Suivie pour recevoir don d'ovocyte au CECOS

Bonjour, J’ai pris mon premier rendez-vous au CECOS de Rennes pour le mois d’avril et je voulais savoir si d’autres femmes y ont déjà eu recours et si elle pouvaient m’expliquer comment cela se passe exactement. Faut-il y aller plusieurs fois? Quels sont les délais d’attente avec donneuse ou sans donneuse? l’équipe médicale est-elle compétente et sympa? faut-il se faire suivre par un psychologue parallèlement? Mon gynéco m’a dit que les taux de réussite n’étaient pas très élevés: qu’en est-il exactement? Merci beaucoup de toutes les réponses que vous pourrez m’apporter.

je m’appelle séverine et depuis 98 je suis comme toi inscrite au cecos de nice pour faire un fiv avec don d’ovocytes.En ce qui concerne les delais, il est vrai que normalement si tu ramene une donneuse ca va plus vite…je dit normalement car moi ,j’ai un une fiv en 2000 grace a ma belle soeur qui a fait un don pour m’aider en 98 la fiv n’a pas reussie.Ns sommes alles en belgique pour 2 fiv cette fois ci avec 2 de mes soeurs 1 fiv rien ,la 2 fausse couche a 1 mois.Retour en france ou m’a belle soeur refait un don en fin decembre 2002 et comme le 1 don elle l’avait fait dans le nord et qu’elle a due avoir des piqures supplementaire car elle avait un cycle plus long elle le signal a nice et leur dit qu’il faidrais mieux attendre le debut d’annee pour commencer la stimulation il lui repondent ne vs inquietez pas on peut commencer tout de suite ,elle fait donc les piqures et comme prevue des piqures supplementaire sont necessaire et venu le moment du declanchement on ne le fait pas car les vaccances de noel oblige personne pour congeler les embriyons si il y a fecondation(la congelation ne se fait plus depuis et s’est t’en mieu!!!)Je leur telephone pour avoir des explications et ils me repondent pas de probleme on en tiendra compte comme ci ma belle soeur avait eu sa ponction resultat depuis j’attend q’uil me trouve une donneuse je veu bien qu’elles ne courent pas les rues mais quand meme!!!Je vais aller les voir le 16 mars pour avoir des plus d’info .enfin voila mon experiance avec le cecos de nice mais chaque centre est different .bon voila ce que je pouvais te dire si tu as d’autres questions n’hesite pas. severine

Je vois que ton parcours est long et compliqué, et que la médecine n’a pas trouvé de solution… J’espère que la vie va t’apporter ce que tu désires tant très bientôt et que tu en auras terminé avec ces années douloureuses. maintenant qu’on ne congèle plus, le médecin m’a dit que les résultats d’avoir une grossesse sont meilleurs. Une question: si on trouve une donneuse, doit-elle obligatoirement donner dans le CECOS où l’on est suivie, ou peut-elle faire le don dans un autre CECOS en France? Une autre question: avec du recul, que penses-tu du don d’ovocyte en Belgique? As-tu aussi entendu parler de l’Espagne où les résultats sont semble-t-il meilleurs? Bon courage et à bientôt!

Alors qui est suivie dans un CECOS pour un don d’ovocyte? … Qui pourrait me parler des délais? de la prise en charge? De la nécessité d’une donneuse…

merci pour tes encourragements ,la donneuse peut tout a fait donner dans un autre cecos que le tien tu les averties que tu a une donneuses mais que pour differantes raison elle ne peut pas se deplacer mais qu’elle est prete a donner au cecos le plus proche de son domicil et il prendrons contact avec eu.S’est ce qui s’est passe pour moi la premere foi que ma belle soeur a fait un don elle etait dans le nord et moi a nice.En belgique les choses vont plus vite mais question finance, il sont un peut cher mais si tes finances te le permettent s’est un bon plan mais il faut surtout bien te renseigner avant des tarifs exacts de plus en ce qui me concerne ma soeur qui m’a accompagner pour la belgique desirais faire une anestesie generale et ici en france les anestesistes ne peuvent pas osculter une personne qu’il n’endormiront pas eu meme donc il a fallut en trouver un a la derniere minute en belgique car ns ne le savions pas du coup le tarrif n’etait plus le meme .alors surtout si tu envisage la belgique il faut que ta donneuse sache si elle veut ou pas une anestesie generale et le dire au medecin qui vs suivra mais a par ca j’ai trouver le medecin qui m’a suivie docteur murillo cool ainsi que le spy enfin une bonne equipe dans l’ensemble.En se qui concerne les resultats ma 2 fiv etait ++++ mais j’ai fait une fausse couche .La premiere fiv n’a rien donner il y avait peut de fofo (4) et il n’y a pas eu d’embriyons .L’espagne je ne connait pas du tout mais d’apres ce que je lie les resultat semblent bon .voila j’espere t’avoir aider et si tu veut avoir d’autres renseignements ou tout simplement m’informer de tes demarches n’hesite pas .Moi il me tarde d’etre le 16 mars pour aller au cecos pour les remuer un peut et savoir ou ils en sont avec mon dossier. a plus severine

Merci Seve06 pour ces renseignements. Je ne sais pas si j’aurai autant de courage que toi pour multiplier les essais à l’étranger, d’autant que cela a un coût assez important. Tu as la chance d’avoir des soeurs et belles-soeurs qui se mobilisent dans ton combat. Je te souhaite enfin toute la réussite que tu mérites pour la suite. J’espère qu’au CECOS ils vont t’aider enfin! A bientôt.