Témoignage GINEMED Séville, FIV DO

Bonjour !

Je reviens de Séville après une FIV avec don d’ovocytes à la clinique de GINEMED. On m’a transféré 2 embryons et j’attends avec impatience (et stress) le fameux test bêtaHCG…

Ayant souvent consulté les forums, et y ayant souvent trouvé plein de réponses aussi, je souhaite partager mon expérience avec GINEMED.

C’est une clinique vraiment humaine, à petite taille, dans laquelle les patientes et les patients sont vraiment bien traités. Je pense que cela est très important. Même la clinique reflète cet état d’esprit : 3 ou 4 salles d’attente très « cosy », avec la télé, des canapés confortables… Pour les français il y a 2 interlocutrices : Pauline et Carolina, qui sont très sympathiques et très réactives en cas de questions. On garde le même docteur gynéco tout le long du processus (pour moi Docteur Traverso, très bien aussi). Côté résultats, ils sont comparables aux autres cliniques. Point particulier : ils travaillent avec du sperme frais quand c’est possible, même s’il est possible de congeler un échantillon de sperme au cas où (on a bien aimé l’idée de ce back-up, quoique non utilisé finalement, ça nous a tranquillisés).

Les prix (en étant adhérent à EKE) : 5760 euros tout compris (sauf médicaments donneuse que nous avons fournis) : FIV ICSI + congélation du sperme de back-up + MACS (problème de fragmentation ADN des spermatozoïdes) + transfert embryons + congélation embryons surnuméraires. A noter qu’en suivant le processus dicté par EKE (très clair), pour les couples hétérosexuels, avec 100% fertilité, ayant effectué moins de 4 FIV avec transfert d’embryons frais en France et hors double don, il est possible d’obtenir l’entente préalable de la Sécu qui rembourse 1581,93 euros pour le programme PMA + 519,48 euros par transfert. Les frais de transport peuvent aussi être remboursés sur justificatifs (attention, tout garder : facturette de CB ; preuve de virement…). Intéressant : votre mutuelle peut aussi rembourser une partie des frais (dépend de votre contrat).

Enfin, Séville est vraiment une ville parfaite pour se détendre : ambiance détendue, centre piétons, monuments à visiter, soleil…

J’espère que ce témoignage vous sera utile ! :slight_smile:

et le résultat? j’espère que c’est + nous sommes en pleine recherche de clinique, entre Madrid ou Séville nous Hésitons.

Bonjour,

je suis inscrite en France pour une Fiv DO mais l’attente est très longue, je me renseigne sur le DO à l’étranger, Séville Ginemed me semble bien.
Comment faites vous pour fournir les ttt pour la donneuse? Vous vous les faites prescrire pour vous?
Merci d’avance et plein de ++++

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et ton témoignage m intéresse beaucoup. Avec mon ami cela fait un an que nous essayons d avoir un enfant et j en suis a ma 3eme insémination qui est encore un échec (RESULTAT NEGATIF CE MATIN). Notre gyneco nous a parle du dons d ovocytes et en cherchant sur internet je suis tombée sur cette clinique. Quand tu parles de l entente préalable c est ton médecin en france qui te le fait ? ET concernant les médicaments pour la donneuse en effet la clinique m a dit auon pouvait les fournir mais c est encore ta gyneco qui t qs fait la prescription et as tu étais rembourse ? enfin pour les frais de deplacement tu dis que ces derniers peuvent être pris en charge ?
Je te remercie d avance si tu pouvais prendre le temps de me répondre.