(sujet vide)

Bonjour à toutes, pourriez vous m’expliquer comment se passe un tansfert d’embryon congelé?
Y a t il un traitement avant, Y a t il un declenchement d’ovulation?
C’est la première fois que nous avons pu congelé des embryons.
Merci d’avance.

coucou tougy

pour repondre a ta question, oui il y a un petit traitement avant le transfert
il est beaucoup moins fort que pour ponction+ tarnsfert et dur moins longtemps
tu as 1 ou 2 pds et 1 echo
ensuite declenchement et on te transfert tes embryons
c’est prevu pour quand?

je croise les doigts pour toi
bisous

Bonjour cece, je n’ai pas encore de date prevue pour une TEC. En fait, je viens de faire une fausse couche à ma 5ème tentative et nous avons 4 embryons congelés. Comme je disais c’est la première fois que cela arrive. J’ai rdv le 09/12 avec mon medecin pour parler de tout ça mais comme je ne veux pas baisser les bras je me demandais comment se passait un TEC. Je n’ai pas vraiment encore la tete à ça, il faut que je me remette avant de cette aventure qui avait si bien debutée et qui s’achève si rapidement et douloureusement.

Merci beaucoup de ta réponse. Gros bisous à toi.

tougy

je suis desolee pour toi je pense que ca doit etre dur
et tu as raison de te reposer un peu avant de faire ta tec
moi rien que l’echec de ma 1ere fiv et da ma tec que j’avais faite en suite m’avait eprouvé physiquement et moralement
j’ai attendu quelques mois pour refaire une 2e tentative , de toute facon je pense que c’est necessaire de se sentir bien
repose toi
et tu verras ce que ton gyneco te dis le 09/12
en tous cas si tu as besoin de parler jsuis là

gros bisous

coucou TOUGY je t’ai repondu sur l’autre post si tu veux mais si t’as d’autres questions n’hesites pas , je suis avec toi.
bonne grossesse a toi cece65 , ca se passe bien ? pas de désagrément?
BIZ

tougy j’espere que tu vas mieux
deb72, je crois qu’on s’etait deja parlé suur un autre postet que tu es originaire du meme coin que moi
oui ma grossesse se passe bien, jsuis a plus de 7 mois ca passe vite
je suis en conges mat d’ici 1 mois apres je vais couver tranquille a la maison
et toi ca va,

BISOUS

CECE65 oui on s’etait parlé sur un autre post , moi ca va , desfois non comme tu peux le voir dans ma signature encore echec FIV2 donc je dirai pas que je suis au top de ma forme mais je fais avec.
Déjà 7 mois de grossesse c’est fou ce que ca passe vite et si tt va bien c’est encore mieux.
TOUGY comment vas tu ma belle?
BIZ

Plus que bof aujourd’hui. J’ai passé une nuit epouvantable, un mal de crane pas possible, nous avons été obligé d’appeler SOS medecin. Il m’a fait une piqure d’anti douleur et de valium. Super, j’étais bien chouté. Mais ce matin, rebelotte, à nouveau mal. C’est très rare chez moi d’avoir des migraines. Donc je suis aller chez mon médecin traitant qui m’a annoncé que c’était les premiers symptomes de la grippe cette année. Youpi!! Me voilà, bloquer à nouveau chez moi jusqu’à Mercredi soir. Ca va faire 3 semaines que je ne travaille pas. J’avais 15 jours de vacances mais avec la fausse couche j’ai été arrete un peu avant. Sinon moralement, c’est bof aussi mais c’est surtout le matin que je n’ai pas la peche après dans la journée ca va mieux.
Et toi comment vas tu? As tu eu des news de ton gygy?
Je te dis à bientôt.
Bises à vous

Et bien TOUGY j’espere que tu vas aller mieux tres vite , ta situation est encore plus difficile a vivre que la mienne c’est clair avec cette fausse couche je te comprends mais au moins le point positif c’est que tu peux porter un p’tit bout alors courage le prochain s’accrochera.Et soigne bien ta grippe aussi As tu repris rdv avec gygy?

Moi mon gygy a du avoir mon mot ce matin donc j’espere avoir un signe de sa part cette semaine , il est grand temps maintenant.Sinon je ne suis pas au meilleur de ma forme mais bon je fais avec.
A tres vite

biz

Salut Deb, alors très franchement je ne pense pas avoir la grippe, je n’ai pas eu de pic de fièvre, mal juste au cou. Bizarre, bizarre. Le moral bof bof. En fait vivemnt la reprise du travail même si je n’ai pas envie d’y aller. Je suis en peu contradictoire en ce moment.

Bon et toi, pas trop la peche. Allez, tu vas l’avoir ton gygy au téléphone. Mais tu sais avec l’expérience de toutes ces tentatives, ca fait du bien de faire des breaks et de ne pas forcement recommencer tout de suite. Je sais c’est facile à dire mais tu vois moi les deux fois ou je suis tombée enceinte, il y avait 10 mois d’attente pour la 1ère fois entre 2 tentatives et pour celle ci, nous sommes restés 18 mois sans rien faire. Je pense que ca joue. Bon malheureusement, soit j’avais pas d’haricot ou alors … tu connais la suite.

Je ne te dis pas de faire de longs breaks comme moi, mais tu le sais très bien cette aventure est longue et il faut apprendre la patience. Tu sais en te disant tout ça, j’essaye de me convaincre aussi. AH la la

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune8.gif

Bon allez ma belle, on s’accroche, on y croit, on aura notre bébé, on attendra le temps qu’il le faudra, reboostons nous.
Bises à toi.
Peg
P.S.: je fais la fille forte mais c’est dur, dur

Je sais TOUGY qu’on essaie de faire les fortes mais on est forte car avec tt ce que l’on subit crois moi on l’est , même si c’est pas facile mais bon j’espere effectivement qu’on l’aura notre bb , et le soutien entre nous cela nous rend encore plus forte je pense.Les breaks ca fait du bien c’est clair moi j’en ai fait un entre mars et octobre car les traitements sont lourds et l’organisme est completement a cote de la plaque aussi mais bon ca n’empeche pas d’y penser ts les mois malheureusement.
Au fait je sais plus t’as repris rdv?
BISOUS

Salut Deb, j’ai ramené du travail à la maison ce soir et j’ai besoin d’une petite pause alors je passe te faire un petit coucou.
Alors tu as eu des news de ton gygy? Comment vas tu, le moral c’est mieux?
J’ai repris le travail aujourd’hui et ca m’a fait un bien fou. On ne m’a pas trop posé de questions, plutot cool et pour une fois je n’ai pas pleuré devant mes collègues en étant toute deseperée.
Cela faisait 3 semaines que je ne travaillait pas et il n’y a pas photo mais ça fait du bien d’avoir une vie sociale!!!
Alors comme tu disais dans ton dernier post, c’est vrai on y pense tous les mois et parfois je crois encore au bebe couette.Et pour repondre à ta question, j’ai rdv le 09/12 vers mon médecin. On verra ce qu’elle propose. D’un côté j’ai envie de foncée de refaire un transfert tout de suite et d’un autre, mon expérience me montre que ça marche après des breaks de quelques mois. Alors que faire? J’aurai peut etre mes réponses le 09.
Bise à toi et à bientôt. Tiens moi au courant si tu as eu des news de ton gygy.
Bises

coucou TOUGY
Comment vas tu aujourd’hui ? J’espere que tu vas mieux et le travail sert un peu a oublié c’est evidemment .
Moi j’ai dc eu rdv mercredi avec mon gygy et je commence traitement TEC sur cycle prochain donc semaine prochaine si RRR arrivent normalement, PROVAMES+ASPEGICS nourisson a partir de J2 pour faciliter la nidation + acide folique + OVULES aprs transfert + SOLUPRED(tjs pour faciliter nidation).Alors gygy n’a tjs pas plus d’explications , c’est soit « normal » ca prend pas mais ca va venir , soit c’est la nidation et là c’est plus grave donc on croise les doigts puisqu’ils ne peuvent rien faire a ce niveau là.
Voila les news , a tres vite
bisous

Genial Deb, tu dois etre impatiente. Pour nous aussi, le gygy n’a pas d’explication sur ces echecs en dehors de cette dernière tentative. Donc elle pense que cela vient de la nidation et peut etre de mon taux d’oestradiol qui chute trop rapidement après l’ovulation. Alors pour cette dernière tentative, j’ai eu des patchs d’oestrogènes que j’ai enleve aussitot le test +. Je me dis que c’est une piste peut etre que les patchs y sont pour quelquechose.

Peux tu me dire ce que’sont le provame et le solupred, connais pas?
Alors encore quelques jours et l’aventure recommence avec je te le souhaite un super +.
Bises

Coucou TOUGY
Moi je ne connaissais pas les patch dont tu me parles , faudrait que j’en parle avec mon gygy la prochaine fois.
Le PROVAMES ce sont des comprimés d’estradiol pour des deficits en estrogenes donc a mons avis ca doit etre la même chose que des patchs mais en comprimés et SOLUPRED est un corticoide , il m’a juste dit que c’etait en complement pour faciliter la nidation(ce que j’ai deja pris pour FIV2).Voila je n’en sais pas plus.
Et bien oui ca va venir vite , j’attends mes RRR qui auraient du debarque ce matin mais tjs rien mais bon a 2/3 jrs pres chez moi c’est normal même si je prefererai que ce mois ci elles arrivent vite.
E toi ca va sinon ?
BISOUS

Salut Deb, ca va bof bof. Je ne dors pas beaucoup en ce moment, donc les idées ne sont pas très claires. Je travaille beaucoup pour oublier tout ça. Mais il faut du temps et ça ira mieux. Il me tarde mon rdv du 09/12 avec mon medecin, je sais d’avance qu’elle va me dire d’attendre aussi bien je ne suis pas prete psychologiquement à recommencer maintenant. Je suis encore trop angoissée.

Comme tu disais le provame doit etre l’equivalent de mes patchs. Tu en avais eu pour tes precedentes tentatives? Et là c’est une TEC ou tu recommences depuis le début, je suis désolée mais je ne m’en souviens plus

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune8.gif

. Bon vivement tes RRRR, on doit être les seules filles à attendre avec impatience qu’elles arrivent. Moi quand je savais que j’allais recommencer je me bloquais tout et j’avais toujours 15 jours de retard alors j’appellais mon medecin pour la prevenir que me disait à chaque fois « si dans 15 jours vous ne les avez toujours pas, faites un test de grossesse ». Alors là je m’emballais. Et en fait nada elles debarquaient mais j’etais trop contente, je prevenais mon mari. Trop débile la fille!!!
Bon je te laisse, gros bisous à toi et tiens moi vite au courant.

coucou TOUGY

Je vois que ca ne va pas fort , courage ma belle , je souhaite de tt mon coeur qu’on y arrive vite.

Moi tjs pas de RRR mais je crois que ca ne va pas tarder et t’as raison moi aussi j’ai l’impression de les bloquer quand je les attends comme ça , c’est vraiment pénible, a mon avis le psychologique joue bcp chez nous , il faudrait qu’on nous mette en sommeil pendant 15 jours apres les tranferts pour ne pas trop penser et que les brybrys s’accrochent , quel reve!
bonne journée et tiens le coup surtout
biz

Salut deb, j’espère que les RRR sont là et que le traitement va débuter.
Moi, ca ne va pas, je ne suis pas cool comme fille toujours en train de me plaindre et de dire que ca ne va pas.
Ma collègue m’a annoncé qu’elle etait enceinte malgré un sterilet aujourd’hui. Je suis super contente pour elle mais impossible de lui dire j’ai juste eclater en sanglot. Ma reaction est trop nulle et j’ai vraiment honte de moi. C’est vraiment nul!!!
Bon pas trop le courage d’en ecrire plus aujourd’hui, je me sens vidée après toutes ces larmes. Je t’embrasse bien fort et pense bien à toi pour ce debut de ttt.

TOUGY je te comprends entierement et tu n’es pas nulle , c’est juste qu’on voudrait tellement être à leur place que desfois c’est plus fort que nous alors ne culpabilise pas , surtout pas , tu as le droit de craquer et c’est justifiable.Moi même j’en ai voulu à celles qui m’annoncaient qu’elles etaient enceintes au bout de quelques mois et toujours pas moi ,c’est trop injuste donc ne culpabilise pas ,sois juste forte c’est ce que j’essaie de faire moi même et c’est super difficile de ne pas craquer.Allez courage TOUGY, je suis là et surtout tu ne m’embetes pas si tu n’as pas le moral , je suis là pour ça aussi.
Juste pour repondre a taquestion ,tjs pas de RRR quelques pertes marrons et tjs mal au ventre alors j’attends , demain je vais a eurodysney , je vais me defouler un peu dans les maneges a sensations…
Gros bisous a toi

Salut Deb, trop cool eurodisney, c’est clair qu’avec ces jeux à sensations tu as tout le strees qui va evacuer. Bon il y a juste la musique qui en fin de journée commence à etre gavante. Mais j’adore ce parc, j’y suis allée seulement 2 fois mais je ne fais pas trop les manèges à sensation, j’ai un peu peur. hi hi. Moi je me fais prendre en photo avec pluto, donc bonjour la sensation!!!
Bon ces RRRR vont debarquées alors, p… elles sont chiantes, quand on les attend elles ne viennent pas et quand on voudrait qu’elles ne viennent pas elles debarquent. Avec tous ces manèges, ca va peut etre les declencher.
Bon mo ca va un peu mieux, j’ai juste eu l’impression de prendre un couteau dans le coeur quand j’ai vu ma collègues arriver ce matin, et aujourd’hui, grand jour, je n’ai pas pleuré, youpi!!!
Eclates toi bien et je te souhaite d’avoir un meilleur temps qu’aujourd’hui pour le parc, l’avantage il y aura peut etre moins de monde enfin avant noel, je ne sais pas.
Je t’embrasse