/ / /

21ans vouloir un enfant

Tomber enceinte : lola56 et 50 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

21ans vouloir un enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2004 à 14:32:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai 21 ans, je suis mariée et je voudrais un enfant de mon mari mais ,il me dit qu'il nest pas prèt et comme je ne travaille pas il ne veut pas,il me dit toujours que si je trouve du travail et que j'ai un CDI on pourra penser à faire cet enfant .Aidez moi je ne sais pas quoi faire

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2004 à 16:23:04  

['b13afc']Bonjour a toi ! Je comprends ta réaction, j' ai 22 ans et cela fait bien 1 an ke je tarapuste mon copain pour avoir 1 enfant de lui , mais chaque fois sa réponse était la meme , "trouve 1 emploi stable avec 1 cdi "!!!! J ai trouvé le travail au mois de mars 2004 et viens de signé mon cdi fin novembre 2004 et ....il n est tjrs pas question de bébés pour le moment car finalement j ai décidé de poursuivre 1 formation donc le bébé attendra 2 ans de plus . Pour en revenir a toi peut etre ke ton mari ne se sens pas prèt ou k il a peur de ne pas arrivé a subvenir aux besoins de son enfants avec 1 seul salaire . Essaye d en discuter calmement avec lui et de trouver plusieurs compromis.[/'b13afc']

Profil : Impliqué
stheo
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2004 à 20:50:27  

SALUT MOI J'AI 25 ANS ET J'AI UN PETIT GARCON DE 1 ANS. UN BEBE COUTE TRES CHER AVEC UN SALAIRE C'EST CHAUD. ACTUELLEMENT JE SUIS AU CHOMAGE ET UN SALAIRE C'EST TRES DUR. SI TON MARI N'EN VEUX PAS POUR LE MOMENT C'EST QU'IL A SES RAISONS, IL SE SENT PEUT ETRE PAS PRET DU TOUT. LE PERE DE MON FILS A 15 ANS DE PLUS QUE MOI ETMOI AUSSI  J'AI RAME UN MOMENT POUR QU'IL ME DISE "OUI". BON COURAGE. POUR AVOIR DU TRAVAIL FACILEMENT POSTULE EN GRANDES SURFACES MOI CA AVAIT MARCHER J'Y SUIS RESTEE 3 ANS.

---------------
stephanie 3 ans en couple avec mon cheri, 30 ans depuis le 16/07/2011
Theo (08/11/2003), mon tit homme, Lisa(03/09/2099), la princesse de mon chéri et notre dernier Léo (22/03/2013).
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2004 à 13:01:23  

coucou moi j'ai 23 ans et j'ai un petit garçon de bientot 3 mois. je suis au chomage comme toi mon copain et cuisinier et gagne assé bien sa vie. je voulai un enfant et lui n'était pas très chaud il ma expliqué que pour lui c'était une grosse responsabilité d'étre pére et que il voulait donné tout le confort et l'amour a notre enfant mais il devait avant trouver un autre boulot plus proche de chez ns avc un meilleur salaire c qu'il a fait.pour les hommes c pas comme pour ns ils n'ont pas cette instint maternelle comme nous eux il pense avant tout au matériel d'abord avoir une vie bien stable et aprs le bebe pour eu c important des kil ont tout ça il peuvent se consacré a leur petit bout .moi s'inserement qd il m'a dit sa je ne pensé pas a tout ça je voulai se bebe pour moi la situation etait correcte il avait un boulot moi en ce temps la j'en avait un aussi mais en cdd on a notre petite maison donc tout va bien lui il voit plus loin il enticipe pour l'avenir que rien ne manque pour qu'on ne se retrouve pas en galère . enfin maintenent qu'on a notre petit bout il est tres heureux . j'espere que sa pourra te servir ma petite histoire en tout cas je te conseil dans parlé avc lui et de comprendre qu'elles sont ses intentions je suis sure qu'il va te répondre a peut prèt comme le miens bisou et bonne chance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2004 à 13:36:38  

bonjour a toi, Je t'écris car il m'es arrivée à peu près la même chose et aujourd'hui, avec mon copain on s'est mis OK pour que j'arrête ma pillule alors je t'explique le truc : Ce qui a décidé mon copain en fait, c'est que j'ai eu 1 semaine de retard et il à commencé à paniqué, et quand j'ai eu mes rêve, il s'est aperçu que cela m'avais déçu, et a mon plus grand étonnement, il a ouvert lui même le sujet en me disant que lui aussi était un peu déçu. En fait, il lui a fallu une belle frayeur pour ce décider... Alors pourquoi pas lui dire, une semaine avant tes régles que tu l'ai attend et lui parlé de ton "retard" de régle... Une semaine après, quand tu as rééllement tes régles, parle en avec lui et demande lui ce qui ce serai passé si tu était enceinte... Peut-être ce dira t-il que ce n'est pas si dramatique que ça d'avoir un enfant car je pense que son seul problème est qu'il à peur. Bizoux et bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2004 à 20:16:36  

d'abord merci de m'avoir répondu, tu sais un jour j'ai oublié une de mes pilule  et j'ai eu du retard dans mes règles alors je lui en ai parlé il me disai que si ça arrivait comme ça je devrais avorter parce qu'il me disait qu'il fallait le décider à deux et j'avoue qu'il n'avait pas tout à fait tort  j'ai eu tellement peur que j'ai fait un test qui c' est avéré être négatif et après je me suis dit qu'on ferais un enfant en le souhaitant tous les deux.Ce week end on en à parler calmement,lui croyait que je voulais le faire à la minute moi lui expliqué que je souhaité le concevoir vers septembre 2005 et il m'a répondut qu'il serait ok  car ça lui laisse du temps pour s'imaginer un jour papa merci à toutes pour vos réponse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2004 à 20:39:02  

c'est aussi ce qu'il me disait avant, et résultat, 3 mois plus tard C lui qui voulai. Après cette frayeur... bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2004 à 17:33:55  

Bonjour,  Moi g 21 aussi et je pense que le fait de vouloir un bb ou non, ne doit pas être contingenté par des biens matériels!! Certes à 20 ans, on a svt peu de moyens, mais à l'inverse on a bcp plus d'énergie et de temps (pas de grosses carières envahissante, pap plus svt à la maison...). De plus, plus on fait un bb jeune, plus on est proche de lui car la différence d'âge est moindre. Perso, je connais plusieurs couples dt l'un des deux était étudiant, voire même les deux et grâce aux aides de la CAF (et généralement de la famille), tu peux très bien t'en sortir. Ss revenu la CAF te file environ 330 euros D'ALS par mois (pr le logement), + 160 euros + 860 euros au cours du septième ou huitième mois de grossesse. C'est tt à fait gérable, même s'il faut être conscient qu'il faut trouver un boulot rapidement (tu peux t'en sortir comme ça jusqu'à ce que ton bb est 1an). C'est dc tt à fait possible de vouloir un bb quand tu es en fin d'étude, ou même ds un autre cas. De tte façon, on trouve tjrs des solutions qd bb est là et cela peut jusqu'aller au RMI qd tu n'as aucun revenu et que tu as un enfant. Les BB c ce qu'il y a de plus beaux ds la vie, plus jeune on les fait, plus on en profite!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2004 à 19:46:05  

Salut moi c Aude67.J'ai 21 ans et deux garcon: 2 ans et 5 mois.Mon mari et moi ne gagnons pas des masse par moi,mais nous arrivons a nous faire plaisire ainsi ka nos enfants.Pour notre premiere enfant mon mari a réagi comme le tien mais une fois kil c rendu compte que j'était enceinte son avis sur le fait d'étre pére a radicalement changer.Aujourd'hui il est trés fiére de ces deux garcon.Vous verez tous les deux q'etre parent maintenent c autre chose q'attendre encore quelque années.Bonne chance.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2004 à 12:24:12  

bonjour apres 2 an de larmes mon copain c enfin decide a mettre bb en route bb aujourd'hui bb a 8 mois et je suis de nouveau enceinte et oui le papa en a voulu un deuxieme maintenant que bb et la. Il m'a avoue qui ne regrette pas et qui etait haureux d'avoir son fils il c decide comme ca un jour sans raison avant j'essaye de l'emmener voir les bb des copine pour lui donner envie mais je pense que c'etait plutot la peur de toute les responsabilite que ca engager qui le bloque bisous et courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2004 à 12:24:45  

tissa02@hotmail.com g msn

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2005 à 19:15:54  

pour celle qui on suivit mon cassalut les filles,tout d'abord merci pour votre soutien et vos expériences,je viens un peu pour les nouvelles.Quand j'ai écrit mon premier message ça n'allait pas trop,ensuite après quelques semaines on a commencait à bien discuter, a poser le pour et le contre sur le moment pour faire un enfant.Et puis,je lui est dit que je souhaité arréter ma pilule après avoir fini ma plaquette plus précisement ce lundi 3 janvier car je ne vous l'est pas précisé dans mon 1er message mais je l'ai changé 4 fois en 5 ans car aucune me convenaient , donc je commence à en avoir marre d'etre malade à chaque 1ere pilule du mois et à ma grande surprise mon mari est ok pour faire un bb pour fin 2005 j'ai été très étonnée mais heureuse car il m'a comprise

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2005 à 10:12:54  

Bonjour et bonne année a toute moi j'ai 25 ans et je suis avec mon ami depuis bientot 8 ans. Notre fils a 5 mois aujourd'hui et a été le fruit d'une mure réflexion de notre part a tous les 2. Il est normal que les papas se posent la question de l'avenir et je trouve que c'est une question que les 2 parents devraient aborder. Ce qui me choque, c'est cet impression qu'un bébé fait jeune et dans des conditions précaires pour la maman (j'entends par là sans avenir autre que familial) est juste une façon de trouver un but. Moi je pense que le bébé doit arrivé quand les 2 parents ont déjà trouvé un certain équilibre dans leur vie (social, familiale et au niveau du travail...). Sinon, que va t il se passer quand le bou de chou aura quelques mois? Va t il rester avec sa maman qui touchera quelques aides de la CAF (pas grand chose et pas très glorifiant je trouve). Moi j'ai pris un congé grace aux convention collectives de ma boite qui me permet de rester avec mon fils jusqu'à ses 8 mois mais c'est important pour toute la famille que derrière, je puisse m'épanouir dans mon job et donc avoir un autre but que de rester à m'occuper de mon enfant (c'est surtout valable lorsque l'on a qu'un enfant).   Réfléchi bien a ça, on voit trop souvent par la suite, des couples qui se disputent car Mme en a marre de s'occuper des enfants 24 sur 24 et que Mr ne gere plus rien dans le foyer et pdt ce temps, Mr n'est pas content car c'est le seul à travailler et rentre vané le soir.  Bref, chaque situation est differente mais essaye de te projeter dans l'avenir pour savoir ce qui sera bon pour ta futur famille...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2005 à 15:58:03  

Salut   J'ai le même désir que toi d'avoir un bébé, j'ai 19 ans et suis avec mon copain depuis plus de 2 ans. Il ne se sent pas prêt non plus et moi je me rend malade je ne pense qu'à ce bébé  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2005 à 12:35:36  

jaimerai  tro avoir un bb depui ke g 16ans je navai pa trouver lamour epui sela fai mainteman 8moi ke je sui avek mon kopin et sui tro bien avek mai lui se sen pa pres il ma di ke kan sela fra un an on poura mai g peur kapres il me dise non si qq est un pe la mm situatuation ke moi merci de me dire mm si vs lete pa si vs avez des conseille abise a ttes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2005 à 12:39:22  

elo galoog72 g 21ans  je ne ppense ka sa osi c une obsesion tu es en etude?

Profil : Fidèle
lola20
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2005 à 13:44:38  

Bonjour,  Je sais ce que c'est que de vouloir un bébé depuis l'âge de 16 ans!!! Mais ce n'est pas raisonnable!!!Un bébé à besoin de confort, et le confort coûte trés cher!!!! De plus cela fait à peine 8 mois que tu es avec ton copain, et tu sais on n'est jamais sûr de rien!!!Ca me paraît rapide!! Depuis l'âge de 14 ans j'ai été avec quelqu'un jusqu'à mes 18 ans! Je voulais avoir un bébé avec lui mais on était tous les deux étudiants et ça n'aurait pas été intelligent de le faire dans notre situation!Et heureusement car aujourd'hui je ne suis plus avec lui! J'ai 22 ans et j'ai refait ma vie avec un autre homme, cela fait 2 ans et demi que nous sommes ensemble et nous avons pris la décision depuis le 1er  janvier 2005 de faire un bébé!!! Comme quoi le temps ne tue pas!!et  je peux te dire que j'y est penser jour et nuit!!Je m'arrêter sur chaque femme enceinte et ressenter de la jalousie envers elles!Mais je pense que c'est normal et que c'est l'instinct maternelle qui te travaille. Attendez encore un peu et trouvez un boulot, vous serez d'autant plus fière d'avoir assumer votre enfant seul qu'avec les aides de la CAF! Bonne réflexion!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2005 à 19:46:20  

Ben moi aussi j'ai du mal à convaincre le papa... Après avoir eu une vie bien remplie tous les deux, on s'est rencontrés et j'ai la ché ma vie pour lui et il en a fait de même pour moi, mais dans un autre sens.  On s'était dit qu'enfin on avait envie d'arrêter notre course effrenée après le bonheur et nous construire le notre. Je lui avait dit que je voulais un enfant très vite et c'était son cas aussi... j'ai voulu attendre quand même un peu, que la situation financière soit stable (après déménagement, c'est toujours un peu difficile) à défaut de confortable. Resultat, le moment d'avoir un enfant est parfait, materiellement parlant : j'ai repris mes études pour préparer mon conours de professeur des écoles (en mai 2006) et m'en sors financièrement très bien, parce que je garde des enfants en plus de façon régulière... et l'expérience faisant, je suis très bien rémunérée. Lui n'a pas de situation professionnelle stable, mais ce ne sera jamais le cas, c'est notre nature. Quoiqu'il en soit, materiellement tout va bien, et la periode est parfaite quoique un peu limitée par le temps... en effet, je ne peux pas être enceinte ou au bord de l'accouchement ou encore à peine sortie de l'accouchement pendant mon concours (ne serait-ce qu'à cause des epreuves sportives )... et après je serais dans ma première année de professorat, alors pas intelligent d'avoir bb à ce moment là. En bref, c'est dans les 3 mois ou dans les 3 ans, et je ne peux plus attendre 3 ans alors que ça fait déjà au moins 8 ans que j'attend ça... sans parler de mes problèmes aux ovaires qui risquent de devenir genants pour la conception d'un enfant si j'attend trop (j'ai 24 ans et des kystes dangereux qui ne regressent qu'avec la pilule depuis l'âge de 15 ans) Bref, ceci pour dire que malgré tout ça, il ne veut pas que nous ayons un enfant. Il a sans doute raison, mais il n'y a aucun moyen de le savoir... il trouve que nous ne nous entendons pas assez bien, et accessoirement que je lui rend la vie impossible. Il est marrant lui ; il n'est biologiquement pas constitué pour comprendre ce que mes hormones me font subir comme pression. Et il ne veut pas tenter le pari de voir si avec un bb tou ira mieux... je le comprend et approuve son opinion, mais seulement objectivement. Parce que personnellement, je lui en veux de me refuser la seule chose qui puisse me combler... et la seule chose dont je suis persuadée qui puisse NOUS combler. Mais malgré tout je suis dans l'attente, et sans doute n'aurais-je jamais d'enfants de lui...  Je n'y crois plus du tout, et pourtant il y a une infime partie de moi qui garde espoir et qui est décue à chaque fois qu'on en reparle... et pourtant cette partie de moi s'acharne à espérer. Alors je voudrais bien me dire que je laisse tomber, que je ne lui en parlerais plus et que j'abandonne l'idée, mais c'est tellement encré dans ma chair... En gros, si je vous en parle c'est par besoin de me confier et parceque je me

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
à 15 et 17 ans, envie fole d'un enfant, aider nous? enfant unique
6 ème enfant Au secours !Il ne veut pas reconnaître son enfant
avoir un deuxième enfant seule? Aussi envie d'un deuxieme enfant
vouloir un bébé vouloir un bebe
vouloir un bébé Avoir un 3ème enfant
Plus de sujets relatifs à : 21ans vouloir un enfant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message