varicocele

bonjour, voila je suis en essai de bb depuis 1 Aan et demi mon mari a fait un spermogramme y 2 mois environ et il s’est avére qu’il avait une oligospermie mon gynco m’a dit que c etait pas dramatique et qu’on pouvait avoir des enfants mais voila la semaine derniére il a comme meme consulté un urologue qui lui a dit qu’il avait une varice dans les testiules et qu’il fallait qu’il se fasse opérere ; cette nouvelle m’a completement boulversé j’ai peur pour lui es ce que grave ? repondez moi s’il vous plait

j’ai exactement le meme prob que toi: 1 ans et demi d’essai, mon ami a une oligospermie et en plus de ca une varicocele… on est allé voir un urologue au mois d’aout et il nous avait dit que c’etait pas necessaire de l’operer mais depuis toujours pas de bebe en vue donc on a repris un rdv chez un autre urologue le 21 decembre donc si tu veux je te tiens au courant… a bientot

mon mari va faire l’operation je crois cette semaine il veut s’en debarrasser parce que le medecin lui a dit qu’il faut l’enlever on verra tiens moi au courant

mon mari va faire l’operation je crois cette semaine il veut s’en debarrasser parce que le medecin lui a dit qu’il faut l’enlever on verra tiens moi au courant

ah bon c aussi rapide pour avoir l’operation?! j’espere que pour nous ca sera pareil, en tout cas moi je suis pressée d’etre jeudi pour le rdv chez l’urologue on en saura peut etre un peu plus… je te tiens au courant biz

oui alex c trés rapide parce qu’apparament c un peu grave dans son cas c pour ca qui doit se faire operer au plus vite. ES CE QU’IL y a d’autres personnes qui ont été dans le meme cas s’il vous plait repondez moi

bonjour les filles, l andrologue a aussi decouvert un varicocèle à mon mari. Il s’est fait opéré, ça s’est très bien passée. il faut attentre 3 mois pur faire le spermogremme de mon mari. Il s’est fait opérée début mai et controle fin aout. Sonspermogramme s etait amélioré: il est passé de 7millions à 21 millions, et la mobilité de 5%à25% et une meilleure qualité. en septembre nous faison notre première tentative de fiv et je peux vous dire que tous ces désagréménts sont oubliés,je suis actuellement enceinte de un peu plus de 9 semaines , alors le jeu en vaut la chandelle. Boncourage à vous toutes

salut jo merci d’avoir repondu et felicitations pour ta grossesse, tu as decidé de precipiter les choses pour la fiv ou c etait obligé? je voulais te demander est ce que son retablissement a été long je detesterais le voir malade ? merci

bonjour, on etait dans la meme situation. OATS et varicocele de mon mari decele apres 18 mois d’essai. Il s’est fait opere en septembre 2004. Je suis tombee enceinte naturellement en decembre 2004 et a nouveau en mai 2006. pourtant les resultats des spermogrammes suivants n’etaient pas extraordinaires meme si la mobilite s’etait amelioree. l’operation n’est pas hyper agreable (anesthesie generale, quelques douleurs les jours suivants). Mais ca valait le coup!! plusieurs medecins depuis nous ont dit que les oligo… etaient tres frequentes chez les hommes mais ne se decelaient que quand le bebe ne venait pas au bout de nombreux mois. A priori , ca ne prive pas forcement de tomber enceinte. gardez le moral. bon courage!

voila il a fait l’operation ca s’est bien passée, pour l’instant il garde le lit avec qq douleurs mais ca va oufff .

ca y est on a eu le rdv chez l’urologue mais on est pas plus avancé!! il nous a dit que c t pas la peine de l’operer et que je devais voir avec mon gyneco pour un centre de pma pour une fiv… je suis desesperer j’ai l’impression d’etre tjs au meme stade, que ca n’avance pas… a bientot

j’espere que ca va marcher avec la fiv pour toi moi mon mari etait obligé de la faire parce que c etait grade 3 mais pour ton mari c peut etre mieux qu’il ne l’ait pas faite c’a engendre comme meme un peu de desagrament et en plus il faut attendre entre 3 et 6 mois pour que le spermogramme s’arrange donc peut etre que pour la fiv ca marchera plus rapidement , bon courage alexio et trés bonne année 2007 pleine de joie bonheur et de beau ++++

merci beaucoup, bonne année a toi aussi et que tous tes reves se realisent enfin… beaucoup de courage a toute… bisous

tu as vu pour le centre de fiv qu’es ce qu’il y a de nouveau donne moi de tes nouvelles

alors vendredi je suis allée voir mon gyneco, il m’a dit qu’il n’envisageait pas de fiv pour l’instant, il m’a donc augmente mon traitement clomid a 2 comprimés mais comme il a vu que j’avais plus trop le moral, il m’envoie quand meme voir un medecin sur grenoble. je n’ai pas encore pris rdv puisque moi entre tps, pour aller plus vite j’avais deja pris rdv a l’hopital sur lyon donc pour l’instant, je dois encore prendre mon mal en patience et continuer a attendre… et toi quoi de neuf?? biz

moi aussi je dois attendre 6 mois avant que le spermogramme redevienne normal alors on patiente ensemble

oui on patiente ensemble et on se tient au courant …