/ / /

qui c'est ce que cela veut dire et ses consequences?

19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

qui c'est ce que cela veut dire et ses consequences?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 18:54:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes  voila ça fait deux ans que l'ont essaie d'avoir un enfant et toujours rien j'ai fait des tas d'examens et auj mon conjoint viens de reçevoir les resultats de son spermograme et la conclusion est oligo asthenospermie cela veut dire quoi ?? merci pour vos reponses si vous savez et bon courage a toutes

Profil : Impliqué
lili2621
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 19:02:23  

Donc je viens a ton aide je viens de regarder sur le net et apparement les zozos de ton mari on un p'tit probleme et apparement faut voir sa avec ton gyg maintenant moi je te dit ce que j ai lu mais pour avoir un bebe il va falloir passer soit par insemination artificielle(iac)ou fecondation in vitro(fiv).Si tu as d autre question n hesite pas. a bientot et bon courage

---------------
SEGxp2 Thaïs l amour de notre vie fait notre plus grand bonheur depuis le 20 avril 2007.Je t aime plus que tout au monde ma puce.
Zoé notre 2 eme princesse est parmis nous depuis le 23 Novembre 2009 2kg990 et 48cm.Je t aime plus que tout au monde ma princesse.
Mes filles,ma fierté,mon plus grand bonheur.
58URp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 20:20:26  

merci lilli d'avoir repondue car je ne trouve pas d'article sur ce sujet ou a tu trouver cela toi? merci si tu peut me repondre et bon courage bisous

Publicité

lili2621
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 20:28:45  

Je suis aller dans google et j ai taper athospermie et sa ma donner la definition.Si tu as d autre question n hesite pas.Tu as quel age?tu es d ou?.Bisous a+

---------------
SEGxp2 Thaïs l amour de notre vie fait notre plus grand bonheur depuis le 20 avril 2007.Je t aime plus que tout au monde ma puce.
Zoé notre 2 eme princesse est parmis nous depuis le 23 Novembre 2009 2kg990 et 48cm.Je t aime plus que tout au monde ma princesse.
58URp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 20:31:02  

remercie lili j'ai 34 ans depuis samedi je suis de bresles dans l'oise et toi?bizz

lili2621
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 20:34:07  

moi j ai 25ans et je suis du mans dans la sarthe je suis marier  depuis bientot 4 ans,et je suis en essai de bb1 depuis 4 ans.Toi ta pas eu d enfant c est ton essaie de bb1?bisous

---------------
58URp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 20:45:38  

salut oui c'est bb1 c'est dur tu sais toi tu est jeune ça va venir ne te prend pas la tete laisse faire moi tu voit c'est different je suis restee 10avec mon ex qui lui ne voulais pas d'enfants je suis maintenant avec l'homme qui va devenir mon mari qui lui est adorable comme tout mais ça ne marche pas donc je pense avoir recours a une fiv voila en tout cas merci de repondre a toute mes questions bisous lili

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2006 à 21:22:21  

bonjour les filles, je me permet de m'incruster dans la conversation car mon mari a fait un spermogramme la semaine dernière et les résultats sont Hypervolémie, hyperviscosité, oligospermie modérée, asthénospermie et nécrospermie; C'a ne me dit vraiment rien qui vaille. Je doit revoir mon médecin jeudi  mais c'est long quand on ne comprend pas. on m'a conseillé d'aller voir sur doctissimo, j'irai faire un tour tout à l'heure. en tout cas je vous souhaite un énorme ++++  tweety

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 11:48:35  

sweety moi aussi je doit voir mon gyneco avec les resultats je suis ausssi un peut perdu comme toi je suis aller voir sur doctissimo et donc je pense que cela veut dire que les zozos de ton marie sont un peut feneants et qu'ils sont besoin d'aide mais exactement je ne peut pas t'en dire plus mo mari a moi a une oligo asthenospermie . je ne sais pas trop ce que c'est ,c'est quand meme dingue d'attendre comme cela bref voila alors  courage et si toi tu en sait plus dit le moi merci d'avance et courage et bonne chance en meme temps bises

cigale7
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 12:09:14  

Je me permet de m'incruster.Mon mari à une oligo-astnéno-tératospermie sévère donc je connais plutot bien le sujet et nous allons commencer notre troisieme fiv-icsi. Alors oligo c'est pour le nombre, ça veut dire qu'il y a peu de zozos ou du moins, moins que la normale. Asthéno c'est pour la vivacité, donc ici pas très vifs. Térato se réfère à la forme des zozos ou plus excatement à la malformation des zozos, au niveau de la tete ou du flagelle. Necro c'est la mort de certains zozos . Mais après pour tout ça faut voir les pourcentages bien sur. Par exemple mon mari à moins d'1% de zozos normaux alors pour nous c'est la fiv-icsi, c'est-à-dire que l'on met le zozo directement dans l'ovocyte. Voilà si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.biz et courage pour la suite.

---------------

fiv icsi 1: --; fiv icsi 2: --; fiv icsi3:++ Axel et Valentine n le 7 Dembre 2006!
bientot 3 ans!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 12:58:25  

salut en effet tu a l'air de bien connaitre le sujet je vient de sortir les resultats  et la conclusion du test est: oligo asthenosspermie avec  une mobilite  et motilite diminuees sur ce recueil. spermocytogramme dit formes typiques 42pour cent cela veut dire qu'il a 42 pour cent de bons spermes?? excuse moi si tu me trouve nunuche mais je suis un peut perdu dans tout ça en tout cas je te souhaite un bon dimanche et peut etre a plus tard sur ce site en tout cas merci bisous

cigale7
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 14:02:31  

Non je ne te trouve pas du tout nunuche, c'est normal de vouloir savoir..42% c'est bien c'est quasiment la moitié bon c'est sur que c'est mieux d'avoir un très bon spemogramme, mais honnetement c'est déjà bien..Courage pour la suite,biz et bon dimanche également!

---------------

fiv icsi 1: --; fiv icsi 2: --; fiv icsi3:++ Axel et Valentine n le 7 Dembre 2006!
bientot 3 ans!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 15:02:10  

tu repond vite c'est cool par contre je te disais 42% de spermes ont une formes typiques cela veut il dire qu'ils sont  bons ?? au fait je suis de l'oise et toi d'ou est tu ? je suis suivi a l'hopital de beauvais et les rdv sont vachement espaces je trouve quand est il pour toi?

cigale7
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 18:11:23  

Et bien typiques je pense que c'est bon sinon ils utiliseraient le mot atypique.Donc 42% des zozos ont une forme normale. J'habite en Alsace et je suis suivit à mulhouse et les délais sont très courts en fait et tant mieux. En fait j'ai de la chance quelque part car ma gygy bossait au centre pma de mulhouse donc elle m'a dirigée las bas, car à strasbourg l'attente est plus longue et apparement coté relationnel c'est pas trop ça. J'ai 28 ans et mon mari 30 et ça fait deux et demi qu'on essai bébé, mais comme j'ai consulté ma gygy après 10 mois d'essais infrutueux elle nous a fait passser differents examens de suite pour cibler le probleme et trouver la meilleure des solution: donc pour nous la fiv-icsi. Dimanche prochain je démarre le traitement pour notre troisieme fiv-icsi en espérant que cette fois ce soit la bonne car ça devient très lourd à gérer tout ça.biz!!

---------------

bientot 3 ans!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 20:04:12  

tout d'abord merci et (merde) pour dimanche moi je suis de l'oise a cote de beauvais j'ai souvent l'occasion d'aller en alsace car ma belle famille est de la bas mais plutot vers strasbourg . quand a moi j'ai rdv jeudi avec les resultats du spermograme j'espere que le gygy va m'orienter vers une fiv car le temps devient long cela fait maitenant 2ans que l'on essaie bb1 au fait j'ai 34ans et mon mari va avoir 33 mardi 21 bref cela dit en passant donc a plus tard sur le forum bizz et j'en profite pour souhaiter pleins de courage a toute les femmes en attente de bb bye bizzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 20:16:39  

merci cigale d'aprés les analyses il a 53% de spermato normaux mais que 22millions/ml. je pense que c'est la le probléme et puis la vitalité je crois que c'est pas c'a non plus.  Tu est on en Alsace, nous on viens d'emménager juste à coté de Saverne et donc je'ai trouvé un gynéco à l'hopital la bas, mais il ne s'inquiète pas il ne ve pas me voir avnt encore 9 mois. Donc c'est mon généraliste-acuponcteur qui nous suit. lui pense qu'o bout de 9 mois on peut commencer un peu à regarder ce qui cloche. vous avez commencerles analyses à partir de quel moment?   et bonne soirée

cigale7
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 20:27:10  

Et bien j'habite Chatenois à coté de Sélestat, c'est fou le nombre d'Alsacienne sur ce forum..Je suis donc suivit à Sélestat! En fait ma gygy est à l'hopital de sélestat et dossait au diaconat à mulhouse donc au bout de 10 mois d'essais et elle nous a fait passer toute une batterie d'exam pour cibler le probleme et trouver la meilleure des solution. Par contre pour toi je trouve ça long mais c'est vari que ça dépend des gygy.Je pense que vu que tu habite saverne tu seras suivit au cmco de strasbourg.Par contre je connait pas très vraiment ce centre, seulement ce qu'on m'en a dit ou ce que j'ai lu sur le forum. En tout cas c'est bien que tu fasses de l'acupuncture, j'en fait aussi c'est bien je trouve.En fait pour moi je trouve que c'est carrément un plus. En tout cas bonne chance pour la suite et si tu as des questions n'hesite pas.C'est quand le but de ce forum de s'entre-aider! bizz

---------------

bientot 3 ans!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 21:21:25  

j'ai commencé l'acuponcture il y a un peu plus de trois mois parceque mon toubib trouvait que ma courbe n'était pas top. Donc j'y vais deux à trois fois par cycle. Dans le principe j11. j14. j22 et c'est vrai que maintenat on voit bein les palires. En plus c' me fais un moment pour moi à ne rien faire du tout et rienque pour ca c'est agréable . je le voit jeudi et j'espère que mon mari pourra venir avec, sinon j'espère qu'il m'expliquera quand même. j'ai entendu parler d'un test à faire pour savoir si on est  "compatible" l'une de vous là déjà fait? c'a consiste en quoi?  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 10:08:36  

Bonjour,  Je voulais juste apporter mon petit éclairage d'étudiante en médecine... Alors oligospermie (ou aligozoospermie c'est pareil) signifie qu'il y a une faible quantité de spermatozoïdes dans le sperme (normalement il doit y en avoir 20 à 100 millions/ ml; on parle d'oligozoospermie lorsque cette concentration est de moins de 20 millions/ ml ou autour de 20 millions/ ml).  Quant à asthénospermie (ou asthénozoospermie, c'est synonyme !), ça signifie que les spermatozoïdes sont globalement altérés, déformés et donc moins mobiles que ce qu'ils devraient être !  Avec les 2 combinés, c'est sûr que ça va être plus compliqué pour concevoir un bébé.  Je t'envoie tout mon courage. Sophie.

cigale7
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 10:20:34  

Coucou!  Et bien je pense que tu parle du test de huhner ou test postcoïtal. En fait il s'agit d'un examen de la glaire cervicale prélevée directement dans le col de l'utérus après un rapport sexuel afin d'analyser la composition de celle-ci et d'évaluer le nombre et la mobilité des spermatozoides présents. Il permet aussi d'évaluer la glaire (acidité par ex) et l'interaction sperme-glaire.Généralemnt il complète le spermogramme. Pour nous c'est à la suite de ce test qu'on a vu qu'il y avait un probleme voilà gros bisous!!!!

---------------

bientot 3 ans!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 12:44:04  

dans un premier temps je te remercie pour tes reponses et ensuite donc cela veut que par voix naturel cela peut prendre bcp de temps !! est il possible que cela prenne plus vite en faisaant par exemple une insemination artificiel ou autre j'ai rdv jeudi chez le gygy je vais lui demander ce qui est le mieux a faire merci bien de toute ces reponses qui font du bien mais que c'est dur d'attendre ça parait si simple de faire un enfant je n'aurais jamais pensait qu'il pouvais y avoir autant de difficultees pour y parvenir donc je vous souhaites a toutes et a moi meme en meme temps bcp de courage biz

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
enfants issus de donneur comment et quand le leur dire? opk, qu'est ce que ca veut dire
***Spermogramme : térato zoospermie????? CA VEUT DIRE KOI couple gay veut bebe
comment avoir un enfant quan on veut pas d'un mec? qui veut donner ses ovocytes dans la region parisienne
ON VEUT UN BEBE DEPUIS 3 ANS  
Plus de sujets relatifs à : qui c'est ce que cela veut dire et ses consequences?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
après des années de galère : 2 cadeaux de la vie ! 2
la compréhension des soignants!!! 5
trompes bouchées et célioscopie URGENT!!!! 1
minera -pose du sterilet le mois prochain et je flippe 3
iac 54