TEC N°1, BESOIN D'AIDE

bonjour à toutes. Voilà le mois prochain je vais faire une tentative de tec n°1 et je me demandais si le transfert d’embryons congélés comptait dans le nombre de tentative de fiv pour la sécu ? car pour ma part j’ai déja suvi 3 fiv : 2 classiques et la derniere en isci ce qui fait deja trois tentatives. Merci pour vos réponses.

Le tec ne compte pas comme une tentative de FIV. La FIV comprend la ponction et le transfert. Même si tu n’obtient aucun embryons ce n’est pas considéré comme une tentative de FIV.

merci pour ta réponse séverine ce me rassure beaucoup surtout que j’ai 9 embryons congélés et j’espere qu’au moins un d’entre eux me donnera le pti bout de chou que j’attend déja depuis 2 ans !!! et toi quel est ton parcours ? as tu deja fait des transferts d’embryons congélés ?

Nous cela fait à peu prés 2 ans que l’on est en essai bb1. Le pb vient de mon mari qui à des spermatozoides atypique, càd qu’il n’arrivent pas à percer l’ovule. Nous avons fait une 1ere tentative de FIV au mois d’avril qui fut un echec. 4 embryons obtenus. Transfert de 2 embryons mais les 2 autres n’ont pas pu étre congelé donc prochaine FIV en janvier et retour à la case départ puisque pas d’embryons conglés. Et toi quel est ton parcours? Moi j’ai 30 ans et mon mari 31 ans. Bon courage pour ton transfert d’embryons congelés. Bisous A bientôt

<Empty imported post>

je ne pensais pas avoir de tes nouvelles aussi vite mais moi je suis sur le forum assez tard parfois. Pour répondre à tes questions j’ai 24ans et mon mari 33. Le proble vient de mon mari il souffre d’oligoazoosêrmie sévère (peu de zozo et peu mobile). Ca fait 2 ans que l’on essaye bb1 également. J’ai fait ma première FIV classique en février j’avais 3 embryons 2 ont été replacé mais ce fut un echec. Il y a eu une deuxième tentative de fic vlassique en mai mais les resultats était encore moins bon sur 16 ovules qu’on m’avait ponctionné aucun embryon ne s’est formé. la troisième tentative il y a un mois était une icsi. J’ai eu 13 embryons : 2 ont été replacés mais n’ont pas tenu et 9 embryons ont pu etre congéles alors j’ai mon premier TEC de prévu pour fin novembre/ début décembre tout dépend du jour ou mes règles vont arrivées mais je devaris demarrer le traitement pour tec le 15 novembre et il faut compter 15 à 20 jours de traitement. Voilà ! Bisous.

je suis nouvelle sur le site et j’ai un peu le meme parcour que toi!!! j’ai 24 ans mon ami 34 et il a une oligo… (pas assezde zozo et peu mobile) ma 1ere tenative a donner 2 embryons mais sans resultats et la 2eme ce mois ci à ete decevante puisque 15 ovocytes ponctionnés et 0 embryons pourrait tu me dire quel expliquation t’ont’il donner à la 2eme tentative au sujet du nombre O d’embryons en ce qui me concerne ils ne comprennent pas donc aucune explication!!! est ce que tu a eu un protocole court ou long ? merci debora

en effet ton parcours ressemble beaucoup au miens étant donné qu’on a subi toutes les 2 une première fiv avec replacement de 2 embryons mais sans résultats et c marrant car pour ma 2ème fiv on m’a ponctionné 16 ovules (toi 15) et o embryons !!! on m’a donc expliqué que malgré que mon mari avait un nombre de spermatozoide superieur au taux minimum pour une isci, ces zozos n’étaient pas assez mobiles et ne vivaient pas assez longtemps c’est pour cela qu’on ma orienter vers une isci pour ma troisième tentative. J’ai subi un protocole long avec decapeptyl / Puregon et gonadotrophine. Je pense que pour ta troisième tentative ils devraient t’orienter vers une isci comme moi, si tu as besoins de plus d’info n’hésite pas je te répondrais volontiers !!! Au fait le 08 derriere ton prenom ca veut dire que tu es des ardennes ??? en attendant de te lire bisous

salut moi j’ai eu un tec ce samedi 15 octobre de 2 blastos ( ce sont des embryon au stade de 5 jours), j’espère que sa ira gros bisous et bonne chance à toute

Merci bcp pour ta reponse!!! Le 08 c le jour de mon anniv je c pas pourquoi g mis ca dailleur lol je suis du vaucluse dans la region PACA tu c la ou il y a tujours du soleil lol!!! en faite les 2 tentatives que j’ai faites etaient des icsi car zozos in ferieur a 8million donc pour la 3eme ce sera encore une icsi , et toi tu reprend quand la stimulation ??? moi g eu 2 fois un protocole cour decapeptyl/menopur. je te laisse mon adresse msn si tu as: nalessodeborah@hotmail.com a bientot

bonjour sarra j’espere que ton tec va te donner un beau bébé, je suis sur que ca va aller, soit patiente et repose toi bien et surtout tians moi au courant !!! Bonne chance à toi

moi je suis des ardennes alors tu sais le soleil ne brille pas beaucoup chez moi non plus !!! pour répondre à ta question je redemarre un protocole de TEC lors de mes prochaines règles cad le 12 novembre si je ne suis pas en retard (et avec moi c pas gagné !!!) le traitement pour un tec et pratiquement le meme que pour une fiv . je vais installer msn et dés que j’aurais une adresse je te donnerais la mienne. Gros bisous

bonjour ma petite saraa, comment vas tu ? j’espere que tu te reposes bien . Dis moi quand est-ce qu’est prévu ta PDS c’est pour bientôt il me semble !!! je t’envoie plein d’ondes Positives +++++++++++++ j’espere que tu vas l’avoir ton petit bout de chou, j’attends de tes nouvelles avec impatience !!!

alors toujours pas d’adresse msn ??? moi g rdv avec mon gygy le 4 janvier ca fait encore 2 mois d’attente c t aussi long pour toi entre 2 tentatives ? alors dis moi ton TEC comment ca c passé? bisous a plus

bonjour petite déborah , je suis contente d’avoir de tes nouvelles. Je n’ais pas encore d’adresse msn car je n’ais pas encore eu le temps de me mettre là dessus mais ca va pas tarder. combien de temps du doit attendre entre 2 tentatives ? pour moi je trouve que c’est rapide j’attend environ 4 mois entre chaque tentative. Je n’ais pas encore commencé le traitement pour tec je le demarrerais à mes prochaines règles soit aux alentours du 12 novembre, voilà. En attendant de te lire

salut tite audrey lol!! moi je n’attend que 2 mois entre chaque tantative, là j’ai rdv avec mon gygy le 4 janvier et je commence a mes prochaines regles en janvier. mais c un petit centre pma il font environ 600 fiv par an donc il y a moins d attente . je te souhaite bcp de courage et a bientot j espere

merci dêtre sur le forum déborah, ca fait plaisir de parler à des filles qui comprennent parfaitement ce que vous vivez, je te tiendrais au courant dés que je débuterais le traitement pour tec. Je te souhaite plein de courage à toi aussi, la ptience est la meilleure des vertues dans notre cas et qui c’est un miracle peut toujours arriver, pourquoi pas une grossesse naturelle ??? c’est tout ce que je nous souhaite !!! au fait j’ai une question à te poser : j’ai lu sur plusieurs forums qu’un ostéopathe pouvait agir sur notre problème, qu’en penses tu ? A bientôt. Audrey

pour repondre a ta question je n’ai jamais entendu parler de ça. mais pourkoi pas!!! ça voudrai dire dans nore cas qu’il agit sur l homme puisque le probleme vien des zozo non??? sur quel forum à tu decouvert ça??? en attendant mon copain a pris pendant 2 mois du scellium ace (c des petits comprimés marron) et il est passé de 1million 500 à 8million de zozo pas mal non!!!je te laisse mon mail nalessodeborah@yahoo.fr que je regarde plus souvant! a bientot au plus vite;o)

excuse moi je n’avais pas vu que tu avais répondu à mon poste. je te remercie pour l’info sur les comprimes ca à l’air pas mal, il faudra qu’on essaye !!! comment vas tu ? quoi de neuf pour toi ??? pour moi il y a des news : j’ai eu mes règles aujourd’hui ce qui veu dire que je demarre mon traitement pour tec lundi !!! j’ai hâte d’y etre et de demarrer ce nouveau traitement, j’aimerais tellement passer les fêtes de noel enceinte ce serait merveilleux !!! j’ai bien notée ton mail, je vais t’envoyer un message pour voir sica fonctionne Bisous