0vulation pendant prise de Duphaston : une chance de tomber enceinte ?

:hello: Bonjour,

Je me pose une question et j’aimerais échanger avec celles qui sont dans le même cas que moi ou qui ont vécu cette situation.

Je prends duphaston depuis plusieurs cycles maintenant et ça fait plusieurs fois que j’ovule pendant la prise du médicament…ça me pose problème car je sais que mon corps n’attends pas 14 jours après ovu pour déclencher mes rrrrr mais 3 jours systématiquement après arrêt de dudu !
Avec une ovu tardive, les rrrrr me sont déclenchées par arrêt dudu vers 7/8/9 DPO selon les cycles…ça craint !
Je me demande si une nidation dans ces conditions peut bien se faire…ou si c’est carrément impossible !?
:pt1cable:

Merci

Pipou

coucou!!j’ai prit du dudu pendant plusieur mois,et comme toi j’ovulais pendant la prise,je me posais les meme questions que toi,et mon doc m’avais dit que quand il est prit sur une courte durée sa ne genait pas l’ovu,ms par contre mes rrr arrivait plus tard que toi!!au pire voit avec ton doc ou ton gygy!!!bon courage!!!

Merci Meginou pour ta réponse !
Oui j’ai vu sur internet que tout le monde ne réagissait pas de la même façon face à dudu.
Perso, ça me bloque pas l’ovulation mais souvent elle arrive pendant la prise et ça m’embête de retarder la prise aussi car le but c’est aussi de réguler les cycles :s
C’est sûr que si tes rrr arrivent 14 jours après arrêt dudu y’a pas de souci mais moi peu importe la date d’ovu, mes rrrr se déclenchent toujours 3 jours après l’arrêt du traitement…
Je crois que je vais devoir passer un coup de téléphone à ma gyné :s

oui ce serais peut etre bien de l’apeler,au moin tu seras fixée!!
tu es sur de ton jour d’ovu???

Oui je fais ma courbe, scrute mes glaires et fais des TO…donc difficile de la rater maintenant que j’ai pris le coup !

je vais essayer de l’appeler demain (même si je vais me faire engueuler car elle veut pas que je fasse de courbes de tempé lol).

Tu as arrêté le duphaston toi ?

oui c’est mieu!!tu me dira ce qu’elle t’a dit?
enfaite moi sa fait 17mois qu’on essayé d’avoir notre 2éme enfant!!et oui je l’ai arreter,la je suis sous clomid!!

Oui si j’arrive à avoir une réponse, je te dirais :slight_smile:
Ah c’est ustrogestan qui remplace l’effet du duphaston non ?
J’espère que ton traitement va te permettre de tomber enceinte rapidement.

oui je pense,enfin ce que j’ai lu sur le net!!!
merci et toi aussi,dit dc tu as des cycle super long,tu le prends tt les mois dudu???

Finalement je vais prendre rdv avec ma gyné samedi prochain si je peux, ça sera plus simple.
Tu rigoles ? ils sont pas longs mes cycles ! Juste mon C1 car c’était dur au redémarrage mais après c’est du 28 jours, le dernier c’était 31 car j’ai décalé la prise de dudu à J19 au lieu de J16 comme ce mois-ci mais c’est parce que je suis parti en voyage à cheval sur ces deux cycles ! Depuis mon C1 je prends dudu, le C1 c’était car mon cycle s’arrêtait plus puis après elle me l’a prescrit pour 6mois du coup
Bisous

ok c’set deja une bonne chose,si tu es reglée!!!
j’espere que ta gygy pourra te voir!!!
bisous

Oui dudu m’aide bien à me régulariser mais il me pose problème pour la conception. Je vais voir avec ma gyné si je dois continuer comme ça, si je prends dudu après ovu ou si j’arrête…
Je sais que pour ce mois-ci c’est foutu d’avance…car mon ovu a du être perturbée à cause de mon voyage, elle est à la bourre par rapport à d’habitude …j’vais avoir mes règles dans une semaine et je sais pas si mon ovu sera demain ou après demain…bref !
Bon j’arrête de t’embêter avec ça.
Bonne soirée et merci pour ton soutien

non mais tu m’embete pas du tt,c’est mieu de voir avec ta gygy!!
bah tien moi aussi,je sais deja que c’est foutu,j’attend mes rrr,j’espere qu’elle ne vont plus tarder!!!
bon courage a toi!!bisous

Je ne sais pas si ça peut t’aider pirouettepoulette :

Moi, le doc m’a mis sous duphaston après 9 mois d’essai infructueux pour réguler les cycles car pour BB2 j’avais des cycles de 40 à 45 jours. Au début j’ai pris dudu de J11 à J25, j’avais bien des cycles de 28 jours ~ (rrr 3 jours après arrêt dudu), mais pas de +++ au bout de 4 mois, du coup le doc m’a dit que ça devait bloquer l’ovulation, je l’ai donc pris de J16 à J25 et là après 3 mois, un +++.

Là pour BB3 (essai depuis 9 mois), j’ai des cycles normaux (28 à 32 j), du coup pas de dudu (c’est juste pour réguler les cycles et aider à la nidation) … affaire à suivre !

Bonsoir,

je ne suis pas en essai, mais j’ai des connaissances dans ce domaine ayant mes études se portant sur la reproduction.

Alors, pour duphaston, si tes règles se déclenche au bout de 8/9 jours, je crois que ça ne pose pas de problème.
L’ovulation se produit au bout du 14eme jour environ, pour des cycles de 28 jours… La fécondation à lieu 24, 48heures après… La nidation, 7 jours environ après… Normalement, si tu reprends duphaston et qu’il y a eu fécondation, tu auras quand même tes règles, mais je pense que tu seras tout de même enceinte. Je ne pense pas que cela bloque une éventuelle grossesse. Mais je te propose juste de demander à ton Gygy, car on sait jamais, 8/9 jours après DPO ca fait juste jusqu’à la nidation.
Tiens nous au courant.

Bisous

Bonsoir les filles ! Merci pour tous vos messages :slight_smile: ça fait plaisir !

Meginou pourquoi tu sais que c’est foutu pour ce cycle ? tu as eu tes règles ?

Vidam, c’est cool si ça a fonctionné pour toi. Je pense que mon gygy doit aussi ré-adapter ma prise de dudu.
Mais par contre moi ça ne me bloque pas l’ovu…si je prends dudu de J16 à J25 j’ovule toujours entre J18 et J20 sauf ce mois-ci où j’en suis à J23 et pas encore d’ovu (elle devrait arriver demain ou après demain car TO ++ aujourd’hui) et normalement mes rrrr vont se pointer le 9 avril soit 3 jours après arrêt dudu (c’est tjs super ponctuel depuis que je prends dudu)…et pour le coup ça fait vraiment trop juste pour la nidation à mon avis ! Mais encore une fois ce n’est que mon avis…
C’est un peu comme pour les filles qui ont leur règles à 9DPO et qu’on leur donne un traitement pr soutenir leur phase car sinon elles pourront pas tomber enceinte non ? d’ailleurs en général elles prennent du dupahston lol

Maddy, merci pour ta vision des choses…c’est intéressant !
Tu penses que le dudu peut me déclencher mes rrrrr mécaniquement même vers 8/9 DPO et que s’il y a eu nidation, ça pourrait fonctionner quand même? C’est comme l’histoire des règles anniversaires ? 'faut voir, j’ai pas encore vu de témoignage à ce sujet mais bon pourquoi pas !
Je vais demander à ma gyné quand je la verrais (j’espère samedi prochain)…
Le truc c’est que j’ai pas vraiment l’impression qu’ils soient tous d’accord sur la chose les gynés…

Bisous :slight_smile:

pirouette:non j’ai pas encore eu mes rrr,ms j’ai fait un test de grossesse qui est negatif dc je les attend!en plus je suis sur de mon jour d’ovu avec l’echo!!et je suis a 12dpo!!dc tampi!!!
et toi tu doit les avoir quand???
bisous

Coucou !
Arf mais à 12 DPO, un TG peut encore être faux nég :wink:
Moi elles doivent arriver le 9 !

oui ms je me fais pas de fausse joie,hier j’ai perdu une mini goutte de sang,dc elle doive ce preparer!!!
le 9 ce sera vite la,je croise les doigts pr toi!!!:wink:

Moi je dis toujours : tant qu’il n’y a pas de règles, il y a de l’espoir ma poule :slight_smile:

Pour moi, oui le 9 c’est dans moins d’une semaine mais en même temps j’ai pas encore ovulé lol donc bon c’est mal barré…
TO+ encore hier soir donc peut être demain…de toute façon ça sera trop juste je pense.
Par contre ce qui est bien c’est que j’ai réussi à prendre rdv avec ma gyné pour samedi :slight_smile:
Elle va pouvoir voir s’il y a quelque chose ou pas car l’ovu sera passé mais pas encore de rrrrrr
Mais aussi, elle va pouvoir m’aiguiller pr la prise de dudu pour mes prochains cycles

Bon lundi à toutes

et bien c’est deja une bonne chose,tu en seras plus a ce moment la!!!
et puis ya pas de raison qu’elle ne t’aide pas!!!
bonne fin d’aprem!!!