Transfert d'embryons et douleurs utérines!

Bonjour à toutes Je me demande s’il existe un traitement post transfert d’embryon pour éviter d’avoir des douleurs utérines? En effet à chaque transfert que j’ai fait (4 au total) j’ai des douleurs alors que je ne ressens rien. Est-ce que certaines d’entre vous ont rencontré ce problème? Avez-vous eu un traitement pour limiter ses douleurs et augmenter les chances de nidation des embryons? Moi la responsable du centre où je suis suivi qui est gynécologue (Hopital Paule de Viguier à Toulouse) me dit qu’il n’est pas possible que ce soit des douleurs utérines que de toute façon c’est obligatoirement digestif!!! Et elle rajoute que si les embryons ne s’implantent pas c’est que je n’y crois pas assez!!! Vous vous rendez compte!! Il est vrai que je n’ai pas de probléme car mon hystérographie est normale. Pensez-vous que je dois demander une hystéroscopie? En post transfert d’embryon j’ai ovule UTROGESTAN 1 par jour pendant une semaine. Est-ce qu’il existe d’autres traitements? Racontez-moi vos expériences? Comme vous le voyez j’ai beaucoup de question sans réponse ou avec des réponses de merde!!

bonjour! et bien dit donc ta gygy ne sait pas qu’il y a plein de facteur à prendre en compte pour la nidation! car si c’était seulement de l’envie je serais déjà enceinte et d’autres aussi, non mais! et puis pour les douleurs dans mon centre pma j’ai droit à du paracétamol (jusqu’à 6cp par jour) et du spafon (2cp matin , midi et soir pendant 5/6 jours)! et je prend aussi de l’utrogestan! mais pas un ovule par jour, mais trois! matin, midi et soir par voie vaginale et ce dès la ponction pour préparer l’uterus à l’accueil des embryons. essaie peut etre de voir autre gygy car rien que son discours me stupéfait.Je te souhaite beaucoup de courage et un beau positif!

juste une petite rectif, le spasfon c’est le matin et le soir mais pas le midi. après c’est sur que chaque centre à son protocole mais bon un l’ecouté, l’ampathie et le soutien ça devrait venir tout seul en fiv non?grr ça me met hors de moi.ça me fait penser à mon géraliste qui voulait aps m’arréter car il en voyait pas l’utilité et que la fiv on en fait tout une histoire pour pas grand chose! bon j’arrete là ! gros bisou

5 traitements et 3 replacemetns tous des échecs la douleur est plus importaante cette dernière fois. après le replacement j’ai eu des capsules matin et soir j’ ai subi plusieurs examens dont le passage d’une caméra au niveau du nombril et des voies vaginales.on a éégalement rege arder au niveau des trompes qui peuvent se boucher. tous les examens sont normaux le médecin explique ces échecs par le faits que les embryons ne tiennent pas malgré leur bonne qualité au bout de combien doit on perdre espoir ?

Coucou cigale-7 Merci pour ton soutien et ta compréhension. En fait les 3 ovules d’utrogestan matin, midi et soir je ne les ai que quand il s’agit de transfet d’embryon congelés. Mais je me demande si ce ne sont pas eux qui me déclanche des douleurs au moment où ils réalisent le transfert car celui-ci est rapide De plus après le transfert je peux me lever de suite, ils ne me laisse pas allongée pendant un certain temps Il est vrai que je peux prendre du doliprane et du spasfon si douleurs et cela ne m’est pas prescrit en systématique!! Comment est-ce que cela s’est passée pour toi? Lorsqu’il n’y a que 3 embryons on m’en transfére 2 car je suis jeune. Je commence à en avoir marre qu’on me dise que je suis jeune Raconte-moi comment s’est pour toi? Où est-tu suivi? J’attends ta réponse avec impatience gros biz à très bientôt

coucou! j’ai 27ans et mon mari 30.j’habitent en alsace mais suis varoise… voici deux ans que ma gygy nous a annoncé l’hypo-infertilité de mon homme.en fait ses zozos sont peu nombreux, faibles et avec des malformations…la grosse galere pour qu’ils arrivent jusqu’à mon ovule et après pour y rentrer! du coup pour nous c’est icsi obligatoire! mais quelque part dans notre malheur on arrive a trouver de bons zozos! premier essai en mai dernier, tranfert de deux embryons, zero congelés et echec! la c’est notre deuxieme fiv, tranfert le 27 octobre de deux embryons et zero congelés.resultat jeudi prochain! je suis très très très impatiente et je croise fort les doigts car sinon il faut tout recommencer! par contre je suis très bien encadrée et comprise par l’équipe médicale et c’est super important et une chose aussi c’est qu’ils s’occupent bien de mon homme aussi et restent positifs! En tout cas je comprend que ça t’enerve que l’on te dise que tu es jeune car de toute façon la galere est la meme et dans notre cas on peut pas nous dire " mais vous avez le temps, ça va venir tout seul!" pff! par contre je trouve vraiment bizard leur logique d’un seul ovule. les embryons qui soient congelés ou pas sont transferés in vivo c’est à dire dans un milieu qui n’est pas préparé à les accueillir mais bon ils doivent savoir ce qu’ils font. perso après le transfert on doit rester allongée 15 min, et on a interdiction durant la journée de marchée, faire le ménage…etc en tout cas j’epère que tu arriveras a obtenir ce que tu veux…un beau bébé!!! biz

Coucou, Comment vas-tu? Je viens aux nouvelles du transfert d’embryons que tu as effectué le 27/10? J’espére que c’est un gros+++++++ Gros bisous et saches que je serai là pour te réconforter!!

Bonjour à toutes je me permets d’intervenir car vos histoires m’ont interpellée!!!Je ne comprends pas les traitements que vos centre de PMA vous font faire!!! Moi je suis suivie à la clinique de COURLANCY à REIMS!!! J’ai fais ma 1ère de tentative de FIV ICSI, j’ai donc commencé le traitement le 24/09, le 19/10 j’ai eus ma ponction, j’ai obtenue 14 ovocytes qui ont donnés 8 embryons, j’ai été réimplantée le 21/10 de 2 embryons et le 02/11 j’ai eus la prise de sang tant attendue!!! Et résultat POSITIF je suis enceinte de 4 semaines demain! Et oui j’ai eus beaucoup de chance il a fallut d’une tentative Par contre en ce qui concerne les traitements après la ponction j’ai eus des suppo « INDOCID » 100 mg matin et soir + 2 spafons matin midi et soir tout ca en cas de douleurs bien sûr mais bon celle qui n’a pas mal après une ponction elle me fait signe car moi j’étais pliée en 2 et les douleurs ont durés 15 jours ou je me réveillée toutes les nuits à cause de la douleur!!!Et depuis le replacement des embryons le 21/10, déjà après je suis restée allongée pendant 1 heure obligatoire!!!Et je dois mettre des ovules d’UTROGESTRAN 200 mg 1 matin, 1 midi, 1 soir et encore maintenant je continue depuis alors que je suis enceinte de 4 semaines c pour que les bb s’accrochent c super important! Franchement vos mess me chocquent et je serais vous je changerai de centre de PMA!!! Voilà j’espère vous avoir aidée un peu si vous avez des questions Et si g un conseil être très positive moi j’y ai cru du début et je parlais à mes bb ts les jours pour qu’ils s’accrochent Bisous à toutes MATISSO

Je suis très heureuse pour toi ! Mais je voulais savoir est ce ke tu peux me dire qul étais ton sousi ? Bises et merci pour ta réponse

Moi je n’ai aucun soucis pour avoir des enfants de mon côté tout va bien c mon chéri qui a une alors attention le mot qui fait peur « Oligotératozospermie sévère » mais grâce à la FIV ICSI notre rêve se réalise enfin alors courage tu y arriveras

bonjour
apres une grossesse normale je suis suivi en pma pour notre 2 eme enfant.j ai une endometriose tres importante.je vien de faire ma 3 fiv bis.j ai moi aussi des douleurs apres ponctions et apres replacement embryonnaire.je suis suivi sur rouen.j ai toujours peur que mes fiv ne fonctionne pas a cause de ses douleurs.j ai comme traitement de utrogestan aussi 200mg matin et soir.doliprane spasfon pour les douleurs.j aimerais avoir des temoignages sur des cas simillaire.
merci a tous