11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Vous voulez un enfant et un pere ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
mimillou
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 09:19:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Cette discussion est vraiment puérile et burelesque...mais follement divertissante!!! THUMBS UP

---------------
"la compréhension du Monde passe avant tout par sa découverte"

bandeau_10​082776064

VERS mon Blog photos : http://suite-mimietbad.skyrock.com/

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 19:53:53  

Ce débat est peut-être puéril et burlesque. Cependant, je  péfèrerais qu'il soit instructif et enrichissant, car je ne le trouve guère divertissant; faut-il encore et toujours rentrer dans un rapport de force entre hommes et femmes ?   la conception d'un enfant ne peut-elle "échapper" à une certaine mesquinerie ( je sais, je suis idéaliste) et déboucher sur un véritable échange?   Certes, la confiance en un donneur ne se décide pas, et, fort heureusement, chacun est en droit de se poser, et de poser, beaucoup de questions. Sans que cela soit une joute oratoire, enfin, épistolaire.    J'espère bien trouver encore une réponse de Cinderello, histoire d'avoir plusieurs réponses à faire à Mayssa.                                                                                      

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 12:55:19  

Chère quasi homonyme bonjour, je serai ravi de vous répondre sur mon mel : cinderrelo@voila.fr, ne pouvant m'attarder sur ce forum. Désolé de répondre aussi tard, j'étais en congés Juste une réponse générale à votre question : oui il peut s'établir une vraie relation de confiance entre donneur et receveuse, c'est en tout cas ce qui se passe avec moi. Oui, il est normal et presque indispensable qu'un vrai dialogue s'instaure entre les deux, il y a quand même un enjeu important : un enfant à naître.  Bien cordialement à toutes et à tous. Cinderrelo Donneur bénévole  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 21:16:07  

au milieu de ton mépris écrasant, de ta misogynie ouverte et de ton fabuleux complexe d'infériorité (parce que quelqu'un qui prétend être aussi supérieur mentalement qu'une assistante en ressources humaines ou qui que ce soit d'autre est toujours quelqu'un qui a de sérieux doutes sur ses autres capacités... autres que mentales je veux dire), pourrais-tu t'assurer que quand tu fais le kéké avec ton bel anglais celui-ci soit correct s'il te plait? non, parce que pour le latin je peux rien dire moi j'ai pris allemand à la place à l'école, mais on ne dit pas: a citation from President Lincoln, mais a quotation (ou a quote à la rigueur) from President Lincoln. ceci dit tu as parfaitement raison, on ne peut pas entourlouper tout le monde tout le temps, il y a forcément un moment où on se fait démasquer.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2006 à 03:54:31  

Pour concevoir un enfant, trois choses utiles:  - Un homme  - Une femme   Mais aussi....de l'AMOUR!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2006 à 03:56:24  

J'aime beaucoup cette discussion. Du point de vue du fond je ne dirai rien, certains connaissent déjà le fond de ma pensée s'ils ont lu les posts sur les mères porteuses, mais du point de vue de la forme je la trouve réellement intéressante (sans mauvaise foi). Belle joute, vraiment, pensez à garder quelques extraits. En tout cas je remercie Wannabedad pour la phrase de Lincoln, ça faisait un moment que je me demandais d'où elle venait  ;-) Bonne continuation, avec ou sans petite graine. Flo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 00:31:11  

Je crois qu'il est toujours difficile de se faire une idée de ce qu'ont vécu les gens, donc une idée de leurs motivations.   Un donneur de sperme qui veut reconnaître son enfant, tout en disant qu'il sera élevé par sa mère en toute indépendance, je trouve cela curieux.   Je ne crois pas non plus que tous les bébés aient été conçus avec de l'amour. Je crois quand même que chacun a le droit de vivre sa vie comme il l'entend, de concevoir son enfant de la façon dont il l'entend ( en respectant cet enfant, bien sûr).    Ceci dit, " a citation" est effectivement incorrect, quand on veut citer  quelqu'un. Et l'anglais ou le latin ne peuvent pas être à coup sûr une façon de sélectionner "les bonnes matrices". La bonne graine... pour la bonne matrice... ça ne sonne pas un peu "extrémiste" ? ... ce n'est pas le manque d'amour, mais de sensibilité peut-être, qui ressort.        

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 21:19:28  

Je ne suis pas du tout d'accord pour concevoir un enfant sans amour désolée mais je trouve que c égoïste. Un enfant à le droit de pouvoir grandir au côté de ses deux parents, de partir en vacances avec papa et maman.... Faire un enfant toute seule ou alors pire avec un inconnu c'est être trop égoïste, c penser qu'à soit et je ne supporte pas ça!!! On ne fait pas un enfant car on se sent seule ou pour combler un vide.   Allez bye

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 22:38:03  

Tt à fait d'accord avec toi angel !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 00:41:01  

Bonjour,   Peut-être que les situations idéales comme celle de certaines n'existent pas toujours: ce peut être un compagnon décédé, ou parti, ou...  ... et qu'il y a aussi pas mal d'enfants arrivés "par hasard", ou même par erreur, par accident,et pas par amour. Ceux qui ont eu de la chance ont alors été désirés et aimés très vite, et ont reçu leur part de bonheur comme les autres. (...)   peut-être aussi que c'est très facile et simpliste de considérer les gens comme égoïstes. "ce que femme veut, Dieu veut". Quelle montagne pourrait bien arrêter une femme qui a un désir profond et véritable d'enfant ? et qui pourrait s'arroger le droit de la juger ?                          

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 12:04:49  

Chere Marena....heu...mis à part le fait de me pourfendre, me rappeler une faute d'anglais (dont je te remercie au passage...j'adore qu'on ne corrige, ca me permet d'avancer), quelle est ta contribution au débat ? avec ta belle plume, on pourrait s'attendre a une plus value de ta part, non ? Merci egalement de mettre a profit tes qualités de psy pour faire avancer ce debat, pas le faire regresser. Ceci dit, sur un plan perso, si tu es interessée, je trouve ton style plutot pas mal. Dois je considerer ta diatribe comme une candidature au poste de "matrice" ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 12:40:19  

rares sont les "compliments" dans ta bouche wannabedad, je n'ai pas de mal à imaginer pourquoi tu n'as jamais trouvé LA femme digne de porter tes enfants et de partager ta vie selon tes critères. en ce qui me concerne, non seulement je ne raisonne pas en termes de valeur ajoutée, mais je n'ai nul besoin d'un distributeur de sperme de ta sorte pour faire un enfant, car l'élever avec ton concours serait un cauchemar. qui plus est, je ne suis pas une simple matrice, et c'est ce que mon mari et ma petite fille apprécient chez moi... tu dis chercher une femme intelligente mais elle serait bien naïve, la femme qui croirait que tu es capable de respecter la mère des tes éventuels enfants si tu la considères en premier lieu comme un ventre. je crois deviner qu'elle n'aurait guère voix au chapitre en termes d'éducation. et par curiosité j'apprécierais que tu nous dises, afin de faire avancer un peu ce débat qui stagne effectivement, quels seraient tes principes éducatifs si une femme était assez désespérée (bien qu'intelligente) (!) pour donner suite à ton annonce (en supposant que toi aussi tu donnes suite...).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 14:50:47  

c'est bien ce que je pensais. ton discours est uniquement axé sur le plan personnel. tu as fait une fixation sur moi, pas sur le sujet du débat, sans me connaitre du tout. Ton discours, c'est de la bave. Pour reprendre Butler dans "Gone vith the wind"...."Franckly my dear, I dont give a damn".  Si ca t'amuse, tu peux continuer seule la conversation. Comme tu dois le faire avec ton mari. Bye..for good.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 14:59:21  

Bonjour,    Je trouve qu'un forum est fait pour discuter dans le calme et le respect, pour faire réfléchir et avancer les gens. C'est peut-être ce qu'a voulu dire wannabedad; il s'exprime à sa façon, assez dure, voire terre à terre, vive et acide. On peut se demander si ce n'est pas pour cela que le débat tourne au règlement de comptes entre personnes...    On est aussi en droit de se demander à quel niveau se situe son respect des femmes, son désir de trouver la bonne matrice, etc.    CECI DIT:  maladresse, orgueil, susceptibilité, "moi" surdimensionné, sincérité, sensibilité, attente vraie, ou né à la mauvaise époque...  aux femmes de choisir!    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 15:15:01  

Je continue dans la lignée de ce que je disais ; juger des gens sur ce qu'ils écrivent, ici, dans un forum dédié aux bébés, donc qui touche à des choses fondamentales, à nos tripes, et qui nous met en question, c'est trop dur et forcément faussé.       Comme le dit une pub actuellement, avoir des enfants est la plus belle aventure ( ou la plus grande ?). Chacun a sa vision. Chacun en fonction de sa vie. Le plus important restant le respect. Et la sincérité.       et si la société nous imposait l'opinion qu'on a de tout ça ?  sans qu'on s'en rende forcément compte.       Bon, il est vrai que certains aiment bien provoquer...      

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 17:59:11  

faire une fixation sur toi? in your dreams... que toi tu te permettes d'insulter les femmes que tu trouves inférieures intellectuellement, c'est normal, mais que quelqu'un te remette à ta place non... par ailleurs, par quel étonnant cheminement de pensée étais-tu arrivé à la conclusion que ma "diatribe" contre toi pouvait équivaloir à une candidature pour prêter mon utérus à tes sordides projets? surprenant, ou bien toi non plus tu ne sais pas bien lire, ou alors tu fais partie de ces hommes qui pensent qu'une femme qui le rejette fantasme en secret sur eux. dans les deux cas c'est amusant. pour la petite histoire, mon mari en ce moment est tout heureux car le dialogue que je viens d'avoir avec lui vient de lui apprendre qu'il va être papa pour la 2ème fois. too bad wannabedad!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 18:17:13  

Félicitations Marena pour ce deuxième petit bout !  And, let's him talk...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 18:51:37  

Félicitations Marena! sincèrement.     Je trouve que "plus-value" fait commercial, ou statisticien, ou scientifique, à la rigueur. ( "science et littérature" étant un livre parlant de la fameuse "différence " entre scientifiques et littéraires).    Moi j'ai fait latin au lycée, et alma mater veut dire mère nourricière. et anglais à la fac: " a citation" est ici mal employé; je crois.    Je continue à penser que  ( ?) le vocabulaire et les termes employés par Wannabedad, ainsi que son style, sont abrupts et parfois comme des "pièces rapportées" dans une discussion qui devrait être plus sereine. Bizarre... ou alors ...    est-ce que ses mots traduisent sa pensée, est-ce que sa propension à réagir vivement cache autre chose, est-ce que les donneurs qui veulent aussi être pères sont suspects ?   SIB06 dit des choses très bien; écoutons ce qu'ont à dire les uns et les autres.  Laissons le bénéfice du doute.   Marena, qu'en penses-tu ?            

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 19:46:26  

merci pour vos félicitations les filles c'est très gentil. je suis tout-à-fait d'accord pour écouter ce que les uns et les autres ont à dire, mais pas du tout d'accord pour laisser un individu insulter gratuitement des participantes à ce forum sous prétexte qu'il n'a pas compris leur intervention et en déduit que ce sont elles qui sont stupides. je remarque que wannabedad ne souhaite pas s'exprimer sur le sujet que je lui ai proposé, à savoir quels seraient ses principes éducatifs? après tout s'il passe une annonce il ne peut pas se contenter de sélectionner des postulantes au rôle de matrice, il doit lui-même permettre aux femmes qui ont un désir d'enfant tellement puissant qu'elles pourraient être tentées de le suivre, d'en savoir plus sur ce qui les attendrait une fois le bébé né. non? comment vois-tu ton rôle futur wannabedad? la queston t'a été posée à plusieurs reprises mais tu l'as soit ignorée, soit tu t'es fâché sous un prétexte ou un autre contre la personne qui te l'a posée, ce qui t'a évité de répondre jusqu'à présent. pourtant cela semble essentiel de connaitre tes idées!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 13:33:32  

Bonjour,    Je trouve que Marena est pleine de bon sens; au passage, je la félicite aussi!    Wannabedad, tu serais bien plus crédible en t'expliquant et en disant comment tu vois ton rôle et comment tu penses participer ou aider à l'éducation de cet enfant. Cela apaiserait et relancerait le débat, et les personnes ici seraient alors prêtes à t'écouter, si tu montres tes intentions. Il est normal qu'une femme soit très méfiante, par rapport à ce que tu proposes, mais aussi en rapport avec ce que tu dis. ( certains mots...).     on attend ta prose.                                            

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 19:34:26  

Bonjour. First, pour le fameux mot citation. Voir le dictionnaire . Je maintiens ce mot. Marena, mon "invitation" etait de l'humour, de la derision. Pas tres fine en plus, mais tu es tombée dans le panneau, en deversant ton fiel. Passons maintenant au fond. J'ai mis une annonce. By the way, tout le monde l'a oubliée ! Je n'ai rien dit de mal, tout juste ai-je proposé un "échange" (et non un "don" ). Ou est le mal ? En retour, j'ai eu droit a une attaque en règle. Avec la conclusion d'un intervenant (faisant allusion a la graine et l'ivraie), j'ai fait un jeu de mots (la bonne graine pour la bonne matrice). L'esprit de sythèse de certaines étant ce qu'il est, on m'a prété des propos sexistes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 19:36:05  

Suite : mes motivations, et ma "contribution" : non, mais, pour qui vous prenez vous ? vous croyez que sur ce forum, je vais parler de cela ? Désolé, cela releve du domaine personnel. Si vous etes interessée (si et seulement si), alors cela sera discuté, en privé. Ce que je trouve curieux, c'est qu'une annonce de "donneur de sperme" ne provoque aucune reaction. La mienne, ...he be vous voyez le foin qu'elle provoque. Analyse ? cela derange moins  certaines personnes de prendre une graine au hasard, tant qu'elles ont l'avantage de l'initiative. L'homme, lui, n'a pas le droit a l'initiative.  Revenons a une expression. Le "moi sur dimensionné". Come on, Ladies ! "Que celle qui n'a pas commis ce peché me jette la premiere pierre". A votre facon d'ecrire, de s'auto-congratuler, on voit bien que je n'ai pas le monopole de ce "moi surdimensionné". A vous lire bientot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2006 à 19:29:52  

Tu ne veux pas être un simple géniteur, tu veux avoir des droits sur cet enfant alors trouve toi la femme avec qui tu fera un enfant mais aussi ta vie ce sera + simple. Va sur  meetic  au lieu de venir chercher des  femmes désespérées qui feraient  peut-être n'importe quoi pour avoir un enfant et dont tu profiterai de faiblesses pour en abusé !!!!!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 10:12:09  

Comment te sens tu a présent ? défoulée ? tu profites de l'anonymat confortable que te procure ton PC pour insulter et preter des intentions a des personnes que tu ne connais meme pas. Serais tu capable de dire cela si tu avais la personne en face de toi ? La violence que tu mets dans tes propos (voir les points d'exclamation), ton incompréhension totale du sujet, ton ignorance (et je te passe des fautes d'orthographe, preuves de ton manque manifeste de culture)...ton discours montre tout simplement ta volonté de te faire remarquer. Ton mari ou compagnon t'ignore ? ou bien est ce justement le manque de compagnon ? ou le manque tout court ? es tu en état de "pa-nique" au point de deverser cette violence anonymement sur ce forum ? Dans tous les cas, tu es plus a plaindre qu'a blamer. Je te souhaite de te sentir mieux. Tu en as besoin. Tiens, prends mon autre joue.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 14:54:59  

Ceci sera mon dernier mot pour toi car je n'ai pas envie de perdre mon temps.  Seulement je ne peux pas partir sans explications.  Je suis en général très douce et affectueuse cependant il est vrai que ton sujet ma complètement mise hors de moi.  En ce qui concerne mon mari et mon fils tout va très bien merci, et si j'ai pu te blesser avec quelques points d'exclamations, sache que j'en suis vraiment navrée et désolée.  Pour autant il n'en ai pas moins sur ce que je pense de ton mode de procréation.  Sur ce ...  @ jamais.  (Aucun point d'exclamation de peur de te voir blesser à nouveau )  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 15:03:55  

Ce ne sont pas les points d'exclamation qui sont vexants. C'est ton titre : "il veut se faire une femme". Pour qui prends tu les gens ici ? Je veux des excuses sur le titre. Et sur le fond. Tu parles de femmes "desesperees". Qui te dit que je cherche a profiter d'une femme "desesperée" ? Si tu estimes avoir tort, excuse toi sur tout ce que tu as dit. Tu estimes avoir perdu ton temps. Et la sensibilité de celui que tu as blessé, insulté et taxé de "profiteur de desespoir", tu en fais quoi ? Tu peux penser ce que tu veux du mode de procréation, c'est ton droit le plus absolu. Mais intenter un procès, c'est une autre chose. Alors des excuses sur la totale, ou rien du tout.

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Voulez vous un père pour votre enfant ? adoption d un enfant a l etranger
don d'ovocytes: si vous voulez des infos comment avoir un enfant quan on veut pas d'un mec?
chr parents ayant eu enfant après 1 1er enfant décédé  
Plus de sujets relatifs à : Vous voulez un enfant et un pere ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche maman fée pour don ovocyte 4
Mais on va ou là? 1
encore un 2
Voulez vous un père pour votre enfant ? 6
1ère fiv et 4 ovocytes 4