80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Comment faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2001 à 13:49:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai un petit garçon de 21 mois, né après un traitement de stimulation d'ovulation de quelques mois. Nous désirons un autre bébé et essayons depuis maintenant 18 mois. Il faut dire que nous ne sommes plus tout jeunes et n'avons donc pas énormément de temps pour cela. J'ai 36 ans, mon mari 44. Bref, depuis donc un an et demi, rien. Mon problème ? L'ovulation qui se fait mal. Je suis sous traitement médicamenteux et piqûres journalières et j'envisage maintenant une FIV. J'ai d'ailleurs rendez-vous avec un spécialiste en février. Mais on me dit qu'il y a un grand délai d'attente, peu de résultats, etc. Je désespère un peu plus chaque jour et seul le sourire de mon petit garçon réussit à me faire tenir. Mon mari me soutient énormément, mais je culpabilise. Merci de me donner des conseils.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2001 à 10:34:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis moi-même maman d'un petit Lucas de 4 mois arrivée par FIV. J'ai 35 ans et c'est mon premier enfant. Il nous a fallu 5 ans, 4 FIV avant d'arriver à ce grand bonheur. Mais je ne regrette pas un seul instant d'avoir été suffisamment patiente. Je pense que j'ai pu tenir le coup aussi longtemps grâce à mon mari qui n'a jamais douté un seul instant et qui m'a soutenu de ton son amour quotidiennement : que ce soit dans les echecs comme dans cette réussite et cette grossesse fabuleuse. Dans tous les cas, garde le moral et surtout savoure chaque instant avec ton enfant en pensant au prochain. Je sui sûre que tout ira bien. N'hésite pas à me tenir au courant sur le Forum d'Infobebes. A bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2001 à 14:52:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis enceinte de six semaine grace a une fiv et pourtant  j'etait desesperees apres un log parcours de + ou- 6 ans, beaucoup de paperasse selon les cas (il faut etre clin).mais enfin ca y est j'attend un enfant. j'ai 28 ans et j'en desirai un  depuis l'age de vingt ans ; comme quoi il faut garder espoir meme si je sais , parfois c'"est dure!! .j'ai eu six inseminations et a la suite deux fiv . ca a marche a la deuxieme.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2001 à 18:33:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, Ce doit être vraiment le bonheur pour vous après une si longue attente. Cela fait 2 ans que nous essayons, et la deuxième tentative d'insémination.  J'ai plusieurs personnes autour de moi qui ont fait des FIV et pour qui ça a marché, cela donne vraiment du courage!!  A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2001 à 22:59:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je suis maman d'une petite fille grâce à la micro-injection. C'est vrai que c'est un très long parcours, pour nous le plus difficile a été que le gynécologue accepte de faire faire des examens à mon mari, ce qui lui a permis de découvrir que les difficultés venaient de son côté....Une fois que cela a été découvert tout a été pratiquement rapide, par rapport aux 8 années passées à s'interroger.... Une fois que l'on a le "pied" dans le bon service médical, on se laisse guider par les praticiens et on a du bonheur au bout.... Courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2001 à 19:18:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voilà maintenant 14 mois que nous avons tenté avec mon mari notre première FIV, avecgrand succès, nous sommes aujourd'hui les parents comblés d'un peit Arthur de 4 mois et demi qui fait le bonheur de notre vie. Nous envisageons d'ailleurs prochainemant d'agrandir encore la famille. Après plusieurs traitements sans succes et une fausse couche, j'ai changé de centre de suivi our notre problème et notre vie a changé, j'ai rencontré des gens supers et malgré la difficulté des traitements et les jours passés au lit tout a marché. Nous avons même pu congelé des embryons , ce qui va bien simplifier notre désir futur d'enfants. IL faut beaucoup parler et ne surtout pas culpabiliser, l'aspect psy est primordialdans les problèmes de stérilité. COURAGE!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2001 à 19:42:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, Comme vous, nous avons pu congeler des embryons et nous avons l'intention d'agrandir notre famille mais nous nous demandons comment cela se passe puisque, je pense qu'il n'y a pas tous les protocoles à refaire. Si vous pouviez nous renseigner, cela serait très gentil. Merci Nol.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2001 à 09:33:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je n'ai encore pas toutes les réponses à la question puisque nous n'avons encore pas lancé le processus! toutes fois je sais que pour un implantation d'embryons congelés, il faut à nouveau faire une stimulation mais plus légère car l'objectif n'est plus d'obtenir des ovocytes mais simplement de créer un terrain favorable pour une grossesse... je pense donc que les choses sont nettement simplifiées par rapport à une première tentative, plusieurs étapes sont déjà réussies: ovulation , fécondation, tout ça c'est déjà gagné! OUF Je ne sais pas si il y a une ponction des ovocytes ou si on laisse se faire une ovulation seule... Voilà ce que je sais. J'aimerais bien rediscuter avec toi... A bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2001 à 19:49:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, Désolée de ne pas avoir répondu avant, mais nous avons eu quelques problèmes de santé avec notre fille. Nous avons passé toute une soirée aux urgences, à voir s'il n'y avait pas d'infection urinaire, mais ce n'était qu'une réaction au vaccin R.O.R. De savoir qu'il va falloir repasser par tout un protocole, ce qui veut dire injection quotidienne, écho. tous les deux jours,je me demande si je suis vraiment prête à donner une fratrie à notre fille..... Je comprends bien qu'après c'est le bonheur, mais en attendant il faut recommencer une bonne partie du parcours..... Tu m'as donné matière à réfléchir. A bientôt Nol.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2001 à 23:09:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement, pour un transfert d'embryons le traitement est plus léger, seulement quelques comprimés pour induire un cycle artificiel, une prise de sang de contrôle et le transfert peut se faire. Nos jumeaux sont nés suite à un transfert d'embryons congelés ( 2 embryons transférés). Il faut savoir que le "taux" de réussite est inférieur avec ces embryons, mais cela marche et nous voila comblé depuis 24 mois.  Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2001 à 20:37:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je te remercie de m'avoir apporté cette réponse, car je pense que cela jouera beaucoup dans notre décision. A bientôt Nol.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2001 à 21:47:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nous savons que ce type de situation n'est pas simple, quand on peut avoir des renseignements complèmentaires et des réponses de vécu cela ne fait pas de mal. Je pense qu'il est important d'avoir une bonne relation avec son gynéco. Bon courage et bonne chance.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2001 à 22:25:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai 38 ans,mon ami 42 et nous venons d'avoir un fils de 3 mois :timon par fiv! A la 1ere tentative.Si tu veux,tu peux m'appeller au 0240048616 pour+ de renseignements. a ton service et courage ,ça marche vraiment!!!   Bisous cath.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2001 à 18:45:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai fait plusieurs FIV et c'est vrai qu'il faudra apprendre la  patience, mais j'ai un garçon de 4 ans et je suis enceinte de  jumeaux La FIV ça marche et le tout c'est d'y croire et de garder la  moral au beau fixe  Je te souhaite d'avoir ton deuxième enfant et que la FIV se passe au mieux pour toi!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2001 à 23:43:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
nous nous avons une petite fille de 8 mois, elle est née par stimulation ovarienne, car je suis stérile, c'était la dernière tentative avant le fiv. je crois qu'il ne faut pas désespérer y croire et avoir beaucoup de volonté, moi pendant 4 ans je me suis battut  et le resultat est super courage   leticia77

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2001 à 10:37:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon pseudo est Mexico. J'ai 28 ans ou presque. Je suis une jeune maman d'unepetite Sarah de trois mois maintenant, venue au monde après unr FIV Icsi (infécondité masculine). Pour être passée par le même chemin que vous parcourez en ce moment, je me sens solidaire. Je vous souhaite de tout coeur bonne chance. Ne vous découragez surtout pas. Quand j'ai commencez le traitement, piqures, échographies quotidiennes pour observer l'évolution de mes ovaires et ovocytes, je me demandais où j'allais et surtout si je parviendrais à me défaire de ce carcan médicalisé pour conserver un peu de la magie de faire un enfant. La venue au monde de Sarah a été une vraie récompense pour mon mari est moi.Certes nous avons été gâtés par le destin, c'était notre toute première tentative et cela a marché. La FIV marche mais il faut être patient et surtout ne pas investir toute son émotivité et focaliser l'ensemble de sa vie dessus. A la fin du traitement, avant la ponction finale, j'en étais presque venue à effectuer tous les examens par routine, comme si tout cela était naturel. Le fait de ne plus penser qu'à cela et surtout à ce que cela représentait comme enjeu m'a peut être^permis de me détendre. Or, il est vrai que la FIV fonctionne mieux sur les femmes qui ont pu mettre un peu de côté leur stress (enfin façon de parler).Surtout ne vous culpabilisez pas! Pensez que votre petit garçon vous adore, que votre mari est là, ne vous fixez pas comme but la réussite à tout prix. J'espère moi aussi pouvoir faire un second enfant un jour, et je sais par avance qu'il me faudra recommencer l'ensemble du protocole, sans garantie de réussite à 100%. J'en prends consience et essaie de me faire à l'idée que peut être cela sera moins simple que la première fois. Je vous souhaite encore une fois beaucoup de courage mais aussi beaucoup de punch et de foi en la vie.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2001 à 02:09:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,  Je suis Patrick, l'heureux papa d'une adorable petite fille de deux ans (ok je ne suis pas objectif) et bientôt d'un deuxième.  J'ai un problème d'hypofécondité et donc nous avons été assisté médicalement à l'Hôpital Américain de Neuilly.  Il est très difficile pour un homme de se dire que le problème vient de lui et que c'est sa femme qui déguste car le protocole pour une Icsi est très éprouvante pour la femme autant psychologiquement que physiquement et moi je me suis senti responsable et surtout inutile mais en toute franchise ma femme, à la naissance de notre fille, a utilisé le don que vous avez toutes mesdames : celui d'oublier les mauvais moments et de garder que les moments de pur bonheur.  Donc, Courage.  Et je souhaite remercier toute l'équipe de l'Hopital qui ont fait preuve d'une grande compétence et d'un peu de Magie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2001 à 10:20:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Noisette, J'ai un petit garçon de 2 ans et je viens d'accoucher de jumeaux ily a un mois et demi. Mon ainé est arrivé après l'arrêt des stimulation alors que je désespérais d'avoir un bb, mes jumeaux sont arrivés  grâce à des stimulations hormonales (environ un an de traitement). Souvent il suffit de commencer les démarches d'inscription en FIV pour que la situation se débloque. Alors je veux juste te souhaiter bon courage, continue dans tes démarches, garde le moral et ton ainé (encore jeune) aura bientôt un frère ou une soeur... ou les deux!  FABIBAR

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2001 à 15:02:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je te souhaitre tout le bonheur du monde, je suis moi même maman d'u petit bonhomme de 10 mois et je suis eintede 4 mois j'ai aussi eu du mal à faire mon garçon, j'ai dûfaire une insémination et ç a marché au bout de la 2ème, mais après mon accouchement, je voulais tout de suite en avoir encore un  autre, alors je n'ai pas repris la pillule et pui au bout de 7 mois ça a marché normalement, je suis enchantée !!! quant à toi, j te souhaite de réussir et c'est vrai que c'est important qund ton mari te soutiens, les traitements sont très difficiles, piqures tous les jours dclanchement de l'ovulation,je connais, et c'est pas facile!  mais en prenant patience, tu verasque ça marchera et avec toutes les méthodesqu'il existe maintenant, vous allez bien arriver à lui faire un petit frère ou une petite soeur!!  Bon courage à vous deux, tiens moi au courant, mon adresse email est diablerie68@aol.com

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2001 à 22:07:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ne te décourage pas .Je suis passée par là moi aussi. J'ai fait 4 tentatives ,dont 1 avec embryons congelés Je désespérais je me demandais pourquoi moi. et enfin après toute cette attente nous avons eu 2 magnifique bébés,et en plus une fille et un garçon Alors courage ne desespère pas ça marchera. Et tu veras après ont oublie tout ses momment  d'angoisse.ça vaut vraiment le coup. Courage             Men

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2002 à 20:23:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour  Jai 32 ans et apres 4ans de traitement par piqure ,j'ai decider de passer directement a la fiv .(pas d'insemination) Le traitement est un peu plus lourd ,mais reste raisonnable . Lors de ma premiere fiv qui s'est faite a marseille a lhopital St joseph ;8 ovules ont etait receuillies ,ensuite 4  embryons ; pour ce qui est du transfert la premiere fois n'a pas marcher ,les 2autres  enbryons congeles m"ont  été reimplanter 3 mois apres et aujourd'hui j"ai un beau bébé ages de 3 mois ;pourtant il n'y avait que 15/100 de reussite contre 20/100 pour le 1er et sa a marcher du 1er coup . BONNE CHANCE et COURAGE A mon avis  vous devriez FONCER et ne plus perdre de temps ;le seul risque c'est de ne pas avoir peur des grossesses multiple ;quoiqu'en principe c'est rare qu'il implante plus de 2 embryons a la fois ,gros risque de jumeaux sa c'est certains !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2002 à 01:23:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DIT MOI JE VIENS DE LIRE TON MESSAGE ET JE SUIS TRES HEUREUSE POUR TOI? CEPENDANT POURREZ TU ME DIRE SI CELA A MARCHE AVEC LA STIMULATION PAR MEDICAMENT ET PIQUERE, ET INJECTION DE SPERME DANS L UTERUS ? JE TE DEMANDE CELA CAR C EST CE QUE JE DOIS FAIRE CE MOI CI ET J EN AI MARRE CAR CELA FAIT 3 ANS QUE NOUS ESSAYONS D AVOIR NOTRE DEUXIEME ENFANT ET AUJOURD HUI NOS RELATIONS SEXUELS SONT TRES DUR SURTOUT DE MON COTE . j attends ta reponse isabelle bisous a ton bout de chout

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2002 à 16:00:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
#,im10  bonjour noisette,  c'est par hasard que j'ai lu ton message.Avec mon mari,nous sommes dans les me^mes tranches d'ages que toi et ton mari.J'ai fais une fiv en juillet 2001 et sur 3embryons il m'en ai resté 1.Le traitement dure 5 semaines et les 15 derniers jour sont un peu contraignants.Moi je recommence un traitement dans 20 jours et le moral y est. bon courage...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2004 à 14:24:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mon marie à le même probléme que vous donc on a fait 3 icsi et cela n'a pas marcher mais la franchement avec votre témoinaige ça donne un peu le moral.vous pourriez m'envyer l'adresse de cette hopital s'il vous plait car notre hopitale il y a beaucoup d'attente.merci et mes félécitations.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2004 à 14:31:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tout d'abord je vous félicite pour votre temoinaige.mon marie à le meme probleme que vous .donc j'ai fait l'icsi trois fois et cela n'a pas marcher et dans l'hopitale qui me suit  entre une tentatif à l'autre il faus attendre 4 mois.c'est trop lang pour nos et ce n'est pas bien pour le morale ausssi.j'aimerai bien avoir l'adresse de cette hôpitale si ça vous dérange pas merci

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mere après 40 ans 1
adopter un bébé 23
Adoption : besoin de conseils 6
Trop âgée pour l'adoption ? 14