varicocele

bonjour,
mon ami a un varicocele de grade 3 sur la testicule gauche, il va se le faire emboliser prochainement, en espérant que son spermogramme revienne à la normale ( mobilité ok, aucune forme atypique mais seulement 1,3 M de spermatozoides).
Avez vous une expérience aprés embolisation ?
Spermogramme revenu à la normal ?
Grossesse naturelle qq temps aprés ?
Merci de votre témoignage.

je fais remonter le message…

salut!

Je ne peux pas t’aider mais mon homme a lui aussi un mauvais spermo, il y a une oligospermie(pas assez de zozos aussi mais bonne mobilite et viabilité), pour l’instant on soupconne differentes causes: (germe qui vient d’etre soigné donc 2eme spermo tres bientot), sinon c’est probablement hormonal car bourses pas assez grosses, manque de libido. Mais je vois souvent ce probleme de varicocele revenir sur les posts, je voudrais donc savoir si ca se voit à l’oeil nu? mon homme va faire une echo donc je pense que c’est aussi par ce biais qu’on voit une varicocele non?
Sur d’autres posts il y a des temoignages de personnes qui ont eu leur ++ naturellement alors que la fiv etait prevu, alors qu’ils venaient d’emboliser la varicocele donc je pense que vous pouvez y croire! Votre probleme sera surement reglé, dans tout les cas je vous souhaite bon courage et un beau ++ tres vite!

slt!!!
Je peux vous faire partager mon experience, j’ai arreter la pillule en janvier 2005 on n’as essayer et en avril 2007 premier examen, le spermogramme de mon homme est mauvais. Donc on commence a etre suivie par plusieurs medecin gyneco, biologiste, urologue. Et on nous annonce qu’il as un varicocele. Opération en décembre 2007 nouveau spermogramme 3 mois apres l’opération et bcp d’evolution. Il est meme ecrit spermogramme normal. On n’y prete aucune attention et debut mai 2008 alors que j’attend pour commencer traitement j’ai du retard alors j’achete un test de grossesse et POSITIF. On n’en croiye pas nos yeux. Et aujourd’hui je suis presque a 5 mois de grossesse bebe va tres bien, il devrait arriver en janvier. C’est un miracle ce petit bout. Meme encore maintenant on n’as du mal a y croire. Ne perder pas espoir. Bcp de couple sont dans notre cas, je vous souhaite d’avoir bientot de beau petit bebe. si vous voulez vous pouvez nous rejoindre sur la discution " FIV ATTENTE TROP LONGUE!!!"
Bonne soirée et courage.
Bis.

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

merci de vos réponse…
quand je me suis rendu compte que d’être enceinte me serai difficile, je suis tombée de haut même de trés haut !
j’ai encore du mal à digérer l’information et j’occulte le fait d’être un jour aidé par la médecine pour une grossesse tant désiré…
C’est pour ça que j’espère à tout pris que cette opération viendra à bout de cette histoire et qu’on aura eut vite fait de fonder une belle et grande famille.
Peux tu me dire si la quantité de spermatozoides de ton ami etait aussi faible que celle du mien et si on peut avoir un espoir de voir remonter le prelevement à la normal.
Merci.
Je te félicite pour ta grossesse.

slt!!!
Je vais te donner quelques chiffres.
Concentration :
2.510.6 spermatozoides/ml apres 2610.6 spermatozoides/ml
**Numération totale :
18.75
10.6 spermatozoides apres 78
10.6 spermatozoides
Vitalité :
50% apres 95%
Formes typiques :
0% apres 13%
Mobilité :
rapide et progressif apres 35 min 2% apres l’operation 20%
lent et progressif apres 30 min 10% apres l’operation 35%
mobile sur place apres 35 min 10% apres l’operation 5%
immobile apres 35 min 78% apres l’operation 40%

J’espere que ca va te renseigner un peux. Si tu as d’autres questions n’hesite pas.
Bonne soirée.
A+.

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

donc pour toi ça ne fait pas de doute l’opération à effacé le probleme de sterilite…
apres operation d’ailleurs, est ce que le varicocele peut réaparaitre ?
J’aimerai tellemt que ce soit la solution. Je me sens un peu effondré d’avoir à surmonter cette histoire.

Je ne sais pas s’il peut reaparaitre mais les spermatozoides peuvent diminuer un peuca peut regresser. C’est pour ca qu’il te conseil dans congeler pendant qu’il sont en plein forme, au cas ou un FIV serait preferable pour bebe 2. Bcp de couple comme moi et mon mari ont eu la chance apres cette operation d’avoir un bebe naturellement.
Est-ce qu’il as une operation de prevut bientot?
Nous cette histoire a failli faire exploser notre couple, tellement l’envie de bebe etait la. Et je sais que c’est difficile. Mais accrocher vous, restez souder c’est important.Un jour ou l’autre bebe arrivera et la il n’y a rien de plus beau. Je vous le souhaite.
Bonne soirée.
Bis.

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

oui il a décidé de se faire opérer dans l’hiver pour le moment il est en surcharge de travaille. il prefere attendre d’etre plus calme de se coté là, je le comprend.
Pour le moment on se soutient mais c’est vrai que ce n’est pas facile tous les jours. Le plus dur c’est de voir les familles autour de nous qui se forme ! mais je reste optimiste et je me dis que le jour ou ça sera notre tour se sera encore plus fort…