/ / /

0vulation pendant prise de Duphaston : une chance de tomber enceinte ?

51 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

0vulation pendant prise de Duphaston : une chance de tomber enceinte ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4195295
pirouettep​oulette
Profil : Impliqué
pirouettepoulette
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2012 à 10:42:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

hello:{} Bonjour,

Je me pose une question et j'aimerais échanger avec celles qui sont dans le même cas que moi ou qui ont vécu cette situation.

Je prends duphaston depuis plusieurs cycles maintenant et ça fait plusieurs fois que j'ovule pendant la prise du médicament....ça me pose problème car je sais que mon corps n'attends pas 14 jours après ovu pour déclencher mes rrrrr mais 3 jours systématiquement après arrêt de dudu !
Avec une ovu tardive, les rrrrr me sont déclenchées par arrêt dudu vers 7/8/9 DPO selon les cycles....ça craint !
Je me demande si une nidation dans ces conditions peut bien se faire...ou si c'est carrément impossible !?
 pt1cable:{}

Merci

Pipou

n°4195296
meginou20
meginou20
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2012 à 10:51:03  

coucou!!j'ai prit du dudu pendant plusieur mois,et comme toi j'ovulais pendant la prise,je me posais les meme questions que toi,et mon doc m'avais dit que quand il est prit sur une courte durée sa ne genait pas l'ovu,ms par contre mes rrr arrivait plus tard que toi!!au pire voit avec ton doc ou ton gygy!!!bon courage!!!

---------------
Moi 26ans,lui 28ans!
Diagnostiquer OPK,ses zozo ne vivent pas assez longtemps!

Bébé 1: +++ cycle 4(sous duphaston)un magnifique petit garçon de 3kilos530 et 51cm!!!

Bébé 2: +++ cycle 19(sous clomid,provames et ustrogestan),une magnifique petite fille de 3kilo830 et 51cm!!!

Bébé 3:PMA ++++ sous menopur/ovitrelle une magnifique petite princesse de 3kilo400 et 51cm
n°4195297
pirouettep​oulette
pirouettepoulette
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2012 à 10:55:11  

Merci Meginou pour ta réponse !
Oui j'ai vu sur internet que tout le monde ne réagissait pas de la même façon face à dudu.
Perso, ça me bloque pas l'ovulation mais souvent elle arrive pendant la prise et ça m'embête de retarder la prise aussi car le but c'est aussi de réguler les cycles :s
C'est sûr que si tes rrr arrivent 14 jours après arrêt dudu y'a pas de souci mais moi peu importe la date d'ovu, mes rrrr se déclenchent toujours 3 jours après l'arrêt du traitement...
Je crois que je vais devoir passer un coup de téléphone à ma gyné :s

Publicité

n°4195300
meginou20
meginou20
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2012 à 11:03:37  

oui ce serais peut etre bien de l'apeler,au moin tu seras fixée!!
tu es sur de ton jour d'ovu????

---------------
Moi 26ans,lui 28ans!

Bébé 1: +++ cycle 4(sous duphaston)un magnifique petit garçon de 3kilos530 et 51cm!!!

Bébé 2: +++ cycle 19(sous clomid,provames et ustrogestan),une magnifique petite fille de 3kilo830 et 51cm!!!

Bébé 3:PMA ++++ sous menopur/ovitrelle une magnifique petite princesse de 3kilo400 et 51cm
n°4195301
pirouettep​oulette
pirouettepoulette
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2012 à 11:07:05  

Oui je fais ma courbe, scrute mes glaires et fais des TO...donc difficile de la rater maintenant que j'ai pris le coup !

je vais essayer de l'appeler demain (même si je vais me faire engueuler car elle veut pas que je fasse de courbes de tempé lol).

Tu as arrêté le duphaston toi ?

n°4195304
meginou20
meginou20
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2012 à 11:12:24  

oui c'est mieu!!tu me dira ce qu'elle t'a dit?
enfaite moi sa fait 17mois qu'on essayé d'avoir notre 2éme enfant!!et oui je l'ai arreter,la je suis sous clomid!!

---------------
Moi 26ans,lui 28ans!

n°4195306
pirouettep​oulette
pirouettepoulette
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2012 à 11:18:23  

Oui si j'arrive à avoir une réponse, je te dirais :)
Ah c'est ustrogestan qui remplace l'effet du duphaston non ?
J'espère que ton traitement va te permettre de tomber enceinte rapidement.

n°4195421
meginou20
meginou20
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2012 à 17:58:04  

oui je pense,enfin ce que j'ai lu sur le net!!!
merci et toi aussi,dit dc tu as des cycle super long,tu le prends tt les mois dudu???

---------------
Moi 26ans,lui 28ans!

n°4195434
pirouettep​oulette
pirouettepoulette
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2012 à 19:06:43  

Finalement je vais prendre rdv avec ma gyné samedi prochain si je peux, ça sera plus simple.
Tu rigoles ? ils sont pas longs mes cycles ! Juste mon C1 car c'était dur au redémarrage mais après c'est du 28 jours, le dernier c'était 31 car j'ai décalé la prise de dudu à J19 au lieu de J16 comme ce mois-ci mais c'est parce que je suis parti en voyage à cheval sur ces deux cycles ! Depuis mon C1 je prends dudu, le C1 c'était car mon cycle s'arrêtait plus puis après elle me l'a prescrit pour 6mois du coup
Bisous

n°4195441
meginou20
meginou20
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2012 à 19:28:31  

ok c'set deja une bonne chose,si tu es reglée!!!
j'espere que ta gygy pourra te voir!!!
bisous

---------------
Moi 26ans,lui 28ans!

n°4195443
pirouettep​oulette
pirouettepoulette
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2012 à 19:34:44  

Oui dudu m'aide bien à me régulariser mais il me pose problème pour la conception. Je vais voir avec ma gyné si je dois continuer comme ça, si je prends dudu après ovu ou si j'arrête...
Je sais que pour ce mois-ci c'est foutu d'avance...car mon ovu a du être perturbée à cause de mon voyage, elle est à la bourre par rapport à d'habitude ...j'vais avoir mes règles dans une semaine et je sais pas si mon ovu sera demain ou après demain...bref !
Bon j'arrête de t'embêter avec ça.
Bonne soirée et merci pour ton soutien

n°4195455
meginou20
meginou20
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2012 à 20:13:08  

non mais tu m'embete pas du tt,c'est mieu de voir avec ta gygy!!
bah tien moi aussi,je sais deja que c'est foutu,j'attend mes rrr,j'espere qu'elle ne vont plus tarder!!!
bon courage a toi!!bisous

---------------
Moi 26ans,lui 28ans!

n°4195479
vidam
Profil : Fidèle
vidam
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2012 à 21:36:29  

Je ne sais pas si ça peut t'aider pirouettepoulette :

Moi, le doc m'a mis sous duphaston après 9 mois d'essai infructueux pour réguler les cycles car pour BB2 j'avais des cycles de 40 à 45 jours. Au début j'ai pris dudu de J11 à J25, j'avais bien des cycles de 28 jours ~ (rrr 3 jours après arrêt dudu), mais pas de +++ au bout de 4 mois, du coup le doc m'a dit que ça devait bloquer l'ovulation, je l'ai donc pris de J16 à J25 et là après 3 mois, un +++.

Là pour BB3 (essai depuis 9 mois), j'ai des cycles normaux (28 à 32 j), du coup pas de dudu (c'est juste pour réguler les cycles et aider à la nidation) ... affaire à suivre !

---------------
36 ans, BB1 en Juillet 2004, BB2 en Août 2008 et essai BB3 depuis Août 2011

Arrêt cérazette le 9/08 - 1 an déjà
C13 le 22/08 ..... un +++ le 25/09 pds le 28/09 à 4115
1ère écho le 20/11
2ème écho le 5/02, c'est un KINDER  de 28 cm et 630 gr !
3ème écho le 9/04, Kinder estimé à 1 850 gr
rdv 9ème mois le 13/05 : col mou et raccourci ...
BB attendu pour le 7 juin ...
Lison est arrivée en express le 1er Juin - 3,300 Kg et 48 cm d'amour !
n°4195483
Maddy37250
maddy37250
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2012 à 21:43:55  

Bonsoir,

je ne suis pas en essai, mais j'ai des connaissances dans ce domaine ayant mes études se portant sur la reproduction.

Alors, pour duphaston, si tes règles se déclenche au bout de 8/9 jours, je crois que ça ne pose pas de problème.
L'ovulation se produit au bout du 14eme jour environ, pour des cycles de 28 jours... La fécondation à lieu 24, 48heures après.. La nidation, 7 jours environ après... Normalement, si tu reprends duphaston et qu'il y a eu fécondation, tu auras quand même tes règles, mais je pense que tu seras tout de même enceinte. Je ne pense pas que cela bloque une éventuelle grossesse. Mais je te propose juste de demander à ton Gygy, car on sait jamais, 8/9 jours après DPO ca fait juste jusqu'à la nidation.
Tiens nous au courant.

Bisous

---------------
Lui : 30 ans - Moi : 24 ans

sticker

sticker

sticker

reglette-351232
n°4195508
pirouettep​oulette
pirouettepoulette
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2012 à 23:23:58  

Bonsoir les filles ! Merci pour tous vos messages :) ça fait plaisir !

Meginou pourquoi tu sais que c'est foutu pour ce cycle ? tu as eu tes règles ?

Vidam, c'est cool si ça a fonctionné pour toi. Je pense que mon gygy doit aussi ré-adapter ma prise de dudu.
Mais par contre moi ça ne me bloque pas l'ovu...si je prends dudu de J16 à J25 j'ovule toujours entre J18 et J20 sauf ce mois-ci où j'en suis à J23 et pas encore d'ovu (elle devrait arriver demain ou après demain car TO ++ aujourd'hui) et normalement mes rrrr vont se pointer le 9 avril soit 3 jours après arrêt dudu (c'est tjs super ponctuel depuis que je prends dudu)...et pour le coup ça fait vraiment trop juste pour la nidation à mon avis ! Mais encore une fois ce n'est que mon avis...
C'est un peu comme pour les filles qui ont leur règles à 9DPO et qu'on leur donne un traitement pr soutenir leur phase car sinon elles pourront pas tomber enceinte non ? d'ailleurs en général elles prennent du dupahston lol

Maddy, merci pour ta vision des choses...c'est intéressant !
Tu penses que le dudu peut me déclencher mes rrrrr mécaniquement même vers 8/9 DPO et que s'il y a eu nidation, ça pourrait fonctionner quand même? C'est comme l'histoire des règles anniversaires ? 'faut voir, j'ai pas encore vu de témoignage à ce sujet mais bon pourquoi pas !
Je vais demander à ma gyné quand je la verrais (j'espère samedi prochain)...
Le truc c'est que j'ai pas vraiment l'impression qu'ils soient tous d'accord sur la chose les gynés...

Bisous :)

n°4195524
meginou20
meginou20
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2012 à 06:54:38  

pirouette:non j'ai pas encore eu mes rrr,ms j'ai fait un test de grossesse qui est negatif dc je les attend!en plus je suis sur de mon jour d'ovu avec l'echo!!et je suis a 12dpo!!dc tampi!!!!
et toi tu doit les avoir quand????
bisous

---------------
Moi 26ans,lui 28ans!

n°4195535
pirouettep​oulette
pirouettepoulette
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2012 à 07:38:37  

Coucou !
Arf mais à 12 DPO, un TG peut encore être faux nég ;)
Moi elles doivent arriver le 9 !

n°4195536
meginou20
meginou20
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2012 à 07:48:28  

oui ms je me fais pas de fausse joie,hier j'ai perdu une mini goutte de sang,dc elle doive ce preparer!!!
le 9 ce sera vite la,je croise les doigts pr toi!!!;)

---------------
Moi 26ans,lui 28ans!

n°4195591
pirouettep​oulette
pirouettepoulette
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2012 à 10:53:11  

Moi je dis toujours : tant qu'il n'y a pas de règles, il y a de l'espoir ma poule :)

Pour moi, oui le 9 c'est dans moins d'une semaine mais en même temps j'ai pas encore ovulé lol donc bon c'est mal barré...
TO+ encore hier soir donc peut être demain....de toute façon ça sera trop juste je pense.
Par contre ce qui est bien c'est que j'ai réussi à prendre rdv avec ma gyné pour samedi :)
Elle va pouvoir voir s'il y a quelque chose ou pas car l'ovu sera passé mais pas encore de rrrrrr
Mais aussi, elle va pouvoir m'aiguiller pr la prise de dudu pour mes prochains cycles

Bon lundi à toutes

n°4195746
meginou20
meginou20
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2012 à 16:36:40  

et bien c'est deja une bonne chose,tu en seras plus a ce moment la!!!!
et puis ya pas de raison qu'elle ne t'aide pas!!!
bonne fin d'aprem!!!

---------------
Moi 26ans,lui 28ans!

n°4195851
pirouettep​oulette
pirouettepoulette
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2012 à 22:10:24  

Ouaip TO - ce soir enfin lol je crois avoir ovulé en fion d'aprem, ça m'a fait mal...à vérifier avec la tempé demain puis voir si j'ai encore une chance que ça me mène quelque part pour ce cycle...

J'espère que vous allez bien :) bonne soirée

n°4195859
juju8746
Profil : Discret
juju8746
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2012 à 23:06:20  

<Bonjour à toute je viens m'incruster.

je sors de chez la gygy apres 6 mois d'essai, j'ai apparament un kyste sur l'ovaire gauche ( je ressantais des douleurs à cet endroit et je croyais qu'un seul ovaire fonctionné) j'ai mes regles tres rarement les cycles peuvent aller jusqu'a 70 jours et d'apres ma courbe de temperature je n'ovule pas. bon tout ça pour dire que je suis dans 2 jours sous duphaston et j'ai 2 questions apparamment il faut prendre les 2 cachets a des heures differentes, comment faites vous ? Je pars aussi à l'etranger pendant le traitement est ce qu'il faut que je continue à le prendre à la même heure qu e si j'etais en en France. Je me sens perdue, à part mon cheri personne ne connait mon projet de bébé et je me sens perdue.

n°4195860
pirouettep​oulette
pirouettepoulette
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2012 à 23:49:03  

Bonsoir Juju !
Pour répondre à ta 1ere question, je te conseille de prendre un comprimé de duphaston le matin et un le soir ! Le but c'est que la molécule soit diffusée de manière continue dans l'organisme.

Pour la deuxième question...à mon avis il n'y a pas de bonne ni de mauvaise réponse...de toute façon en général, duphaston c'est pdt 5 à 10 jours en général que c'est prescrit alors que tu le prennes à 18h et 6h du matin ou à 12h et 00H, tant que tu n'oublies pas de comprimés je pense que c'est pareil !
A ta place, je me calerais sur l'heure locale ! Parce que :
1/ je vois pas l’intérêt de me lever en pleine nuit pr prendre un cachet
2/ y'a plus de risque de l'oublier si tu restes sur l'heure française

Je rentre aussi de voyage et je peux te dire que le jet-lag peut perturber un peu ton organisme...j'ai eu des nausées et mon ovulation a pris bien 1 semaine de retard par rapport d'habitude ...mais on n'y peut pas grand chose ! C'est juste pour info ;)

Je te souhaite que ça te recale des cycles au top...mon organisme a eu du mal après l'arrêt pilule et mine de rien duphaston l'a aidé à retrouver des cycles nikel...même si bon là j'me pose des questions sur la date à laquelle le prendre maintenant.

Bisous

n°4196112
juju8746
Profil : Discret
juju8746
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2012 à 20:34:19  

merci poulette de me rassurer, je vais le prendre comme tu dis le matin au lever et le soir au repas.

n°4196138
Maddy37250
maddy37250
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2012 à 21:24:44  

Bonsoir les filles,

pirouettepoulette pour te répondre, je ne sais pas trop en fait, c'est dans la muqueuse utérine que se fait la nidation, donc si dudu te déclenchent si tot ou meme plus tard, je ne sais pas trop comment ça fonctionne car dans tous les cas la muqueuse s'évacue donc l'embryon si il y en a un aussi, mais beaucoup de femme le prenne et pourtant, elles tombent enceinte avec. A moins qu'il soit juste la pour réguler les cycles.. Tiens nous au courant, c'est intéressant comme question ! =)

Pour toi, juju, je ne suis pas d'accord avec pirouettepoulette, car si tu commences à le prendre en France et qu'ensuite tu te rebases sur une autre heure, tu pourrais prendre une surdose. Moi je le prendrais à l'heure où tu l'as pris la première fois. Mais le mieux c'est que tu en parles à un medecin ou à un gygy, il sera plus apte à te répondre =)

---------------
Lui : 30 ans - Moi : 24 ans

sticker

sticker

sticker

reglette-351232
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
test pipi négatif et prise de sang positif c'est posible ? Pertes marrons apres ovulation. chance detre enceinte?
conseil pour limiter la prise de poids !!!! homéopathie et prise de poids
PRISE DE SANG BETA HCG NEGATIF MAIS TOUJOURS PAS DE REGLES 14 jours de retard prise de sang négative hier et toujours p
Qui est tombée enceinte sous duphaston? aidez moi a lire ma prise de sang svp
prise de sang positive mais règlée prise de sang negatif mais symptome
je n'arrive pas a tomber enceinte TEMOIGNAGES PRISE DUPHASTON
Plus de sujets relatifs à : 0vulation pendant prise de Duphaston : une chance de tomber enceinte ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Symptôme de grossesse?? 3 30/03/2012 à 19:58:49
qui s'est dit "c'est le dernier"...mais n'arrive pas à s'y résoudre ? 36 03/04/2012 à 15:32:19
test ou pas ? 14 04/04/2012 à 15:03:00
fiabilité des tests ??? 6 29/03/2012 à 11:56:37
Happy Families : une nouvelle parentalité pour tous, à Paris 0 27/03/2012 à 22:02:13