Traitement decaptetyl/ y a t il des effets secondaires?

Bonjour Je doit debuter (enfin!!!) le mois prochain un traitement au decaptetyl pour fiv en mars.Y a t’il parmis vous des personnes ayant utilisé ce produit pour la stimulation? Si oui comment avez vous reagi au traitement? Avez vous eu des effets secondaires? Pour réponse merci bon courage à toutes Domi

actuellement je suis sous décapeptyl pour une fivicsi ce mois ci c’est la troisième fois les rares effets secondaires que j’ai eu ce sont des bouffées de chaleur mais cela ne dure que quelques secondes si tu as d’autres questions n’hésite pas sinon j’ai toujours bien réagi au traitement le décapeptyl ne sert pas à stimuler tes ovaires mais au contraire à les mettre au repos tu auras un autre produit à t’injecter pour stimuler tes ovaires je suppose que ton gygy te l’a expliquer

Je te remercie pour ta réponse car j angoisse enormement à l’idée de suivre un traitement de ce type.Mais ca fait tellement longtemps que j attends que je na rrive tjrs pas à y croire… A quelle date provisoire ta fivicsi est elle prevue? Moi aussi en fait c une fivicsi car les zozos de mon homme sont vraiment pas genial… Je croise les doigts pour toi… A plus

Val47 -----Je te remercie pour ta réponse car j angoisse enormement à l’idée de suivre un traitement de ce type.Mais ca fait tellement longtemps que j attends que je na rrive tjrs pas à y croire… A quelle date provisoire ta fivicsi est elle prevue? Moi aussi en fait c une fivicsi car les zozos de mon homme sont vraiment pas genial… Je croise les doigts pour toi… A plus

D’abord Val a raison, le Decapeptil sert à mettre les ovaires au repos. Pour les effets secondaires, je ne me souviens pas en avoir eu. Moi aussi, je débute dans 3 semaines ma 1ère pipik de déca et ma FIV ICSI est prévue pour la 3ème semaine de mars ! ça va vite venir !!! Mais j’aimerai mieux fermer les yeux puis les rouvrir et être déjà à la ponction car c’est galère toutes ces pipiks, ces échos et ces PDS ! Mais bon, j’ai hate de commencer car j’ai déjà un p’tit gars que j’ai eu grace à ma 1ère FIV ICSI. Allez, on y arrivera les filles !!!

Je te remercie pour ton temoignage qui m a rassuré.Il s’avère que moi aussi ma fivicsi aura lieu en gros pour mi mars… ca serai cool qu on se tienne informé et qu on se remonte le moral mutuellement… D’aprés ce que je comprend ta première fiv icsi a marché au bout du premier coup? Je commence mon traitement mi fevrier… C tout nouveau pour moi… en fait j’ai la trouille… A bientot j’espère Bises à toutes

je viens d’avoir ma 1ere écho et bonne nouvelle il n’ya pas de kyste nouvelle echo et pds vendredi.Si tout va bien la ponction aura lieu jeudi en 8.Comme pour houpette ma 1ère FIV_ICSI avait bien fonctionnée mais cela s’est avéré etre un oeuf clair .La 2ème s’est solodée par une belle petite fille de 3kg980 tu vois cela vaut le coup bises

Oui, si tu veux on peut se soutenir. Normalement 1ère pipik de Déca vers le 19 février. J’aurai un protocole long avec un bon mois de pipiks. Et ma FIV ICSI est prévue la semaine du 19 au 25 mars. J’suis contente de voir que pour toi aussi ça a bien marché, Val. C’était un beau bébé à la naissance ! Alors toi aussi, tu pars pour un p’tit frère ou une p’tite soeur !!! j’espère que tu avais pleins de fofos à ton écho. Bises à toutes les 2.

mon gygy a surtout regarder s’il n’y avait pas de kyst car avant de commencer le gonal j’étais sous ménopur et je n’ai eu que des kyste .I m’ a dit que pour j5 tout était bien pas de kystes en vu PDS OK(taux à 99) fibrome idem.Nouveau controle echo + pds vendredi.Moi aussi j’ai un protocole long comme toi mais c’est relativement vite passé entre le travail et la petite les journées sont courtes bises à toutes les 2

Re les filles Oui en fait houpette je pense qu on va se suivre pour notre fivicsi… Je croise les doigts pour ton echo de vendredi val… tiens nous au courant… J’ai hate de commencer ce traitement et d’enchainer tout le protocole car moralement c hyper dur… On ma parlé d’un doplaire uterin aprés la ponction.Vous l’avez deja fait cet exam?C’est douloureux? Bises à toutes les 2 et plein de" bonnes choses" pour nous en 2007

je n’ai jamais fait de doppler utérin mais normalement c’est comme une écho et cela permet de voir le flux sanguin mais pourquoi auras-tu ça? bises

Coucou En fait ma gygy ma dit de faire un doplaire uterin entre la ponction et le transfert pour voir comment etait mon sang pour voir si elle pouvait me prescrire de l’aspirine apres le transfert.Ca me parait bizarre que toi et houpette on ne vous en a pas parler.Je lui redemanderai car si j’ai le choix je m en fou de l aspirine… si je peus eviter un exam gynecologique; un de moins c toujours mieu car là g l’impression de ne plus avoir d’intimité… Demain c’est le 1 fevrier… en principe j’aurais mes règles le 8 et debut decaptetyl à j 20… il me tarde. Gros bisous à vous 2

Pour le doppler, comme Val, je n’en ai pas eu après ma ponction. Quand à l’aspirine et bien moi j’y crois. D’ailleurs, je leur demanderai de m’en prescrire après ma ponction. Je m’explique, lors de ma 1ère FIV ICSI, on a obtenu 6 embryons. On m’en a transféré 2 après la ponction mais résultat négatif. 1er transfert de 2 embryons congélés, 3 mois + tard mais là aussi résultat négatif. 2ème transfert de 2 embryons congélés avec là prise d’aspégic nourrisson et résultat positif. Il étant temps, c’était nos derniers brybrys. Val, tu nous diras les résultats de ton écho de vendredi. Elena, est-ce que tu dois prendre la pillule pour ravoir tes règles le 20, date de 1ère pipik de déca ? Bonne journée. Stéphanie.

Oui en fait je commence la pillule à j16 et le decaptetyl à j20.Ce que je ne comprend pas c que pour toi steph tu as eu de l’aspegic mais pas de doppler.Enfin le mieu c que je lui redemande si le doppler est « obligatoire ».Je n’y suis de toute façon pas encore…Je dois appeler ma gygy des que j’ai mes règles en fevrier… pour avoir son feu vert pour tout commencer. Bises à vous deux A bientot

comme houpette j’ai eu aussi de l’aspégic nourrisson après le transfert et cela est prévu pour cette fois-ci il faut le commencer le soir du tansfert en plus j’ai eu de l’utrogestan ovule jusqu’à mon 3ème mois de grossesse et cela a fonctionne

Moi aussi j’ai vu de l utrogestan ovule sur mon ordonnance à la fin.En fait elle ma fait une ordo complète jusqu’au transfert mais je na rrive pas à dechiffrer ce qu elle ma donné pour la stimulation… vous prenez quoi vous 2? Ca me parait vachement compliqué tout ça… A part ça est ce que votre entourage est au courant? arrivez vous à en parler?Moi j’ai encore du mal et toute les femmes avec des enfants que je croise je leur en veux… c’est terrible de dire ça je ne suis pourtant pas quelqu un de méchant…Je suis un peu decouragée ce soir en fait depuis 2 ans j’en peu plus Bises à vous 2

pour moi l’utrgestan est prescrit par le centre de pma tu verras cela n’est pas aussi complique que cela en a l’air.moi je suis sous décapeptyl et gonalf en stylo 1 injection de chaque tous les soirs à 20h00 echo et prise de sang selon les directives de ton gynéco sinon pour répondre à tes autres questions personne de la famille ne sais que nous sommes obliges de faire des fiv pour avoir des enfants sauf ma mère elle ne sais pas que nous avons recommence au travail tout le monde sait que pour avoir des enfants il faut que nous fassions une fiv et pour cette fois il n’y a que 2 personnes qui sont au courant ce sont ma responsable et une autre.(tout come la première fois ) les autres le seront si cela marche.simple déduction de leur part Par contre je ne sais pas pour toi mais moi j’en veux surtout au femmes qui font beaucoup d’enfants mais qui par la suite les laisse livrer à eux-mêmes

J’aurai le même traitement que Val : Décapeptil pour mettre les ovaires au repos et Gonal F pour les stimuler et avoir plein de follicules. Et pour le déclenchement de l’ovulation, ce sera Gonadotrophine. En fait, j’ai à nouveau le même traitement que pour ma 1ère FIV comme cela avait bien fonctionné ! Et pour l’anesthésie, elle sera locale, idem que la 1ère fois aussi. J’aurai également Spéciafoldine, Vibramycine et Utrogestan. Par contre, j’ai pas vu d’Aspégic mais je le réclamerai. Comme toi Elena, avant d’avoir mon fils, dès que je voyais une femme enceinte, j’avais les larmes aux yeux ! J’étais jalouse !!! et trouver la vie injuste ! Maintenant ça va mieux mais il est temps que mon ventre s’arrondisse à nouveau car je recommence à mal supporter les ventres ronds des autres !!!

Tout d’abord, val je suis tout à fait daccord avec toi les femmes qui ont des enfants à la pelle et ne s’en occupe pas ca me met en rogne.Et là je me dis que les choses sont vraiment mal faites! Pour mon traitement toujours impossible de dechiffrer cette fichue ordonnance mais ca ne ressemble pas je pense à votre traitement à toutes les deux… Pour le declenchement c’est peu etre « purifon » cartouche 600ui, de toute façon je verrais avec elle au moment voulu… Ma plus grande angoisse à ce jour c que ça ne fonctionne pas dès la 1ère fois…mais des temoignages comme les votres me remontent le moral. Gros bisous à toutes les deux

Pour la stimulation, en général, c’est soit Gonal ou Puregon. Sinon, moi au boulot, personne ne sait. Donc c’est pas facile quand il faut s’absenter. J’invente des trucs bidons. Ma mère et ma soeur sont au courant mais pas ma belle-famille. Mon mari ne veut pas qu’on leur dise. Sinon, dis-toi que ça marchera mais peut-être pas au bout du 1er transfert. Je suis tombée de haut quand ça a été négatif au 1er transfert, j’y croyais tellement. Mais il faut persévérer et se dire que ça va marcher mais au bout de combien d’essais ??? En tout cas, je te souhaite un beau +.