes intensité sont survenu tres regulierement et des douleurs importantes dans le bas ventre. J’ai voulu prendre rdv chez mon gygy qui me suivait habituellement et malheureusement tres malade il a arrété toute consultation, ont s’est donc directement dirigé vers un centre PMA, on commencait a se poser quelques question sur le temps que cela prenait de faire un bébé (on etait a 18mois d’essai) le gygy spécialisé en stérilité m’a fait faire pds pour dosage hormonaux, et hystéro. Mon mari lui a fait spermogramme et spermoculture. Lorsque les resultats sont tombé ca a été un vrai coup de massue : mon mari est oats severe et moi je n’ovule pas a cause d’ovaire atrophié polyquistique. Il nous est donc impossible de faire un bébé naturellement ou en iac. Aujourd’hui nous allons entamer une fiv icsi en mars.
Quand j’ai lu ton message j’ai compris ce que tu pouvais ressentir meme si nous n’avons pas le meme parcours, malgré tout la douleur de l’attente est presente, et je te conseil d’aller en centre AMP car pas d’erreur medical aussi grave comme tu as subi et surtout une ecoute attentive a la detresse de couple qui essaye d’avoir un bébé. Pourquoi n’ont-il pas fait faire de spermogramme a ton mari car s’il est comme le mien les iac ne marcheront pas!
Garde espoir et surtout courage c’est la phrase que je me repete chaque jour.

Merci pour ta reponse sa fait du bien de savoir qu’on est pas seul.
Mon mari a fait un spermogramme et test de migration chez lui tout est ok (j’ai peu etre oublier de le préciser dans mon post) en faite c’est ma glaire cervical qui fait un génocide de spermatozoïde.
Tu a déjà à peu près une date de prévu pour ta FIV ?

Eh bien tout dépendra quand mes regles seront décidé a arriver lol je commence le duphaston samedi pour les déclencher aux alentour du 13mars. Le traitement commencera au 3eme jours des regles apres ca va aller vite rdv tous les 3/4jours pour echo et pds (le centre pma est a 45km) et une fois que les follicule seront assez mature ont me declenchera l’ovulation. 36h + tard ponction et 3jours apres transfert d’embryon.
Enfin tu sais j’ai encore bcp de mal aaccepter de devoir passer par la, je n’ai que 21ans j’ai eu bcp de probleme de santé avant et je ne pensais pas que ca serait si difficile d’avoir un petit bout.
Tu n’es pas suivi en centre pma en fait c’est bien ca? Il pourrait vous diriger vers une fiv surtout que vous etes marié et + de 2ans de vie commune

En fait j’étais suivie à l’hôpital de fontainebleau mais depuis l’IAC raté mon mari ne veux pas que j’y retourne et moi non plus d’ailleurs.
Actuellement je suis suivi par la gygy qui m’a fait « la vrai » Insemination c’est une spécialiste de l’infertilité et à chaque fois que je parle d’elle on me dit qu’elle est super donc j’essaie de lui faire confiance.

Sa doit pas etre facile pour toi, déjà moi j’ai du mal à accepter mon problème et je culpabilise.
Tu a du soutien autour de toi ? Ta famille est au courant ?
La mienne l’est mais c’est pas pour autant que j’ai du soutien.
A pars me dire que c’est pas la fin du monde et que je suis pas la seul dans ce cas … j’ai vraiment pas besoin de sa ^^

c’est clair je compatie totalement! Mes parents sont au courant et je l’ai annoncé a mon frere ce week end, mes beau parents le sont egalement mais j’evite de trop en parler autour de moi car je ne me sens pas comprise et ca a le don de m’irriter! lol
En fait ils ont exactement la meme reaction que toi, mais les phrases telle que « ca va venir » « y a pas de raison » « y a plus grave dans la vie » je pense que tu as du aussi les entendre et c’est juste insupportable!
De mon coté mes parents me soutiennent comme ils peuvent mais le soucis c’est vraiment qu’ils se sentent désenparé face a ca comme nous d’aileurs!
Apres je t’avoue que ca me fais bcp de bien de venir ici et discuter avec des femmes qui comprennent vraiment les coup de blues qu’on peut avoir.
Apres tu sais ne culpabilise surtout pas honnetement tu n’y est pour rien et puis c’est pas la solution car tu aura besoin d’etre super positive donc ne t’enfonce pas dans la culpabilité ou dans la déprime, je te parle en connaissance de cause j’ai étais déprimé pendant 1mois apres l’annonce du resultat des examens et mon couple en a subi les consequences… Reste super soudé avec ton homme et rigolez-en ca vous fera du bien.
Du coup tu en es ou la? Tu refais une iac? Traitement?

La je suis sous puregon mais sans etre passer par J1, en fait mon hyperstimulation m’a complètement chambouler.
Apparemment j’ai un gros dérèglement hormonal et sans avoir eu les vilaines je suis en phase preovulatoire.
J’ai rdv demain chez m’a gygy qui va me dire ou sa en ai exactement, je croise les doigts pour qu’elle me dise qu’on pourra bientôt faire l’IAC.

Effectivement tout ce que ta famille te dit on me le dit aussi et sa a vraiment le don de me mettre hors de moi surtout quand j’ai le moral à zéro.
Quant à mon couple je crois qu’il n’a pas changer.
En faite mon couple est assez bizarre, enfin je connais personne qui vie ce que je vie.
Depuis le 1er jour ou mon mari et moi avons emménager jusqu’à aujourd’hui on a du s’engueuler une seul fois et encore j’appelle pas sa une dispute car il n’y avait même pas de cris lol
Et depuis qu’on veux un bebe on est encore plus proche et on se soutien.
C’est super important pour moi vue que je suis 7/7 et 24/24 à la maison vue que je ne travail pas.

Tu travail ou tu est encore étudiante ?

Je travaille, je suis déléguée commerciale et je t’avoue que le debut du traitement arrivant a grand pas je pense me faire arreter 1mois pour eviter le stress et les prises de tete de ma chef d’agence (grosse conne ^^) de + je dois faire des pds et echo tous les 3/4jours selon comment ca se passe et je serais obligé de partir a 60km le faire donc je ne pourrais pas bosser de la matinée. c’est un avantage de ne pas bosser comme toi en meme temps ca ne doit pas etre evident de penser a autre chose qu’a ca quand on passe les journées a la maison.
C’est pas bizarre que tu sois tjs sous puregon alors que tu fais une hyperstim? Ca m’etonnes car mon gygy m’a prevenu qu’en cas d’hyperstim on arreterai completement le traitement… Tu ne prends pas d’orgalutran?

Non je ne prend pas d’orgalutran, j’en avais le mois derniers avec l’autre gygy, ma nouvelle gygy n’a pas juger utile que j’en prenne ce mois ci.
Je pensais aussi etre au repose ce mois ci vue mon hyperstimulation mais avec mon dérèglement hormonal je commençais un nouveau cycle sans avoir eu les vilaines donc a ce que j’ai cru comprendre elle essai de rattraper le coup comme sa enfin si j’ai bien tout compris.
Le truc qui m’avait le plus dégouté c’est que j’avais plus de 800 euro de piqures dans mon frigo (orgalutran et puregon) et que la pharmacie voulait les mettre à la poubelle, heureusement que ma gygy a des amis qui travail dans l’humanitaire et que sa va pouvoir servir à une autre femme.
Tu prend aussi du puregon et de l’orgalutran ? Enfin de l’orgalutran ils en vende plus maintenant c’est du cetrotide il me semble.
En tout cas le traitement fatigue et le mois dernier j’avais des migraines et des douleurs dans le ventre mais maintenant je comprend mieux pourquoi ^^

C’est bizarre ce que tu me dis je suis passé a la pharmacie ce soir et il m’ont donné de l’orgalutran??
Et c’est aussi etrange qu’elle recupère tes piqures ta gygy si tu voyais le prix que ca se vend au black sur internet les traitement comme ca c’est juste hallucinant… ^^
Pour te répondre oui le gygy m’a prescrit puregon et orgalutran par contre je le sens moyen de me faire les piqures moi meme ^^

Apres si je peux te donner un conseil, je sais pas si tu aime te soigner avec la medecine douce, perso je suis fan ca marche vraiment bien et pour les nausée et ballonement tu peux aller chercher en pharmacie « Choléodoron » ce sont des gouttes (uniquement des plantes) tu met 10gouttes dans un verre d’eau soit apres les repas si tu as du mal a digérer ou a prendre au moment des nausées, c’est vraiment super! Apres c’est vrai que pas mal de personnes m’ont dit que le traitement était pas evident a supporter alors je vais voir une « guerisseuse » ca peut parraitre bidon mais apres tout je me dis qui tente rien n’a rien! alors j’essaie, celle que je vais voir a reussi a faire tomber enceinte naturellement des femmes totalement steriles! De plus elle m’a dit qu’elle aiderait mon corps a mieux supporter le traitement.
Apparement (d’apres ce qu’elle m’a expliqué) les nausées et maux de tete pendant ce genre de traitement est du a ce « surplus » d’hormones que le foie n’accepte pas ou tout du moins a du mal a filtrer. Elle m’a donc conseiller de prendre du chardon marie et du pissenlit en goutte pareil a prendre a chaque repas. Je sais pas si ca gommera bcp les effets du traitement mais en tout cas depuis que j’en prends je me sens un peu mieux.

Oui c’est bizarre car ma pharmacie m’avait dit qu’il ne le vendait plus depuis fin janvier.
Après moi j’avais des effets secondaires car j’avais des surdoses.
Rien que l’injection du puregon j’en pleurais tellement sa faisait mal, c’était des petites fiole de 0.5ml en plus la pharmacie n’avait plus d’aiguille sous cutané du coup mon mari me piquait avec des aiguilles intra musculaire super quoi …
La ma nouvelle gygy m’a prescrit puregon mais en stylo et en dose minim, quel bonheur sa ne fait plus mal et je n’ai plus d’effets secondaires je suis juste encore assez fatiguée mais je ne sais pas si sa viens des piqures ^^

Comme toi je préfère me soignée avec les plantes, le chardon marie marche très bien pour moi j’espère que sa aura le même effets sur toi.
Après je crois au guérisseur mais je me méfie quand même car il y a pas mal de charlatans.
Tu habite dans quel région ?

J’habite pas tres loin de la rochelle en charente maritime. Et toi c’est vers paris si j’ai bien compris?
Ton dosage de puregon c’est combien actuellement? Mon gygy m’a prescrit 100U/jour.

Oui j’habite en région parisienne ^^
Mon dosage du puregon est de 50Ul/jour et aujourd’hui j’avais rdv chez mon gygy qui me disait que mes kystes était en train de se résorbé et que j’avais deux beaux follicules du coup je dois y retourner samedi et il y aurai peu être une IAC prévu pour la semaine prochaine et cette fois ci j’espère qu’elle ne sera pas rater lol
Pour le puregon tu a aussi un stylo ou tu l’a en petite fiole ?

J’ai le puregon en stylo aie aie aie les piqures lol
Bon je croise les doigts pour toi j’espere qu’une iac sera possible pour toi la semaine prochaine! Puis cette fois pas de raison que ca ne marche pas.

Le puregon en stylo ne fait pas du tout mal enfin je compare par apport a ce que j’avais le mois derniers, je pleurais quand mon mari devait me piquer c’était un vrai calvaire :s
Tu a mal lors de l’injection ?

ah ben pour l’instant le puregon est dans mon frigo et je ne le commencerai qu’au 3eme jour de mes regles (aux alentour du 13mars) alors mis a part si cheri cheri a supra faim et qu’il le mange avant le 13 je te dirais ca a ma premiere piqure mdrr
J’aprehende un peu la premiere piqure mais apres c’est vraiment minime quand je pense au bonheur le jour ou bébé arrivera. J’ai une dose + importante car mon gygy espere qu’il y ai entre 7et 10 follicules alors j’espere qu’ils seront tous de bonne qualité car + il y en aura et + il y aura de chance de congeler des embryons donc on evitera traitement et ponction si la premiere tentative ne marche pas, surtout que gygy ne veut pas m’en injecter + d’un a la fois du mon age…

Tu va voir déjà l’aiguille rentre toute seul et perso depuis que ma dose a été revu a la baisse je ne sent plus rien du tout, j’espère que se sera la même chose pour toi ?
C’est ton chéri qui va te piquer ? moi j’arrive pas à me piquer.

Houla non mon homme ne me piquera pas il supporte pas de me voir souffrir je crois qu’il est + inquiet que moi! lol
Je vais me le faire j’ai l’habitude des piqures j’en ai a chaque fois que je suis malade dans les fesses en intra musculaire. C’est vrai que c’est different car la c’est moi qui vais me les faire c’est pourquoi j’aprehende un peu mais bon un petit coup de courage et c’est parti! :))
Ca va toi sinon? Pas trop déprimé?

Pour le moment oui sa va j’essai de garder le moral et de rester positive je crois que c’est important, j’essai de me dire que sa va marcher et même si sa marche pas tant pis sa fait du bien d’y croire même si après le résultat est négatif et que sa fait mal.
Et toi niveau moral sa va ?
Tu a du courage de te faire les piqures toi même perso je pourrais pas lol.

Le moral va en ce moment je suis préssé de commencer la traitement, et en meme temps j’ai hate que tout soit terminé la ponction, le tranfert, tous ces moment d’angoisses ne sont pas facile a gerer je passe de l’excitation a la deprime en peu de temps mais la plus part du temps je me sens bien, j’ai completement digéré le fait que nous ne pouvons plus rien faire et que nous sommes entierement entre les mains des medecins