67 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La fiv. Que faire?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4069587
LilacDeVie
Profil : Occasionnel
lilacdevie
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2016 à 19:26:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes.
Je suis la nouvelle sur ce forum. Je voudrais partager mon histoire et vous demander des conseils.
J'ai attendu plus de 20 ans par choix car psychologiquement j'étais incapable d'envisager d'être maman. Ce n'était pas une question d'être prête ou pas, je n'en voulais absolument pas. Mais aujourd'hui j'ai compris que la vie sans enfants est vide! Vu mon age et les signes de la ménopause mon médecin me propose la fiv. J'ai lu beaucoup mais je suis toujours perdue. D'où commencer? Peut-être quelqu'un peut me donner quelques conseils.
Merci!

---------------
l'insuffisance ovarienne, traitement sous clomid
début protocole FIV don à Biotexcom le 25.10
10.11: début des règles, sous contraceptifs
n°4069594
Eden1985
Profil : Régulier
eden1985
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2016 à 21:39:14  

Bonsoir Lilac comment vas tu?
Au fait la fiv depend de la personne.
Si tu es en couple et que tu as moins de 42ans, ton gyneco te diregera vers un centre pma.
Si tu es celibataire tu seras obligee daller a letranger,genre espagne/belgique. Ils fournissent le sperme Enfin tu lachete.
Jespere que jai pu repondre a tes interrogations.

n°4069607
LilacDeVie
lilacdevie
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2016 à 16:25:55  

Salut, Eden!
Merci pour ta réponse. Tout va bien, et toi? J'attends des résultats de l'écho donc je suis un peu stressée.
Je suis en couple, mais j'ai presque 44 ans. Alors pas de question de faire la fiv en France. En Belgique c'est assez cher. On parle beaucoup de l'Espagne.
Et toi, t'a passé la fiv? Quelle est ton histoire?

---------------
Publicité

n°4069611
Eden1985
Profil : Régulier
eden1985
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2016 à 07:43:04  

Bonjour lilacDevie comment vas tu? Et les resultats de lecho ca donne quoi? Si tu nes pas encore en menaupose peut etre que tu auras encore des ovules et tu pourras avoir ton propre bebe. Sinon ca sera don d'ovules et effectivement ca se fait en espagne. La Clinique Eugin est tres reputee.
Pour ma part ca fait depuis toujours que je veux bebe meme sans etre stable financierement ni psychologiquement. Ca fait un an quon essaye avec mon mari est toujours rien. Mes ovaires ne travaillent pas bien donc on va me diriger vers la fiv, je nai pas encore commence le protocole.

n°4069626
LilacDeVie
lilacdevie
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2016 à 17:55:36  

Salut, Eden. j'ai reçu les résultats de l'écho et des testes. Mon médecin m'a dit que j'ai l'insuffisance ovarienne. C'est pas la ménopause mais pas beaucoup de différence. Ce qui est sûr que je dois faire la fiv pour tomber enceinte.
Oui, je connais cette clinique et j'ai écrit hier le mail à Eugin et quelques autre cliniques pour obtenir plus d'information. Pas encore de réponse. Je vois que c'est assez cher, un vrai budget(((
Tu cherches toujours la clinique ou t'as bien choisi?

---------------
n°4070329
selffo5
Profil : Discret
selffo5
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2016 à 15:15:44  

Moi aussi, j'ai contacté avec cette clinique en Espagne. Pf... On ne m'a pas répondu du tout. Il faut les appeler, c'est plus efficace. Dans toutes les cliniques c'est presque la même chose, partout. Peut-être j'ai pas de la chance [:angili:2] mais s'il y a la possibilité de téléphoner, fais le.

n°4070343
LilacDeVie
lilacdevie
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2016 à 15:30:30  

Salut, selffo. Merci pour ton conseil. Je suis d'accord, dans ces clinique ils sont toujours occupés, par mail il faut attendre quelques semaines.
Moi, j'ai déjà contacter avec la clinique biotexcom en Ukraine. J'ai envoyé les donnée (passeport et certificat médical, écho).
On attend leur réponse que tout est bien pour aller à la clinique.
Message édité par LilacDeVie le 22/09/2016 à 09:49:32

---------------
n°4070357
LilacDeVie
lilacdevie
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2016 à 14:54:59  

Toi, sellfo, tu as passé le traitement en Espagne, non?

---------------
n°4070363
selffo5
selffo5
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2016 à 09:15:56  

Salut LilacDeVie
Non, j'ai eu quelques tentatives en France, mais le problème c'est que la fiv est plus facile mais si tu veux faire fivdo avec le don d'ovocytes il faut déjà attendre et parfois ça peut durer 1an. c'est trop! j'ai décidé de chercher la clinique à l'étranger. En même temps j'ai rencontré sur Internet une femme, qui a raconté son expérience en Ukraine. Alors j'ai décidé d'essayer.

n°4070365
LilacDeVie
lilacdevie
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2016 à 10:12:43  

C'est un peu risqué de croire au parole de l'inconnue, non?

oui, je vais faire fiv don aussi, car avec mon insuffisance ovarienne je peux pas assumer la grossesse. J'ai tjr peur car c'est le pays étranger, la langue totalement différente et je pense qu'il ne parle pas anglais; moi non plus en fait :D

---------------
n°4070385
selffo5
selffo5
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2016 à 13:37:51  

Salut! hello:{}
Non, non, ça va. Cette femme est le membre d'un groupe sur fiv en France sur facebook, alors on a parlé un peu par Internet puis j'ai demandé son numéro de téléphone et on a contacté.

T'inquiète, j'ai eu les mêmes peurs, mais la coordinatrice parle français et les employés aussi alors on peut demander librement toutes les questions.

Je te conseille de poser toutes les question même les plus ridicules, car parfois j'ai été perdue.

t'as déjà choisi le programme?

Bonne journée. Je t'embrasse!

n°4070437
LilacDeVie
lilacdevie
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2016 à 09:18:57  

Coucou! comment ça va?
C'est une bonne idée de chercher quelqu'un sur facebook. J'en ai pas pensé! Normalement je regarde les forums et les témoignages.
Oui, je pense que je vais prendre le programme avec 2 tentatives. C'est pas sur pour l'instant, je réfléchis.
Tu sais à propos de leurs donneuses? C'est écrit qu'il y a une vaste base de donneuses mais est-ce que c'est vrai? Je peux vraiment choisir la donneuse?

A +! :)
Message édité par LilacDeVie le 27/09/2016 à 08:23:51

---------------
n°4070463
selffo5
selffo5
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2016 à 09:12:55  

Salut!!! ça va) merci. On était chez mes parents ce week-end, bien reposé) Et toi, ça va? Tu sais déjà la date d'arrivé?

J'ai pris le programme avec 5 tentatives car j'ai eu tellement peur d'échec que j'étais folle) En fait je suis tombée enceinte dès la troisième tentative, alors j'ai eu raison!

A propos de donneuses, oui ils ont la base de femmes, tu choisis 5 femmes préférées et puis c'est à eux de choisir qui vous convient le plus. Ils ont un peu d'information sur leur site, sauf que c'est en anglais pt1cable:{} J'aime bien qu'ils choisissent les femmes qui ont leurs propres enfants. ça rassure un peu.

n°4070485
LilacDeVie
lilacdevie
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2016 à 11:43:33  

Bien! On préviens la soirée romantique avec mon chéri. Alors j'ai hâte de commencer les préparations love:{}
Ah super! Quand même on choisit les 5, on peut trouver les femmes qui me ressemble le plus! J'ai lu, que dans clinique en Espagne, on choisit une donneuse mais si elle ne convient pas ils choisissent leur propre sans demander l'avis de client! super...
Ah, la troisième tentative est un bon résultat! J'ai lu, qu'après la 5 ils remboursent de l'argent. On va le discuter ce soir.

---------------
n°4070498
selffo5
selffo5
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2016 à 14:06:28  

Coucou
comment c'est passé la soirée?

Mon mari doit venir plus tôt aujourd'hui pour passer plus de temps avec notre trésor.

A vrai dire j'ai espéré de tomber enceinte plus vite. On a eu les premières tentatives avec mes propres ovocytes en France, mais ici on a dit qu'avec mes propres c'est peux probable... Mais bon, c'est fait et fini! Franchement c'est difficile les médicaments et tout ça, les piqûres, les transferts. Moins crevant que la fiv simple mais quand même.

Je te souhaite une bonne journée!
Message édité par selffo5 le 05/10/2016 à 11:24:40
n°4070506
portoB
Profil : Nouveau
portob
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2016 à 09:33:18  

Comment vous pouvez aller à l étranger pour faire la fiv quand ici en France on a tout le service et le niveau de la compétence beaucoup plus élevé. c'est plussécurisé dans ton propre pays; aller en ukraine est peut être moins cher, mais comment on peut etre sur? Vous signez le contrat avec des condition supplémentaire et vous payez 2 fois de plus!

n°4070548
selffo5
selffo5
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2016 à 11:40:08  

Oui, tu as raison, c'est mieux de le faire en France. Je voudrais faire en France, moins de stress et de dépenses! Mais le problème qu'en France il y a les limites de l'age très strict et la fil d'attente énorme.

Comment tu peux être sur de la réussite? J'ai eu 3 tentatives en France et quoi? C'est rien. En Ukraine j'ai essayé une fois avec mes propres ovocytes, mais ça pas marché. En fait le médecin m'a dit, que c'est peu probable, mais j'ai insisté, j'ai espéré... Quand même je suis tombée enceinte et c'est le plus important!
Message édité par selffo5 le 18/10/2016 à 13:04:52
n°4070569
LilacDeVie
lilacdevie
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2016 à 10:45:30  

Salut sellfo. C'était longtemps qu'on n'a pas parlé.
Chez moi tout est bien! :) On a discuté avec mon mari sur des programmes, on prend avec 2 tentatives, pour ne pas risquer trop, on peut nous permettre cette somme.
Je m'inquiète car la coordinatrice ne me répond pas. Peut cela signifier qu'on a des problèmes?

portoB parfois on n'a pas de choix. en France pour avoir le don il faut parfois attendre plus de demi-année. Je ne veux attendre encore quelques année pour concevoir.

---------------
n°4070597
LilacDeVie
lilacdevie
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2016 à 14:12:30  

Salut, sellfo
tu va bien?
Je viens de recevoir un mail de la coordinatrice de biotexcom. Elle a dit que mes exaamens sont bon, on peut venir pour la première consultation à la clinique! Je suis au septième ciel bounce:{}
j'attends un petit mot de toi. Bonne journée!

---------------
n°4070624
portoB
Profil : Nouveau
portob
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2016 à 12:37:04  

On ne peut pas être sur de rien, mais quand même... en France dans les cliniques on nous donnent des médicaments locaux, qu'on peux acheter n'importe où dans les pharmacies. qu'est-ce que tu vas faire si on te prescrit des médicaments ukrainiens? aller en Ukraine pour les acheter? lol)))

n°4070689
selffo5
selffo5
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2016 à 13:33:03  

Salut LilacDeVie! Je vais bien et toi?
Je suis contente pour toi! Bientôt tu aura ton +++! Vous avez décidé quand aller en Ukraine? Oui, 2 tentatives c'est super, tu as toutes les chances!) dit bonjour à la coordinatrice! On ne reste plus en contact. Elle m'a écrit quelques fois après la naissance pour demander si tout est bien.

portoB A biotexcom on m'a donné des médocs pour le protocole; je ne devais rien acheter. Je comprends ta défiance, j'étais aussi un peu sceptique... Oui, les gens y vivent différemment, gagnent peu. la qualité des routes laisse à désirer. Mais quoi? onn m'a aidé, c'est le plus important!

n°4070720
LilacDeVie
lilacdevie
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2016 à 16:01:25  

Coucou, selffo!
On vient de choisir la date, c'est 25 octobre! On vient pour signer le contrat, j'espère, et prendre des médicaments. Je suis très heureuse!!!
Je vais te tenir au courant) Bon week-end!

---------------
n°4070780
LilacDeVie
lilacdevie
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2016 à 10:08:58  

On est en route! Le vol est en 14h.
Je t'écrirai dès que j'aurai le temps. Ouf, j'ai la tête qui tourne! Il faut prendre une tasse de café pour me calmer.
Bonne journée!)

---------------
n°4070820
selffo5
selffo5
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2016 à 10:25:44  

Salut, Lilac!
Je suis désolée, beaucoup de travail au boulot! Le soir j'ai pas de forces pour rien.
Comment vas tu? T'es déjà revenue?
Message édité par selffo5 le 28/10/2016 à 10:26:08
n°4070861
LilacDeVie
lilacdevie
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2016 à 13:16:50  

Cc!
Oui, je suis rentrée en France. Très bon expérience à biotexcom! Ils sont vraiment bien, le personnel a eu l'air sympathique. Il fait vraiment froid la-bas, tout est gris mais pas grave) Je me suis calmée quand on est venu à la clinique, j'ai vu beaucoup d'étrangers. Puis la liste des examens, chéri était un peu énervé avant de passer l'analyse de sperme, lol!
J'attends mes règles pour commencer le protocole.

---------------
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La fiv. Que faire?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
repermeabilisation 0 23/07/2016 à 22:45:14
insémination artificielle 0 14/07/2016 à 11:26:27
Essai bébé après une myomectomie 3 19/07/2016 à 17:12:11
don d'ovocytes 1 30/08/2016 à 13:43:36
Essai bb1 avec SOPK, un seul ovaire et anticoagulants... 14 19/07/2016 à 17:09:11