varicocèle

salut les filles Mon zom a fait une écho ce matin suite à spermogramme pas terrible : résultat varicocèle. Est- ce lié à l’infertilité ? Merci pour vos futures infos

Bonsoir Lilla,
mon mari avait un varicocèle et en effet, réchauffant l’atmosphère dans les testicules, celui-ci empêche les spermatozoïdes d’être de bonne qualité.
Mais une petite intervention sous anesthésie locale résout le problème (en fait, ils « bouchent » la veine). Mon mari a subi cette intervention en janvier 2007 et 3 mois après, son spermogramme était tout à fait normal (alors qu’e faiblard avant l’intervention). Je vous souhaite une bonne continuation, à ton mari et à toi, ainsi qu’un joli + bientôt!

Merci pour ton message plein d’espoir.

je te souhaite à mon tour beaucoup de bonheur

lilla

merci marimi pour ton message d’espoir

Suis tu un traitement ?

je te souhaite beaucoup de bonheur

lilla

Salut!!!
Mon mari as eu aussi un varicocele du cote gauche.Il as ete operer en decembre.Sous anesthesie generale, il as bcp souffert parce que a l’interieur c’était un peu le bazar.Et trois mois apres donc au mois de mars.Il refais un spermogramme.Et la nous n’y pretons aucun attention mais c’était marquer « SPERMOGRAMME NORMAL ».Au mois d’avril on revoir gygy de l’hopital.Qui nous dis que tout a fonctionner plus que prevue mais qu’on tente quand meme FIV ICSI. Elle me donne la premiere piqure pour commencer le traitement.Donc debut mai j’attend mes regles.Elle n’arrive pas et apres quelque jours.On se decide a faire un test.Et la surprise total.Je suis ENCEINTE.Normalement ca devait etre impossible.Mais c’est un miracle.Donc le je suis enceinte d’un peu plus de 2 mois et demi.Et tout va tres bien.Je vous souhaite a tous qui avait eu ce probleme de pouvoir avoir le meme parcours que nous.On essayer d’avoir bebe depuis 3 ans.
Bonne journée.
Si vous avez des questions je suis la.
Bis.

Salut Lilla,
Comme Beran, mon conjoint avait aussi une varicocèle. En décembre dernier il a subit une embolisation (intervention sans anesthésie générale et pratiquée par un radiologue) où il bouche la veine variqueuse (varices) du cordon spermatique et qui alimente la varicocèle. 3 mois après je suis tombée enceinte juste avant de faire une fiv.
Cela faisait 3 ans que nous essayions de concevoir… C’est la meilleur décision que nous avons prise de faire cette embolisation.
Je vous souhaite aussi de connaître ce bonheur immense très bientôt.
Bon courage

super les filles pour ces infos

sur le compte rendu il ya noté « varicocele modéré ». je suis pas sure que ce soit « la » solution miracle pour faire venir bb mais merci pour votre soutien et pour vos réponses

On a rendez vous fin septembre d’ici là on se repose

++++

Je vous embrasse

up

Bonjour!
je souhaite également t’apporter mon témoignage Lilla77 car il ne faut en aucun cas perdre espoir. Mon mari et moi essayions aussi depuis 3 ans quand je me suis décidée à consulter : examens pour moi et spermo pour lui et là, la cata : très peu de zozos, 99% d’anormaux, etc. Je continue les examens, lui aussi et pour moi RAS alors qu’on lui découvre un varicocèle. Je potasse un peu le sujet sur internet et même si ce n’est pas la solution miracle, il est indéniable que l’opération apporte de bons résultats avec un pourcentage de grossesses naturelles significatif ds le groupe opéré ou embolisé par rapport au groupe d’hommes non opérés. Alors que je suis programmée pour une FIV en septembre 2006, mon mari décide de subir l’opération d’une part pour mettre toutes les chances de notre côté et d’autre part, je pense aussi, par solidarité, pour que je ne sois pas seule à « souffrir ». Nous repoussons alors la FIV en février 2007 car il faut attendre 3 mois entre l’opération du varicocèle et la FIV (3 mois c’est la durée d’un cycle pour que tous les spermatozoïdes se renouvellent). Mon mari s’est fait opéré mi-octobre 2006. En revevant de vacances au soleil, en janvier 2007, je commence le traitement pour la FIV (le tout début = les injections de décapeptyl pour bloquer les ovaires) et alors que je ne vois pas mes règles arrivées, j’apprends avec stupeur que je suis en fait déjà enceinte depuis fin janvier, 3 mois pile après l’opération de mon mari. Alors foncez et vous y arriverez d’une façon ou d’une autre mais un conseil, mettez toutes les chances de votre côté pour ne rien regretter ensuite. Courage…

Re-bonjour!
après mon long témoignage ci-dessus, à mon tour de poser une question à toutes celles qui ont eu la joie d’avoir un BB naturellement après une opération de varicocèle de leur mari. Pour BB2, avez-vous eu encore de la chance et est-il arrivé naturellement et vite? En effet, nous commençons les essais pour BB2 même si notre princesse n’a que 9 mois 1/2 car j’ai peur de l’attente et de connaître de nouveau le stress de chaque mois d’attente de mes rrrrrr. C’est marrant mais la seule fois où je les attendais avec impatience c’est quand je commençais le traitement pour la FIV : ne voyant rien arrivé, je n’avais alors à l’époque pas du tout envisagé une grossesse éventuelle puisque ça faisait 5 ans que ça ne marchait pas! Bref, je sais que j’ai un peu de temps devant moi (j’ai 34 ans) mais je sens que je ne vais pas pouvoir m’empêcher d’y penser et de focaliser; alors dites-moi si BB2 est venu vite et comment? Merci de vos réponses.

merci alex pour ton témoignage, ça fait du bien.

Ton mari est il suivi depuis son operation ?

Ya pas de raison que pour bb2 ça ne fonctionne +. mais après une si longue attente pour le 1er c’est normal d’être un peu inquiete.

bisous

lilla

Coucou,
Je me demande si tu liras mon message ou l’une de vous tellement le discussions datent de longtemps. Ca fait plus d’un an qu’on veut avoir un bb et mon conjoint a un varicocèle. Ton témoignage me donne beaucoup d’espoir… On doit lui faire une embolisation et on se demande combien ça peut couter? Combien ça vous a couté? On n’est pas couverts et on voudrait se préparer à l’avance.
Merci beaucoup
bises

Bonjour 11 ans après,
Je suis un homme dont j ai une varicocele d après le spermogramme 99% anormaux et 1 % normaux mon spermogramme est une cata des cata y’a 6 mois 0.14 aujourd’hui 10 millions on arrive pas à concevoir depuis 2 ans on essaie . Un médecin m avait dit l opération ne pourra pas se faire… par contre je te demande si c est possible de me donner le nom du médecin qui a suivi ton mari . Si c’est possible.

Bonjour [user=4009401]MRKAA[/user]
Il semble que les personnes qui sont intervenues sur ce forum n’y sont plus venues depuis longtemps ([user=347480]Alex49[/user] ).
Dans ces cas-là, c’est un andrologue qu’il faut consulter, mais je pense que ça ne se trouve pas partout…

Le Dr Amar à Paris rue Victor Hugo

Ah oui… là il s’agit d’un urologue, mais ça marche aussi :slight_smile:

Comme Beran, mon conjoint avait aussi une varicocèle. En décembre dernier il a subit une embolisation (intervention sans anesthésie générale et pratiquée par un radiologue) où il bouche la veine variqueuse (varices) du cordon spermatique et qui alimente la varicocèle. 3 mois après je suis tombée enceinte juste avant de faire une fiv.
Cela faisait 3 ans que nous essayions de concevoir… C’est la meilleur décision que nous avons prise de faire cette embolisation.