82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ACIDE FOLIQUE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°197201
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 08:17:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou les filles,  Ma question du jour : qui prend de l'acide folique parmis vous ? Pour BB1 on ne m'en avait pas prescrit. Là, quand j'ai dit à ma gygy que je voulais BB2 elle m'a mise sous ACIDE FOLIQUE (vitamine B9 si vous préférez). Je sais que ça joue sur le formation du foetus ; en fait, si on en manque il y a soit disant plus de risque de malformations.  Mes copines de grenoble en on toutes pris car là bas je crois que c'est systématique. Ici (région parisienne) c'est pas pareil j'ai l'impression. ALors pouvez vous me dire si qqun d'autre que moi en prend ?

n°197205
melie28
Profil : Impliqué
melie28
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 08:25:21  

bonjour je suis de la mm région que tes copines et je n'ai pas entendu dire qu'il est systématique de prendre de l'acide folique pour tomber enceinte ou pendant la grossesse... Cela dit, pourquoi t'inquiètes-tu sur le sujet? Si ton médecin te prescrit une vitamine supplémentaire pour t'aider dans la conception de ton bb ça ne peut être que béné fique, non? Je te souhaite de trouver la réponse à ta question mais ne te tourmente pas sur le sujet! Essaie d'avoir une alimentation très équilibrée et de qualité: après tt nos mères et gds-mères ne prenaient pas tt ça et on n'est pas si détraqués que ça!! Au fait: bb2 est déjà en route ou à concevoir???

n°197206
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 08:37:17  

Non non, c'est pas parce que ça me tourmente que j'ai posé cette question, c'est juste par curiosité. En plus, moi je mange très sainement (BTS diététique oblige) C'est juste pour savoir. Je dois le prendre pendant 3 mois et une fois enceinte pendant les  3 premiers mois aussi.  Je ne pense pas que ça aide à avoir un enfant. Il parait juste que ça permet de fermer le TUBE je ne sais plus trop quoi....

Publicité

n°197226
melie28
Profil : Impliqué
melie28
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 09:04:24  

Ecoute je suis désolée je n'en sais pas plus je laisse le relai à qqn de plus compétent! J'espère juste que tt ira bien pour toi et de tte façon si tu as eu bb1 sans ça marchera d'autant plus avec !! A +

n°197239
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 09:22:31  

Moi je suis en essai BB1 et j'habite dans la région parisienne et je prend de l'acide folique ! ma gynéco m'en a prescrit directement quand je lui ai dit  que nous voulions un bébé ! ainsi que plein de conseil à suivre quand on désire un enfant !

n°197248
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 09:32:17  

Dis moi REGNOUCHE, tu peux me donner les conseils dont ton gygy ta parler pour avoir un BB s'il te plait ?

n°197262
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 09:51:48  

Alors, elle m'a dit de manger beaucoup de fruits et légumes mais très bien les lavés, il faut pas qu'il reste de la terre, bien cuir la viande, faire attention au chat (pour la toxo), éviter le contact avec les bb à cause des "microbes", si on a des enfants en bas âges dans son entourage fair attention de ne pas ingurgiter les larmes, la salive et les urines ! je crois que c tout ! si je me souviens de quelque chose je te tiendrai au courant !

n°197286
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 10:11:46  

Salut àt toutes, Je ne veux pas vous faire peur, mais mon gygy m'a mis sous acide folique pour ma deuxième grossesse puisqu'il ne m'en avait pasprescrit pour la première (en Suisse, on ne le prescrit que s'il y a risque ce qui est totalement débile!!!), malheureusement mon premier bébé est né avec un gastroschisis, il avait les intestins hors de la parois abdominale... Normalement deux opérations et 7 semaines d'hospitalisations (dont 5 aux soins intensifs) auraient du suffire, mais mon petit Adam est décédé le 5 octobre à l'age de 3 mois d'une hémorragie soi-disant imprévisible... Lorsque j'ai finalement décidé de recommencer, mon gynéco m'a prescrit de l'acide folique me faisant comprendre qu'on aurait peut-être pu éviter tout ça à adam... Alors PRENEZ DE L'ACIDE FOLIQUE AU MOINS UN MOIS AVANT DE COMMENCER VOS ESSAIS!!!!!!!!!!! Plein de +++++++++, Marie  

n°197302
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 10:26:09  

c'est vrai que moi ça me rassure d'en prendre, moi je lui ai rien de mander, je lui ai juste dit que je voulais un enfant et elle m'en a prescrit ! sur la boite il ya écrit que c pour le prévention primaire des risques d'anomalies embryonnaires de fermeture du tube neutral !  Si ton gygy ta dis que tout ça aurai pu être éviter pourquoi il ten avait pas prescrit avant ?! en tout cas bon courage à toi !

n°197317
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 10:46:26  

Simplement parce qu'en Suisse, le remboursement de cette vitamine ne sefait qu'en cas de risque, les gynécos ont donc pris l'habitude de n'en donner que dans ces cas...

n°197322
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 10:52:08  

je trouve ça vraiment nul ! je sais pas exactement quelle marque tu prends mais moi celle que j'ai coute que 3.52 euros ! c pas le fin du monde ! c vraiment rageant !

n°197352
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 11:18:25  

oui moi je prends Andreafol, et même si ça coûtait 500 euros, je le paierais moi-même si ce n'est que ça... C'est vraiment bête, mais en même temps, je ne me fixe pas sur l'idée qu'on aurait pu éviter tout ça, parfois certaines choses doivent arriver...

n°198094
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 08:18:04  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Acide Folique Malformation du bébé, gastroschisis et acide folique!
Acide folique acide follique
Plus de sujets relatifs à : ACIDE FOLIQUE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A toutes celles qui ont un retard mais test négatif... 41 29/07/2005 à 16:28:18
ki est enceinte de 3 sem ou plus 4 11/07/2005 à 14:54:59
EXPLICATIONS ET TEMOIGNAGES SOS 16 11/07/2005 à 09:46:29
est-il possible de se bloquer les règles? 6 11/07/2005 à 10:55:51
de J46 à J1, dur dur!! 0 10/07/2005 à 21:05:28