trompes bouchées

slt j’ai fait une hystéro et ai les 2 trompes bouchées si qq"un a des infos sur solutions adaptées et sur leur réussite me faire signe j’hésite entre microchirurgie pour les déboucher (mais risque grand de grossesse extra utérine) et fiv (mais pourcentage de réussite faible environ 25% aussi quels sont les hopitaux les plus réputés (france ou étranger) pour pratiquer cette microchirurgie? merci de me renseigner

Bonjour ! Attention, au moment de l’hystéro (comme ça fait un peu mal), il peut arriver que tu contractes tes trompes et qu’elles ne laissent pas passer le produit ! On me disait que j’avais une trompe bouchée et finalement elle ne l’était pas ! On m’a fait une coelioscopie et le produit est passé sans PB !!! J’ai une amie qui était dans le même cas que que toi, on lui avait dit qu’elles étaient toutes les 2 bouchées et lors de la coelioscopie, ils se sont rendus compte qu’elles ne l’étaient pas ! Je te conseille de faire la coelioscopie. Il parâit qu’à Montpellier ils sont très fort dans le domaine.

Je suis mariée et j’essaie de tomber enceinte depuis plus de deux ans, j’ai fais de nombreux examens qui ont donc montrer que j’avais les deux trompes bouchées, j’ai fais ensuite une ceolioscopie il y à trois mois et résultat le liquide bleu m’a débouchée les deux trompes. L’opération à était un peu douleureuse mais le désir d’enfant est plus fort.

merci à toutes deux de vos réponses, je vous souhaite de belles grossesses à venir de mon côté, je vais voir avec mon gynéco ce qu’il me dit pour une ceolioscopie, il ne m’avait apr parlé de cette solution possible, à suivre

Je suis enceinte de 4 semaines bientôt (2 mois et demi après la coelio). J’avais un petit trouble de l’ovulation qu’ils ont « réparé » et après 2 ans de galère ça a fini par marcher ! Bon courage à toi tu vas y arriver !

à la suite d’une hystéro il n’est pas rare que le produit débouche les trompes. cela est arrivée à une amie que les medecins disaient sterile depuis 10ans! sinon la clinique de la pergola à vichy (le dr haag) est très reputée. moi j’avais endometriose et un dereglement hormonal qui faisait que je n’avais pas d’ovulation. 3 semaines apres la coelio je suis tomber enceinte de mon 1er. aujourd’hui j’attend bb4! alors courage!

Bonjour, j’ai 37 ans et j’ai subi une ligature des trompes deux ans après la naissance de ma fille en 1997. N’ayant aucun problème de fertilité, je souhaite ne pas recourir à une FIV pour un deuxième enfant et j’aimerais pouvoir faire réparer mes trompes grâce à la microchirurgie. J’habite dans le Vaucluse et je souhaite consulter un chirurgien dans le 13, le 84 ou le 34 compétent dans ce domaine. Vous pouvez m’aider en me communiquant le nom d’un medecin donty vous avez entendu parler. Merci à toutes et à tous.

bonjour a toi fred moi aussi j’ai fait une ligature il y a 7 ans je suis allée voir mon gygy qui m’avait fait cette ligature et il ma dit ok mais avant tu vas devoir faire des examens pour voir si toi et ton compagnon vous etes tjours fertile je sais que le mien est trés renomé pour ça reussite a reperméabilisation des trompes mais c tres tres loin de chez toi car je suis en normandie il se trouve a rouen je vais le voir le 20 pour trouver une date d’opération un seul conseil n’attend pas bisous et bon courage#im13

Je viens de subir une coélioscopie pour une grossesse extra utérine. Le gynéco de l’hopital m’a préscrie une pilule pour 3 mois le temps que tout se remette en place. Faut-il attendre aussi longtemps? Le risque de récidive est 10 à 30%. Avez-vous des témoignages à me confier car je suis inquiète pour ma futur grossesse. Existe- t- il un traitement pour éviter une récidive? tout cela est nouveau pour moi car je n’ai jamais eu de problème leur de mes deux grossesses précèdantes… Je vous remercie

Bonjour, je viens de lire votre message car je faisais des recherches … j’ai moi aussi une ligature des trompes et je voulais savoir si vous avez eu cette opération et comment cela s’est passé … en fait, j’ai 39 ans et je suis tombée sur un médecin qui m’a mis le moral à zéro me décourageant vu mon âge et le petit taux de réussite … j’espère que vous allez me donner de bonnes nouvelles !! à bientôt … j’espère …

je suis anéantie par le resultat de mon hystéro qui revele que mes 2 trompes sont bouchées. mon gigi m’envoie faire 1coelio rapidement vu mon desir de bb et mon age 39 ans pouvez vous me rassurer ? J’ai trés peur que cela ne marche pas . J4HABITE DUNKERQUE SI VOUS AVEZ LE NOM D’un gigi chirurgien merci de me renseigner bisous

bah moi jai fait une hystéro et pendant l examen el ma dir que mes deux trompes étaient bouchés mais el me les a débouché grace au produit de l hystéro dc pourquoi vous … vous etes obligé de faire une célio???

voila moi aussi apres une hystéro on a decouvert une trome bouchée qui a été débouchée par le produit qui coule dans les trompes.Mon gynéco ma dit si votre était bouchée cela est surement du à une infection donc pour voir cela il fallait faire une céolioscopie que j’ai faite en février.Effectivement mon gygy a decouvert une infection , rien de grave mais qui pouvait empéchait une grossesse donc j’ai suivi un traitement pendant 1 mois pour traiter l’infection.Et apres 2 mois apres l’opération , me voila enceinte apres 2 ans d’attente et d’examens insuportable.Donc pour celle à qui leur gygy leur a prescrit la coélio foncer et surtout n’hésiter ça vaut la peine.

c’est vrai je n’ai pas ete tres presise mon gigi m’a prescrit la ceolio apres l’hystero qui révélait que mes 2 trompe etait bouchées voila et désolé mais 1 peu a l’ouest suite au diagnostique

comme on ma dsébouché les trompes pendant l examen et la radiologue mas dit tt va bien … il fau quand meme faire une célio il se peut que jai une infection moi aussi??? repon moi je minquiète la… bizou jai peur que ce soit ca et ma gygy ma rien prescrit

je suis contenre d’avoir lu ton message il me rassure un peu . je dois faire 1 coelio à la fin du mois et j’ai comme toi decouvert apres l’hystero que j’avais les trompes bouchées . PEU TU ME DONNER plus de detail sur l’intervention et ce qui est douloureux puisque moi on va me faire anesthesie general ,pour toi comment ont il opéré . MERCI d’avance aymaan à trés vite je flip.

ne t’inquiette pas si tu as eu la chance que tes trompes ce soit debouchées pendant l’examen ne va pas chercher les complication . ça arrive qu’elle soit juste 1 peu bouchée les femme avant faisais cette exam afin de tomber enceinte alors si ta gineco ne t’as pas prescrit de ceolio c’est qu’il n’y en a pas lieu tous va bien il voit s’il y a risque ou pas alors dit juste MERCI a la vie et je te souhaite bébé tres vite

bonjour Sandra je reviens sur ce forum que j’ai déserté depuis plus d’un an et quelques aventures… Moi aussi trompes bouchée et coelio, en juin 2005, le chirurgien m’ a débouché les 2 trompes lors de l’intervention dont je n’ai aucun souvenir que c’était douloureux, c’est donc que ça devait pas l’être, t’as juste 3 petites cicatrices, une sur le nombril et deux lattérales assez basses, rien de méchant. Et le résultat est tellement bien. Moi je suis tombée enceinte 2 mois après mais comme mes trompes (du moins la gauche) étaient surement un peu abimées à l’intérieur ou pour toute autre raison,; ça a été une grossesse extra utérine. bon tristoune mais garder espoir, aujourd’hui je commence une nouvelle grossesse (toute fraiche seulement 1 mois et demi donc trop tot pour faire des bonds) mais le truc hyper hyper kool c’est que là l’embryon est pas resté bloqué sur les trompes alors comme tu vois tout peut arriver, rien ne sert de désespérer 'moi je suis la reine alors je peux toujours donner des leçons) et surtout tiens moi au courant de la suite pour toi courage et confiance

Bonjour Sa fait 2 mois que je me suis fait debouchées les trompes, pour moi sa n’a pas etais une partie de plaisir j’ai eu tres mal, 2 heurs de souffrance pour retrouver enfin mes trompes . Alors courage, je prefere avoir eu 2 heures de souffrance et beaucoup de bonheur avec un bb qui viendra bientôt, je l’espere.

salut gazelle j’ai été trés touchée par ta réponse car ça faisait longtemp apparement que tu ne venais plus sur le forum . MERCI POUR TES INFOS j’espère que ta grossesse se deroulera au mieu x et que tu nous feras un magnifique bb tiens moi au courent , je rentre en france chez mes parents la semaine prochaine pour la ceolio (j’habite marrakech) dailleurs ton pseudo ma amusé ici c’est le surnom des jeunes filles qui se font accoster dans la rue (mignon non?) voilà j’espere qu’on aura l’occasion de chater 1 jour encore merci et à bientot…