traitement duphaston pour un bébé aidez-moi svp

Salut cela fais maintenant 2 ans et demi que je souhaite avoir un bébé avec mon fiancé je suis actuellement un traitement qui se nomme DUPHASTON et je prend ma température pour l’ ovulation. j’ aimerais savoir si il y aurais des personnes qui pourrais me renseigner sur ce traitement si il y a eu fécondité ou ki pourrais me donner des astuces bisous

bonjour kfrine, j’entame bientot mon deuxième cycle de duphaston et comme toi avec mon doudou nous essayons bb1 depuis 2 ans 1/2 avec 3fc… suis à la découverte d’un problème d’ovulation et de production d’hormones je’ai débuter un traitement en juin. pour ce qui est du duphaston, je pense qu’il s’agit de progesterone et je le prend de J16 à J24 de mon cycle. donne de tes nouvelles @+ gaelle86

je te remercie d’avoir repondu je suis contente de pas etre la seul dans ce cas car je sais au moin que je peu en parler , j’ espére ke dans pas longtemps on n’ auras le plaisir d’avoir un beau bébé en bonne santé. mon traitement moi je doit le prendre du 15eme au 25eme mais j’ ai des régles très très irrèguliéres , le duphaston moi sa me fais mal au ovaires donc mes rapport sexuelle sont très difficiles pendant le traitement de plus j’ ai mon ventre qui et assez dur , mes seins ont gonflés * Et toi est ce que ça te fais ça?. De plus comment je peux savoir si je suis enceinte? Je me pose des tonnes de questions parce que je m’inquiéte beaucoup car beaucoup disent qu’on parles de stérilité au bout de 2 ans d’ essai Comment tu vie ça toi et ton copains ? [‹ b13afc ›]Si dautre personnes sont dans le même cas que moi et Gaelle et qui grace a ce traitement sont tombé enceinte veuillez nous faire signe je pense que ça nous rassurerais énormément.[/‹ b13afc ›] BISOUS BISOUS A TOUTES LES MISS DU SITE

Bonjour les filles, après 4 à 5 ans de tentatives et traitement je vais enfin avoir mon 1er bébé d’ici 2 à 3 semaines (à 35 ans!). J’ai eu un traitement Duphaston, mais cela n’a pas marché, cela m’a même provoquer des kystes sur les ovaires. Ce fut assez galère de passer par tout cela. Après 3 ans sans succès mon gynéco m’a enfin adressé à un centre de PMA (procréation médicalement assistée): là il ne faut pas se décourager car les médecins sont avant tout des techniciens mais pas toujours fins psychologues alors c’est assez dur psychologiquement! N’hésitez pas à en parler avec les copines qui attendent aussi! C’est dur aussi pour les maris… Enfin ne baissez pas les bras et sachez qu’après le duphaston il y a encore bien d’autres traitements! Le conseil que je donnerai à posteriori c’est de poser les questions à son gynéco et obtenir des réponses sur un plan à plus ou moins long terme pour avoir une idée précise d’où on va… Voilà et bon courage!

Mon ami et moi essayons depuis 10 mois d’avoir un BB1 et sans résultats. Je suis sous 2 Clomid du J3 au J7, de l’Aacéfinmine du J10 au J16. Le J11, je dois passer une écho et une prise de sang et en fonction des résultats, je dois prendre aussi du Ménopur et du Prégnyl. Au J30, si je n’ai toujours rien, je dois prendre du Duphaston pendant 10 jours. Le traitement est pesant parce que dès le J11, je dois faire des échos tout les 3 jours + prises de sang. Mais nous voulons tellement un enfant que peu importe la durée du traitement et les inconvénients, je suis sûre qu’on y arrivera!!! Garder le moral, c’est déjà 50% du travail qui est accompli…

salut les filles, ne vous decouragez pas. moi maintenant j’ai 2 enfants une fille et un gars; au debut , il a fallu 3 ans avant de mettre valentin en route alors que je n’avis aucun souci a part ma glaire cervicale qui n’etait pas assez abondante et mon mari non plus. son spermocigramme etait bon, nous avons fait 3 tests de husner, moi une salpingographieet mon gyneco m’a mis sous traimtement au debutpour ensuite passer aux insimimations artificielles,mais le traitement a suffit. il m’avait mis sous oromone du 7eme au 12eme jour et duphaston du 15eme au 25eme jour et ceci pdt une année avec courbe de t emperatue chaque mois. puis n’ayant aucune difference, il m’a laissé pdt 2 mois sans traitement et sans prise de temperature avant de passer au piqures pour insimination mais non car ces 2 mois ont ete benefique car je suis tmbée enceinte derriere. alors est ce la peur des piqures pour insimination ou le fait de ne plus rien controler donc psychiquement de ne plus se poser de questions mais ca a marcher. ce qui a ete plus difficile a ete de retrouver une vraie vie sexuelle sans controle car etait arrive un moment ou nos rapports etaient controlés par la date d’ovulation donc avant le 12eme jour avec oromone pas de rapports car pas d’envie et apres le 15eme jour pareil. nous faisions l’amour si on peut appeler ca comme ca que du 12eme au 15eme jour.mais bon ne vous prenez surtout pas la tete car ca fait bloquage et bon courage a toutes car vous voyez la deuxieme est venue juste apres l’arret de la pilule. a +

je vous remercie de m’ avoir raconter vos expériences en faite d’ aprés ce que je lis c’est qu’ il faut beaucoup de patience , et les traitement son lourd car on n’ espere tous les mois qu’il y aura une très bonne nouvelle. j’ espere que pour celle qui n’ont pa eu encore de bébé cela vas bientot vous arriver comme je l’ espere pour moi aussi de gros bisous a vous toutes donner moi encore de vos nouvelles sa me ferais plaisir si vous voulez m’ adresser un mail en privée c’'est KFRINE97460@AOL.COM bisous

justement je vien d’apprendre que j’ ai un kyste fonctionnel de 5.7mm a l’ovaire droit cela me rend malheureuse car je vais suivre un traitement LUTENYL pendant 3 mois esce ke tu as des enfants nana ? comment as tu traverser cette espreuve dis moi en plus stp ?car je m’ inquitéte bisous maeva

salut les filles! Je suis sous duphaston depuis 6 mois. Ce traitement m’a permis de résoudre un problème de kyste. Moi, j’ai toujours eu des cycles très réguliers. Par contre, mes courbes de temp n’indiquent pas d’ovulation. J’attends septembre pour revoir ma gygy et j’espère passer à la vitesse sup en terme de traitement. Cela fait un moment que cela me tracasse. Surtout que moi, j’ai eu bb1 en 2003! Ma petite fille aurait bien besoin que bb2 se décide à montrer son petit nez! courage!

Ne t’inquiètes pas, c’était moi aussi un kyste fonctionnel, mes ovaires répondaient trop au duphaston. En fait on a arrêté le traitement Duphaston et je crois que j’étais aussi sous Lutenyl ensuite. Après 2 ou 3 mois le kyste avait disparu. Ensuite nous sommes repartis sur d’autres investigations (hysterosalpingoraphie, echographies vaginales, test post cöïtal et enfin test de pénétration croisée… !) et enfin pour finir en centre de PMA avec un autre protocole. Biensûr tout cela prend du temps mais c’est la vie Il faut savoir que les hormones c’est un peu de la cuisine, en fonction de la réponse de la patiente on en met un peu plus ou un peu moins, c’est pourquoi les dosages sont très fréquents dans la période d’ovulation (prise de sang tous les 2 ou 3 jours). Au final si cela marche c’est aussi je pense grâce à ton entourage (surtout ton compagnon) et à toi : tu dois essayer de ne pas focaliser sur bb et te détendre (tu peux faire de la sophro ou de la relaxation, éviter de rabacher et ressasser ton désir d’enfant, décrocher et laisser faire les choses). Moi, j’y croyais plus vraiment et avait décidé que je suivai le protocole point et qu’ensuite on passerai à autre chose comme l’adoption, et puis c’est arrivé! Je vais accoucher d’ici 2 à 3 semaines! Et si cela se trouve j’enchainerai le 2ème sans traitement (ce sont des histoires courantes que tu peux voir dans les centres de PMA, alors tout est permis). Bon courage, et je te dis décompresse et zen, ça finira par venir tout seul quand tu t’y attenderas plus!

j’ai suivi un traitement de clomid et duphaston car j’ai des micros kystes aux ovaires et 3 mois et demi apres je suis tombée enceinte et ma petite a maintenant 16 mois et demi … pour ma part ce traitement a tres bien fonctionné et la nous sommes en essaie de bb2 mais sans aide pour le moment on verra bien. bon courage a toutes

PETIT MESSAGE POUR REMONTER LE MORAL!! Chez nous aussi le départ à été difficile : règles très irrégulière voir innexistante, attente ,angoisse ,larmes!! Mais après 20 mois de traitement duphaston notre petite Gwendoline à pointé son nez! elle est né le 18 novembre 2001 , 6 mois après nous recommencions le traitement duphaston et notre petit mec est né le 19 septembre 2003!Je sais pour etre passé par la que l’attente et les mois qui passent sont interminables …Mais il faut rester positives tout le monde à droit à sa part de bonheur , elle prend des fois plus de temps pour arriver. bon courage

merci thitou!! ça fait du bien de rencontrer des personnes pour qui ça marche! biz à tes petits bouts

je suis egalement sous duphaston et aujourdhui je suis aller voir un endocrino conseiller par mon gyneco car cela fait plus d’1 ans que nous essayons d’avoir un enfant et celle ci ma dit que ce n’etait pas avec duphaston que je risqué d’avoir des enfant dans mon cas car maladie ovarienne+hormonale que cela ne serve exclusivement a faire revenir les regle donc la on a commencer tout un processus de stimulation ovulatoire mais d’abord faut que mon mari fasse spermogramme … et moi hysterographie plus prise de sang +traitementetc… car en plus du fait de ma maladie j’ai grossi a l’age de 12 ans donc si tu veux avoir des enfants ce n’est pas duphaston qui va t’en donner un j’espere a +

Bonjour les filles, J’ai pris du Duphaston pendant 4 ans sans jamais avoir d’ovulations… Le Duphaston me servait seulement à avoir des cycles réguliers. Pour déclencher des ovulations, il s’agit d’un complément au Duphaston, c’est Clomid. Demandez-le à votre gynéco. Beaucoup de femmes sont tombées enceinte dans les 6 mois qui ont suivi. Bonne chance à vous toutes et tenez-moi au courant à ce sujet (je n’ai pas encore projetez d’avoir un bébé. J’ai d’énomres problèmes d’ovulations et je suis suivie depuis 7 ans à ce sujet. Je viens d’arrêter la pilule et pas de règles depuis fin juin. je vais reprendre le Duphaston pour retrouver des cycles. A chaque arrêt du Duphaston, ça a été un échec… plus de règles.) Bon courage

bonjour a toutes,voila je suis nouvelle donc je vous explique mon cas:mon ami et moi sommes en essai bb1 depuis maintenant 10 mois et j ai des cycles longs mais a peut pres reguliers: entre 32j et 40j.lors de ma derniere consultation ma gygy m a prescrit du duphaston afin de raccourcir mes cycles a 28j.mais j ai un petit souci depuis 3 mois je fais mes courbes de t° et j ovule bien mais aux allentours de j 28-j30, j ai montre ces courbes a ma gygy qui m a dit que j ovulais bien…ma question est ci je prends duphaston de j 17 a j 27 comme prescrit alors est ce que mon ovulation aura lieu?pour moi je ne pense pas,et vous qu en pensez vous?j ai peur de commencer ce traitement, si il doit m empecher d ovuler et donc m enlever mes chances d avoir un bb.ah je souffre aussi d ovaire (le gauche) macropolykystique mais d apres ma gygy ce n est pas grave pour moi car il est tres petit et que j ai une ovulation spontanee.merci a toutes de m aider

Coucou à toutes! Je viens d’avoir ma gygy en ligne et j’ai RDV le 05/09/2005 pour commencer Duphaston et tenter de retrouver un cycle régulier… A suivre

Moi aussi je suis sous clomid. d’abord c’étaait 1/j puis 2/j le 2°mois et ce cycle ci 3/j. Pour mois aussi c’est très dur. Je n’ai qu’une prise de sang aj21 mais c’est tt puis selon le résultat duphaston pdt 4 jours. Au début 1/j puis maintenant 4/j. Je n’en peux plus. Je suis exténuée. J’ai eu tout les effets secondaires du clomid. Je suis aussi désireuse que toi mais mon médecin traitant me dit que je vais devoir entamer autree traitement car clomid ne fera plus rien pour moi. Et toi comment ca se passe?

bonjour a vous toutes s’est la première fois que je vient sur ce site et je me rend compte que je ne suis pas la seule.voila depuis des année je veut 1 enfant je croyais quand laissant la nature j’allais en avoire un mais élace non.je syuis aller voire mon généco fait des examens, et il s’avère que mon mari n’a que 20 % de spèrms viable , il faut donc une insimination.de plus je suis télement déséspérée que je lui répète que s’est ca faute et en plus il trouve que maintenant qu’il est vieux pour faire un enfant lui 49 ans moi 37 ans je ne s’est plus quoi faire je suis au bord de la dépréssion on s’aime beaucoup et ca nous rongent.je ne s’est plus quoi faire.merci beaucoup de m’avoire lu ps et je suis incapable de faire une courbe.

<Empty imported post>