traitement fiv, icsi

Bonjour,
J ouvre ce sujet pour celle qui comme moi aimerait avoir des personnes qui ont deja suivi des traitement pour la fiv icsi. le deroulement, les symptomes…
Moi je debute demain le traitemant pour une icsi je commence par des pulverisation de synarel a J20 ensuite injection de gonal et vous??
merci pour vos temoignages!!

Bonjour dodo,

Je me joint à toi même si je ne te serai pas d’une grande utilité. J’ai mon 2ème RDV FIV ICSI dans 10 jours et je saurais à ce moment le début et la nature de mon traitement.
En attendant je te soutiens et aimerais aussi avoir des témoignages…

Bonne soirée et à bientôt !

As tu fais des inseminations? si oui tu vas voir le traitement est plus long !! mais les chances meilleures!
Bon courage…

salut je te souhaite bonne chance dans l aventure fiv
moi je vais un faire un tec de fiv2
car ma fiv2 a eté + mais j ai perdu mon bebe a 3 mois ge grossesse
pour ma fiv j avais du gonal mais synarel je connais pas
si tu as des questions n hesites pas
mais apparemment ce n est pas le meme protoocle que moi car moi je bloquais a partir de j2 pendant 20 jours puis gonal

Bonjour jenie,
un tec, c quoi??
Tu avais quoi a partir de J2? merci pour tes reponses et te souhaite ++

un tec c est transfert embryon congele
a j2 j avais du decapeptil
merci moi aussi je te souhaite un ++

ah okii je comprend mieux merci!
decapeptil tu le prenais en pulverisation c peut etre la meme chose que moi mais c un autre medoc.

Non pas d’inséminations pour moi. 1er RDV PMA le 31 août et là j’attends le 2ème après le mois de réflexion. Mon chéri est diagnostiqué OATS sévère alors l’urologue et mon gygy nous a dirigé direct vers la FIV ICSI.

Je suis mêlé entre excitation de commence et peur de l’echec… Je vous tiendrais au courant toute façon dans 10 jours.

A ce que j’ai compris la stimulation débute soit à J2 ou J21 c’est ça ?
Ca dépend de quoi le début de la stim et le traitement ?

Pour infos : TEC = transfert d’embryon congelé

Merci de votre aide
Bisous et courage à vous !

au fur et a mesure des lectures je pense avoir fais 4 insemination qui n ont rien donné pour rien ! Mon homme a tres peu de bon spermatozoide moi RAS et je vois que bcp sont passé direct en fiv je pense que sa depend vraiment du gygy!
le traitement sa a l air d etre diff celon les cas et les pma !!
Bisous les filles

OK merci pour ta réponse.
Et ne dis pas ça pour tes inséminations si ton gygy t’y a orienté c’est qu’il avait des raisons je pense. Chez nous les spermo sont vraiment très mauvais. En tous ca je te souhaite plein de bonnes choses pour la FIV et annonce nous un +++ très bientôt ! Courage à toi

Bon courage aussi a toi laurinous pour les rdv sa prend du temps au debut. moi je commence le traitement demain et on a eu le 1er rdv debut mai … Je croise les doigts pour avoir un +++ sans FC derriere…
Plein de belles choses !

mon decapeptil c etait en piqure en 1 fois

dodo laurinous je vosu souhaite de reussir votre fiv du 1er coup et les fiv ca marche croyez y moi ca a marche malgre que le coeur de bb se soit arrete c est autre chose

bises

Slt les filles moi jai commencer mon traitement fiv icsi hier par une piqure de decapetyl!!! bcp de stress !!! l’aventure commence !!!

bonjour stf95100 !!
tu as commence ton traitement a J combien? jte souhaite bon courage et un ++ tout beau !! Moi je commence aujourdhui par des pulverisation synarel a J 20.
jeni on a pas du tous le meme traitement mais sa ns donnera un ++! :slight_smile:
bon weekend les filles moi boulo boulo!!

jai commencer a j21 pour mettre les ovaires au repos, ensuite j’attend mes regles , au 13 jour du cycle prise de sang & echo . apres pdt une semaine piqure de stimulation, echo & prise de sang pour les follicules ensuite si tout est bon 2 jours apres c’est la ponction !!! nous passons par la fiv icsi car j"ai des ovaires multifolliculaires & cheri pas assez de spermatozoides et bcp atypique, et vous ??? bisous a toutes, je pars egalement au travail

Coucou les fivettes !
Nous on a été dirigé vers les FIV ICSI car chéri est OATS sévère (zozos peu nombreux, peu mobiles et malformés…). Moi j’attends mon 2ème RDV le 3 octobre pour connaitre mon traitement j’espère que je pourrai commencer rapidement.
Il s’est passé combien de temps entre le 1er RDV FIV et le début du traitement pour vous ?

Bon week end et bisous à vous toutes avec un ++ à la clé de votre premier essai fiv !!!

salut les filles

dodo oui mais la pour le tec c est pas le meme traitement que pour une fiv j aurais du provames a partir de j1 echo et pds a j 14 et transfert des brybry a j18

stf95100 bonne chance a toi aussi
moi c est mes trompes bouchees

boncourage si vous travaillez bizzz

laurinous moi j avais vu le biologiste en juin et la sage femme puis en septembre l anesthesiste et j ai commence novembre

Merci jenie et bon courage à toi !

merci a toi aussi
bon week end